Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1465. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,68%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,48%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,51%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,28%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,78%
  • Bon plan BNC

    45 3,07%
  • Autre

    252 17,20%
Je me pose la même question (5)
Page 11 sur 78 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de francois80
    Mais, l'ouverture d'un compte sur place smeble incontournable. La seule chose à savoir : il faudra payer quoiqu'il arrive !
    pas forcement! j'ai pris le forfait gratuit a la Scotia (4 operations/mois), et le retrait de cash depuis ma BNP a un ATM Scotia ne me coute strictement rien.

  2. #202

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    savez-vous s'il est possible de deposer des cheques a sa banque hors des heures d'ouverture? via la boite aux lettres par exemple, ou il y a une procedure speciale? car je bosse non-stop de 8h a 18h du lundi au vendredi, pile pendant leurs horaires d'ouverture!

    y a bien la solution 'Insta-cheques' ou autres mais la perspective de me voir enlever $10 pour la peine me rebute vraiment. je sais je suis radin

  3. #203
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Civili
    savez-vous s'il est possible de deposer des cheques a sa banque hors des heures d'ouverture? via la boite aux lettres par exemple, ou il y a une procedure speciale? car je bosse non-stop de 8h a 18h du lundi au vendredi, pile pendant leurs horaires d'ouverture!

    y a bien la solution 'Insta-cheques' ou autres mais la perspective de me voir enlever $10 pour la peine me rebute vraiment. je sais je suis radin
    Il suffit d'aller au guichet automatique et de choisir Dépôt de chèque comme option, tu rentres le montant, tu mets le chèque dans une enveloppe, tu glisses le tout dans la fente prévue à cet effet et le tour est joué!

  4. #204

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Delph
    Il suffit d'aller au guichet automatique et de choisir Dépôt de chèque comme option, tu rentres le montant, tu mets le chèque dans une enveloppe, tu glisses le tout dans la fente prévue à cet effet et le tour est joué!
    thanks

    j'avoue que je n'ai jamais fait attention a ce choix sur le DAB, vu que je ne retire qu'avec ma Visa francaise... mais voila un point ou les banques francaises devraient prendre exemple sur leurs homologues canadiennes!

  5. #205
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de Civili
    mais voila un point ou les banques francaises devraient prendre exemple sur leurs homologues canadiennes!
    Les automates que j'avais au Crédit Patate, et que j'ai maintenant à la HSBC, me permettent tous deux de faire ça... Ah et puis en envoyant le chèque par la poste, à l'agence en France, avec mon num de compte et ma signature au dos, ça marche aussi. Enfin bon... moi j'dis ça... LOL

  6. #206

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de fiftywan
    Les automates que j'avais au Crédit Patate, et que j'ai maintenant à la HSBC, me permettent tous deux de faire ça... Ah et puis en envoyant le chèque par la poste, à l'agence en France, avec mon num de compte et ma signature au dos, ça marche aussi. Enfin bon... moi j'dis ça... LOL


    j'etais pas au couraaaaant bon ben je l'saurai!

  7. #207

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous ts !!!
    j'ai l'impression d'être la seule folle à etre au Crédit lyonnais !!
    Donc pour ceux qui sont a cette banque dite moi comment vous avez procédé et qu'elle banque une fois arrivée à Montréal vous avez choisi !
    D + ,en farfouillant sur le net j'ai vue qu'il y avait une agence Crédit Lyonnais , c pas mieux d rester la bas au lieu d réouvrir un compte dans une autre banque Canadienne !!
    Me sens un peu pommée .....

    ---------------------------------

    Keep on riding Buddies !!!!

    PVT en Poche - Montréal en September M-4

  8. #208
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Je suis en train de changer de banque... Apres 4 mois a la RBC, je vais fermer mon compte car je viens d'en ouvrir 2 autres . Pourquoi ? Rien a reprocher a RBC, si ce n'est ses tarifs, un peu chers par rapport a d'autres banques. Et puis je demenage et il y a une CIBC au coin de ma rue !

    J'ai donc d'abord ouvert un compte a CIBC : on entend peu parler de cette banque sur le forum je trouve, alors qu'elle fait partie des 'big five' (les plus grosses banques canadiennes). On trouve des distributeurs partout (notamment a Toronto), et en plus si on laisse plus de $1000 sur son compte, il n'y a pas de frais mensuels (pour 10 operations / mois). TD propose aussi le meme systeme (voire meme mieux je crois, j'ai vu ca qu'apres ) et est bien implantee un peu partout au Canada, et peut etre une bonne alternative (comme Desjardins sur Montreal je crois).

