Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1466. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,67%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,48%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    404 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,26%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,78%
  • Bon plan BNC

    45 3,07%
  • Autre

    252 17,19%
  1. #681
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    155
    Desjardins, parce qu'il y en une juste en bas de chez moi, la conseillère est sympa et le contact est bien passé et puis ce qu'ils proposaient me convenait parfaitement (compte chèque, carte de débit, 7 opérations par mois,.. gratuit si il y a plus de 1000$ sur mon compte, sinon c'est 2$ par mois), comme j'ai mis une ptite réserve d'argent sur ce compte je ne paie rien du tout, et les 7 opérations par mois me suffisent largement car j'avais uniquement besoin d'un compte chèque pour recevoir ma paie ttes les deux semaines et faire 1 ou 2 gros retraits max dans le mois, pour le loyer surtout (j'utilise ma carte bnp à la scotia le reste du temps)

  2. #682
    Anonyme
    Peut être que d'autres banques le proposent, mais chez CIBC vous avez la possibilité d'ouvrir un compte nouvel arrivant valable 1 an, toutes les opérations sont gratuites sauf les chèques et les virements nationaux et internationaux. Une carte débit est également incluse. L'accueil est vraiment impeccable. Le réseau couvre tout le canada.

  3. #683

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Après il faut quand même se renseigner sur les tarifs sur le sol canadien, mais l'avantage est que avec ma carte française je peux retiré comme je veux et gratuitement sur tout le canada.

  4. #684

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui sont en BC et ne compte pas faire de virements entre leur compte et la France, Coast Capital est a prendre en compte.
    Ce n'est pas une banque mais un(e) Credit Union.

    Il faut verser $5 pour ouvrir un compte (qui seront rendu quand vous le fermerez) et vous pouvez choisir le Free Chequing, Free Debit & more account.
    Vous aurez une carte de debit pour les magasins et les retraits au distributeur (ils sont membres de The Exchange, donc retrait possible a Vancity, HSBC, IGN, etc...), et 10 cheques offerts.
    Vous devrez par contre payer pour les suivants, et les transferts vers les autres banques canadiennes ($25) ou etrangeres (entre $10 et $20 selon le montant).

    En bref, si c'est juste pour recevoir la paie c'est pas mal.
    Enfin pour les plus riches, ils ont un option tout inclus a $19 qui est gratuite si vous avez plus de $5,000 sur votre compte

  5. #685

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    La scotia bank est pas mal carte débit et achat en ligne .
    Il faut savoir qu"ils sont partenaire avec la BNP donc si tu es a cette banque tout tes retraits sur ton compte francais son gratuit meme si tu prend pas chez eux...
    Sinon 15 operation gratuite, un compte epargne gratuit, possibilité de retirer gratuitement au USA avec bank of america... dans la plus part des pays il y a une banque partenaire, ca c'est interessant.5 chéque gratuits, la carte scene pour les cinephiles c'est sympa... Et puis quand tu rentre en france tu peux retirer pareil sur ton compte canadien dans une BNP......pour 3$50 par mois
    Voila alors oui il n'y a pas des scotia par tout mais truc a savoir lorsque tu fais des achats dans une pharmacie, metro... enomement de grandes surfaces tu peux en plus de ton achat retirer une somme d'argent jusqu'a 100 $ sans frais
    Desjardin le seul probléme tu as du mal a en trouve si tu sors de Quebec.
    Pour repondre a ta question sylvain il faut être sur le territoir canadien pour ouvrir un compte il te demande ton numero nas.. et ca tu la que en arrivant

    BON CHOIX...

  6. #686
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    salut Fabien
    l'offre pour Coast Capital est à peu près la même dans des banques, non ?
    proposent-ils une gestion du compte sur internet par exemple ?
    il y a donc le choix entre :
    - 5$ à l'ouverture de ce compte (es-tu sûr qu'il n'y a aucun frais mensuels : pour les paiements par carte de débit ou par retrait de cash ?),
    - ou quelques frais mensuels dans une banque; parfois 0$ si plus de 1000$ sur le compte (et pas 5000$ !! ).

