Il y a des familles qui paient très bien, mais faut savoir trouver!
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que généralement les familles qui embauchent des Philippines et les familles qui embauchent des Européens ne jouent pas du tout dans la même catégorie.
Ceux qui embauchent des gens d'Asie du Sud cherchent de la main-d’œuvre pas chère et docile. Pas les meilleures familles, malheureusement elles sont les plus nombreuses (il faut voir le nombre impressionnant de nounous Philippines à Toronto dans les parcs).
Par contre une famille qui cherche une Européenne, qui plus est Française, soit la famille elle-même est expatriée de France, soit elle veut que leurs enfants soient dans un bain linguistique facilitant pour apprendre le français. Les conditions sont généralement plus favorables, et la paie bien meilleure.
Il faut te dire qu’ici, être francophone native est ton principal atout, car des asiatiques avec beaucoup d’expérience en garde d’enfant y’en a un paquet sur le marché, mais ce que veulent les parents c’est plus une nounou-prof qui fera parler leur enfant en français au quotidien. Donc n’hésite pas à mettre en avant de l’expérience dans le tutorat, ou des diplômes universitaires.
J'ai deux copines françaises qui faisaient ça à Toronto, je peux te dire que leur boulot était une vraie planque : bien payé, pas difficile et famille super sympa.