    J'ai aussi ouvert un autre compte sans frais a President Choice Financial (filiale de la chaine de supermarches Loblaws et de CIBC). Zero frais, operations illimitees, cheques gratuits, utilisation de la carte dans les distributeurs CIBC. Bref, tres pratique je pense. J'en ai profite pour ouvrir un compte epargne (toujours sans frais) remunere a 3.05% (contre 0.1% pour mon compte a la RBC !!). Seuls 'problemes' de PC Financial : retraits limites a $200 / jour, et il faut attendre environ 5 a 7 jours pour disposer des fonds qu'on a depose dans un ATM. Par contre, quand je partirais du Canada, ce sera le compte que je conserverais (car pas de frais) pour recuperer les taxes des impots que le gouvernement me remboursera (enfin si c'est le cas !).

    Donc voila, c'etait plus pour dire aux nouveaux de pas forcement se precipiter vers RBC ou Scotia bank parce que la majorite des pvtistes l'ont fait ! Il peut y avoir d'autres banques moins cheres et tout aussi pratiques et efficaces ! A voir en fonction de la situation de chacun... Perso sur Toronto, je vote CIBC, TD Bank et PC Financial !

  9. #209

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    J'ai ouvert un compte à la TD Canada Trust à Vancouver. Le conseiller était super sympa. Il m'a demandé seulement mon passeport avec visa + numéro SIN (j'ai pas eu la carte définitive, il m'a pris seulement le reçu). Je suis repartis avec ma CB Access Card (paiement + retraits) et un chéquier ! Le conseiller m'a posé quelques questions et ma proposé des forfaits d'opérations. Je paye 12,95 par mois pour nombre de transactions illimitées (gratuit si je laisse 3000 dollars en permanence sur mon compte). Il y avait la formule 25 transactions pour 8,95 $ (gratuit si tu laisses 2000 dollars). En une heure tout était réglé !

  10. #210

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut, pour ma part j'ai pris desjardins parce que c'est ma banque en france ( credit mutuel) qui me la conseillée car ils ont souvent travaillés avec eux et qu'ils sont à peut pres partout. En tout cas je n'ai eu aucun souci particulier pour ouvrir mon compte à part qu'il fallait prendre rdv & ça a pris 1 semaine au moins & ma banquiere en france m'a viré l'argent sur mon compte canadien, ça a pris 5 à 6j à cause du week end de paques, je supose. Mais je n'ai pas perdu beaucoup d'argent pour la transaction & cela m'a permis de ne pas voyager avec beaucoup d'argent ce qui me rassurai beaucoup. Tous cela c'est fait par mail & c'est bien pratique je trouve!

  11. #211
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Si j'avais un conseil a donner a tous ceux qui ont l'intention d'ouvrir un compte au Canada a partir de la France, via un partenariat avec leur banque actuelle je dirais : LAISSEZ TOMBER L'AFFAIRE !
    C'est une grosse perte de temps et ca peut reserver de tres mauvaises surprises (location de l'agence, offres et tarifs bancaires). Il faut leur ramener plein de paperasses, y'a un gros delai pour la procedure, etc.
    ex.: HSBC permet d'ouvrir un compte au Canada chez HSBC avant meme d'etre arriver. Super ! avant de se rendre compte que les agences HSBC, il doit y en avoir 20 qui se courent apres dans tout Toronto...
    Vous faites pas ch..., ils sont hyper efficaces pour ouvrir un compte sur place. J'ai ete chez RBC sans RDV, j'ai ete recu en 8 minutes, et ils ont mis 20 minutes a m'ouvrir un compte au bout desquelles j'avais ma CB provisoire avec PIN code choisi entre les mains. Ils m'ont demander mon passeport et rien d'autre. L'avantage avec RBC, c'est qu'y'en a a tous les coins de rue et que pour 11 dollars par mois, t'as unlimited withdrawal (retrait illimite)

  12. #212

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Plus je lis les sujets sur les banques plus je ne sais pas quoi faire ! lolll

    J'ai lu quelqu'un qui disait qu'avec la mastercard gold il n'y avais aucun frais quand on faisait des retraits dans n'importe quelle banque ... c'ets véridique ça ? Parce que dans ce cas, ça vaut le coup de prendre une carte mastercard gold peut importe la banque française où on est et ouvrir un compte dans n'importe quelle banque au Québec selon nos désirs ! non ?

    Moi actuellement je sus à la Banque Postale .... donc d'après ce que j'ai lu c'ets pas terrible donc je pense que je vais quand même changer mais bon ... je me pose juste la question !

