Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 38 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je pense qu'on partira avec du liquide et qu'on ouvrira un compte sur place, en faisant éventuellement un virement, mais sur place, sachant qu'il faut garder sa carte bancaire, il vaut mieux avoir quoi comme carte? (j'ai une carte maestro du crédit agricole).

  2. #302

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Maestro (carte limitée) ... mmm ... je te dirai de changer pour prendre une carte disons plus classique et normale c'est à dire une Visa ou une Mastercard ...

  3. #303

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je sais pas si ma question dévie beaucoup du sujet mais vous pensez qu'il est préférable de changer son argent en France ou plutôt ramener ses euros et les changer au Canada?
    Qu'est ce qui est le plus intéressant selon vous?

    Si d'aventure, quelqu'un avait fait une opération de ce type récement pourriez-vous me dire ce qu'il en était.

    Merci

  4. #304

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Bon moi j'avais envie de tout cocher...

    J'ai amené une partie de la somme economisée en travellers+Especes pour les premieres dépenses.
    Des que je peux j'ouvre un compte là bas avec cet argent, et je fais un virement unique pour ramener le reste de la somme economisée.

    Et si je perd mes sous, carte Visa

  5. #305
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de Mala
    Bon moi j'avais envie de tout cocher...

    J'ai amené une partie de la somme economisée en travellers+Especes pour les premieres dépenses.
    Des que je peux j'ouvre un compte là bas avec cet argent, et je fais un virement unique pour ramener le reste de la somme economisée.

    Et si je perd mes sous, carte Visa
    Oui c'est bien comme tu veux faire Margaux! Je pense que je vais faire pareil Dans le cas où il y a un soucy, on a toujours la carte Visa!!! J'ai un peu peur d'arriver avec beaucoup d'argent sur moi...donc par sécurité les travellers chèque c'est pas mal

  6. #306

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Jaime bien cette question moi ! mais personne n'a répondu...

    Message de osentenza
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je sais pas si ma question dévie beaucoup du sujet mais vous pensez qu'il est préférable de changer son argent en France ou plutôt ramener ses euros et les changer au Canada?
    Qu'est ce qui est le plus intéressant selon vous?

    Si d'aventure, quelqu'un avait fait une opération de ce type récement pourriez-vous me dire ce qu'il en était.

    Merci

  7. #307

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je la trouve bien aussi cette question. Quelqu'un aurait une idée ??
    Merci.
    Message de Kutwood
    Jaime bien cette question moi ! mais personne n'a répondu...
    Message de osentenza
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je sais pas si ma question dévie beaucoup du sujet mais vous pensez qu'il est préférable de changer son argent en France ou plutôt ramener ses euros et les changer au Canada?
    Qu'est ce qui est le plus intéressant selon vous?

    Si d'aventure, quelqu'un avait fait une opération de ce type récement pourriez-vous me dire ce qu'il en était.

    Merci

  8. #308

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut
    je suis dans le meme cas que toi pour ce changement d'argent.
    je viens d'aller la banque HSBC qui soit disant est une banque mondiale pour qu'il me donne des renseignements et pr devenir cliente.
    et ben j'ai eu droit a une super réponse vous n'etes pas clients chez nous dc nous ne pouvons rien faire pour vous!et je parle meme pas des transferts d'argent!ca leur sert a rien des clients comme nous!
    je me suis dc renseigné aupres de la banque de france qui m'a dit que les taux de change sont identiques en france comme au canda.
    moi je vais faire moit-moit pr le change.une partie a Pau et l'autre a Montreal.
    j'espère t'avoir un peu aider!
    tu es du sud ouest toi aussi?
    moi je compte partir fin mars debut avril 09
    bon courage a toi

  9. #309
    Avatar de jenny_erwann
    jenny 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde !!!!
    on vient de faire le changement de devises maintenant (pour ne pas perdre plus d'argent à cause des taux de change), on voudrait donc partir avec nos espèces et ouvrir un compte la-bas mais on se demandait comment ça se passait à la douane (on ne voudrait pas se le faire prendre !!!! ), quelqu'un peut-il nous dire ? merci....
    jenny et erwann

  10. #310
    Avatar de Perrinem
    Perrine 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de osentenza
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je sais pas si ma question dévie beaucoup du sujet mais vous pensez qu'il est préférable de changer son argent en France ou plutôt ramener ses euros et les changer au Canada?
    Qu'est ce qui est le plus intéressant selon vous?

    Si d'aventure, quelqu'un avait fait une opération de ce type récement pourriez-vous me dire ce qu'il en était.

    Merci
    Salut!

    Alors j'ai demandé à ma conseillère à la BNP et elle m'a répondu qu'il était plus intéressant de changer son argent en France!

    Perrine

  11. #311

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour, je compte partir avec 2000 ou 3000$ca , et je me demandais comme jenny et erwan si la douane pouvait trouver ça louche?

