Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1465. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,68%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,48%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,51%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,28%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,78%
  • Bon plan BNC

    45 3,07%
  • Autre

    252 17,20%
Je me pose la même question (5)
Page 55 sur 78 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Haha. Je me suis demandée si tu ne travaillais pas a la Scotia quand j'ai lu ta réponse. En tout cas merci beaucoup pour ce retour complet. Je pense définitevement pencher pour la Scotia maintenant.

    Pourrais-tu me confirmer qu'il s'agit bien du plan "StartRight/BonDebut"? (Oui, j'ai fouiné sur le net )

  2. #1082
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de LaylaB
    Haha. Je me suis demandée si tu ne travaillais pas a la Scotia quand j'ai lu ta réponse. En tout cas merci beaucoup pour ce retour complet. Je pense définitevement pencher pour la Scotia maintenant.

    Pourrais-tu me confirmer qu'il s'agit bien du plan "StartRight/BonDebut"? (Oui, j'ai fouiné sur le net )
    Je confirme !

  3. #1083
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Cazman
    De mon côté j'ai choisi la Scotia Bank qui fait une offre "nouveaux arrivants" gratuite pendant un an avec carte de débit et opérations illimités par mois.
    Il suffit de se rendre dans une succursale de la Scotia à ton arrivée et soit tu as un rdv dans la journée soit le lendemain.
    Tu reçois ta carte de débit dans les mains au moment du RDV et ton compte est actif.

    Avantage en plus de la Scotia : les retraits aux guichets de Bank Of America aux US sont sans frais et avec le taux du jour : pratique en cas de WE ou plus aux USA
    La Scotia est présente partout au Canada
    Avec la carte Scène, tu cumules des points pour avoir des places de ciné gratuites aussi.

    Bref rien à redire pour l'instant avec cette banque !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci Romain! Super les infos, je sais ou je vais ouvrir mon compte moi.

  4. #1084
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Yoann.
    oui, tu peux donner une adresse temporaire, un téléphone temporaire ou pas de téléphone.
    Si tu n'as pas de NAS, il va mettre des 0 partout. Tu les contactes après des que tu as les infos ou par le net.
    Banque National du Canada (gratuit aussi pendant 1 an)
    Merci Yoan !
    Le NAS c'est bon, j'ai l'attestation en attendant la carte... je vais aller comparer les deux banques alors!

  5. #1085
    Avatar de KroFlower
    Caroline 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde Je viens d'arriver à Montréal ^^ heureuse je suis !! Je suis à la recherche de la meilleure banque pour mon Pvt. J'ai bien lu le guide et fouiné le forum sur la thématique... mais j'y perds mon latin
    >>> ALors, selon vous quels sont les questions les plus importantes à poser lors des rendez-vous pour ouvrir un compte??
    Dans l'attente de vous lire MERCI

  6. #1086
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de KroFlower
    Allo tout le monde Je viens d'arriver à Montréal ^^ heureuse je suis !! Je suis à la recherche de la meilleure banque pour mon Pvt. J'ai bien lu le guide et fouiné le forum sur la thématique... mais j'y perds mon latin
    >>> ALors, selon vous quels sont les questions les plus importantes à poser lors des rendez-vous pour ouvrir un compte??
    Dans l'attente de vous lire MERCI
    Bienvenue à Montréal

    Pour résumer, les questions les plus importantes :

    - le coût exact du forfait que tu vas prendre, il y a souvent des promos pour les 6 ou 12 premiers mois pour les nouveaux arrivants
    - le nombre de transactions qui est compris dans ton forfait (débit, retraits)
    - le prix des chèques (utile pour payer ton loyer)
    - si tu peux avoir une carte de crédit, pas indispensable mais bien pratique quand tu veux acheter en ligne

  7. #1087
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Message de Cazman
    Si tu gardes le même type de compte (à savoir opérations illimités), ça sera 11,95$ par mois (sauf si tu possèdes 3000$ sur ton compte auquel cas les frais sont offerts)

    Sinon tu pourras basculer vers des types de comptes suivants :
    - compte 25 opérations mensuelles avec ta carte de débit à 8,95$ (frais offerts si 2000$ ou plus sur ton compte)
    - compte 12 opérations mensuelles avec ta carte de débit à 3,95$

    Sachant que si tu dépasses le nombre d'opérations, cela te coûtera 1$ par opérations supplémentaire avec ta carte de débit

    A noter que tout retrait en dehors des guichets de la Scotia au Canada te coûtera 1,5$ (mais cela est fréquent avec les banques canadiennes ce genre de frais...)


    Source : le guide des opérations bancaires de la Banque Scotia qu'ils te fournissent au moment de l'ouverture du compte (et que j'ai devant les yeux ^^ )



    Bonjour,

    Déjà un grand merci pour les infos
    Je voulais savoir à quoi correspond une oppération (virement , retrait , cheque ...)
    Et aussi tu dit que les opération sont illimité si on a plus de ....$ sur notre compte Au moment de l'opération ou constament ?