    ---------- Message ajouté à 19h57 ---------- message précédent à 19h53 ----------

    Message de Aurèl
    Pour repondre a ta question sylvain il faut être sur le territoir canadien pour ouvrir un compte il te demande ton numero nas.. et ca tu la que en arrivant.
    le NAS n'est pas sensé être réclamé par le banquier pour ouvrir un compte bancaire (pour un compte épargne, oui, mais pas un compte chèque normal), car c'est un numéro confidentiel qui ne lui sera pas utile. donc autant limiter les risques de fraude en divulguant son NAS à plein de monde/organismes.
    il a le droit de réclamer une copie de votre passeport et de votre permis de travail, c'est tout

  7. #687

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Pour ma part j'ai choisi la RBC à sherbrooke à 5 min à pied, j'en suis très satisfaite même avec un permis d'étude il m'a fallu 15 min pour avoir un compte gratuit et ma carte de débit.
    1 semaine plus tard je recevais ma carte de crédit, de plus ils sont toujours très disponibles en cas de soucis

  8. #688
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    926
    Likes reçus
    159
    Banque Nationale pour nous.

    Forfait de 20 transactions pour 6$ et remboursé si l'on a une certaine somme sur le compte (2000$ je crois)

    Mais il y en a surtout un peu partout à Rosemont Petite-Patrie

  9. #689
    Anonyme
    Message de larussia
    Pour ma part j'ai choisi la RBC à sherbrooke à 5 min à pied, j'en suis très satisfaite même avec un permis d'étude il m'a fallu 15 min pour avoir un compte gratuit et ma carte de débit.
    1 semaine plus tard je recevais ma carte de crédit, de plus ils sont toujours très disponibles en cas de soucis
    Tu as eue une carte de crédit au bout d'1 semaine!
    J'éspère en avoir une, quand je serais en PVT.

  10. #690

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    J'avoue que j'ai été super étonnée je m'attendais à devoir fournir pleins de papiers et en fait rien du tout.

    Apparemment quand tu es juste en PVT ca dépend de la banque et de la personne sur qui tu tombes

  11. #691
    Anonyme
    Message de larussia
    J'avoue que j'ai été super étonnée je m'attendais à devoir fournir pleins de papiers et en fait rien du tout.

    Apparemment quand tu es juste en PVT ca dépend de la banque et de la personne sur qui tu tombes
    J'éspère que je vais tomber sur un banquier qui m'en donnera une
    C'est vrai que c'est quand même un peu mieux qu'une carte de débit!

  12. #692
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    Audrey, il y a des discussions sur les cartes de crédit : beaucoup de gens s'en passent. Une carte de débit permet de payer plein de choses de la vie courante, sauf des trucs sur internet, des locations de voiture.
    Donc ne te focalise pas dessus.

  13. #693
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Moi j'ai choisi Desjardins car à partir de 5000 $ sur le compte, il n'y a aucun frais, les transactions sont illimitées et les chèques sont gratuits. En plus il y en a vraiment partout c'est pratique...

    Voici les forfaits:

    - L'économique: 7 transactions pour 2,97$ par mois ou à partir de 1000$ sur le compte les frais sont gratuits.
    - L'économique Plus: 12 transactions pour 3,95$ par mois ou à partir de 1500$ sur le compte les frais sont gratuits.
    - L'alternatif: 25 transactions pour 6,50$ par mois ou à partir de 2000$ sur le compte les frais sont gratuits.
    - L'autonome: 40 transactions pour 8,50$ par mois ou à partir de 2500$ sur le compte les frais sont gratuits.
    - Le profitable: illimité pour 13,95$ par mois ou à partir de 4000$ sur le compte les frais sont gratuits.
    - Le profitable Plus: illimité pour 20,95$ par mois ou à partir de 5000$ sur le compte les frais sont gratuits + chèques gratuits.

