Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 53 sur 78 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Le routine code?
    Merde!
    Il me dit: "Vous n'êtes pas autorisé à saisir un bénéficiaire international"
    Dernière modification par Eko ; 13/04/13 à 00:26.

  2. #1042
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Je sais pas comment ça se passe avec ta banque, mais j'ai eu un RIB spécial pour transfert de fond et dans le beneficiary account, c'est une ligne de chiffre et normalement ça comprend Institution (3), Branch/Transit (5), Account / Compte (7).

  3. #1043
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    J'ai pas eu ça moi
    Tu l'as eu en mains propres ou tu penses que je peux l'avoir sur le site?

  4. #1044
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    je l'ai eu par e-mail par mon conseiller.

  5. #1045
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Voilà, j'ai cité ton message et j'ai envoyé un mail à ma conseillère, je lui ai dit que je veux la même chose vu que c'est possible

  6. #1046
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Ikrammmmm ahhahhahhahahhaha

  7. #1047
    Avatar de Ninus
    Marion 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Sinon il y a toujours la banque HSBC qui permet d'avoir plusieurs comptes internationaux. Aprés il faut voir les modalités.

  8. #1048
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Bonjour !

    Je débarque à Montréal le 9 mai et j'hésite toujours entre Desjardins et RBC.
    Pour moi, l'argument principal est l'absence de frais lors d'une réception d'un virement international (car je garde mon compte français). Est ce que quelqu'un a déjà essayé de le faire avec ces banques? Quel est le montant des frais si il y en ?

    Merci.

  9. #1049
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Ninus
    Sinon il y a toujours la banque HSBC qui permet d'avoir plusieurs comptes internationaux. Aprés il faut voir les modalités.
    Il faut s'y prendre un peu à l'avance avant le départ de France. Si c'est encore le cas, il y a des avantages à ouvrir un compte Advance au Canada. Le mieux étant le compte Premier mais cela demande des revenus minimum assez élevés en France.

    En tout cas, leur système de transfert de compte à compte est très bien et très pratique.

  10. #1050
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Evitez Desjardins comme la peste, ce n'est pas une vraie banque

  11. #1051
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de SnoopDop
    Evitez Desjardins comme la peste, ce n'est pas une vraie banque
    C'est-à-dire ?

  12. #1052
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Cariboux
    C'est-à-dire ?
    C'est une coopérative, pas une banque réglementée au niveau fédéral.

    Ils ne sont pas présent partout au Canada. S'il y a un pépin, seule la succursale où le compte à été ouvert peut résoudre le problème et il faut appeler pendant les heures d'ouvertures qui sont très courtes (genre de 9h à 16h). Ils ne supportent pas les virement par courriel Interac, c'est compliqué d'avoir une carte de crédit en étant en pvt ou permis de travail, etc...

  13. #1053
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de SnoopDop
    C'est une coopérative, pas une banque réglementée au niveau fédéral.

    Ils ne sont pas présent partout au Canada. S'il y a un pépin, seule la succursale où le compte à été ouvert peut résoudre le problème et il faut appeler pendant les heures d'ouvertures qui sont très courtes (genre de 9h à 16h). Ils ne supportent pas les virement par courriel Interac, c'est compliqué d'avoir une carte de crédit en étant en pvt ou permis de travail, etc...
    Ok merci. Un conseiller doit bientôt m'appeler, j'en profiterai pour lui poser toutes ces questions.

  14. #1054
    Avatar de minicore
    Adil 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Pour ma part j'ai choisi la banque Scotia, il suffit de prendre rendez-vous un ou deux jours à l'avance.
    Il faut se présenter avec son passeport et preuve de domicile, au pire donnez le numéro de tel de la personne qui vous loge pour le moment.
    On reçoit la carte de paiement directement, fait étrange ,elle n'est pas nominative.
    On reçoit également quelques chèques et hop c'est parti.

    Prévoir un petit 30min en tout et pour tout.

  15. #1055
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de minicore
    On reçoit la carte de paiement directement, fait étrange ,elle n'est pas nominative.
    salut
    Cette carte est provisoire il me semble. tu recevras la "vraie" carte avec ton nom dans les prochains jours.

  16. #1056
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de viviane
    salut
    Cette carte est provisoire il me semble. tu recevras la "vraie" carte avec ton nom dans les prochains jours.
    Non non à la scotia bank , il n'y a pas de carte débit nominative

  17. #1057
    Avatar de saphim
    SANDRA 23 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de beral
    Je n'ai pas eu besoin de justifier d'un compte canadien pour ouvrir un compte d'épargne chez ING Direct...

    Je suis très satisfait des services ING Direct, notamment du service client qui a su me répondre rapidement et efficacement...pour ce qui est du parrainage je trouve que c'est une bonne opération à partir du moment ou le choix n'est pas fait uniquement sur le gain de 25$...d'ailleurs si ça tente qqn voilà une clé orange valide : 35803855S1.


    Merci... a creuser mais je crois que je vais choisir cette option....
    Je conseille aussi la RBC pour leur offre conjointe avec visa...l'idée est de prendre une carte visa "gratuite" en plus de son compte courant RBC et de demander à bénéficier du remboursement de ces frais mensuel RBC...en fait visa rembourse les frais de compte RBC...contraintes 1000$ de dépot pour la visa qd on est immigrant et ouvrir un compte du type CELI (l'offre RBC "récompense" le fait d'avoir plusieurs compte)

    Cela répond en tous les cas à mes besoins qui sont de disposer d'une visa à moindre frais...

  18. #1058
    Avatar de saphim
    SANDRA 23 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    pour moi c'est la RBC sur ville marie.

    L'accueil y est très bien et l'ouverture de compte est instantanée. Sans rien demander, j'ai eu droit à l'offre nouvel arrivant : transaction interac illimitée, jusqu'a 3 retrait autre GAB (attention la banque autre que la tienne se prend sa com elle !!), visa virtuellle, bloc de 100 chèques, 1 coffre fort mis a dispo pendant 1 an (à compter du 1er janvier) le tout pour ... des clopinettes pendant 6 mois puis 14.95$. possibilité d'encaisser le chèque en instantané en allant à la ciasse si vous préciser que c'est un chèque de paie sans attendre les 4 jours. Pour info, j'ai recu les 2 CB par courrier en moins d'une semaine. l'application iphone et le site est tres fonctionnel par contre leur taux d'épargne est bas (1.1%). ils sont ouverts de 8h00 à 17h00 et le samedi. leur GAB/dépot de chq sont présents dans les pharmaprix et les dépanneurs "couche tard".
    Mon directeur m'a parlé de faire du réseau.... dommage pour lui c'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde !!!

    A voir avec le temps mais pour le moment, rien a redire (passer à l'improviste cet aprem, mon directeur de compte m'a recue tout sourire donc what else !


  19. #1059
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Cariboux
    Ok merci. Un conseiller doit bientôt m'appeler, j'en profiterai pour lui poser toutes ces questions.
    Alors Sahra quand tu as posé ces questions au conseiller, quelles ont été ses réponses? T'as ouvert ton compte à Desjardins ou ailleurs?

  20. #1060
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de Jorine
    Alors Sahra quand tu as posé ces questions au conseiller, quelles ont été ses réponses? T'as ouvert ton compte à Desjardins ou ailleurs?
    Ils ne m'ont jamais rappelé lol !! J'y suis passée en arrivant à Montréal mais les rendez-vous étaient sous une semaine. Vu que l'on partait en voyage, je les ai pas encore vus. Je dois y aller dans la semaine, je te tiens au courant.

Page 53 sur 78 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...