Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 14 sur 78 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Pour ma part, j'ai choisi le CIBC... car quand je suis allé faire un stage dans mon blède paumé (Havre St Pierre) ben c'était les seuls à avoir une agence...
    ce qui est bien c'est que je ne paye pas un centime de frais de compte vu que je laisse au moins 1000 $ dessus
    Dernière modification par denisd ; 11/01/08 à 20:24.

  2. #262
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de denisd
    ce qui est bien c'est que je ne paye pas un centime de frais de compte vu que je laisse au moins 1000 $ dessus
    La plupart des banques offrent ce service.

    Globalement, je pense que ça ne sert à rien de vous décider longtemps à l'avance sur quelle banque choisir.
    La plupart d'entre nous ont décidé selon deux facteurs assez basiques : "quelle est la banque qui a le plus d'agences ou une agence la plus proche de chez moi ?" et "quelle est la banque qui me pose le moins de problème pour ouvrir un compte ? (justificatif de domicile ou pas, etc.)".
    Dernière modification par murielj ; 11/01/08 à 20:52.

  3. #263

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Nous sommes a la scotia car l'agence etait a cote de chez nous. Les quelques bons points : pas de frais de gestion de compte, visa gratuite avec cashback associe, gestion 100% via le net.
    Les points negatifs : 4 dollars de frais par retrait hors guichets de l'enseigne, retenue des montants lors des depots de cheque (environs une semaine), mon conseiller sent l'ail (mais ca, c'est propre a mon agence !!).

    Mais en meme temps, je reste persuadee que toutes les banques se valent, et que ce qui fait la difference, c'est la proximite et l'accueil.

  4. #264
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    salut,
    moi jsuis a la caisse d'epargne, j'ai demandé ils n'ont pas de banque-amie labas et a la societe generale non plus alors je sais pas quoi choisir. On m'a parlé de BMO ou la royal banque.

  5. #265

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Alors voilà, moi je suis dans la très charmante banque Française "La Banque Postale" qui ne possède aucun partenariat avec quelconque banque Canadienne!
    Donc pour moi aucune possibilité d'avantage partenaire... mais quelle banque me conseilleriez-vous, étant donné que je souhaite voyager dans les 4 coins du Canada, pouvoir consulter mon compte en ligne, pouvoir effectuer des retraits et pouvoir être reçu par un conseiller à tout moment???

  6. #266

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    salut zenzimax!
    je suis ds le même cas q toi : à la Banque Postale en france et je compte me déplacer pas mal au canada. je crois q je vais laisser tomber la BP et ouvrir un compte à la BNP avt de partir : ils font partie de la Global Alliance (= retrait gratuit ds plusieurs banques partenaires ds le monde) dc c'est interessant. Au canada ils st en partenariat avc la Scotia dc je crois q je vais choisir cette banq une fois sur place...
    Voilà, je sais pas si ça t'aide ms y a pleins de discussions à ce sujet sur le site, et pleins de solutions possibles... le tt est de savoir quoi choisir!

  7. #267

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, sur les conseils de nos amis canadien on est chez president choice financial car il ni y a pas de frais. Sinon pour les retraits depuis la france, on utilise notre carte visa bnp et on retire chez scotia comme ça on a pas de frais.

    Voilà pour notre choix

    si ça peut vous aider

    à plus

    Pierre

  8. #268
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    Message de zenzimax
    Bonjour! Alors voilà, moi je suis dans la très charmante banque Française "La Banque Postale" qui ne possède aucun partenariat avec quelconque banque Canadienne!
    Donc pour moi aucune possibilité d'avantage partenaire... mais quelle banque me conseilleriez-vous, étant donné que je souhaite voyager dans les 4 coins du Canada, pouvoir consulter mon compte en ligne, pouvoir effectuer des retraits et pouvoir être reçu par un conseiller à tout moment???
    pour ma part j'etais (et suis encore) à la TD canada trust ( la banque de toronto)

    Attention pour ceux qui vont aux banques quebecoises : si vous souhaitez rester au quebec sans aller aux autres provinces, no problem, mais par exemple pour ceux qui ont un compte chez Desjardins, cette banque là ne se trouve qu'au quebec ! (contrairement à la BMO)

    preferrer une banque "nationale" sur tout le territoire, il faut croire que les quebecois sont "nationalistes" jusque dans ce domaine là pour refuser d'ouvrir ailleurs que dans leur "pays" (le quebec)

    Les principales banques : banques mineures ou etrangeres ou des magasins (echelon local - déconseillé)

    à montreal, des banques francaises sont aussi presentes telle que la BNP ou Axa
    Dernière modification par abyssin ; 23/01/08 à 15:36.

