Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #721
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    J'apporte mon témoignage sur "pourquoi j'ai "déchoisie" la banque Desjardins" :

    Quand j'ai ouvert un compte chez eux, j'ai fourni mon passeport comme preuve d'identité, j'arrivais et je n'avais encore ni permis de conduire Québécois ni carte d'assurance maladie....
    Ils se sont permis sans me le demander au préalable, de photocopier mon permis de travail, je l'ai su 1 an plus tard lorsqu'ils m'ont appelé pour me dire que je devais leur fournir un nouveau permis de travail, sinon ils fermeraient mon compte bancaire... ils me laissaient 2 semaines. Je rappelle mon conseiller en lui disant que je vais lui fournir ce papier (en me disant que j'allais les quitter mais j'avais peur que 2 semaines soient juste pour choisir une autre banque et m'assurer que ma prochaine paie arrive bien sur le nouveau compte, donc je joue le jeu) mais je lui fais part au passage de mon mécontentement sur leurs façons de procéder...
    Apparemment, ça ne lui a pas plu, donc le soir même je veux utiliser ma carte de débit, elle avait été annulée, personne ne m'a prévenu... je précise que je n'ai pas été agressive ni quoi que ce soit, je lui ai juste signifié que je n'étais pas d'accord avec leurs méthodes....

    De plus, ils n'accordent pas de carte de crédit aux travailleurs temporaires...

    Voila, j'hésite encore entre 2 banques, je verrais en fonction de leurs cartes de crédits notamment, mais en tous cas, des que je rentre de vacances, ma priorité sera de prendre RDV ailleurs !!


  2. #722
    Avatar de Aroth
    Johann 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je pars dans 5 jours et je fouine depuis longtemps pour voir quelle banque choisir!Tout le monde parle de Montreal, mais qu'en est il des autres pays comme les Etats-Unis,etc...ma question est peut-etre stupide mais je suis completement paumé!y a t il des banques qui sont aussi bien au Canada qu'aux Etats-Unis car je vais y aller regulierement?
    Merci a tous

  3. #723
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Comptes tu vivre et travailler aux USA ? Parce que si ce n'est pas le cas tu n'as absolument pas besoin d'un compte bancaire aux états unis (d'ailleurs pour ouvrir un compte il te faudra une preuve de résidence normalement, au Canada on te demandera ton PVT par exemple). Ta banque aura sans doute un accord avec une banque des états-unis dans laquelle tu pourras retirer de l'argent sans frais supplémentaires.

    Est ce que c'était ta question ?

  4. #724
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    L'idéal selon moi quand on voyage, c'est de profiter des partenariats entre banques :
    Global Alliance : vos retraits gratuits à l'étranger
    Scotiabank - Global ATM Alliance
    regarde celui ci entre la BNP (en France), la Scotia (au Canada) et la Bank of America (EU) et d'autres dans le monde.
    par exemple, tu ouvres un compte à la Scotia (mais attention, il n'y en a pas partout au Canada !) puis tu peux retirer sur ce compte à n'importe quel guichet BNP ou Bank of America, sans frais, avec ta carte de débit.

  5. #725
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Je recherche également le moyen le plus simple pour retirer de l'argent aux US sans frais, il semble que seulement Scotia (vie Bank of America) et TD (via TD Bank USA) offrent ce service.
    Sinon pour la carte de crédit, je ne comprend pas pourquoi vous avez tant de mal, moi elle a été acceptée le jour de mon arrivée au Canada a l'ouverture de compte chez CIBC ...

  6. #726
    Anonyme
    Message de djmanu
    Je recherche également le moyen le plus simple pour retirer de l'argent aux US sans frais, il semble que seulement Scotia (vie Bank of America) et TD (via TD Bank USA) offrent ce service.
    Sinon pour la carte de crédit, je ne comprend pas pourquoi vous avez tant de mal, moi elle a été acceptée le jour de mon arrivée au Canada a l'ouverture de compte chez CIBC ...
    Aprés ça doit peut être dépendre de la banque ou du conseiller sur qui on tombe...

