Oui je compte faire pareil ... par contre quand je demande à ma conseillère quel taux de change est appliqué lors de mon retrait au canada elle me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes et me dit que normalement xavier devrait être au taux du jour ...
Donc est-ce qu'on va se faire arnaquer ou pas j'en sais rien ... quelqu'un aurait un semblant d'info concernant les retrait à la scotia via la bnp ? et si on nous endort des frais dans le taux de conversion ... ?
Merci pour vos réponses :-)
Sent from phonei using pvtistes.net app
J'ai eu le même regard de mon banquier quand je lui ai posé la question. Il a contacté le service correspondant et la personne a indiqué que le taux visa du jour était appliqué. Par contre, elle n'a pas su dire ou trouver le taux visa du jour facilement ni si ce serai le taux au jour du retrait ou le taux au jour du débit sur le compte.
A force de chercher j'ai trouvé ca (taux visa du jour):
Exchange Rates - Visa Corporate
Et le lien vers XE pour connaitre le taux officiel euro/cad du jour.
XE.com - CAD/EUR Chart
Maintenant, c'est vrais que si quelqu'un peu confirmer qu'avec Global Alliance on à bien que le taux visa comme commission, et peu aussi dire si c'est le jour du retrait au guichet ou alors le jours du débit sur le compte qui est utilisé pour le calcul, ca permettrai d'être sûr de cette méthode

.
Nico