Fabien, tu sembles en savoir plus que moi !

Tout ce que je voulais dire, c'est que dans les faits, on n'obtient pas les même droits d'une CPAM à l'autre.
Une amie de La Rochelle n'a pas été radiée à son départ en PVT, alors que moi, région Pays de Loire, oui. Je leur avais demandé pourquoi cette différence, et ils m'avaient répondu qu'ils ne fonctionnaient pas de la même façon, tout simplement.
Salut -
Allons bon ! moi aussi la CPAM m a sorti cet argument, qui ne tient aucunement la route, d ailleurs, l'agente a qui j ai eu affaire n a jamais accpeté de me le mettre par écrit, car c est tout simplement faux...
La CPAM a une autonomie dans son organisation, pas dans les textes qui doivent être appliquées...
Pour preuve, le Centre de liaison européen et international de la sécurité sociale, m'a bien confirmé que le "bon sens" veut à la lecture de l'accord France Québec, que les Pvtistes ne soient pas radiés, et que les CPAM qui les radient font preuve d un manque réel de bon sens, et adopte une mauvaise lecture des textes.
Pour rappel, l'accord France Québec vise au maintien des droits acquis dans un pays, pour l'autre pays. (ex : les trimestres retraites, l'assurance maladie dans certains cas, ...ect...)
En aucun cas, les pvtistes devraient avoir un traitement différent selon les CPAM, c est tout simplement impossible, puisque les textes de lois qui régissent les CPAM au niveau des affiliations ou radiations sont des textes nationaux...
Raison de plus pour se mobiliser... et pointer du doigt ce dysfonctionnement.