  14. #694
    Avatar de morph208
    Olivier 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Alors moi je conseille "ING Direct Canada" : ING DIRECT Canada: Compte-chèques. Ils proposent un compte chèque complètement gratuit (appelé Entr@in). Nombre de transactions illimités, premier chéquier gratuit (50 chèques), découvert sans agios jusqu'à 250$ si vous repassez positif dans les 30 jours, carte de débit gratuite évidemment. Et transfert d'argent par courriel gratuit aussi (pratique pour payer son loyer ou rembourser un pote d'une soirée). Et non seulement c'est gratuit, mais il s'agit même d'un compte courant rémunéré ! Pas beaucoup (0.25%) mais c'est toujours ça de pris. Attention, c'est 0.25% par jour, c'est pas calculé par mois comme en France, donc cela fait plus que les 0.25% ont l'air quand même. Ils ont aussi des comptes épargnes avec des taux de 1.5 à 2% (par jour aussi).

    Où est l'arnaque vous allez me dire ? Il y en a pas ! C'est une banque en ligne, ils n'ont donc pas d'agence, c'est pour ça que leurs tarifs sont plus agressifs. Pour retirer de l'argent, vous pouvez utiliser les distributeurs des "Banque Nationale" ou des "HSBC", les retraits sont gratuits depuis ces banques avec la carte de débit fournie. Donc en gros vous en avez partout dans Montréal.

    Et si vous faites verser votre salaire avant le 31 août sur votre compte Entr@in, ils vous versent même une prime de 100$ ! Non non vous ne rêvez pas, ils vous offrent 100$. Je viens de le faire il y a une dizaine de jours, et la prime m'a déjà été versée ! Ça marche vraiment. Et je peux même vous parrainer si ça vous intéresse, et vous aurez une prime de 25$ à l'inscription. Contactez-moi en mp si cela vous intéresse.

    Mais au minimum, regardez de plus près ING Direct, c'est la meilleure banque ici ! Elle a été élue "Produit de l'année au Canada".

    ---------- Message ajouté à 00h30 ---------- message précédent à 00h29 ----------

    Et quand je dis gratuit, c'est sans montant minimum sur votre compte bien sûr ! Même si il vous reste qu'un dollar, ça reste complètement gratuit !

  15. #695
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    926
    Likes reçus
    159
    Tu oublies de préciser que pour ouvrir un compte à ING il faut au préalable avoir un autre compte ouvert au Canada .. C'est la le hic !

  16. #696
    Avatar de morph208
    Olivier 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    C'est vrai... Et c'est un peu stupide je te l'accorde. Cependant, la plupart des gens sur ce forum ont ouvert un compte ailleurs. Tu t'ouvres ensuite un compte chez ING Direct où tout est gratuit, puis tu fermes le premier compte que tu avais ouvert. Moi c'est ce que j'ai fait (je m'aprête à fermer mon compte CIBC dans 2 semaines environ, il y a des frais de 20$ si on le ferme avant 3 mois, donc j'attends gentillement les 3 mois). Donc oui, effectivement, ING Direct n'est pas une solution "directe" pour les nouveaux arrivants. Mais c'est une solution sacrément intéressante une fois installé. Tout est quand même gratuit. Sans condition d'avoir une somme d'argent que tu dois laisser sur ton compte. Tu payes absolument rien.

    Mais c'est vrai que c'est frustrant de pas pouvoir ouvrir un compte directement chez eux. Mais pour faire des économies, ça reste valable !

  17. #697
    Anonyme
    Message de morph208
    Alors moi je conseille "ING Direct Canada" : ING DIRECT Canada: Compte-chèques. Ils proposent un compte chèque complètement gratuit (appelé Entr@in). Nombre de transactions illimités, premier chéquier gratuit (50 chèques), découvert sans agios jusqu'à 250$ si vous repassez positif dans les 30 jours, carte de débit gratuite évidemment. Et transfert d'argent par courriel gratuit aussi (pratique pour payer son loyer ou rembourser un pote d'une soirée). Et non seulement c'est gratuit, mais il s'agit même d'un compte courant rémunéré ! Pas beaucoup (0.25%) mais c'est toujours ça de pris. Attention, c'est 0.25% par jour, c'est pas calculé par mois comme en France, donc cela fait plus que les 0.25% ont l'air quand même. Ils ont aussi des comptes épargnes avec des taux de 1.5 à 2% (par jour aussi).

    Où est l'arnaque vous allez me dire ? Il y en a pas ! C'est une banque en ligne, ils n'ont donc pas d'agence, c'est pour ça que leurs tarifs sont plus agressifs. Pour retirer de l'argent, vous pouvez utiliser les distributeurs des "Banque Nationale" ou des "HSBC", les retraits sont gratuits depuis ces banques avec la carte de débit fournie. Donc en gros vous en avez partout dans Montréal.

