Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 12 sur 78 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Salut
    J' ai choisis la BMO
    Pourquoi ?
    Un super accueil un conseillé extra.
    Mais surtout une gratuite pendant 6 mois.......
    Pour les etudiants, meme pour les french students

    Aucun commentaire , quand ces gratuit....on profite

    Biz

  2. #222

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour ma part, j'ai choisi la BNC (banque Nationale du canada).

    Ouverture simple et rapide (<1h).
    Pas de justificatif de domicile. Le passeport et le visa suffisent.
    Forfaits ajustables facilement.
    Des distributeurs et des banques un peu partout.

    Bref, ça me convient très bien. Et j'ai fait transférer mon argent très rapidement, ça a pris 4 jours.

    Gaëlle

  3. #223

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai choisi Desjardins parce qu'il y en a partout et aussi parce qu'on m'en avait dit du bien. Ensuite, une fois qu'on y est on entend des avis très différents dans son entourage, mais jusque là pas de soucis.
    En revanche les 30 euros du Credit Lyonnais et 10 $ de desjardins pris sur mon compte pour les frais de tranfert, j'ai moyennement apprécié! Ils s'en mettent plein les poches au passage.
    Sinon chez Desjardins mon conseiller a été adorable, ultra accueillant et ne m'a demandé aucun justificatif de domicile.
    Pour moi qui suis au Crédit Lyonnais donc en France, je n'avais pas entendu parlé de partenariat avec une banque ici. Je ne serais pas trop etonnée en meme temps... No comment! le sujet n'etant pas les banques en France

    Soph

  4. #224

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de EternalMAGIC
    Retraits sans aucune commission dans les banques membres de Global Alliance
    aux Etats-Unis (Bank of America),
    Royaume-Uni, Espagne, Italie, Afrique (Barclays),
    France (BNP Paribas),
    Canada, Amérique Latine, Caraïbes (Scotia Bank),
    Allemagne, Pologne, Italie, Espagne (Deutsche Bank),
    Australie, Nouvelle-Zélande, Océanie (Westpac).
    Hello je viens d'arriver sur Vancouver et je suis dans une coloc avec un japonais. Ce dernier est trés intérréssé pa le partenariat Global alliance mais il aimerait savoir si il y a un partenarit avec une banque japonaise?
    Dernière modification par Ohko ; 04/07/07 à 04:42.

  5. #225
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, j'ai choisi la RBC.
    On m'en a dit du bien et ma copine (ainsi que toute sa famille) y sont.
    De plus, étant à la Banque Postale, aucune entente avec une quelconque banque canadienne.
    Le compte bancaire courant simple est attrayant alors me suis laissé tenté.
    Voilou

  6. #226

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    je viens d'ouvrir mon compte chez rbc par defaut.
    je sais pas si c'est arrivé a certain mais desjardin a refusé de m'ouvrir un compte.

    je suis allé a leur agence de cote des neiges mardi. j'avais mon passeport,mon bail, le PVT etc..
    la fille a refusé de me donner un rendez vous avec un conseillé car je n'avais pas une "preuve d'emploi" indispensable pour obtenir un compte chez eux.
    j'ai eu beau lui dire que j'etais solvable avec un compte en france mais elle a rien voulu savoir : politique de la maison.

    donc si vous aller chez desjardins cote des neige, pensez a ca.

    au final, j'etais vexé et je suis allé me renseigner a la rbc qui etait au niveau de metro, j'ai demandé a la fille des renseignements : aucun papier particulier a part 2 pieces d'identité. j'avais un rendez vous hier et en 15 minutes j'avais mon compte.

  7. #227

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    ouais rbc c'est bien, pratique, rapide, aimable... bref c LA banque a qui parler quoi... heu...

  8. #228

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Salut

    juste savoir combien de jours après avoir déposer un chèque pouvez vous beneficier de votre argent ??
    Desjardins de 5 à 7 jours selon le dépot au guichet ou non
    ca fait genre une paye toutes les 3 semaines pas juste non ?

    je cherche une autre banque qui ne donne pas de délais et pas le choix mon employeur ne me fera pas de versement direct snif snif
    merci pour vos réponses !

  9. #229
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Le délai t'en auras toujours, pour toutes les banques, au départ, d'après ce que j'ai pu comprendre. Le truc, c'est qu'après, mettons, 6 mois de joyeux historique et bonne tenue de compte avec ta banque, tu peux négocier pour réduire ou faire sauter le délai.

    J'ai une amie qui a fait comme ça avec Scotia. Je ne reçois quasi jamais de chèques, donc j'ai pas tenté de renégocier le délai avec mon conseiller.

  10. #230
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pour Desjardins, je me rappelle qu'ils m'ont demandé un tas de paperasse pour prouver pleins de trucs plus ou moins utiles... Après 3 aller/retours, j'ai abandonné l'idée d'ouvrir un compte chez eux.

    Dans l'immédiat, je cherche une banque qui avantage plutôt les étudiants, si vous connaissez de bons plans, ça m'intéresse ! ^_________^

  11. #231
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour nous ce sera Scotia puisque j'ai un compte BNP en France = retraits gratuits
    ...
    je pense qu'on ne prendra que un compte commun pour deux ... on n'y avait pas réfléchi, tiens ! allez, ce sera notre prochain thème de discussion-préparation !!

