Est-ce que les choses ont changé depuis 2012 ?
Dans le sujet de l'op je lis :
E[COLOR=#2B2B2B]n rappelant vos conditions générales (
l'extrait comme quoi la résiliation avec exonération des frais est possible si vous quittez le territoire Français
Ne faut-il pas rajouter "si vous quittez le territoire Francais
pour un emploi" ?
Je pars en JP avec une offre d'emploi. SFR accepte que je résilie sans frais malgré mon engagement car j'ai une offre d'emploi comme preuve.
Par contre pour ma "conjointe de fait" Orange ne veux pas la laisser résilier sans frais. Ils exigent qu'elle paie XX% de toutes ses factures restante car elle est encore engagé et sachant qu'elle n'a pas de contrat de travail au canada ce n'est pas une excuse pour résilier sans frais.
Aucun autre justificatif autre que
le visa du pays étranger (ici : Canada) ne peut vous être demandé : En effet,
vous devez juste fournir les documents que vous avez en votre possession sur le territoire français et non qui peuvent être accumulés lors de votre périple (contrat de travail, bail, ..).
Orange mobile exige qu'elle fournisse des fichent de paie Canadienne (elle aura un visa de travail ouvert mais nous ne savons pas du tout si elle trouvera du travail les premiers mois).
Le seul truc qu'on a sur le territoire français ce sont des preuve de vie commune (bail locatif, facture edf et eau aux deux noms, carte grise du véhicule) ainsi que mon contrat de travail au Quebec.
J'ai demandé a mon assurance juridique mais elle m'a répondu qu'il n'y a aucune loi pour ce genre de truc et que tout est dans le contrat signé avec Orange donc ils ne peuvent pas m'aider...
Edit 1 :
Ca fou la rage car ici :
https://assistance.orange.fr/assista...-33545#onglet2
Il est ecrit dans l'onglet
Les etapes de votre résiliation :
résiliez sans frais votre contrat, sous conditions particulières
[COLOR=#333333]Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.
[COLOR=#333333]
iI n'est
PAS écrit "déménagement à l'étranger
si vous avez du travail"
Edit 2, j'ai appellé orange, vriament faut être fort pour pas les insulter, site web orange :
[COLOR=#333333]faites votre demande[COLOR=#333333]
Vous pouvez résilier votre offre par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients au 3970 (Service gratuit + prix appel)(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS et email ou courrier.
[COLOR=#333333]La résiliation :
- Prend effet 10 jours après votre demande. Il est possible de résilier à une date ultérieure.
- Entraîne l'interruption de vos services mobile, ainsi que de votre espace client.
[COLOR=#333333]Seul le titulaire peut faire cette demande.
[COLOR=#333333]si vous êtes encore engagé, des frais de résiliation peuvent être appliqués.
résiliez sans frais votre contrat, sous conditions particulières
[COLOR=#333333]Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex.
déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.
[COLOR=#333333]
Bien sur lorsqu'on les a au téléphone ce n'est plus le même son de cloche, il y a des oui mais oui mais ouai mais.
Oui mais pour résilier il faut faire un courrier.
Oui mais il faut le bail du logement au canada comme preuve.
Moi ça me tue, pour souscrire on peut le faire par téléphone mais pour résilier on ne peux ni le faire par mail ni par téléphone. Pour prendre l'argent ils sont là mais quand on veut partir c'est la guerre.
[COLOR=#2B2B2B]Aucun autre justificatif autre que
le visa du pays étranger[COLOR=#2B2B2B] (ici : Canada) ne peut vous être demandé : En effet, vous devez juste fournir les documents que vous avez en votre possession
sur le territoire français[COLOR=#2B2B2B] et non qui peuvent être accumulés lors de votre périple (contrat de travail, bail, ..).
[COLOR=#2B2B2B]
[COLOR=#333333]Comment obtient-on le visa tout en étant en France ?
De plus d'après l'assurance juridique, aucune loi ne dit cela et Orange aurait le droit de demander comme preuve un bail Canadien (du coup je me demande bien ce que l'on donne comme preuve si l'on est hébergé chez un ami...