Oula vous me faite peur..
En fait je n'avais pas prévu d'amener beaucoup d'argent en liquide sur place, je pensais tout retirer avec ma carte visa là bas en attendant de me créer un compte.. A vous lire je vais payer sévère alors à la réflexion j'aimerais éviter. Pensez vous qu'une somme de 1000$ serait suffisante? Cet argent, je dois aller à ma banque pour le récupérer? Ca se fait simplement?
Merci pour vos réponses
(Je part dans une semaine)
Perso, avec mon copain on est arrivé fin janvier à Montréal avec chacun 1000 $.
Au bout de 15 jours, après avoir reçu notre carte NAS, on a ouvert un compte joint histoire de pouvoir déposer l'argent liquide qu'il restait.
On était déjà parti avec du liquide lors d'un précédent voyage en touriste il y a quelques mois et on a jamais eu aucun pb avec tout l'argent liquide.
Après, essaie d'avoir l'argent liquide en petites coupures (genre 20 $, ça passe mieux que des billets de 50 $).
Nous, ayant des comptes à la Banque Postale, on est allé chacun dans le bureau principal de notre ville pour retirer l'argent liquide. Des fois, tu as l'argent le jour même mais pour avoir la bonne somme dans des coupures que tu désires, tu peux y aller et faire une commande.
Moi, j'y suis allée et le lendemain, c'était bon !
Je pense que ça marche même si tu as pas de compte à la banque postale, car je pense que tu peux payer avec une carte bleue par exemple (bon y'aura peut-être quelques frais quand même).
Mais renseigne toi aussi à la banque de france mais nous, ils nous avait dit qu'ils ne s'occupaient plus de l'échange de devises étrangères !
Bon courage et bon PVT en tous les cas !