Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1001
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Syriane
    Petite question : Quand on ouvre un compte, on vs demande de faire un premier versement ?
    Je m'explique. La première fois que j'ai ouvert un compte à la Banque postale à un membre de ma famille, on m'a demandé un chèque de 80€ pour le verser sur le compte.

    J'ai l'intention de prendre la RBC. Est-ce-qu'il demande un premier versement de ce genre ? Je compte partir avec du change sur moi. Mais, le jour où j'irai ouvrir mon compte, j'ai pas envie de me trimballer ac bcp d'argent ds la rue !
    Non tu peux laisser ton compte courant avec 0$ dessus.

  2. #1002
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de BMag
    Non tu peux laisser ton compte courant avec 0$ dessus.
    Ah, merci pr la réponse rapide !!! C'est bon à savoir. Car le change que j'aurais sur moi, je préfère le garder en attendant d'effectuer le virement de ma banque française à ma future banque canadienne !!!

  3. #1003
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    A la Scotiabank, je n'y ai pas du tout ete obligee...on me l'a meme dit lorsque j'ai depose une 40aine de dollars dessus a l'ouverture du compte!!

  4. #1004
    Avatar de Luciano
    Lucien 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    on peut pas annuler un msg quand il y a une coquille dedans?
    Dernière modification par Luciano ; 27/02/13 à 14:27. Motif: oubile de citation

  5. #1005
    Avatar de Luciano
    Lucien 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de eva17
    Pour ma part la caisse d'épargne n'a pas de partenaire au canada mais ils font une option à 0,30 cts avec la carte visa pour retrait illimité à l'étranger sans frais.
    Ah ! 30 cts? Pour moi qui suit à la caisse d'épargne c'est intéressant mais ça ne dit pas tout. Comment ça marche ? Tu gardes tes comptes en France et tu peut réellement retirer dans n'importe qu'elle distributeur dans le monde (doit y avoir de sacré frais non?).
    Tu saurais m'en dire plus ?

  6. #1006
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut,

    oui tu gardes ton compte bancaire français et tu ajoutes cette option à 30 cts par mois qui te permet de retirer dans n'importe quel distributeur partout dans le monde sans frais de retrait. Par contre lorsque tu paies avec ta carte française par cb, là il y a des frais, c'est uniquement les retraits qui ne génèrent pas de frais.
    C'est assez étonnant car si peu cher.
    Moi j'ai mis cette option car les premiers jours, je retirerai certainement de l'argent. Ensuite j'ouvrirai mon compte canadien, et je ne toucherai plus à ma carte et compte même la renvoyer à la caisse d'épargne, ainsi que mon carnet de chèque, pour qu'ils arrtet de me prélevé chaque mois le coût des moyen de paiement (ce qu'ils appellent bouquet liberté ou forfait satélis).

    Voilà !
    En tout cas moi je l'ai prise l'option.

  7. #1007
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de eva17
    Salut,

    oui tu gardes ton compte bancaire français et tu ajoutes cette option à 30 cts par mois qui te permet de retirer dans n'importe quel distributeur partout dans le monde sans frais de retrait. Par contre lorsque tu paies avec ta carte française par cb, là il y a des frais, c'est uniquement les retraits qui ne génèrent pas de frais.
    C'est assez étonnant car si peu cher.
    Moi j'ai mis cette option car les premiers jours, je retirerai certainement de l'argent. Ensuite j'ouvrirai mon compte canadien, et je ne toucherai plus à ma carte et compte même la renvoyer à la caisse d'épargne, ainsi que mon carnet de chèque, pour qu'ils arrtet de me prélevé chaque mois le coût des moyen de paiement (ce qu'ils appellent bouquet liberté ou forfait satélis).

    Voilà !
    En tout cas moi je l'ai prise l'option.
    je te conseille quand même de garder ta carte française pour des achats internet ou de location de voiture (on ne peut pas le faire avec une carte de débit...) ou tout simplement si tu perds ta carte de débit !

  8. #1008
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    J'ai choisi RBC parce que le copain y était deja, service client prompt et ils sont partout. Pas besoin de RV, je suis rentrée dans une agence et j'ai rencontré un banquier dans les 10 minutes qui ont suivi.
    Pour info, j'ai eu droit aux 3 premiers mois frais offerts. Le conseiller m'a affirmé pouvoir bénéficier de l'offre 'nouvel arrivant' (donc 6 mois de frais offerts?) dès que j'aurais ma RP mais ça reste à confirmer!


  9. #1009
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Ah oui ?!
    Car lorsque j'ouvrirai un compte dans une canadian bank, ils me donneront uniquement une carte de débit, où je ne pourrai pas faire des achats sur le net ??
    je ne savais pas! comment ça se fait ?

    Car mes moyens de paiement français me coûte 5 euros par mois, c'est pas grand chose, mais ça en moins, c'est toujours ça en moins ! :/
    Dernière modification par eva17 ; 27/02/13 à 15:40. Motif: faute d'orth

  10. #1010
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de eva17
    Ah oui ?!
    Car lorsque j'ouvrirai un compte dans une canadian bank, ils me donneront uniquement une carte de débit, où je ne pourrai pas faire des achats sur le net ??
    je ne savais pas! comment ça se fait ?

    Car mes moyens de paiement français me coûte 5 euros par mois, c'est pas grand chose, mais ça en moins, c'est toujours ça en moins ! :/
    C'est LA différence fondamentales entre carte de crédit et carte de débit. La débit te sert dans la vie de tous les jours. Mais tu as besoin d'une crédit pour les achats sur internet c'est comme ça.
    Ceci dit je crois que certaines banques proposent des cartes de crédit "pour non résidents permanents" qui n'ont pas de crédit mais permettent juste de pouvoir payer ur internet en plus des fonctions débits usuelles. En gros, l'équivalent de notre CB française. Mais pas toutes les banques proposent ça et je ne pourrais pas dire lesquelles.
    A savoir aussi les cartes de crédits ne sont pas toutes payantes, la plupart sont gratuites et raportent même soit de l'argent soit des points "miles" pour des billets d'avion.

