Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #521
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oups oups et re oups
    je corrige tout de suite pour n'induire personne en erreur
    (re oups !)

  2. #522
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Desjardins est affilie a Visa, pas a Mastercard... Tu as corrige dans le mauvais sens... (je travaille chez Desjardins... LOL)

    Desjardins / Banque TD / Banque Royal / Banque Laurentienne / CIBC / = VISA
    HSBC Canada / Banque Nationale / Banque de Montreal = MASTERCARD

  3. #523
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Ça me paraissait bizarre cette histoire (mais je n'osais pas trop le dire...). Il me semblait bien que Desjardins utilisaient le réseau VISA et non MasterCard.

  4. #524

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de virginie777
    Viviane a ete plus rapide que moi. En effet, un virement de la BNP a la scotia sera payant. Mais je n'ai pas besoin d'en faire, on peut tres bien se debrouiller sans. Mes economies (en euros) sont sur mon compte BNP. Mes salaires verses vont sur mon compte scotiabank (en CAD). Quand je veux du liquide, je me rends a une scotiabank et retire soit avec ma visa BNP soit avec ma scotia. Aucun frais pour l'un, ni pour l'autre!

    Si tu veux vraiment transfere de l'argent de ton compte BNP a ton compte scotia, retire du cash avec ta visa BNP, et vas au guichet faire le depot sur ton compte scotia`!

    Je recommande vraiment en tout cas!
    C'est intéressant ca, donc si je comprends bien Virginie :
    - avec notre carte BNP on peut retirer gratuitement dans un distributeur Scotia et ca débite notre compte francais automatiquement ?
    - avec notre carte Scotia, tout retrait se fait sur le compte canadien?
    Et donc du coup retrait BNP au distributeur Scotia puis dépôt chez scotia = opération qui revient au même qu'un virement et gratuit (avec certes le temps nécessaire pour que l'argent déposé sur le compte soit bien crédité au compte de la Scotia)?

    Et pour ceux qui sont à la HSBC, les virements de votre compte francais vers votre compte canada sont vraiment gratuits? Car dans les CGU il y a des petits astérisques (meme si on a l'option international) avec écrit "virements gratuits, hors frais de correspondants et selon les conditions prévues au contrat"; ça doit concerner les virements internationaux mais au profit d'une tierce personne alors. No?

  5. #525
    Avatar de eiko77
    Eddy 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Sarah-Kinder

    une fois arriver au canada, il est tout a fait possible de résilier les cartes françaises tout en conservant notre compte français, en payant un minimum de 6€/trimestre. il est plus sécurisant pour nous d'avoir toujours un point d'attache avec un compte Français, ça peut faciliter certaines situations.

    attention, si vous payez chez un commerçant avec votre carte française vous paierez une commission de 2.90% sur le montant brut.

    si vous êtes clients dans une autre banque et que vous voulez clôturer pour aller a la HSBC, le conseiller s'occupe des formalités, seulement 2/3 RDV seront utiles pour formaliser la demande.

    je ne sais plus trop quoi dire, mais s'il y a des questions, n'hésitez pas !

    de mon cote, je suis convaincu, et je penses clôturer mon compter BNP pour la HSBC

    Bonjour,

    Par contre au niveau de la résiliation des cartes française, est-ce vraiment la bonne chose à faire ?
    je veux dire qu'on est pas sur que HSBC Canada nous accorde une carte de débit/crédit "normale" n'est-ce-pas ?

    Eddy

  6. #526
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de eiko77
    Bonjour,

    Par contre au niveau de la résiliation des cartes française, est-ce vraiment la bonne chose à faire ?
    je veux dire qu'on est pas sur que HSBC Canada nous accorde une carte de débit/crédit "normale" n'est-ce-pas ?

    Eddy
    j'avais pas bien reflechi pour l'histoire de la CB française, je voyais seulement payer 2 cartes, mais de totue façon la conseillere de HSBC France m'a deconseiller de prendre autre chose qu'une debit card, en effet la credit card est en fait un moyen de te faire faire des credits revolving, un gouffre autrement dit, donc je pense, apres je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je vais garder la mastercard gold, en complement de la debnit card, ne serais ce que pour faire des achats sur le net et d'avoir des assurances lors de certains, je pense particulierement a l'achat de billet d'avion ou location de voiture.

  7. #527
    Anonyme
    Message de willy-willy

    Et pour ceux qui sont à la HSBC, les virements de votre compte francais vers votre compte canada sont vraiment gratuits?
    uniquement pour les clients Premier et pour ceux qui prennent l'option Passeport, que tu peux négocier à moitié prix

    de toute façon, avec la carte hsbc, tu peux retirer gratuitement dans tous les distributeurs et c'est plus rapide qu'un virement

  8. #528

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je viens de réfléchir à un truc, mais si on a une carte à la Scotia et qu'on revient en France pour éviter de faire un virement (et perdre de l'argent), est ce que les retraits avec une carte Scotia Bank dans une BNP en France sont gratuits?
    Car les retraits avec une carte BNP dans une Scotia sont gratuits, ça marche en faisant l'inverse ou pas?

