Je me pose la même question (5)
Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Petioh
    Ai-je là encore mal saisi la chose ou bien ces 3 possibilités existent bien ?
    Les trois possibilités existent bien à la seule nuance que désormais il n'y a pas forcément de coup de tampon.

  2. #302
    Avatar de Petioh
    Guillaume 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les trois possibilités existent bien à la seule nuance que désormais il n'y a pas forcément de coup de tampon.
    Merci pour ton retour Muriel ! ️🙏
    du coup pour le billet retour mieux vaut le prendre avec un délai de 6 mois, et espérer que l’agent accepte lors de l’entretien, d’autoriser une durée supérieure ️🤞

    et à 30j de la fin de durée, nous ferons la demande prolongation.
    Sauf si d’ici là ma compagne obtient son PVT, auquel cas un tour du poteau pour valider ce nouveau statut et ce sera bon. 👍

    ce coup ci je pense avoir tout saisi. Merci pour vos réponses 👍

  3. #303
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon PVT se termine le 31 janvier. Je suis actuellement en train de regarder les billets d'avion et ceux qui m'arrangent le plus sont pour début février. Quel est le mieux entre aller faire le tour du poteau pour avoir un visa de visiteur et demander une prolongation du séjour ? J'ai vu que c'était 100$ la prolongation du séjour, ça fait cher pour quelques jours. Si je vais à la frontière est-ce que ça va me coûter quelque chose d'avoir un visa de visiteur ? J'aurais mon billet d'avion pour entre le 2 et le 5 février, est-ce que le douanier risque vraiment de croire que je vais vouloir travailler pendant ce temps ?

    Merci

  4. #304
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Skyounette
    Bonjour,

    Mon PVT se termine le 31 janvier. Je suis actuellement en train de regarder les billets d'avion et ceux qui m'arrangent le plus sont pour début février. Quel est le mieux entre aller faire le tour du poteau pour avoir un visa de visiteur et demander une prolongation du séjour ? J'ai vu que c'était 100$ la prolongation du séjour, ça fait cher pour quelques jours. Si je vais à la frontière est-ce que ça va me coûter quelque chose d'avoir un visa de visiteur ? J'aurais mon billet d'avion pour entre le 2 et le 5 février, est-ce que le douanier risque vraiment de croire que je vais vouloir travailler pendant ce temps ?

    Merci
    Bonjour, en tant que personne française, tu n'as pas besoin de demander de visa pour obtenir un statut de visiteur. L'option pourrait effectivement de faire un aller-retour à la frontière, surtout si tu as ton vol quelques jours plus tard.
    Ensuite, ton retour au Canada sera décidé selon l'agent des services frontaliers qui déterminera si oui ou non, tu peux revenir au Canada avec un statut de visiteur. Dans ce cas, non, tu ne payes pas de frais à la frontière.


  5. #305
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour, en tant que personne française, tu n'as pas besoin de demander de visa pour obtenir un statut de visiteur. L'option pourrait effectivement de faire un aller-retour à la frontière, surtout si tu as ton vol quelques jours plus tard.
    Ensuite, ton retour au Canada sera décidé selon l'agent des services frontaliers qui déterminera si oui ou non, tu peux revenir au Canada avec un statut de visiteur. Dans ce cas, non, tu ne payes pas de frais à la frontière.
    Merci pour ta réponse super rapide!

    Je sais que c'est à la discrétion de l'agent mais est ce qu'il y a de gros risques qu'on me refuse l'entrée avec un billet d'avion pour quelques jours plus tard?
    Autre question, niveau document je n'ai besoin de rien de spécial si je fais le tour du poteau ? L'AVE attachée à mon pvt est elle valable ? En tant que touriste on n'a pas besoin de justifier d'une assurance j'imagine?

  6. #306
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Skyounette
    Je sais que c'est à la discrétion de l'agent mais est ce qu'il y a de gros risques qu'on me refuse l'entrée avec un billet d'avion pour quelques jours plus tard?
    Ça dépend de l'agent, on ne peut pas évaluer le "risque". Si tu n'avais pas de billet retour 2-5 jours plus tard, il est évident que ça ne serait pas la même chose.

