Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #501

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Pour Desjardins ce n'est pas nécessaire, mais il leur faut une adresse au Canada...
    Tu peux donner celle d'une auberge par exemple lol

  2. #502

    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Hello ! alors voila comme promis un petit recap' du RDV avec la conseillere de la HSBC !

    si on ouvre un compte en France, le conseiller nous ouvre un compte au Canada gratuitement, si on a le statut HSBC PREMIER. cela nous permet de faire des transferts par internet de compte a compte (france-canada) gratuitement et de façon illimitée (sachant que ça met entre 48h et 72h), et d'autres choses dont je ne me souviens plus exactement.

    il faut faire attention si vous êtes en couple, et si vous comptez ouvrir un compte joint au canada, il faut déjà avoir un compte joint en France, sinon ce n'est pas possible.

    pour le choix de la carte, celle qui est adaptée au réseau canadien, est la Master Card Gold (mastercard étant bien plus présent que le reseau visa). voila les infos ci dessous



    la carte nous apporte differentes assistances:

    - secours sur piste (ski)
    - location de véhicule
    - assistance juridique a l'étranger
    - perte / vol / détérioration de bagages
    - etc...

    (si vous voulez plus de détails je peux vous scannez toutes les feuilles que j'ai a disposition)




    lorsque nous sommes encore en France, nous pouvons déjà demander l'ouverture du compte Canadien dans la banque de notre choix, et ainsi pouvoir commencer a alimenter au fur et a mesure le compte, et nous pouvons également avoir les moyens de paiements canadiens en étant toujours en France (pratique pour nos premiers pas au pays du caribou )

    une fois arriver au canada, il est tout a fait possible de résilier les cartes françaises tout en conservant notre compte français, en payant un minimum de 6€/trimestre. il est plus sécurisant pour nous d'avoir toujours un point d'attache avec un compte Français, ça peut faciliter certaines situations.

    attention, si vous payez chez un commerçant avec votre carte française vous paierez une commission de 2.90% sur le montant brut.

    si vous êtes clients dans une autre banque et que vous voulez clôturer pour aller a la HSBC, le conseiller s'occupe des formalités, seulement 2/3 RDV seront utiles pour formaliser la demande.

    je ne sais plus trop quoi dire, mais s'il y a des questions, n'hésitez pas !

    de mon cote, je suis convaincu, et je penses clôturer mon compter BNP pour la HSBC


  3. #503
    Anonyme
    si tu veux je peux te parrainer pour hsbc en france


    d'ailleurs, ceux qui veulent etre parrainés, faites moi signe
    Dernière modification par Jerry ; 06/02/10 à 15:35.

  4. #504
    Avatar de cr0vax
    37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Merci pour toutes ces infos. Est-ce que tu pourra aussi nous signaler combien de temps il aura fallu pour ouvrir ton compte canadien et recevoir les moyens de paiement en France ? Merci beaucoup.

    mastercard étant bien plus présent que le reseau visa
    Par expérience, c'est plutôt moitié moitié mais le réseau HSBC Canada est avec Mastercard donc c'est une bonne raison d'y passer.

  5. #505
    Anonyme
    puree 2.90% de commission en plus avec la carte francaise :naze:

    ca me rappelle les 4% que je devais me farcir quand je bossais en asie

  6. #506

    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je ne sais pas pour l'ensemble du Canada (voir E-U), mais moi ce que m'avait dit ma banque canadienne (RBC) et mes amis, c'était que VISA était plus répandue et courant. Surtout pour Montréal...

    Enfin, ce n'est pas très grave, l'important est que les 2 types soient possibles.

  7. #507
    Avatar de cr0vax
    37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Mon expérience, c'est Québec (de Montréal jusqu'à Rivière du Loup), NB (quasiment partout) + Halifax, NS et Charlottetown, PEI. Et c'était vraiment du 50/50

  8. #508
    Anonyme
    Ils prennent les Amex ?



    (édité) lol, mon doigt a glissé sur la touche L
    Dernière modification par Jerry ; 06/02/10 à 20:23.