    Merci de vos réponses !

  9. #529
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Oui, la manip' inverse marche aussi sans souci

  10. #530

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Désole de repose ma question mais on dirait qu'elle est un peu passé à la trappe lol
    Donc un retrait avec ma carte BNPP dans un distributeur scottia me débite automatiquement sur mon compte BNP sans frais d'opération?

    Et juste une question, j'ai cru comprendre qu'en tant que petits français ne restant pas longtemps on n'aurait pas droit à une carte de crédit (de paiement j'entends par là)? Donc uniqument carte de débit ? Mais alors les plafond de retrait doivent être beaucoup plus importants qu'en France (car en france on cumule plafon de retrait+plafond de paiement)? Genre combien en moyenne?

    Thanks

  11. #531
    Anonyme
    en utilisant ta carte bnp, ton compte bnp est débité sans frais, seul le taux de change du jour est appliqué (à voir si le taux appliqué par la bnp est intéressant, tu peux demander à ton conseiller). Pour les plafonds, il faut voir avec ton conseiller également

    si tu as une carte visa premier, les plafonds sont déjà programmés, ils sont indiqués sur le dépliant

  12. #532
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Willy
    je t'invite à lire le wiki sur les banques et leur fonctionnement pvtistes.net
    tu peux obtenir une carte de crédit même en tant que pvtiste : une somme correspondant au crédit autorisé est placée sur un compte bloqué et rémunéré. il faut parfois insister auprès du banquier pour l'obtenir.
    tu peux demander 500 $ dans un premier temps, cela permet de faire quelques achats sur internet notamment, ou louer une voiture avec ton argent canadien.
    sinon pour la carte de débit, le montant autorisé est celui du montant que tu as sur ton compte .
    tu peux utiliser la fonction recherche, si tu souhaites trouver des discussions qui traitent de ce sujet.
    bonne lecture !

  13. #533
    Avatar de eiko77
    Eddy 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Sarah-Kinder
    j'avais pas bien reflechi pour l'histoire de la CB française, je voyais seulement payer 2 cartes, mais de totue façon la conseillere de HSBC France m'a deconseiller de prendre autre chose qu'une debit card, en effet la credit card est en fait un moyen de te faire faire des credits revolving, un gouffre autrement dit, donc je pense, apres je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je vais garder la mastercard gold, en complement de la debnit card, ne serais ce que pour faire des achats sur le net et d'avoir des assurances lors de certains, je pense particulierement a l'achat de billet d'avion ou location de voiture.

    C'est aussi ce que je me disais, après le tout c'est de négocier le prix de la gold parce que 125€ c'est vachement cher quand même en sachant qu'on est pas sûr de l'utiliser plus de 2 ou 3 fois par mois !!
    Merci pour ta réponse

  14. #534
    Anonyme
    Il ne faut pas se limiter au coût de la carte, qui est intégré à un package de toute façon, mais aussi tenir compte des avantages que t'apportes la carte notamment pour les assurances si tu loues une voiture par exemple. Tu n'as pas d'obligation d'engagement auprès de la banque, les packages sont résiliables.

  15. #535
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    J'essai de trouver réponse dans ce post mais c'est assez difficile étant donné le nombre de msg posté, les discussions s'évandent un peu.
    Pour faire clair:
    Je suis au Québec depuis le mois de février, je vis à Gatineau, ville collé à Ottawa. Je ne sais pas DU TOUT vers quelle banque me tourner pour ouvrir un compte. Je veux simplement un compte me permettant de me faire verser un salaire, de retirer du cash quand je le veux et (presque) partout où je le veux, aussi bien en Outaouais quand Ontario, car je suis vraiment à la frontière des deux régions.

    En france, je suis au Crédit Mutuel, je me suis déjà renseigné auprès d'eux, ils n'ont pas d'accord avec une banque canadienne. Ils m'autoriserai peut-etre un virement gratuit par mois sur un compte etranger.

    Avez-vous des conseils pour m'aider à choisir?

    Merci d'avance.

  16. #536
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de maryL49
    J'essai de trouver réponse dans ce post mais c'est assez difficile étant donné le nombre de msg posté, les discussions s'évandent un peu.
    Pour faire clair:
    Je suis au Québec depuis le mois de février, je vis à Gatineau, ville collé à Ottawa. Je ne sais pas DU TOUT vers quelle banque me tourner pour ouvrir un compte. Je veux simplement un compte me permettant de me faire verser un salaire, de retirer du cash quand je le veux et (presque) partout où je le veux, aussi bien en Outaouais quand Ontario, car je suis vraiment à la frontière des deux régions.

