Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 4 sur 78 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Nos avons choisi la Scotia pour une raison tres simple : l'agence est à cote de la maison !

    Personnel tres accueillant, competant et disponible, nous avons immediatement eu nos cartes de paiement et ouvert dans la foulée un savings account.

    Les frais pour la gestion du compte courant : gratuits si on laisse en permanence 2000 $ de credit, nombre d'operations illimitées. Sinon, 15 $ par mois au cas ou on passerait en dessous de 2000 $. (je ne sais pas si c'est tres clair )

    Nous avons obtenu sans aucun probleme une carte de crédit au montant relativement elevé, sous reserve de deposer et de laisser ce meme montant sur le compte epargne.

    Donc en résumé : notre compte courant ne nous coute rien, on a un nombre illimité d'opérations (paiements cartes, cheques et retrait dans les GAB Scotia), et on a des cartes de paiement et de credit, et en plus, il est rémunéré !!

  2. #62

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Juste pour mettre les choses au point, les banquiers c'est tous des voleurs et SURTOUT en Amerique du nord lol . Les frais caches et les frais de tenus de compte, les taux d'interet a 20% etc....c'est l'horreur!

    Je pense que les banques se valent a peu pres toutes, ca depend toujours de l'agence dans laquelle vous allez.
    J'aime bien TD parcequ'ils sont ouvert plus tard que les autres. Scotia n'a pas assez de succursales.
    CIBC c'est la plus grosse au niveau des cartes de credit, BMO c'est suppose etre pas mal pour les affaires et c'est pas mal si vous etes au Quebec, a Toronto il n'y a pas trop de succursales. RBC vaut mieux y travailler lol. J'ai toujours entendu de bonnes choses sur eux en tant qu'employeur mais pas en tant que banque.
    Au Canada les gens ne sont pas souvent fideles a UNE banque, il en ont 2 ou 3, ils vont a la meilleure offre. Moi je traite avec 3 banques egalement.
    Cote service pour moi le favori c'est plutot TD.

  3. #63
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    je sais pas si ça va intéresser quelqu'un, mais pour ceux ou celles qui sont clients BNP en France il y a une BNP à Toronto rue king street west je crois. Mais bon je suppose que vous êtes au courant!!

  4. #64

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Oui mais elle ne s'occupe pas des particuliers, c'est une BNP Pro, c'est précisé sur le site de la BNP

  5. #65

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello !!!

    Moi j'ai un bon plan pour ceux qui veulent pas trop se faire chier à ouvrir leur compte au canada : HSBC !!!

    Moi j'ai ouvert mon compte à distance directement avec ma conseillère à Paris, je suis arrivé à Montréal et le lendemain j'avais mon compte ouvert avec des sous, ma carte de débit et même un compte épargne.

    Par contre il faut s'y prendre quand même à l'avance en France parceque ça prend bien 1 mois et demi pour remplir le dossier, le faire valider etc etc...

    Autre truc trèèès intéressant pour les étudiants (bon je sais c'est pas la majorité des gens ici mais bon...). Ce service est gratuit !!! Pour les autres faut compter 20 euros par mois mais bon ceci est sans compter qu'avec cela les virements internationaux sont gratuits !!! Donc je sais qu'il est possible de prendre cette option HSBC Passeport juste pour quelques mois histoire de faire l'ouverture et de transférer les fonds puis de l'annuler...

    Voilà si vous voulez d'autres infos ya le site d'HSBC en France c'est là que j'avais tout trouvé moi... D'autres banques proposent des choses plus ou moins similaires (Sogé et BNP je crois) mais c'est moins pratique, plus cher ou moins efficace...

    Ah aussi, si vous voulez faire ça faite le avec l'agence HSBC McGill College parceque moi au début j'avais fait l'ouverture dans l'agence de ChinaTown et ils parlaient tous chinois... et c'est tout ! lol
    Dernière modification par Totom ; 11/08/06 à 01:36. Motif: Ajout d'informations

  6. #66
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai choisi Banque National du Canada parceque j'avais le choix entre celle ci et Desjardins juste. La Banque .... etait plus avantageuse. Par contre moi j'ai plus de banque en France.
    3.50do.. tous compris.
    Retraits au guichets, paiments par carte etc...
    Par contre les cheques se payent 5dollars les 50 cheques.
    Ils sont tres peux accepter chez les commercants.