    Merci d'avance

  8. #1088
    Anonyme
    Message de Trish
    Bonjour,

    Déjà un grand merci pour les infos
    Je voulais savoir à quoi correspond une oppération (virement , retrait , cheque ...)
    Et aussi tu dit que les opération sont illimité si on a plus de ....$ sur notre compte Au moment de l'opération ou constament ?



    Merci d'avance
    Une opération ? retrait, virement, achat (sur internet, en magasin), encaissement d'un chèque.. c'est ça une opération.

    Pour un compte avec les "opérations illimités" il ne me semble pas qu'il faut avoir un minimum d'argent sur son compte.
    Tu fais autant d'opérations que tu veut.

  9. #1089
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    MERCI!!!!

    Mais pour les avoirs illimités sans frais?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1090
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Bon et bien je suis passé à la Scotia hier et je confirme ce qui a été dit plus haut. Ouverture d'un compte direct, sans rendez vous, nous étions 3 pour 3 comptes séparés en plus, mais nous sommes tombés sur une conseillère très très sympa (merci Kim!) qui nous a pris directement car elle venait d'avoir un rendez-vous écourté. Nous étions à la banque qui se trouve près de l'arrêt de métro Atwater, proche de chez nous. Donc effectivement les frais bancaires sont offerts pendant un an, au lieu d'environ 12$ par mois, pour de la transaction illimitée (enfin avec des spécificités lié au fonctionnement en général au niveau local, mais tout ça nous a été très bien expliqué).
    On a reçu notre carte de débit de suite. On a ouvert un compte épargne en plus (gratuit), qui n'est par contre quasi pas rémunéré (0,1% en dessous de 5000$, 0,2% au dessus...), mais c'est toujours bien pour séparer son argent et éviter de se faire vider le compte courant en cas de problème...
    Pour moi qui reste 11 mois en PVT je trouve idéal de ne pas avoir de frais. Pas de place au coffre-fort ou autres services que je trouve pour ma part inutile. Par contre à savoir, on a demandé pour les chèques, mais pas très bien compris, et retenue en gros que c'est payant et CHER d'en commander, elle nous a parlé de 45 dollars quelque chose comme ça mais bref, si quelqu'un peut éclaircir ce point .
    Attention par contre, en cas de fermeture de compte dans les 90 jours, au 20$ de frais (pour ceux qui voudraient changer).


  11. #1091
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Merci à toutes et à tous pour vos contributions.

    J'avoue que j'hésite beaucoup entre Desjardins qui est présent un peu partout au Quebec et dans une moindre mesure en Ontario. Par ailleurs, il semble possible d'ouvrir un compte depuis la France, contrairement aux autres.

    D'un autre côté, étant à la BNP, le partenariat avec Scotia est un choix de raison mais je souhaite savoir si les clients de la BNP au Canada arrive facilement à faire des virements vers Scotia et inversement. A priori, j'ai bien l'intention de conserver ma carte française, ne serait que pour louer une voiture.

    Inconvénient de Scotia, en dehors du centre ville anglophone (Mc Gill et Square Victoria), il n' y a pas beaucoup d'agences ou de distributeurs. De mémoire, je n'en avais pas vu à Quebec il y a deux ans.

    Le dernier choix étant la RBC qui n'a pas de partenariat avec BNPParibas.

    J'aime bien les distributeurs de la Banque Laurentienne dans les stations de métro de Montréal.

    Si on peut m'éclairer ce sera avec plaisir et par ailleurs, je ne souhaite as voyager avec des milliers de dollars en billets à mon arrivée dans 2 mois.

    Par avance merci et à tantôt.

  12. #1092
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de sam75
    Merci à toutes et à tous pour vos contributions.

    J'avoue que j'hésite beaucoup entre Desjardins qui est présent un peu partout au Quebec et dans une moindre mesure en Ontario. Par ailleurs, il semble possible d'ouvrir un compte depuis la France, contrairement aux autres.

    D'un autre côté, étant à la BNP, le partenariat avec Scotia est un choix de raison mais je souhaite savoir si les clients de la BNP au Canada arrive facilement à faire des virements vers Scotia et inversement. A priori, j'ai bien l'intention de conserver ma carte française, ne serait que pour louer une voiture.

    Inconvénient de Scotia, en dehors du centre ville anglophone (Mc Gill et Square Victoria), il n' y a pas beaucoup d'agences ou de distributeurs. De mémoire, je n'en avais pas vu à Quebec il y a deux ans.

    Le dernier choix étant la RBC qui n'a pas de partenariat avec BNPParibas.

    J'aime bien les distributeurs de la Banque Laurentienne dans les stations de métro de Montréal.

    Si on peut m'éclairer ce sera avec plaisir et par ailleurs, je ne souhaite as voyager avec des milliers de dollars en billets à mon arrivée dans 2 mois.