    Non, tu n'as pas besoin de document supplémentaire. Prend peut-être un relevé de compte pour prouver que tu as de l'argent. Pour ton AVE : vérifie la date de validité de ton AVE rattaché à ton passeport (et non à ton PVT).

    Non, tu n'as pas l'obligation d'avoir une assurance si tu viens comme touriste. Mais si tu te blesses dans les jours qui suivent et que tu n'es pas assurée, tout sera à ta charge.


  7. #307
    Avatar de Matthias26100
    Matthias 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu les messages précédents et mon cas de figure est un peu différent.

    Je suis arrivé au Canada le 28 juillet 2018 avec le statut de visiteur.
    J'avais demandé à ce moment là de rester un an, mais cela ne m'a pas était accordé.
    Mon statut visiteur est donc valable 6 mois (jusqu'au 28 janvier 2018)

    Arrivant 30 jours avant la fin de validité de mon statut je m’apprêtais à faire une demande en ligne sur le site de l'immigration.

    Sauf que j'ai eu la chance de passer Noël à New York. Je suis rentré le 27 décembre 2018 et j'ai passé (assez facilement) la frontière canadienne.
    Je n'ai pas mentionné à l'agent de l'immigration que je voulais renouveler mon statut, et je n'ai pas eu "d'interrogatoire" type : " Vous venez dans quel but ? comment vous allez subvenir à vos besoin ? ... "
    Mais j'ai un nouveau tampon (ou timbre) sur mon passeport datant du 27 décembre 2018

    Est-ce que cela signifie que je suis très chanceux ? et que j'ai fait le tour du poteau sans trop m'en rendre compte ? Et que je peux rester sur le territoire jusqu'au 27 juin 2019 ?

    Ou je dois quand même présenter une demande en ligne ? car le tampon seul ne suffit pas ?

    J'espère avoir était clair dans ma demande.
    Merci d'avance pour vos réponses

  8. #308

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Matthias26100
    Et que je peux rester sur le territoire jusqu'au 27 juin 2019 ?
    Oui, tu peux. Le tampon est valide 6 mois.


  9. #309
    Avatar de Matthias26100
    Matthias 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Super !
    Merci Larousse pour ta réponse !

    J'ai lu un certain nombre de poste qui parle du passage à la douane et je m'interroge quand même quand à la validité de ce tampon.
    En effet, je trouve ça trop "facile" parce que l'agent de l'immigration ne m'a pas posé de question.
    Je ne suis pas sortie de la voiture et l'agent de l'immigration n'a pas fait mention de mon cas.
    Les 3 autres personnes dans la voiture ont des permis de travail (PVT ou VIE...)

    J'ai un peu de misère à trouver des cas similaires sur les forums ou des infos clairs sur le site de l'immigration canadien ou consulat français...

    Mais si tu dis que c'est bon ! ça me soulage et je vais pouvoir envisager la suite plus sereinement !

  10. #310

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Matthias26100
    J'ai lu un certain nombre de poste qui parle du passage à la douane et je m'interroge quand même quand à la validité de ce tampon.
    LOL

    L'agent des services frontaliers ne t'a quand même pas mis un faux tampon, franchement...

    Comme j'ai dit, ton séjour a été autorisé pour 6 mois, c'est ce que tu voulais, je ne vois pas de quoi tu te plains!

  11. #311
    Avatar de EliseM13
    Elise 40 ans

    Location
    63200 Riom, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    bonjour jai besoin de votre aide, je suis en pvt au canada jusquau 12 juillet 2019, mais jaimerai rester plus longtemps sur place en tant que touriste et modifier rapidement la date de mon avion retour pour la france.
    Comment dois je faire pour prolonger mon sejour :
    - aller a la frontiere des usa puis repasser la douane du canada pour passer en tant que touriste , et si cest le cas a quelle date je dois le faire exactement
    -OU remplir une demande en ligne 30 jours avant lexpiration de mon pvt sur : cic.gc.ca et si cest le cas est ce que je vais devoir payer des frais et combien car sur le site CIC ce nest pas clair
    merci de votre aide precieuse
    elise