  7. #67
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Pendant un an, j'étais chez Desjardins.

    J'ai choisi cette banque, au début, uniquement pour une raison pratique : une agence était dans un des bâtiments de mon université (Université Laval, à Québec), bâtiment qui s'appelait pour cette raison le pavillon Desjardins.

    Par la suite, je me suis rendu compte que le personnel était vraiment accueillant et efficace.

    Niveau compte, j'ai utilsé un "compte à rendement croissant" : en maintenant un solde supérieur à 1000 $, je ne payais aucune opération bancaire (paiement, retrait au guichet, retrait en distributeur automatique...). Donc, avec au moins 1000$ sur le compte, celui-ci ne vous coûte absolument rien. De plus, ce type de compte est rémunéré (mais, évidemment, des clopinettes : 50 centimes pour 9 000 $ sur le compte environ, de moins en moins au fur et à mesure que le solde diminue).

    Avec moins de 1000$ sur le compte, on passe à un compte avec forfait : 3 $/mois pour effectuer 7 transaction dans le mois, 6.50 $ pour en faire 15, etc. Chaque opération en plus coûte 0.50 ou 1 $, selon l'opération.

    Voilà pour mon cas. J'ai toujours été satisfait des services de cette banque, et j'y réouvrirai un compte dès janvier.

    Bye

  8. #68

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Ben, pourquoi tu vas fermer ton compte ci c'est pour le réouvrir en Janvier ? Garde un minimum dessus et laisse le tourner. A la Scotia tu peut garder un compte inactif et sans frais pendant 2 ans.

  9. #69
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Le compte est déjà fermé. Quand je l'ai cloturé fin juillet, j'ai tout sortie en cash et la cloture du compte ne m'a rien coûtée. Ca me coûte moins cher de le fermer et d'en ouvrir un autre en janvier de toute façon, car si je l'avais laissé ouvert, j'aurais payé le forfait chaque mois (puisqu'il y avait moins de 1000$).

  10. #70

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Est-ce qu'il y a des frais pour la fermeture d'un compte chez DESJARDINS?

  11. #71
    Avatar de Young
    Frédéric 45 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    7
    "JE peux retirer gratuitement ds les guichets HSBC "
    ATTENTION
    Moi aussi je suis chez HSBC (en France et au Canada) et j'ai eu une grosse surprise avec ma carte premier (Visa) de France. Je pouvais selon eux retirer dans tous les HSBC de Toronto sans frais sur mon compte francais sauf que le probleme est la!!! je peux retirer dans toutes les autres banques (et donc avec frais) SAUF DANS LES HSBC de Toronto car elles acceptent QUE les MASTER CARD.

  12. #72
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Personnellement, j'ai ouvert un compte a la RBC parce que je trouve leur offre étudiante nickel : pour 3,50$, j'ai 25 operations par mois.

    Bon comme j'ai gardé mon compte a la BNP, et que j'ai l'enorme chance d'avoir a coté de chez moi la Scotia accolée a la RBC, je retire de mon compte francais et je depose directement a la RBC..ca évite de se balader avec du cash sur soi.

    A la RBC je suis assez satisfaite du service, en meme temps quand on vient ici, on sait tres bien qu'on est pas censé avoir de carte de crédit, ni de prêts (ya des exceptions mais c'est pas la généralité). Donc hormis ca, je vois pas comment on ne peut pas etre satisfait d'une banque si on a simplement un compte cheques et une carte de débit^^

  13. #73

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Nous on a chacun conservé notre compte à BNPP pour le partenariat avec Scotia et on en a ouvert un joint à la BMO, c'est 4,5 $ par mois pour 10 opérations (gratuit si on a un dépôt de 1500 $ mais j'ai pas encore regardé si c'est plus rentable que mes intérêts BNPP). Pour le moment, on s'en sert juste pour le loyer et les factures, chacun met 500 dollars par mois dessus et le reste on fait tout en cash.