  12. #312

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    y'a pas de raisons... tu dois déclarer si tu voyages avec plus de 10000$CAD, c'est ce qui est écrit sur la fiche d'entrée

  13. #313
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Exactement. Moi aussi j'ai apporté beaucoup d'argent mais étant donné que ça ne dépassait pas les sommes à déclarer, je n'ai rien dit.
    Un douanier américain a cependant vu que j'avais de l'argent dans ma poche, il m'a demandé si ça excédait 10 000$ je crois bien et comme j'ai répondu non, aucun souci. Ne vous inquiétez pas, c'est légitime d'avoir de l'argent sur soi quand on voyage et qu'on ne veut pas perdre trop d'argent avec les traveller checks ou en retirant de l'argent avec sa carte française par exemple

  14. #314

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ça y est j'ai testé les changes, en france et au canada et il vaux mieux changer au canada
    ex: en france il y a 10 jours ils m'ont changé à 1.52 et arrivé à montréal 1.57!
    Pour info dans un bureau de change auj j'ai vu 1.59 sur ste catherine (metro mcgill)
    pour moi y a pas débat!

  15. #315
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    N'oubliez pas que plus vous vous baladerez avec du liquide sur vous, plus vous risquerez de le perdre ou de vous le faire voler. C'est déjà arrivé à des pvtistes, soyez donc extrêmement prudents !

  16. #316
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Oula vous me faite peur..
    En fait je n'avais pas prévu d'amener beaucoup d'argent en liquide sur place, je pensais tout retirer avec ma carte visa là bas en attendant de me créer un compte.. A vous lire je vais payer sévère alors à la réflexion j'aimerais éviter. Pensez vous qu'une somme de 1000$ serait suffisante? Cet argent, je dois aller à ma banque pour le récupérer? Ca se fait simplement?
    Merci pour vos réponses

    (Je part dans une semaine)

  17. #317
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut tout le monde,

    moi je pensais voyager avec l'équivalent de 400 € et ouvrir un compte une fois sur place.

    je ne sais pas si ma carte va fonctionner là bas, c'est une visa de la banque cic...

  18. #318
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Mot rose
    Oula vous me faite peur..
    En fait je n'avais pas prévu d'amener beaucoup d'argent en liquide sur place, je pensais tout retirer avec ma carte visa là bas en attendant de me créer un compte.. A vous lire je vais payer sévère alors à la réflexion j'aimerais éviter. Pensez vous qu'une somme de 1000$ serait suffisante? Cet argent, je dois aller à ma banque pour le récupérer? Ca se fait simplement?
    Merci pour vos réponses

    (Je part dans une semaine)
    je compte partir également avec cette somme de 1000$,plus ma carte mastercard ,que j'utliserais a mes débuts ,mais que je ne compte pas continuer de travailler avec ,car je compte bien trouver un travail par la suite !
    Les 1000$ vont me permettre de payer mon premier mois de collocation ,ma carte de transport pour le bus ,la carte de métro aussi ..puis certainement autre chose ..
    Je pense que pour une arrivée ,cette somme est pas trop mal,si tu sais comment tu l'as gèreras une fois,sur place.

    Oui,tu dois aller à ta banque en France ,pour faire la demande qu'ils te les commandent et que tu les récupères une fois ,qui les ont reçus à moins qui est déjà à leur guichet à ce compte là ,tu n'auras pas d'attente et tu pourras les prendre directement.
    Sinon,la durée pour qu'ils les reçoivent c'est 15 jours à 3 semaines ,du moins c'est gros temps qu'ils donnent,pour être large.

    Si tu pars dans une semaine file vite les demander ,j'espère pour toi ,qu'ils en auront en réserve suffisament et qui puissent te donner cette somme .



  19. #319

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Salut moi je pars avec 1000$ pour ma premiere semaine puis je fais un transfert de 5000 euros a 5% plus ma mastercard jai deja payé mon billet d'avion mon assurance et mon premier mois de loyer a ma coloc donc pas de frais en arrivant ^^ je suis au cic ...

  20. #320
    Avatar de MAPI
    marie-pierre 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de Mot rose
    Oula vous me faite peur..
    En fait je n'avais pas prévu d'amener beaucoup d'argent en liquide sur place, je pensais tout retirer avec ma carte visa là bas en attendant de me créer un compte.. A vous lire je vais payer sévère alors à la réflexion j'aimerais éviter. Pensez vous qu'une somme de 1000$ serait suffisante? Cet argent, je dois aller à ma banque pour le récupérer? Ca se fait simplement?
    Merci pour vos réponses

    (Je part dans une semaine)
    Perso, avec mon copain on est arrivé fin janvier à Montréal avec chacun 1000 $.
    Au bout de 15 jours, après avoir reçu notre carte NAS, on a ouvert un compte joint histoire de pouvoir déposer l'argent liquide qu'il restait.
    On était déjà parti avec du liquide lors d'un précédent voyage en touriste il y a quelques mois et on a jamais eu aucun pb avec tout l'argent liquide.
    Après, essaie d'avoir l'argent liquide en petites coupures (genre 20 $, ça passe mieux que des billets de 50 $).

    Nous, ayant des comptes à la Banque Postale, on est allé chacun dans le bureau principal de notre ville pour retirer l'argent liquide. Des fois, tu as l'argent le jour même mais pour avoir la bonne somme dans des coupures que tu désires, tu peux y aller et faire une commande.
    Moi, j'y suis allée et le lendemain, c'était bon !

    Je pense que ça marche même si tu as pas de compte à la banque postale, car je pense que tu peux payer avec une carte bleue par exemple (bon y'aura peut-être quelques frais quand même).
    Mais renseigne toi aussi à la banque de france mais nous, ils nous avait dit qu'ils ne s'occupaient plus de l'échange de devises étrangères !

    Bon courage et bon PVT en tous les cas !

Page 16 sur 38 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...