  12. #312
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Elise,
    Message de EliseM13
    bonjour jai besoin de votre aide, je suis en pvt au canada jusquau 12 juillet 2019, mais jaimerai rester plus longtemps sur place en tant que touriste et modifier rapidement la date de mon avion retour pour la france.
    Comment dois je faire pour prolonger mon sejour :
    - aller a la frontiere des usa puis repasser la douane du canada pour passer en tant que touriste , et si cest le cas a quelle date je dois le faire exactement
    -OU remplir une demande en ligne 30 jours avant lexpiration de mon pvt sur : cic.gc.ca et si cest le cas est ce que je vais devoir payer des frais et combien car sur le site CIC ce nest pas clair
    merci de votre aide precieuse
    elise
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate. N'hésite pas à regarder les messages précédents.
    Concernant la demande en ligne, la demande de prorogation de séjour coûte 100$.
    Tu as bien résumé les deux options qui te sont proposées, soit le tour du poteau soit la demande de prorogation de séjour à titre de visiteur en ligne.


  13. #313
    Avatar de AudreyLM
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai quelques questions relatives au passage du PVT à la prolongation par un permis visiteur.
    Si une personne a les réponses ça serait super car je n'arrive absolument pas à joindre l'administration par téléphone

    - Sur le formulaire IMM 5708, quel objet à la demande doit-on indiquer ? "Proroger mon statut de visiteurs" ou "Rétablir mon statut de visiteurs" ?

    - Autre question relative au formulaire IMM 5409 pour les conjoints de faits. Doit-on faire signer ce document par Notaire public ou commissaire à l'assermentation ou un commissaire aux affidavits ?
    Si oui, où je trouve une telle personne ?

    - Autre question relative également à ma situation en couple. La preuve des fonds bancaires doit être personnelle, or je suis en compte bancaire conjoint c'est à dire sous celui de ma conjointe (juste parce qu'elle travaille dans une banque et que mes services sont gratuits en étant sous son compte).
    Or, comment je peux prouver mes fonds nécessaires dans ce cas ? Est-ce qu'une attestation de ma banque française serait suffisante (car en France mon compte est personnel) ?

    - Dernière question : Doit-on fournir des pièces de nos déclarations fiscales au Canada ? juste par curiosité car je ne sais pas quel formulaire envoyer exactement dans tous les papiers que le comptable m'a transmis

    Merci beaucoup !

  14. #314
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AudreyLM
    - Sur le formulaire IMM 5708, quel objet à la demande doit-on indiquer ? "Proroger mon statut de visiteurs" ou "Rétablir mon statut de visiteurs" ?

    - Autre question relative au formulaire IMM 5409 pour les conjoints de faits. Doit-on faire signer ce document par Notaire public ou commissaire à l'assermentation ou un commissaire aux affidavits ?
    Si oui, où je trouve une telle personne ?

    - Autre question relative également à ma situation en couple. La preuve des fonds bancaires doit être personnelle, or je suis en compte bancaire conjoint c'est à dire sous celui de ma conjointe (juste parce qu'elle travaille dans une banque et que mes services sont gratuits en étant sous son compte).
    Or, comment je peux prouver mes fonds nécessaires dans ce cas ? Est-ce qu'une attestation de ma banque française serait suffisante (car en France mon compte est personnel) ?

    - Dernière question : Doit-on fournir des pièces de nos déclarations fiscales au Canada ? juste par curiosité car je ne sais pas quel formulaire envoyer exactement dans tous les papiers que le comptable m'a transmis

    Merci beaucoup !
    Tu proroges ton statut de visiteur normalement (si ton PVT n'est pas expiré).
    Ils te demandent vraiment de fournir un formulaire pour les conjoints de faits ?
    Si t'es au Québec : Rechercher un commissaire à l'assermentation
    Si c'est l'Ontario : https://www.ontario.ca/fr/page/trouv...aux-affidavits
    Pour les autres provinces, je te renvois à Google (Commissaire à l'assermentation + nom de la province).