  7. #727
    Avatar de miloute
    Emilie 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    De même, ils m'ont proposé direct la carte de débit (normal) et la carte de crédit le jour même ! par contre ce n'est pas le conseiller qui me l'a autorisé mais leur base de donnée ... il avait l'air surpris lui même.

  8. #728

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Effectivement t a eu un mauvais ressenti au sujet de "ma" banque ... désolé pour toi ...

    Ce qui faut comprendre, cest que nous permettons pas à un touriste d'voir un compte bancaire au canada, on est tres controlé donc on doit s'assureer que la personne est soit Etudiant, soit travailleur, soit resident ... pour que tiut soit ok, sinon effectivement ils ne prennent pas de risque et peuvent fermer le compter pour eviter de la fraude, des cheques en bois, etc ...

    Moi pour ma part, je suis pas en resident permanent encore (dans 6 mois environ je le serai je croise les doigts) et jai depuis toujours une carte de crédit, je suis proprio donc j'ai une hypotheque (que jai pris avec une autre banque que celle de mon employeur car j'ai eu un meileur deal et ce dernier a voulu s'assurez de mon permis de travail aussi et d'avoir une lettre de ma banque actuelle comme quoi j'etais correct, ca m'a pas choqué ...

    Certaines banques sont plus negligentes je dirai ou selon vous plus souple, mais on essaye d etre le plus juste, et Desjardins est encore aujourd hui la bank la plus representée au Quebec, les services sont relativement moins cher quand onc heck bien ses affaires, le service est souvent superieur (dans ce que jMai pu voir dans mes relations daffaires avec les autres banques) mais cest pas departout homogene cest vrai, de grosses disparités de qualité de services existent !

    Sur ce , bonne chance a tous !



    Message de Charlotte22
    J'apporte mon témoignage sur "pourquoi j'ai "déchoisie" la banque Desjardins" :

    Quand j'ai ouvert un compte chez eux, j'ai fourni mon passeport comme preuve d'identité, j'arrivais et je n'avais encore ni permis de conduire Québécois ni carte d'assurance maladie....
    Ils se sont permis sans me le demander au préalable, de photocopier mon permis de travail, je l'ai su 1 an plus tard lorsqu'ils m'ont appelé pour me dire que je devais leur fournir un nouveau permis de travail, sinon ils fermeraient mon compte bancaire... ils me laissaient 2 semaines. Je rappelle mon conseiller en lui disant que je vais lui fournir ce papier (en me disant que j'allais les quitter mais j'avais peur que 2 semaines soient juste pour choisir une autre banque et m'assurer que ma prochaine paie arrive bien sur le nouveau compte, donc je joue le jeu) mais je lui fais part au passage de mon mécontentement sur leurs façons de procéder...
    Apparemment, ça ne lui a pas plu, donc le soir même je veux utiliser ma carte de débit, elle avait été annulée, personne ne m'a prévenu... je précise que je n'ai pas été agressive ni quoi que ce soit, je lui ai juste signifié que je n'étais pas d'accord avec leurs méthodes....

    De plus, ils n'accordent pas de carte de crédit aux travailleurs temporaires...

    Voila, j'hésite encore entre 2 banques, je verrais en fonction de leurs cartes de crédits notamment, mais en tous cas, des que je rentre de vacances, ma priorité sera de prendre RDV ailleurs !!