    Et pour plus d'infos je fais référence à mon message précédent sur les cartes de crédit : https://pvtistes.net/forum/la-banque...tml#post730663


  11. #1011
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de eva17
    Ah oui ?!
    Car lorsque j'ouvrirai un compte dans une canadian bank, ils me donneront uniquement une carte de débit, où je ne pourrai pas faire des achats sur le net ??
    je ne savais pas! comment ça se fait ?

    Car mes moyens de paiement français me coûte 5 euros par mois, c'est pas grand chose, mais ça en moins, c'est toujours ça en moins ! :/
    Oui au Canada tu auras une carte de débit et non une carte de crédit. Il faut en général un historique de crédit pour obtenir une carte de crédit canadienne donc garder ta carte française est vivement conseillé en cas de besoin.

  12. #1012
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Delphine37
    Oui au Canada tu auras une carte de débit et non une carte de crédit. Il faut en général un historique de crédit pour obtenir une carte de crédit canadienne donc garder ta carte française est vivement conseillé en cas de besoin.
    Pas forcément beoin d'un historique mais plutôt de bloquer une somme équivalente au crédit. Voir mon poste précédent : https://pvtistes.net/forum/la-banque...tml#post730663

  13. #1013
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de BMag
    Pas forcément beoin d'un historique mais plutôt de bloquer une somme équivalente au crédit. Voir mon poste précédent : https://pvtistes.net/forum/la-banque...tml#post730663
    Ah oui c'est vrai j'avais zappé ! Mais effectivement, suivant la somme, ça peut être embêtant de bloquer une certaine somme d'argent... A voir selon les besoins de chacun !

  14. #1014
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Mais les réservation sur des sites canadien avec la carte française, ça coute des frais du coup!?

    Message de BMag
    Une carte de crédit ça reste utile pour tout ce qui est réservation par téléphone ou internet. Je ne pourrais pas vivre sans la mienne personnellement, et c'était très pénible de payer les réservations avec ma carte en euro au début. Mais tout dépend comment on vit, c'est vrai que je suis souvent amenée à réserver des chalets, des auberges, des voitures etc mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Et on pet suivre sur internet l'évolution de notre compte de crédit tout pareil que le compte courant donc on sait très bien ce qui nous reste dessus.
    En général les banques veulent bien donner une carte de crédit aux résidents temporaires mais la plupart demandent un équivalent de sous gelés, par exemple j'ai du geler 660$ pour 500$ de crédit (pas vraiment besoin de plus vu qu'on la crédite autant qu'on veut après). En tout cas si ils rechignent ça vaut le coup d'insister, ou sinon d'aller dans une autre banque Ou de dire qu'on va aller dans une autre banque.
    Et bon à savoir certaines cartes de crédit permettent de faire des sous ! Avec la notre on gagne 1$ tous les 200$ dépensés donc on l'utilise un maximum. Le pactole est reversé annuellement. Ca peut faire un joli cadeau !

  15. #1015
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de eva17
    Mais les réservation sur des sites canadien avec la carte française, ça coute des frais du coup!?
    Ben ça te coute surtout la conversion, mais tout dépend si tu veux payer tes choses en euro ça fonctionne ! Moi j'avoue que devoir débourser des euro à un taux hyper pas avantageux alors que j'avais des $ sur mon compte ça m'agaçait énormément.

  16. #1016
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Moi personnellement j'ai choisis la HSBC avec ma copine.
    on peut gérer nos comptes français et canadiens sur le même site. les virements coutent 5€ (donc bien pour transfert en cas de frais médicaux) et avantages multiples !

  17. #1017
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Salut Dens, est ce que c'est un compte Advance que tu as pris ?

  18. #1018
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Oui !
    au Canada tu prends ce type de compte et il n y a pas de frais de gestion les 12 premiers mois. Après si tu as une epargne > cad 25000 , ça reste gratuit , sinon tu as des frais . Mais dans l idée , si tu comptes rester qu un an , c'est bon !
    J ai pris ce type de contrat car la BNP ne voulait pas trop que l on ouvre un compte sans mouvement bancaire ( ouvrir un compte sans carte bleue uniquement pour faire des virements vers le Canada en cas de remboursement d assurance)
    qi tu as d autres questions , pas de soucis !

  19. #1019
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    salut
    après les discussions précédentes et aussi parce que j'ai des amis canadiens, qui y sont, j'ai ouvert un compte à la Scotia.
    Par contre, je n'avais pas compris qu'il faut déposer 2000$ à l'ouverture et ne pas y toucher pendant 1 an pour être exempt de frais! Ca fait beaucoup d'argent de bloquer, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ainsi longtemps!
    en tout cas, les formalités sont très simples et très rapides: pas plus de 20 min en tout et pour tout! 'y a pas à dire, c'est pas la paperasse qu'on connait en France

  20. #1020
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de tacha
    salut
    après les discussions précédentes et aussi parce que j'ai des amis canadiens, qui y sont, j'ai ouvert un compte à la Scotia.
    Par contre, je n'avais pas compris qu'il faut déposer 2000$ à l'ouverture et ne pas y toucher pendant 1 an pour être exempt de frais!
    Étrange je n'ai lu ça nulle part (ni sur le site de la banque ni sur les témoignages précédents)... Bloquer l'argent ça n'est pas pour obtenir une carte de crédit ?

Page 51 sur 78 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...