    - Pourquoi ne pas obtenir une preuve de fonds de ta banque française + celle de ton compte commun, ça serait le plus simple.

    - Il ne me semble pas qu'ils te demandent de fournir de papiers liés à ta situation fiscale au Canada

    Enfin, dernier point : ta conjointe a encore un permis valide pour combien de temps ? Elle occupe quel type d'emploi à la banque ?

  15. #315
    Avatar de AudreyLM
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu proroges ton statut de visiteur normalement (si ton PVT n'est pas expiré).
    Ils te demandent vraiment de fournir un formulaire pour les conjoints de faits ?
    Si t'es au Québec : Rechercher un commissaire à l'assermentation
    Si c'est l'Ontario : https://www.ontario.ca/fr/page/trouv...aux-affidavits
    Pour les autres provinces, je te renvois à Google (Commissaire à l'assermentation + nom de la province).

    - Pourquoi ne pas obtenir une preuve de fonds de ta banque française + celle de ton compte commun, ça serait le plus simple.

    - Il ne me semble pas qu'ils te demandent de fournir de papiers liés à ta situation fiscale au Canada

    Enfin, dernier point : ta conjointe a encore un permis valide pour combien de temps ? Elle occupe quel type d'emploi à la banque ?
    Merci beaucoup !

    Elle occupe un poste de cadre. Mais le fait qu'elle travaille pour la banque lui permet simplement d'avoir pleins d'avantages bancaires donc pour une question de facilité je me suis rattachée à elle pour tout simplement bénéficier de ses avantages.

    Comme moi son permis se termine le 13 mai et l'on compte toutes les deux faire la demande pour passer en permis visiteurs !

  16. #316
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Tu proroges ton statut de visiteur normalement (si ton PVT n'est pas expiré).
    Ils te demandent vraiment de fournir un formulaire pour les conjoints de faits ?
    Si t'es au Québec : Rechercher un commissaire à l'assermentation
    Si c'est l'Ontario : https://www.ontario.ca/fr/page/trouv...aux-affidavits
    Pour les autres provinces, je te renvois à Google (Commissaire à l'assermentation + nom de la province).

    - Pourquoi ne pas obtenir une preuve de fonds de ta banque française + celle de ton compte commun, ça serait le plus simple.

    - Il ne me semble pas qu'ils te demandent de fournir de papiers liés à ta situation fiscale au Canada

    Enfin, dernier point : ta conjointe a encore un permis valide pour combien de temps ? Elle occupe quel type d'emploi à la banque ?
    Bonjour tout le monde.
    J'ai aussi coché "proroger mon statut de visiteur" puisque je suis encore en PVT. J'espère que c'est bien ça.
    Je trouve que Pvtistes devrait créer un guide pour cette demande. Elle n'est pas compliquée, mais il y a toujours des petites questions qu'on se pose.

  17. #317

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de ChaMe
    "proroger mon statut de visiteur" puisque je suis encore en PVT
    Alors déjà, sauf changement dans le formulaire, cette réponse n'est pas proposée.

    En effet, les choix de réponse pour la prorogation de séjour à titre de visiteur sont :
    - Prorogation du statut de résident temporaire
    - Permis de séjour temporaire initial ou prorogation
    - Rétablissement du statut de résident temporaire comme visiteur

    Ensuite, avec un PVT tu as le statut de travailleur, pas visiteur. C'est d'ailleurs ce que tu as du répondre dans le bref questionnaire pré-demande (cf. Ce message Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ? - Page 15 pour le détail des principales réponses à fournir). En présentant cette demande de prorogation, tu cherches donc à passer de travailleur à visiteur et donc à proroger ton séjour en tant que résident temporaire. C'est donc tout simplement la première case que tu devais cocher. Je pense que c'est ce que tu as fait même en ayant mal lu/retranscrit ce qui était écrit. Donc c'est bon.