  12. #232

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Nous aussi on a profité de l'accord Bnp Scotia mais tu n'as pas besoin de prendre un compte à la Scotia pour en bénéficier. Rien ne t'empêche de regarder ce que fait la concurrence. Bon tu me diras la Scotia c'est pas mal aussi... compte commun avec 2 cartes de retrait pour 5$ par mois avec 15 opé incluses.
    Mais on a fait les feignasses, on n'a pas cherché ailleurs.

  13. #233
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est vrai ca ! gratuit aux guichets automatiques, pas besoin d'etre client a la scotia !
    ... oh non, faut réfléchir a ca aussi ! merci hein !
    alors je reprneds toute la discussion ! bonne lecture en perspective encore !

  14. #234

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    hmm bon j'ai survole la discussion et comme bon nombre de sujets pvtistes ca parle plus de Montreal/QUebec que du reste, je m'explique.

    Dire "j'ai choisi X parce qu'il y a plein de distributeurs/agences" ne veut strictement rien dire si on ne precise pas la ville. Il doit y avoir 1 ou 2 Desjardins a Toronto par exemple, dans le centre ville on voit tres peu de BMO et a peine plus de RBC. Alors que CIBC, qui a le plus de branches au niveau national, n'est meme pas evoquee dans le sondage.

    Sinon il faudrait egalement preciser ce que l'on compte faire avec sa banque. Si c'est simplement ouvrir un compte pour retirer de temps en temps, alors toutes les offres sont a peu pres similaires. Par contre si on s'interesse aux "savings" accounts, les differences s'agrandissent un peu.

    Sachez que PC financial est gratos et on peu retirer aux guichets CIBC, et avec CIBC des qu'on a plus de $1000 sur son compte on ne paie pas de frais. Pour TD ce plafond est a $1500 je crois et Scotiabank $2000.

    Donc pour Toronto et seulement pour Toronto puisque apparemment les choses varient beaucoup, je dirais CIBC,TD ou Scotiabank etant donne le nombre assez consequent de branches dans le centre ville.

  15. #235

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    j'ai choisis RBC, avec 4$ de frais par mois pour avoir une carte de débit, et 15 opérations par mois, ca me convient bien à montréal et ça me permet de bouger dans différentes villes du canada. Par contre attention, si je retire dans une banque autre que la rbc, j'ai 1$50 de frais....

  16. #236
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bon, j'ai finalement opté pour Desjardins. J'avais hésité avec RBC, suite à une lecture attentive de ce sujet.
    Mais Desjardins, à Montréal y'en a quand même partout, là ma caisse est à 150mètres de chez moi, ce sera vraiment pratique, et comme de toute façon, j'ai pas l'intention de me lancer dans des grandes opérations bancaires d'épargne et tout, ce sera très bien.
    Pour ouvrir le compte, j'ai du prendre RV. J'y ai été hier matin, j'ai rempli un papier avec quelques renseignements de base que je leur ai donné. Ils m'ont rappelé dans l'après-midi pour un RV ce matin. ça a pris 25 minutes tout compris. Ils ont eu besoin de deux pièces d'identité, 5$ (l'adhésion). J'ai pris un forfait 12 opérations par mois pour 3,95$ que je peux changer à tout moment. J'ai eu une carte interac tout de suite dont j'ai choisi moi-même le NIP, et j'ai un accès à mes comptes par internet.

  17. #237
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Moi aussi j'ai choisi Desjardins, c'est vraiment le mieux quand on reste au Québec : des GAB et des Caisses à tous les coins de rue, le site internet est très bien fait, et les transferts vers la France au besoin ne coûtent que 10 piasses !

  18. #238
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Sur conseil d'une amie française, je me suis renseignée à la RBC. Je suis ici sans visa pour l'instant (demandes en cours) mais sans compte bancaire c'est la galère! (retrait avec carte française : 4€ de frais à chaque fois, paiement : 10% de frais!)
    Je suis allée donc me présenter Place Ville Marie au siège de la RBC à Montréal, et là il y a un monsieur très gentil responsable des comptes "non résident" et on t'ouvres un compte juste avec ton accusé de réception de ton visa...et on peut également en faire la demande déjà depuis son pays d'origine, tout ça par mail! En plus j'ai une succursale au coin de ma rue, alors ça simplifie les choses pour trouver un guichet automatique RBC!
    Mais j'avoue que parfois c'est un peu la galère tout ça ;-)
    Bon choix!

  19. #239
    Avatar de loloo42
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    sallut a tous

    quelques petites questions!

    vous ouvrez un compte au canada quand vous arrivez ou quand vous avez trouver un job?

    Le NAS est demander a l'ouverture de ce compte?

    le paiement du salaire au canada se fait par virement, en liquide?comment cela se passe?ya t il une feuille de salaire?

    d'une maniere générale, quelles qont les meilleures banques au canada si on vient avec travallers et liquides (avec quelques virements a prevoir)?

    merci pour ses reponses

  20. #240
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de loloo42
    sallut a tous

    quelques petites questions!

    vous ouvrez un compte au canada quand vous arrivez ou quand vous avez trouver un job?

    Le NAS est demander a l'ouverture de ce compte?

    le paiement du salaire au canada se fait par virement, en liquide?comment cela se passe?ya t il une feuille de salaire?

    d'une maniere générale, quelles qont les meilleures banques au canada si on vient avec travallers et liquides (avec quelques virements a prevoir)?

    merci pour ses reponses
    J'ai déplacé ton message sur cette discussion, plus appropriée, ça devrait répondre à tes questions. Bonne lecture!

Page 12 sur 78 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...