  14. #74
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Comme certain d'entre vous j'ai choisie d'ouvrir un compte chez HSBC france, pour pouvoir un compte directement au canada a notre arrivée.

    Ils sont un peu difficile d'accés... (désolé j'ai du mal à expliquer pourquoi et puis cela varie peut être suivant les agences) c'est à dire que quand on y est allé avec mon ami, ils étaient limite a ne pas nous donner rdv parce qu'on est jeune !!!! j'exagère juste un peu.

    Bon une fois passé l'étape d'ouverture de compte en france il faudra remplir tout un paquet de papier pour l'ouverture d'un compte au canada (j'en suis a cette étape je ne vais donc pas pouvoir vous en dire beaucoup plus).

    Ah si pour ouvrir un compte au Canada il va vous falloir déposer 1500$ sur celui-ci !!!!!!

  15. #75

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    j`ai choisi la BMO ( Bank of Montreal) presque par hasard.
    Quand je suis arrive a Vancouver, je ne parlais pas anglais avec un visa de touriste et je n`avais pas d`habitation fixe.
    J`ai ete tout d`abord a la Scotia, mais c`etait complique au vue de ma situation, ils me demandaient des choses que je n`avais pas comme une adresse fixe. Puis apres BMO et la j`ai trouve un employe qui parlait francais et ils me demandaient moins de pieces justificatifs.

  16. #76

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Arf tu es obligée de déposer 1500$ dessus?
    En ouvrant un compte ici (à BMO), on n'est pas obligés d'avoir un dépôt, et on a même droit à un chéquier!

    J'adooooooooooore la pub pour la BMO avec les nounours...

  17. #77

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Nous BNP pour les retraits de cash aux distributeurs Scotia et pour les locations/réservations de voitures/hôtels ou les achats en ligne chez certaines compagnies.
    Au quotidien, BMO avec le programme Performance (transactions illimitées) pour 13,95$ par mois, 1 compte conjoint + 2 comptes épargne personnels tout inclus. Ouverture en 10 minutes, passeport + bail demandés, et pas de dépôt requis ! Il y a des distributeurs BMO partout et les transactions illimitées sont vraiment pratiques ! Leur site Internet de gestion en ligne est également très bien fait.

  18. #78
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Message de Nan
    Ah si pour ouvrir un compte au Canada il va vous falloir déposer 1500$ sur celui-ci !!!!!!
    Je suis passe par la HSBC et on ne m'a pas demande de miimum a deposer sur mon compte canadien !! J'ai juste transfere par ce compte l'argent dont je pensai avoir besoin. Par contre pensez bien a specifier si vous ouvrez un compte cheque que vous ne voulez pas de chequier (sauf si vous en voulez un) car on me l'avait facture 25$ et je n'en ai pas l'utilite. Donc moi je l'avais rendu.

  19. #79

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Yes les chéquiers sont payants! Tu as plusieurs prix en fonction des modèles, c'est un vrai petit business! On a eu 50 chèques pour 22,50$

    Nous on en avait besoin pour payer le loyer, car en passant par la banque c'est 5$ les money order (notre proprio nous a dit par la suite que chez Safeway c'était 1$ mais le chéquier était déjà commandé!).

  20. #80
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Moi je suis à la BNP et je marche au cash via les distrib Scotia. Taux de change VISA imbatable et sans autre frais.

    J'ai ouvert un compte "no fee" chez President's Choice, c'est gratuit, mais un dépot d'argent liquide ne peut être utiliser que 2 semaines plus tard !
    Alors comme je ne marche qu'au liquide, c'est inutilisable ! On comprend comme ca comment ils font leur marge !

    Sinon CoastCapital sur Vancouver, qui propose un compte "no fee" à l'air très bien. Je verrais quand j'aurais réellement besoin de mieux.

Page 4 sur 78 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...