  9. #269
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de abyssin
    preferrer une banque "nationale" sur tout le territoire, il faut croire que les quebecois sont "nationalistes" jusque dans ce domaine là pour refuser d'ouvrir ailleurs que dans leur "pays" (le quebec)
    Ce n'est pas tout à fait ça si je peux me permettre. D'une part, pour quelqu'un habitant le Québec, les caisses Desjardins sont celles qu'on trouve le plus, d'où l'intérêt d'ouvrir un compte chez eux. Ensuite, Desjardins n'est pas une banque mais une caisse populaire, ce qui peut également influencer le choix pour un certain nombre de personnes.

  10. #270

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    ok! Merci a tous pour toutes vos infos!!!
    Je vais faire le tour des banques, pour comparer les avantages de chacune et faire mon choix...
    Merci encore...

  11. #271
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    pour info, moi j'ai décidé de garder mon compte credit agricole en france (car changer de banque avant de partir me paraissait compliqué : donner des RIB pour les prélévements, pour les virements, et pas le temps de rencontrer un conseiller !), j'ai emporté ma mastercard avec moi à vancouver au cas où...
    maintenant, 2ème jour passé sur vancouver, 15min ds une banque et me voilà avec un compte ouvert et une carte bleue ! c'est magnifique ! j'ai pris la RBC car on me la conseillé : pour l'ouverture du compte, juste besoin du passeport et d'une adresse, moi j'ai donné celle de l'auberge de jeunesse car pas d'appart encore !
    pour les frais, c'est 4$/mois avec le droit à 15 opérations. pour toute opération supplémentaire, c'est 0,50$ et si je retire dans un autre guichet que la RBC, c'est 1,50$ ! du coup, bah je fais attention !

  12. #272

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais et je dirais même que c'est 3$...
    C'est des petits malins ici, le guichet de ta non-banque te prélève 1,50 et ta banque aussi!
    Bon nous on est à la scotia et c'était notre premier retrait hors scotia en 1 an mais à priori c'est pour ttes les banques pareilles... quelle arnaque!

  13. #273
    Anonyme
    Message de abyssin
    pour ma part j'etais (et suis encore) à la TD canada trust ( la banque de toronto)

    Attention pour ceux qui vont aux banques quebecoises : si vous souhaitez rester au quebec sans aller aux autres provinces, no problem, mais par exemple pour ceux qui ont un compte chez Desjardins, cette banque là ne se trouve qu'au quebec ! (contrairement à la BMO)

    preferrer une banque "nationale" sur tout le territoire, il faut croire que les quebecois sont "nationalistes" jusque dans ce domaine là pour refuser d'ouvrir ailleurs que dans leur "pays" (le quebec)
    ce n'est pas vrai, tu trouves des caisses desjardins dans tous le pays.
    personnellement, j'avais ouvert mon compte chez Desjardins quand j'habitais à Montréal il y a 2 ans et je n'ai pas eu de problème pour trouver des guichets au centre ville quand j'ai déménagé à Toronto
    Et je confirme ce que dit Cynthia, si tu retires dans une banque autre que la tienne, c'est 3$ de frais en +....

  14. #274

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Je confirme pour Desjardins, ils sont aussi a Calgary.

  15. #275

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    certains parmi vous ont choisi la RBC.Etant la ou une des plus grosse banques au Canada, je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'agences mais je n'arrive pas à localiser les agences RBC à toronto depuis leur site internet. Est ce que qqun aurait l'info?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  16. #276
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Tu peux essayer CA

  17. #277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Franchement, tu as des RBC partout à Toronto...
    Utilises le site que t'as filé Tanguy, tu verras

  18. #278

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci!

    effectivement, j'avais mal regardé!!lol

  19. #279

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    J'ai un rdv a la banque Desjardin demain, quand je leur ai demandé comment ouvrir un compte, ils ont demandé 2 pièces d'identité, un logement et tout...
    Quand je leur ai dit que j'avais un passeport et une carte d'identité française ça avait pas l'air de leur convenir, jusqu'a ce que je sorte le passeport avec la feuille de l'immigration pour le pvt, la j'ai eu direct un RDV pour le lendemain ( le petit papier magique lol)
    Ils ont l'air sympathiques en tout cas!

  20. #280

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    J'hésite encore à ouvrir un compte à mon arrivée a Montréal...
    Mon copain sera payé pour son stage, et s'il veut mettre l'argent sur son compte français ça lui coutera 32€ a chaque fois (Caisse d'épargne).
    Moi je ne suis pas payée, mais il est vrai qu'un compte sur place a des nombreux avantages.

    Le problème est que nous restons seulement 2 mois et demi et j'ai entendu dire que les frais pour la clôture d'un compte est cher, surtout si on clôture rapidement.

    Savez-vous quels sont les tarifs des banques canadiennes pour cela ?

    Vous me conseillez une banque en particulier ?

    merci

Page 14 sur 78 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...