    Et si vous faites verser votre salaire avant le 31 août sur votre compte Entr@in, ils vous versent même une prime de 100$ ! Non non vous ne rêvez pas, ils vous offrent 100$. Je viens de le faire il y a une dizaine de jours, et la prime m'a déjà été versée ! Ça marche vraiment. Et je peux même vous parrainer si ça vous intéresse, et vous aurez une prime de 25$ à l'inscription. Contactez-moi en mp si cela vous intéresse.

    Mais au minimum, regardez de plus près ING Direct, c'est la meilleure banque ici ! Elle a été élue "Produit de l'année au Canada".

    ---------- Message ajouté à 00h30 ---------- message précédent à 00h29 ----------

    Et quand je dis gratuit, c'est sans montant minimum sur votre compte bien sûr ! Même si il vous reste qu'un dollar, ça reste complètement gratuit !

    Oui, c'est vrai que c'est trés interressant!
    Perso, j'ai choisie la RBC mais c'est vrai qu'une fois installée j'envisagerais peut être cette solution
    Dernière modification par Audrey38 ; 01/08/11 à 09:34.

  18. #698
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    926
    Likes reçus
    159
    Message de morph208
    C'est vrai... Et c'est un peu stupide je te l'accorde. Cependant, la plupart des gens sur ce forum ont ouvert un compte ailleurs. Tu t'ouvres ensuite un compte chez ING Direct où tout est gratuit, puis tu fermes le premier compte que tu avais ouvert. Moi c'est ce que j'ai fait (je m'aprête à fermer mon compte CIBC dans 2 semaines environ, il y a des frais de 20$ si on le ferme avant 3 mois, donc j'attends gentillement les 3 mois). Donc oui, effectivement, ING Direct n'est pas une solution "directe" pour les nouveaux arrivants. Mais c'est une solution sacrément intéressante une fois installé. Tout est quand même gratuit. Sans condition d'avoir une somme d'argent que tu dois laisser sur ton compte. Tu payes absolument rien.

    Mais c'est vrai que c'est frustrant de pas pouvoir ouvrir un compte directement chez eux. Mais pour faire des économies, ça reste valable !

    Lorsqu'on fait une belle pub comme tu le fait (pour essayer d'empocher les 25$ pour le parrainage ) il faut s'assurer de tout dire.
    Reste que c'est une bonne opportunité !

  19. #699
    Avatar de morph208
    Olivier 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    C'est vrai que j'aurais dit le préciser, ça m'a bien embêter au début. J'aurais bien aimé pouvoir en ouvrir un directement. D'un autre côté, j'ai rien dit de faux. Tout ce que j'ai dit dans mon message initial reste valable. Il n'y a pas que des gens qui viennent d'arriver au Québec, il y a aussi ceux qui y restent un moment et qui peuvent être intéressés par changer de banque.

    Et quant au parrainage, j'ai vraiment pas insister dessus. C'est 1 ligne sur les 20 lignes de mon message.

  20. #700

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je n'ai pas eu besoin de justifier d'un compte canadien pour ouvrir un compte d'épargne chez ING Direct...

    Je suis très satisfait des services ING Direct, notamment du service client qui a su me répondre rapidement et efficacement...pour ce qui est du parrainage je trouve que c'est une bonne opération à partir du moment ou le choix n'est pas fait uniquement sur le gain de 25$...d'ailleurs si ça tente qqn voilà une clé orange valide : 35803855S1.

    Je conseille aussi la RBC pour leur offre conjointe avec visa...l'idée est de prendre une carte visa "gratuite" en plus de son compte courant RBC et de demander à bénéficier du remboursement de ces frais mensuel RBC...en fait visa rembourse les frais de compte RBC...contraintes 1000$ de dépot pour la visa qd on est immigrant et ouvrir un compte du type CELI (l'offre RBC "récompense" le fait d'avoir plusieurs compte)

    Cela répond en tous les cas à mes besoins qui sont de disposer d'une visa à moindre frais...


Page 35 sur 78 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...