    En france, je suis au Crédit Mutuel, je me suis déjà renseigné auprès d'eux, ils n'ont pas d'accord avec une banque canadienne. Ils m'autoriserai peut-etre un virement gratuit par mois sur un compte etranger.

    Avez-vous des conseils pour m'aider à choisir?

    Merci d'avance.
    Pour un compte basique, il n'y aura pas de différences flagrantes. Personnellement j'ai choisi RBC... parce qu'il y avait une agence en bas de mon hôtel.

    Il y aura peut être une différence au niveau des transactions autorisées (15 retraits par mois par exemple, facturation au delà).

    Juste quelques conseils de bon sens : prendre une banque réputée ayant pignon sur rue, en choisir une ayant de nombreux distributeurs (ATM)... Avec le temps tu pourras de toute façon upgrader pour un package plus intéressant ($30-45/month par exemple).

    A toi de voir avec le conseiller financier quelle utilisation tu comptes faire de ton compte aussi, mais dans un premier temps un package basique fait largement l'affaire. Attention néanmoins à certaines options qui peuvent être payantes/en sus.

    A la RBC, tu as droit à une carte bancaire et des chèques sur demande. Pas d'overdraft, $1,000/day withdrawal, $100/day release amount, $99,999 bill payment, $2,000/day point of sale et $1,000/day third party payments. Et tous dépôts ont une retenue de 5 business days, du moins ici. Le tout pour $4/month.

  17. #537
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Hello,

    De mon côté, je me suis inscrits à la RBC. Pourquoi ? Tout simplement parceque c'est très facile d'ouvrir un compte sur place. Une adresse, votre NAS et basta.

    Un compte bancaire s'ouvre ainsi très facilement. Optez pour la facture electronique et limitez-vous au début à 15 transactions/mois avec votre carte de crédit et la gestion de votre compte ne vous coûtera que 4$/mois.

    Dernier point très pratique : pour avoir une carte VISA sans se prendre la tête, vous pouvez demander une carte VISA cadeau. Comment ça fonctionne ?

    En fait, vous achetez la carte 4$, vous la chargez avec un certain montant dessus (par exemple 300$) et cette carte est valable 6 mois uniquement. Vous ne pouvez pas réservez d'hôtel ou payer une location de voiture avec mais sinon ça passe chez n'importe quel commerçant comme une carte VISA normale. Perso je l'ai pris car j'avais 2-3 achats en ligne à faire ou INTERAC n'était pas accepté. Très pratique.

    Attention, chose importante : vous ne pouvez pas remettre de l'argent sur la carte après l'avoir chargé une première fois. Et au bout de 6 mois la carte se désactive et la réactiver coûte dans les 30$ donc essayez de claquer tout l'argent que vous avez mis dessus histoire de ne pas avoir de souci... Mais bon pour dépenser, je pense que tout le monde sait faire

  18. #538

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Petite note sur le choix de ma banque au Canadaafin d'éclairer certains et certaines :
    Arrivée à Montréal depuis peu, j'ai donc ouvert un compte à la RBC. Cela suite aux remarques faites à ce sujet sur le forum. Prise de RDV avec un banquier pour une rencontre très marketing. Pour l'ouverture d'un compte, il faut 2 pièces d'identité, une adresse et le n° NAS... Cela ne leur pose aucun problème d'ouvrir un compte aux étrangers. J'ai bénéficier d'une offre promotionnelle pour les nouveaux arrivants (gratuité de 6 mois pour le forfait le plus complet). pas très utile pour les débuts, mais stratégie de fidélisation oblige !
    Pour le transfert d'argent, c'est à nous de nous en occuper donc bien voir avec sa banque francaise avant le départ afin de faciliter la démarche...
    Voilou

  19. #539
    Anonyme
    est ce que certains d'entre vous ont ouvert 2 comptes dans 2 banques différentes pour compléter les réseaux d'atm ?

  20. #540

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !
    Faites attention aux banques (toutes) françaises !!! Elles n'ont AUCUN intérêt a vous proposer un accord avec les canadiennes...
    Pourquoi ? simplement parce que si vous vérifiez le prix d'un transfert des fonds de votre banque FR a votre bqe CA, vous comprendrez !!
    De plus, et vous le savez, verifiez le rapport des devises euro/$.
    D'une manière générale, demandez des infos a un (copain ?) ou à un financier et n'écoutez pas votre conseiller : Vous vs retrouverez avec des produitsde type assurance vie ou pire..Ils n'ont aucun scrupule a oublier de vous dire que ça ne vous rapporte rien ! a bon entendeur...

Page 27 sur 78 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...