  9. #729
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Mais moi aussi j'ai eu un crédit, avec une autre banque
    seule Desjardins le refuse à chaque fois.
    Ainsi, même résidente permanente, je n'irai pas chez Desjardins car
    - il y en a 'que' au Québec
    - ils 'choisissent' leurs clients
    - le service n'est pas meilleur qu'ailleurs
    - les prix ne sont pas meilleurs qu'ailleurs (moins cher que 0$ y a pas )
    voilà


  10. #730
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    après avoir lu plusieurs discutions et pas mal de pages de celle -ci je suis un peu perdu.

    je part à Montréal, avec ma baque (credit coopératif) j'ai une visa accompagné de frais de retrait et de paiement (après c'est de la gestion; c'est bête de payer un truc à 5$ ou retirer 20$ tous les jours pour se prendre des frais)

    mais j'avoue qu'avec les frais et les partenariats je suis perdu.

  11. #731
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Cyril
    il faut comparer, je sais ce n'est pas simple et rapide, mais c'est selon tes besoins ...
    Wiki:La banque_l - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !e wiki te donne différentes banques (avec leurs sites internet) et des infos sur le système au Canada.
    seule la BNP en France permet de retirer 'sans frais' dans les guichets Scotia. Il n'y a pas d'autre partenariat réel pour les particuliers.
    regarde sur leur site ou Google 'BNP Alliance'
    bonne lecture !

  12. #732
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    pour limiter les frais:

    Il me faut ouvrir un compte à la bnp et une fois arrivé au canada j'ouvre un compte à la scotia bank en prenant une carte de débit. Ou je peux retirer et payer avec la carte de la BNP?

  13. #733
    Anonyme
    Message de cyril34
    pour limiter les frais:

    Il me faut ouvrir un compte à la bnp et une fois arrivé au canada j'ouvre un compte à la scotia bank en prenant une carte de débit. Ou je peux retirer et payer avec la carte de la BNP?
    Si tu ouvre un compte à la BNP tu pourras retirer de l'argent Sans Frais à tous les guichets de la Scotia Bank.
    Etant donné que les 2 banques sont partenaires.
    Aprés tu n'est pas obliger d'ouvrir un compte à la Scotia, tu peut l'ouvrir ailleurs, si tu veut.

    Perso, j'ai ouvert mon compte à la BNP et je me servirais de ma carte pour retirer mon argant dans une Scotia Bank.
    Par contre j'ai choisi d'ouvrir mon compte à la RBC, car c'est une banque qui est trés facile d'accès.
    Dernière modification par Audrey38 ; 30/10/11 à 18:01.

  14. #734
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Audrey38
    Si tu ouvre un compte à la BNP tu pourras retirer de l'argent Sans Frais à tous les guichets de la Scotia Bank.
    Etant donné que les 2 banques sont partenaires.
    Aprés tu n'est pas obliger d'ouvrir un compte à la Scotia, tu peut l'ouvrir ailleurs, si tu veut.

    Perso, j'ai ouvert mon compte à la BNP et je me servirais de ma carte pour retirer mon argant dans une Scotia Bank.
    Par contre j'ai choisi d'ouvrir mon compte à la RBC, car c'est une banque qui est trés facile d'accès.

    C'est également ce que j'ai fait concernant la BNP. Et ça peut être un bon plan si tu veux faire un tour aux Etats-Unis, ou plus tard dans d'autres pays qui ont des banques appartenant au réseau Global Alliance.

  15. #735
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    je vois, (une ami m'a dis qu'il y avait des agences BNP à Montréal).

    Je suis désolé mais moi et les banques ça fait 2.

    J'ai des compte au crédit coopératif, je ne souhaite pas les fermer (épargne, logement assurance vie), j'ai une carte visa qui me permet de payer et retirer au canada mais avec des frais (après c'est une question de gestion pour limiter les frais).

    Je voudrais avoir un compte au canada pour commencer à avoir un historique de compte mais aussi pour me faciliter la vie (pouvoir faire venir de l'argent depuis mon compte du crédit coopératif (si je suis dans le besoin)).

    L'idéal seras-ce d'ouvrir un compte dans une banque partenaire (BNP afin de qretirer sans frais à la scotia, ou, virer de l'argent depuis le crédit coopératif vers la BNP pour le retirer au canada)?