    Pourquoi pas les autres réponses?
    Le permis de séjour temporaire ne te concerne pas (un PST, c'est quoi, pour qui, pourquoi ? Cf. Permis de séjour temporaire (PST) - Canada.ca).
    Le rétablissement de statut non plus (ton permis est en cours de validité, tu n'es donc pas restée illégalement au Canada après son expiration et tu n'as pas perdu ton statut. Tu n'as pas à rétablir quoi que ce soit).

    Un guide existe déjà.https://www.canada.ca/fr/immigration...ur-canada.html
    Il t'est fourni dans ta trousse de demande avec d'autres documents et informations. Puis comme tu le dis, ce n'est pas bien compliqué.
    Pour les petits doutes, en complément, le site du gouvernement canadien met à disposition une faq mais aussi un lexique qui permet d'obtenir les définitions claires des termes ou expressions à connaître (comme celle du PST dont je t'ai donné le lien plus haut). Bien pratiques.

    Sinon, tu le vois, on est là pour aider.
    Dernière modification par Pliz ; 20/01/19 à 14:06.

  18. #318
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Alors déjà, sauf changement dans le formulaire, cette réponse n'est pas proposée.

    En effet, les choix de réponse pour la prorogation de séjour à titre de visiteur sont :
    - Prorogation du statut de résident temporaire
    - Permis de séjour temporaire initial ou prorogation
    - Rétablissement du statut de résident temporaire comme visiteur

    Ensuite, avec un PVT tu as le statut de travailleur, pas visiteur. C'est d'ailleurs ce que tu as du répondre dans le bref questionnaire pré-demande (cf. Ce message Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ? - Page 15 pour le détail des principales réponses à fournir). En présentant cette demande de prorogation, tu cherches donc à passer de travailleur à visiteur et donc à proroger ton séjour en tant que résident temporaire. C'est donc tout simplement la première case que tu devais cocher. Je pense que c'est ce que tu as fait même en ayant mal lu/retranscrit ce qui était écrit. Donc c'est bon.

    Pourquoi pas les autres réponses?
    Le permis de séjour temporaire ne te concerne pas (un PST, c'est quoi, pour qui, pourquoi ? Cf. Permis de séjour temporaire (PST) - Canada.ca).
    Le rétablissement de statut non plus (ton permis est en cours de validité, tu n'es donc pas restée illégalement au Canada après son expiration et tu n'as pas perdu ton statut. Tu n'as pas à rétablir quoi que ce soit).

    Un guide existe déjà.https://www.canada.ca/fr/immigration...ur-canada.html
    Il t'est fourni dans ta trousse de demande avec d'autres documents et informations. Puis comme tu le dis, ce n'est pas bien compliqué.
    Pour les petits doutes, en complément, le site du gouvernement canadien met à disposition une faq mais aussi un lexique qui permet d'obtenir les définitions claires des termes ou expressions à connaître (comme celle du PST dont je t'ai donné le lien plus haut). Bien pratiques.

    Sinon, tu le vois, on est là pour aider.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détailée ! Mais sur le formulaire 5708 c'est bien "proroger mon statut de visiteur".
    C'est bien le formulaire 5708 que je dois remplir ? Dans le guide c'est celui dont ils parlent. https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5708f.pdf Je ne peux qu'ouvrir les PDF dans Internet donc j'espère que le lien donné fonctionnera.
    Il y aurait eu un changement effectivement dans le formulaire ? D'autres sont dans ce cas ?


  19. #319

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ChaMe
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détailée ! Mais sur le formulaire 5708 c'est bien "proroger mon statut de visiteur".
    C'est bien le formulaire 5708 que je dois remplir ? Dans le guide c'est celui dont ils parlent. https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5708f.pdf Je ne peux qu'ouvrir les PDF dans Internet donc j'espère que le lien donné fonctionnera.
    Il y aurait eu un changement effectivement dans le formulaire ? D'autres sont dans ce cas ?
    Je t'en prie. Merci à toi de m'informer que le formulaire a été modifié (de ce que j'ai lu, son titre et cette fameuse réponse seulement, rien de très gênant).