    Par avance merci et à tantôt.
    La Scotia est moins présente au Québec que Desjardins mais :
    - elle est présente quand même sur Montréal ou Québec avec plusieurs guichets
    (voir ici pour chercher un guichet en fonction d'une adresse : Scotiabank :: Branch & ABM Locator , attention il ne présente que les 20 premiers résultats à chaque recherche mais il y en a d'autres )
    - elle est surtout présente ailleurs au Canada au contraire de Desjardins qui n'existe pas ailleurs (si tu veux voyager c'est important comme donnée)

    Je suis à la BNP mais pour l'instant je n'ai fais AUCUN virement tout simplement parce je préfère faire des retraits hebdomadaires aux guichets de la Scotia avec ma carte de la BNP car c'est SANS frais et AVEC le taux du jour. J'économise donc sur les frais de virement et j'ai quelques dollars supplémentaires qu'avec un virement

    Tu peux demander à ton conseiller de la BNP d'augmenter pendant 2 mois le plafond de retrait de ta carte bancaire française pour mieux en profiter les premiers mois en rapatriant tes finances ainsi.
    C'est ce que j'avais fais et j'avais un plafond de retrait de 1000 euros (soit environ 1300-1400$) sur 7 jours ! J'ai pu retirer donc 1300$ pendant 8 semaines chaque semaine que j'ai ensuite déposé sur mon compte de la Scotia ! Facile, efficace et SANS FRAIS

  13. #1093
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Merci Cazman pour tes bons plans .

    Dorval me voilà.
    Dernière modification par carpe40 ; 24/11/13 à 12:23. Motif: suppression double texte

  14. #1094

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de Delphine37
    Oui au Canada tu auras une carte de débit et non une carte de crédit. Il faut en général un historique de crédit pour obtenir une carte de crédit canadienne donc garder ta carte française est vivement conseillé en cas de besoin.
    Tu peux trés bien avoir une carte de crédit sans revenu et sans historique. Elle sera peut être limité à $500 mais tu pourras en avoir une.
    Perso je suis allé chez la Banque Nationale et avec l'offre nouvel arrivant j'ai 1 an gratuit et une Mastercard avec 1500$ de crédit.
    J'ai gardé mon compte en France à la BNP, et j'ai remplacé ma Visa française par une carte de retrait Cirrus à 25€/an. Je peux du coup retirer gratuitement dans les guichets Scotia sur mon compte français.

    Je vois vraiment pas l’intérêt de payer 10€ voir plus tous les mois pour une carte qui sera rapidement inutile.

  15. #1095
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    J'ai la banque Desjardins. Je bénéficie d'un partenariat avec l'OFQJ. Pas de frais pendant un an.
    Le compte ouvert en 30 minutes. Ya des guichets un peu partout. Pour
    le moment j'en suis bien satisfaite.

  16. #1096
    Avatar de MarjolaineTourneux
    Marjolaine 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Par rapport a la banques Desjardins, es qu'il y en a partout au Canada ?
    Je ne sais pas encore quelle banques choisir, j'ai reçu mon PVT cette année, et je compte aller un peu partout au Canada ( Montréal, Yukon .. ) Si quelqu'un peut m’éclaircir

  17. #1097
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de MarjolaineTourneux
    Par rapport a la banques Desjardins, es qu'il y en a partout au Canada ?
    Je ne sais pas encore quelle banques choisir, j'ai reçu mon PVT cette année, et je compte aller un peu partout au Canada ( Montréal, Yukon .. ) Si quelqu'un peut m’éclaircir
    La Banque Desjardins est présente à 95% au Québec, il y a quelques succursales en Ontario et aussi en Floride (qui a dit que les québécois partaient en Floride pendant l'hiver ? )

    Sinon elle n'est pas présente ailleurs.
    Si tu comptes bouger partout au Canada, il vaut mieux choisir une autre banque

    Pour mon expérience personnelle, je suis allé à la Scotia qui propose la première année sans frais et si tu es à la BNP en France, tu as les retraits gratuits et au taux du jour à leur guichets avec ta carte BNP.
    Et ils sont présent partout au Canada

  18. #1098
    Avatar de MarjolaineTourneux
    Marjolaine 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse. !
    Je suis au Crédit Agricole, et j'ai pas forcément envie de changer de banque, es que tu pense que les frais sont élevés ?

  19. #1099
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de MarjolaineTourneux
    Merci pour ta réponse. !
    Je suis au Crédit Agricole, et j'ai pas forcément envie de changer de banque, es que tu pense que les frais sont élevés ?
    Dans ce cas, je te conseille donc de trouver une banque canadienne présente partout et qui offre les frais la première année (comme la Scotia, mais il y en a d'autres)

    Puis ensuite de faire des virements du Credit Agricole vers ta banque canadienne avec notre partenaire TransfertMate qui te propose de faire des virements entre comptes avec moins de frais et un taux plus avantageux que si tu passais par ta banque

    Transfermate : 30 % de réduction

  20. #1100
    Avatar de MarjolaineTourneux
    Marjolaine 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Super , je te remercie ! Je vais prendre le temps de bien lire le lien, à première vu sa m'a l'air compliqué ^^

Page 55 sur 78 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...