  13. #213
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de garnouille
    J'ai lu quelqu'un qui disait qu'avec la mastercard gold il n'y avais aucun frais quand on faisait des retraits dans n'importe quelle banque ... c'ets véridique ça ? Parce que dans ce cas, ça vaut le coup de prendre une carte mastercard gold peut importe la banque française où on est et ouvrir un compte dans n'importe quelle banque au Québec selon nos désirs ! non ?
    Les frais dépendent de la banque chez qui tu prends ta Gold Mastercard. Si tu regardes sur le site du Crédit Agricole, même avec une Gold Mastercard, hors zone euro, en retrait, c'est 1.75% + 3.20€.

    Rappel, le Canada est hors zone euro :laughing1

  14. #214

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de fiftywan

    Rappel, le Canada est hors zone euro :laughing1
    Merci pour le rappel ! lollll


    et merci pour l'info

  15. #215
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    hé bé de rieng

  16. #216
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de fiftywan
    Les frais dépendent de la banque chez qui tu prends ta Gold Mastercard. Si tu regardes sur le site du Crédit Agricole, même avec une Gold Mastercard, hors zone euro, en retrait, c'est 1.75% + 3.20€.

    Rappel, le Canada est hors zone euro :laughing1
    J'ai une Gold Matercard (banque française Credit Mutuel de Bretagne)
    Je n'ai aucun frais en retrait ou en paiement avec ma carte, ici au Canada
    Elle me coute juste 7 euros par mois auprès de ma banque française.

  17. #217
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de jeromegesmie
    J'ai une Gold Matercard (banque française Credit Mutuel de Bretagne)
    Je n'ai aucun frais en retrait ou en paiement avec ma carte, ici au Canada
    Elle me coute juste 7 euros par mois auprès de ma banque française.
    C'est bien c'que j'dis, ça dépend des banques . Conclusion, tous au CMB! :laughing1

  18. #218
    Avatar de elsa81
    Elsa

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis allée me renseigner pour les banques et apparemment les partenariats France-Canada non pas bcp d'intérêt. Par contre j'ai discuté avec un ami qui bosse chez HSBC et il m'a conseillé d'ouvrir un compte ds la banque de mon choix au Canada mais de transférer mon compte chez HSBC en France (là je suis à la Société Générale). Je m'explique, comme les retraits ds les banques HSBC au Canada sont gratuits, je pourrais retirer de l'argent sur mon compte à Paris avec ma carte française à l'oeil et mettre l'argent sur mon compte ds la banque que j'aurais choisi au Canada sans avoir à payer de transfert intrabanque. Ca me semble être une solution pas mal. Bon faut juste se trinballer avec du liquide sur soi mais ça fait économiser 20 $ à chaque fois. En plus, apparemment c'est assez avantageux d'avoir ses comptes en France chez HSBC parceque les avantage jeunes marchent juqu'à 28 ans. J'ai rdv demain avec un conseiller, je vous en dirai plus. Est-ce que certains ont opté pour cette option et sont satisfait ?

  19. #219
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de elsa81
    Je suis allée me renseigner pour les banques et apparemment les partenariats France-Canada non pas bcp d'intérêt. Par contre j'ai discuté avec un ami qui bosse chez HSBC et il m'a conseillé d'ouvrir un compte ds la banque de mon choix au Canada mais de transférer mon compte chez HSBC en France (là je suis à la Société Générale). Je m'explique, comme les retraits ds les banques HSBC au Canada sont gratuits, je pourrais retirer de l'argent sur mon compte à Paris avec ma carte française à l'oeil et mettre l'argent sur mon compte ds la banque que j'aurais choisi au Canada sans avoir à payer de transfert intrabanque. Ca me semble être une solution pas mal. Bon faut juste se trinballer avec du liquide sur soi mais ça fait économiser 20 $ à chaque fois. En plus, apparemment c'est assez avantageux d'avoir ses comptes en France chez HSBC parceque les avantage jeunes marchent juqu'à 28 ans. J'ai rdv demain avec un conseiller, je vous en dirai plus. Est-ce que certains ont opté pour cette option et sont satisfait ?
    Bon, je RE-Re-Re-Rappelle que HSBC Canada, aucun distributeur n'accepte les cartes Visa. Si tu veux profiter de l'astuce en question, il faut absolument que tu prenne une Mastercard chez HSBC. Et quand je suis parti, en janvier, la seule Mastercard qu'ils proposaient, c'est la Gold. Mon conseiller HSBC lui-même n'était pas au courant de ce léger détail.

  20. #220

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Tu joues au rugby ici a Montréal ? J'aimerai assister a des matchs car j'adore le rugby. Peux-tu me donner les prochaines dates et lieux des matchs.
    Merci

Page 11 sur 78 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...