    Pouvez vous me guider sur le fonctionnement des partenariat entre banques françaises et canadiennes (par exemple BNP et Scotia) car le wiki ne me renseigne pas assez?

  16. #736
    Anonyme
    Message de cyril34
    je vois, (une ami m'a dis qu'il y avait des agences BNP à Montréal).

    Je suis désolé mais moi et les banques ça fait 2.

    J'ai des compte au crédit coopératif, je ne souhaite pas les fermer (épargne, logement assurance vie), j'ai une carte visa qui me permet de payer et retirer au canada mais avec des frais (après c'est une question de gestion pour limiter les frais).

    Je voudrais avoir un compte au canada pour commencer à avoir un historique de compte mais aussi pour me faciliter la vie (pouvoir faire venir de l'argent depuis mon compte du crédit coopératif (si je suis dans le besoin)).

    L'idéal seras-ce d'ouvrir un compte dans une banque partenaire (BNP afin de qretirer sans frais à la scotia, ou, virer de l'argent depuis le crédit coopératif vers la BNP pour le retirer au canada)?

    Pouvez vous me guider sur le fonctionnement des partenariat entre banques françaises et canadiennes (par exemple BNP et Scotia) car le wiki ne me renseigne pas assez?
    Perso mis à part le partenariat entre la BNP/SCOTIA je trouve pas trop d'infos sur les sites des différentes banques Française.
    Exemple, le Crédit Agricole : il n'y a pas de partenariat (c'est d'aileurs pour ça que j'ai changée avec la BNP)

    Aprés tu vas avoir des frais si tu fais des virements internationnaux.

    Moi j'ai pris l'option BNP
    = Retraits gratuits à la Scotia, puis dès que j'aurais un taf ,j'ouvre un compte à la RBC et je dépose petit à petit l'argent qu'il y a sur mon compte BNP, en faisant des retraits au lieu de payer des frais pour faire des virements.....

    Et en plus, (si tu vas à la BNP) comme le dis Marti plus haut : si tu vas aux USA tu peut retirer à la Bank of America, car il y a un partenariat avec la BNP
    Dernière modification par Audrey38 ; 01/11/11 à 23:31.

  17. #737

    Messages
    94
    Likes reçus
    38
    HSBC pour son exposition internationale, ses accords avec la Banque Nationale, ses produits financiers, et le forfait tout gratuit (transactions illimitées, gestion de compte gratuit...)

  18. #738
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Moi je voudrais bien savoir, si il ya une banque au Canada qui a un partenariat avec le crédit mutuel car je suis dans cette banque en France, quelqu'un peut me renseigner ?

  19. #739
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Pierre
    comme je l'ai écrit un peu plus haut :
    seule la BNP en France permet de retirer 'sans frais' dans les guichets Scotia. Il n'y a pas d'autre partenariat réel pour les particuliers. (précision, si ce n'était pas clair : il n'y a pas d'autre partenariat pour les autres banques)

    edit : en tout cas pas pour l'instant.


    Message de viviane
    Salut Cyril
    il faut comparer, je sais ce n'est pas simple et rapide, mais c'est selon tes besoins ...
    Wiki:La banque_l - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !e wiki te donne différentes banques (avec leurs sites internet) et des infos sur le système au Canada.
    seule la BNP en France permet de retirer 'sans frais' dans les guichets Scotia. Il n'y a pas d'autre partenariat réel pour les particuliers.
    regarde sur leur site ou Google 'BNP Alliance'
    bonne lecture !
    Dernière modification par viviane ; 05/11/11 à 05:14.

  20. #740
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Sinon pour les retraits a l’étranger chez TD compte Select, on ne paie vraiment rien ?

    Aucuns frais TD ou de réseau lors d’opérations à des GAB d’institutions autres que la TD partout dans le monde (réseau Interacau Canada; réseau Plus à l’extérieur du Canada3)

Page 37 sur 78 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...