Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #961
    Avatar de PierreO69
    Pierre 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de eloi
    Bonjour,
    je suis à la societé generale en france je les aies appelé ce matin et pas de partenaires au Canada. D'aprés vous que dois je faire ? retirer mon argent d'ici en liquide et en arrivant à Toronto ouvrir un compte et déposer cet argent ? car d'aprés ma banque si je fais des virements en ligne de la france vers le canada cela me coute en partant sur une base de 100 euros 27 euros, je trouve ça astronomique. Comment avez vous fait s'il vous plait ? je veux simplement une carte qui me permet de retirer et de payer mes achats ainsi que par exemple un forfait téléphone etc etc et que celà ne me coute pas un bras.

    Salut Eloi.
    Je suis également à la société général; Il y'a bien des frais retenu pour les virements vers l'étranger, j'ai trouvé cet article qui donne les taux :

    "Les virements (émis) en dehors de l'espace Sepa, ou dans une autre devise que l'euro, supportent des frais qui s'élèvent à 0,09 % du montant avec un minimum de 13,75 euros et un maximum de 70 euros. A cela s'ajoute une commission de change sur le montant de 0,05 % avec un minimum de 14 euros."

    Donc comme il est dit tu as un minimum de frais qui s'élève à 27€, il est donc inutile de faire un virement de 100€..... Cela ne vaut pas le coup...
    Heureusement pour toi la société général propose des options à plusieurs niveaux que tu peux ajouter à une carte "VISA PREMIER" et qui te permet de faire différents virements et opérations bancaires comme le retrait d'argent dans le pays où tu va séjourner, sans payer tous ces fameux frais de commission !!
    De plus, étant donné que tu as moins de 25 ans tu peux avoir des réducs ( -50% je crois... )
    Je me rends à ma banque vendredi pour mettre en place cette dernière sur ma carte VP.

    En espérant t'avoir aidé.! Bonne continuation

  2. #962
    Avatar de eloi
    eloi 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    oui merci j'ai en effet opté pour l'ajout d'une option à ma visa pour 4.50 euros par mois je n'aies aucun frais sur mes retraits et paiements hors zone euro.

    merci tout de même


  3. #963
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Compte ouvert chez HSBC France, l'ouverture de compte au Canada se fera via un numéro iBoarding; aussi simple que cela !

  4. #964
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de goldyfruit
    Compte ouvert chez HSBC France, l'ouverture de compte au Canada se fera via un numéro iBoarding; aussi simple que cela !
    Hello,
    a quelle succursale l'as tu ouvert ? Es tu "premium", "advance" ou...?
    et ils savent donc que tu pars au Canada ? Parce quej'ai vu un conseiller de HSBC a Courbevoie et qd je lui ai dit mes plans...il a plutot tiqué et me demande alors une antérioté de 6 mois chez lui...!

  5. #965
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Message de Linpecha
    Hello,
    a quelle succursale l'as tu ouvert ? Es tu "premium", "advance" ou...?
    et ils savent donc que tu pars au Canada ? Parce quej'ai vu un conseiller de HSBC a Courbevoie et qd je lui ai dit mes plans...il a plutot tiqué et me demande alors une antérioté de 6 mois chez lui...!
    Salut,

    Je suis allé en bas de chez moi (Chatou 78), je suis un client "Premier".
    Ils savent que je pars au Canada dans quelques mois et cela ne leur a posé aucun problème.

    Le conseiller m'a décrit toute la procédure à suivre pour rapatrier mes comptes du LCL au HSBC (HSBC Easy) ainsi que comment faire pour ouvrir le compte au Canada en passant par le numéro de ma carte l'"iBoarding" (reçu cette 6 jours après l'ouverture).

    Les transferts d'argent d'un compte HSBC à un compte LCL, La Poste, BNP, etc... sont gratuits.
    Si tu as des question n'hésites pas !

  6. #966
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour, est ce que quelqu'un connait le delai pour obtenir sa carte de débit apres ouverture d'un compte chez RBC?Merci

  7. #967
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de rezzai
    Pour ma part, j'ai choisi RBC que je trouve sont très accueillants déjà au niveau comptoir. Présent partout au Canada et assez répandu dans Montréal (important parce que sinon tu payes des frais si tu retires à d'autres guichets que ta propre banque).
    À savoir : les distributeurs dans les pharmaprix sont des RBC.
    Pour 11$ / mois, tu as les transactions illimités (paiement effectué par carte de débit ou retrait guichet sont considérés comme une transaction).
    Pour 5$ /mois tu as le droit à 15 transactions (ce qui suffit largement, l'astuce est de faire un grand retrait au guichet comme ça tu gères sans problème, moi j'utilise cela).
    Tu peux demander une carte VISA virtuelle gratuitement ( permet de faire tes achats par internet, ne sont pas comptés comme transaction et évite les inconvénients de la carte crédit puisque prélevé directement sur ton compte --> donc comme en France)
    Merci pour ces infos tout d'abord, mais sont ils présent aux USA si on veut retiré de l'espèce? et des frais s'appliquent-ils lors de ces retrait aux usa ?

    Merciiii !!!