  9. #509

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Jerry
    Ils prennent les Alex ?
    Oui oui, même les Jean, Paul, Amir, Boucar.... LOL

    Oui certains commerce prennent l'Amex (plus qu'en France), mais le gros du gros ça reste Visa et MasterCard.
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 16:58.

  10. #510
    Anonyme

  11. #511
    Avatar de cr0vax
    37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Message de chat.too.ee
    Oui oui, même les Jean, Paul, Amir, Boucar.... LOL

    Oui certains commerce prennent l'Amex (plus qu'en France), mais le gros du gros ça reste Visa et MasterCard.
    Bien joué, ça faisait 30 minutes que je me demandais ce qu'il voulait dire ^^

  12. #512

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    a Québec c'est Visa qui est le plus répandue au niveau des Guichets...

  13. #513
    Avatar de cr0vax
    37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    lool

    Pour en revenir au sujet, j'ai pas fait très attention (alors que j'avais regardé Visa versus Mastercard) mais ça m'avait pas semblé fréquent. Mais comme j'avais pas vraiment l'oeil ouvert sur cette carte, je ne suis pas du tout sûr de moi.

  14. #514
    Anonyme
    là vous parlez plutot de la présence de ces cartes au niveau des distributeurs qui les acceptent ou egalement pour payer chez les commerçants ?

  15. #515

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    chez les commerçants, si une carte de crédit est accepté, en général ils acceptent toutes les institutions.
    Toute façon y'a pas de trop de question à se poser... avec un PVT vous pouvez pas avoir une carte de crédit (ou alors vérouillée sur laquelle il faut mettre de l'argent).

    Puis avec une carte de crédit canadienne vous ne pouvez pas retirer en guichet, sinon vous allez payer des intérêts.
    Le système n'est pas comparable au système de carte français.
    ++

  16. #516
    Anonyme
    idem en asie

  17. #517

    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    voila pour cloturer mon parcours "ouverture de compte HSBC". Mon compte Français a été ouvert en 48h, les cartes, chéquier, et bordereaux de cheques, sont deja commandés. Ce matin, nous aviosn RDV pour ouvrir le compte au Canada, appel donc avec la conseillere au centre de Paris qui s'occupe de faire l'ouverture du compte au canada, dans l'agence que nous voulons. Nous recevrons les DebitCard a la fin du mois, et grace a notre statut premier, les cartes sopnt entièrement gratuites. Au final, tout benef, nous avons déjà le compte Canadien, avec un conseiller sur place, sans dépenser 1cts et nous pouvons deja faire des virements de compte a compte sans frais (ce qui est interessant puisque le compte courant canadien est rémunéré )

    voila, nous sommes entièrement satisfaits de nos débuts dans cette banque, avec une conseillère AU TOP !


  18. #518
    Anonyme
    vous avez de la chance, je pense pas avoir le statut premier

  19. #519
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en arrivant, nous avons voulu retirer de l'argent avec une carte Visa dans un guichet Desjardins, eh bien ... pas possible ! cette banque n'a pas de distributeur Visa.
    on a du retirer sur le compte Mastercard qui n'était pas beaucoup approvisionné ...
    donc oui, mieux vaut parfois avoir une Mastercard Francaise que une visa (ou Cirrus qui fait que des retraits, ou les deux !)

    sur place, en effet, il faut retirer du cash avec la carte de débit.
    et une carte de crédit peut être obtenue au Canada. on peut demander une limite à 500$, c'est pas énorme non plus (avec 500$ placés sur un compte = rapporte des intérets). ca permet de faire des achats sur internet ou louer une voiture par exemple.
    selon moi, une carte de crédit canadienne est quand meme utile.
    Dernière modification par viviane ; 24/02/10 à 04:41.

  20. #520
    Anonyme
    Message de viviane
    en arrivant, nous avons voulu retirer de l'argent avec une carte Visa dans un guichet Desjardins, eh bien ... pas possible ! cette banque n'a pas de distributeur Visa.
    on a du retirer sur le compte Mastercard qui n'était pas beaucoup approvisionné ...
    donc oui, mieux vaut avoir une Visa Francaise (ou Cirrus qui fait que des retraits) que une Mastercard.


    j'aurai plutot compris l'inverse d'apres ton histoire avec le guichet Desjardins...

Page 26 sur 78 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...