    Ah ben ça ! Merdum! Je me suis bien faite avoir sur ce coup. Toutes mes excuses pour avoir cru que tu avais mal retranscrit la réponse. Je n'ai, comme toi, pas de possibilité d'ouvrir certains pdf sur mon cell, je me suis fiée à la dernière version que je connaissais ainsi qu'au guide qui, lui, est resté inchangé. ça m'apprendra à ne pas regarder les dates de mises à jour de façon systématique. Le formulaire papier est effectivement nouveau (il date de juin 2018) et comporte cette formulation qui à mon avis, dans le cas d'une prorogation de séjour "travailleur" vers "visiteur" est tout bonnement incorrecte (en français "proroger mon statut de visiteur" suppose que l'on est déjà visiteur et que l'on veut l'être plus longtemps). La version anglaise est un peu mieux (extend my status as a visitor).

    Bon, rassure-toi, on s'en fout pas mal au final car même avec cette réponse un peu remaniée et foireuse, vu que les deux autres choix ne s'appliquent pas à ta situation, je te confirme que tu as bien coché ce qu'il fallait.

    Par contre, pourquoi ne pas avoir fait ta demande en ligne (Option 1 https://www.canada.ca/fr/immigration...visiteurs.html) ?
    Par curiosité (et pour ne pas me planter si quelqu'un d'autre pose la question), j'aimerais bien savoir si les questions et choix de réponses sont identiques sur MonCIC.
    Dernière modification par Pliz ; 21/01/19 à 00:28.

  20. #320
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Merci à toi de m'informer que le formulaire a été modifié (de ce que j'ai lu, son titre et cette fameuse réponse seulement, rien de très gênant).

    Ah ben ça ! Merdum! Je me suis bien faite avoir sur ce coup. Toutes mes excuses pour avoir cru que tu avais mal retranscrit la réponse. Je n'ai, comme toi, pas de possibilité d'ouvrir certains pdf sur mon cell, je me suis fiée à la dernière version que je connaissais ainsi qu'au guide qui, lui, est resté inchangé. ça m'apprendra à ne pas regarder les dates de mises à jour de façon systématique. Le formulaire papier est effectivement nouveau (il date de juin 2018) et comporte cette formulation qui à mon avis, dans le cas d'une prorogation de séjour "travailleur" vers "visiteur" est tout bonnement incorrecte (en français "proroger mon statut de visiteur" suppose que l'on est déjà visiteur et que l'on veut l'être plus longtemps). La version anglaise est un peu mieux (extend my status as a visitor).

    Bon, rassure-toi, on s'en fout pas mal au final car même avec cette réponse un peu remaniée et foireuse, vu que les deux autres choix ne s'appliquent pas à ta situation, je te confirme que tu as bien coché ce qu'il fallait.

    Par contre, pourquoi ne pas avoir fait ta demande en ligne (Option 1 https://www.canada.ca/fr/immigration...visiteurs.html) ?
    Par curiosité (et pour ne pas me planter si quelqu'un d'autre pose la question), j'aimerais bien savoir si les questions et choix de réponses sont identiques sur MonCIC.
    Oui effectivement ça n'a pas le sens que cela devrait avoir puisque nous passons de travailleur à visiteur. Il y a régulièrement des changements donc personne n'est à l'abri de se tromper. Il y a tellement de formulaire que je voulais être certaine que c'était celui-là. Merci pour ton aide quoi qu'il en soit ! :-)

    Alors concernant la demande en ligne j'ai perdu mes codes d'accès, que j'avais créé pour le PVT, mais à priori on n'en a pas besoin. Dans un premier temps je pensais que c'était nécessaire.
    Je compte faire ma demande en ligne, mais je souhaitais savoir correctement remplir le formulaire avant de le soumettre et je ne savais pas si je pouvais revenir plus tard dessus.

    Et autre petit point que je n'ai pas abordé. Mon PVT expire seulement dans trois mois, mais en cas de retard et avant que je sois prise par d'autres choses, je vais faire ma demande déjà maintenant.

Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...