  8. #968
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Moi j'ai ouvert à la Scotia Bank. Tout est gratuit la première année et les années qui suivent ce sera 11$ par moi pour tout illimité! L'avantage est qu'ils sont présent partout au Canada. Ils ont des partenariats partout ds le monde, aux EU c'est la Bank of America, en France c'est la BNP, en Australie c'est la Westpack.... Ça veut dire que si on retire ds une de ces banques partenaires, on a pas de frais de banques!
    Sincèrement je n'ai jamais eu aucun soucis. Ils sont super sympas.

  9. #969
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de mag a lee
    Moi j'ai ouvert à la Scotia Bank. Tout est gratuit la première année et les années qui suivent ce sera 11$ par moi pour tout illimité! L'avantage est qu'ils sont présent partout au Canada. Ils ont des partenariats partout ds le monde, aux EU c'est la Bank of America, en France c'est la BNP, en Australie c'est la Westpack.... Ça veut dire que si on retire ds une de ces banques partenaires, on a pas de frais de banques!
    Sincèrement je n'ai jamais eu aucun soucis. Ils sont super sympas.
    ouais contrairement à la RBC, l'offre "nouvel arrivants" marche pour les pvtistes...

  10. #970
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de eva17
    Merci pour ces infos tout d'abord, mais sont ils présent aux USA si on veut retiré de l'espèce? et des frais s'appliquent-ils lors de ces retrait aux usa ?

    Merciiii !!!
    Salut, alors ils sont présents aux USA d'après leur site internet. Pour ce qui est des frais, faudrait leur demander. Si tu vas aux US, c'est plus rentable d'échanger direct une grosse somme dans les bureaux de change au centre ville.

  11. #971
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Super, merci!!
    Oui je n'y avait pas pensé!
    Pas besoin d'adresse fixe pour la RBC j'ai lu, mais il n'y a pas l'offre "nouvel arrivant".
    Mais bon on peut pas tout avoir.

    Et faut-il déposer une somme minimum pour ouvrir un compte?
    Les transferts de fonds du compte français au compte canadien génère des frais?


    Merci beaucoup.

  12. #972
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de eva17
    Super, merci!!
    Oui je n'y avait pas pensé!
    Pas besoin d'adresse fixe pour la RBC j'ai lu, mais il n'y a pas l'offre "nouvel arrivant".
    Mais bon on peut pas tout avoir.

    Et faut-il déposer une somme minimum pour ouvrir un compte?
    Les transferts de fonds du compte français au compte canadien génère des frais?


    Merci beaucoup.
    Tu prends rdv, en 30 minutes tu as une carte provisoire, sous 3 semaines max (la conseillère m'a dit 1 semaine en pratique) tu reçois la vraie à l'adresse fournie.
    Pas besoin de déposer des sous dessus lors de l'inscription. Pour ce qui est des frais de virement, oui il y en a et des deux côtés.
    J'ai préféré retirer avec ma visa gold à un distributeur pour diminuer les coûts. Enfin ça reste à calculer ^^

  13. #973
    Avatar de lilly1712
    Emilie 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello, a peu pres 7 jours ouvres pour la mienne!

  14. #974
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de eva17
    Super, merci!!
    Oui je n'y avait pas pensé!
    Pas besoin d'adresse fixe pour la RBC j'ai lu, mais il n'y a pas l'offre "nouvel arrivant".
    Mais bon on peut pas tout avoir.

    Et faut-il déposer une somme minimum pour ouvrir un compte?
    Les transferts de fonds du compte français au compte canadien génère des frais?


    Merci beaucoup.
    Hello, suite a plusieurs commentaires trouvés ici, un bon nombre de personnes ont ouvert leur compte sur la RBC. J'étais persuadée qu'ils avaient bénéficié de l'offre nouvel arrivant.
    Or d'après ce que tu dis, l'offre n'est plus valable. Une raison ? On t'il exigé la carte de résident (cf le site de la RBC : Banking Packages – Immigrating to Canada – RBC Royal Bank) ?

    idem pour BMO?

  15. #975
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de lilly1712
    Hello, a peu pres 7 jours ouvres pour la mienne!
    Lilly, tu as bénéficié de l'offre nouvel arrivant à la RBC ?

    Merci!

  16. #976
    Avatar de lilly1712
    Emilie 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Oui absolument!

  17. #977
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    .edit
    Dernière modification par Linpecha ; 18/02/13 à 10:16.

  18. #978
    Avatar de touranj
    Guillaume 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    En ce qui nous concerne, on a choisi HSBC avec l'offre premier. On a un compte français et un compte canadien.
    On a négocié l'offre premier par mon boulot, et du coup, on paye rien.

    J'ai déjà eu HSBC dans le passé et je n'ai jamais été déçu.

  19. #979
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Pour ma part la caisse d'épargne n'a pas de partenaire au canada mais ils font une option à 0,30 cts avec la carte visa pour retrait illimité à l'étranger sans frais.


  20. #980
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Linpecha
    Hello, suite a plusieurs commentaires trouvés ici, un bon nombre de personnes ont ouvert leur compte sur la RBC. J'étais persuadée qu'ils avaient bénéficié de l'offre nouvel arrivant.
    Or d'après ce que tu dis, l'offre n'est plus valable. Une raison ? On t'il exigé la carte de résident (cf le site de la RBC : Banking Packages – Immigrating to Canada – RBC Royal Bank) ?

    idem pour BMO?
    RBC, il faut être résidant permanent pour l'offre nouvel arrivant.
    Scotia, PVT ça marche pour l'offre nouvel arrivant.


Page 49 sur 78 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...