Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1465. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,68%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,48%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,51%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,28%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,78%
  • Bon plan BNC

    45 3,07%
  • Autre

    252 17,20%
  1. #1241
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Message de Aline317
    Bonjour !

    Petit retour d'expérience sur la banque Desjardins : l'offre " nouvel arrivant " (1 an de frais gratuits) n'est plus valable pour les PVT. Elle est seulement valable pour les permis fermés (type Jeune Pro) ou les résidents permanents. C'est nouveau, et c'est pas une bonne nouvelle

    Je me suis déplacée dans 2 agences Desjardins aujourd'hui (Mont-Royal puis Place des Arts) et j'ai eu la même réponse aux 2 endroits.

    J'ai donc été à la RBC, qui elle propose toujours 6 mois gratuits pour les pvtistes
    Bonsoir Aline!
    Petite question, nous sommes a la RBC également avec mon mari (nous avons un compte joint) et ils ne nous ont pas parlés des 6mois gratuits en tant que PVTiste.. As tu souscrit un contrat/formule en particulier?
    Merci!

  2. #1242
    Avatar de Aline317
    Aline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Message de Mamaymac
    Bonsoir Aline!
    Petite question, nous sommes a la RBC également avec mon mari (nous avons un compte joint) et ils ne nous ont pas parlés des 6mois gratuits en tant que PVTiste.. As tu souscrit un contrat/formule en particulier?
    Merci!
    Bonjour !

    Ah c'est étrange qu'ils ne vous en aient pas parlé. C'est l'offre de base, " nouveaux arrivants " ils me l'ont proposé tout de suite. Idem pour plusieurs de mes amis, également chez RBC.

    Imprime quelques témoignages du forum et prends RDV avec ton banquier, je suis sûre qu'il pourra faire un geste

  3. #1243
    Anonyme
    Bonjour à tous!
    Ah la jungle des banques, mieux vaut avoir des nerfs d'acier. Étant donné que je pars en PVT vers le mois de Mai, je m'interroge (encore et toujours!) sur le choix de la banque à mon arrivée.
    Destination Montréal en point de chute puis Québec en général, et je lis un peu de tout sur le forum ou les sites de banque.

    Alors voici quelques critères de ma situation:
    PVT, banque française LCL qui n'a pas d'accord avec des banques canadiennes.
    Donc je ne suis pas résident permanent ou en demande de RP, pas de visa de travail fermé, je le précise puisque certaines offres ont dégagé les pvtistes du lot. Personnellement je recherche un forfait incluant une carte de débit, un nombre de retraits au distrib assez conséquent.
    Si quelqu'un ayant les mêmes critères que moi pouvait donner son expérience ça serait sympa. J'ai en vue RBC, BMO et la Banque Nationale mais si certains ont trouvé mieux j'attends leur témoignage.

    Bonne journée!

  4. #1244

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut je te conseille la banque nationale ... Il y en a partout au Québec et nouveau brownswick.. Sinon

  5. #1245
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de AurelienH
    Bonjour à tous!
    Ah la jungle des banques, mieux vaut avoir des nerfs d'acier. Étant donné que je pars en PVT vers le mois de Mai, je m'interroge (encore et toujours!) sur le choix de la banque à mon arrivée.
    Destination Montréal en point de chute puis Québec en général, et je lis un peu de tout sur le forum ou les sites de banque.

    Alors voici quelques critères de ma situation:
    PVT, banque française LCL qui n'a pas d'accord avec des banques canadiennes.
    Donc je ne suis pas résident permanent ou en demande de RP, pas de visa de travail fermé, je le précise puisque certaines offres ont dégagé les pvtistes du lot. Personnellement je recherche un forfait incluant une carte de débit, un nombre de retraits au distrib assez conséquent.
    Si quelqu'un ayant les mêmes critères que moi pouvait donner son expérience ça serait sympa. J'ai en vue RBC, BMO et la Banque Nationale mais si certains ont trouvé mieux j'attends leur témoignage.

    Bonne journée!
    Salut,

    Tu peux tenter Tangerine. Ils offrent des transactions illimitées et c'est gratos. De plus, si ton point de chute est Montréal et si t'y es pour quelques jours, tu pourras passer à leur "café" pour procéder à l'identification, comme ça pas besoin de chèque pour ouvrir un compte.

    En arrivant j'avais ouvert un compte à BMO et quelques semaines après j'étais passé à ING Direct (devenu Tangerine), depuis j'ai fermé mon compte BMO et j'ai tout chez Tangerine, sauf pour la Carte de crédit (capital one).

    Je ne regrette pas du tout d'être passé à du 100% en ligne. Vu les horaires d'ouverture des banques.

    Tangerine te permet de faire des retraits gratos et dépôts aux guichets scotia

  6. #1246
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de kernel
    Tu peux tenter Tangerine
    Malheureusement non car pour Tangerine (ING) il faut un compte canadien pour faire le premier transfert.

    Moi j'ai fait RBC pendant 6 mois (durée de la gratuité) puis Tangerine vu que c'est totalement gratuit et que ca fonctionne au top.

    Seul défaut tu as une carte orange fluo

  7. #1247
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de arnaud_
    Malheureusement non car pour Tangerine (ING) il faut un compte canadien pour faire le premier transfert.

    Moi j'ai fait RBC pendant 6 mois (durée de la gratuité) puis Tangerine vu que c'est totalement gratuit et que ca fonctionne au top.

    Seul défaut tu as une carte orange fluo
    Ce n'est plus vrai: Getting started | Tangerine

    What if I don’t have a cheque? Is there another way I can enroll?
    You can now become a Tangerine Client by signing up for a Tangerine Chequing Account, Savings Account, or Tax-Free Savings Account at one of our Cafés or our Mobile Pop-Up without needing a cheque from another bank. All you need is a valid Social Insurance Number, an email address and a valid Canadian Driver’s Licence, Canadian Passport or Provincial Photo ID.
    Je ne sais pas pourquoi la page en Français n'est pas à jour...

    EDIT: Par contre ils ne mentionnent pas les IDs étrangers. C"est peut-être un simple oubli.

  8. #1248
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de kernel
    Ce n'est plus vrai
    Ah cool ca !!

    Bon vivement qu'il propose une VISA maintenant afin que je ferme totalement mon compte RBC.

  9. #1249
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de arnaud_
    Ah cool ca !!

    Bon vivement qu'il propose une VISA maintenant afin que je ferme totalement mon compte RBC.
    Tu peux tenter la carte RemisePlus Platine de CapitalOne: Carte de crédit RemisesPlus Platine – Demande | Capital One Canada

    Pas de frais annuels, et t'as toutes les couvertures habituelles (Collision pour la location de véhicules, garantie prolongée sur les achats, etc.) et t'as 1% de remise sur ce que tu paies avec la carte.

  10. #1250
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de kernel
    Tu peux tenter la carte RemisePlus Platine de CapitalOne
    En fait j'ai une carte a la RBC mais ça me fatigue de jongler entre Tangerine et RBC donc si je pouvais tout a voir a la même banque j'aurais préféré.

  11. #1251
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de arnaud_
    En fait j'ai une carte a la RBC mais ça me fatigue de jongler entre Tangerine et RBC donc si je pouvais tout a voir a la même banque j'aurais préféré.
    Je comprends, une CC Tangerine devrait sortir cette année, mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle pourrait offrir comme avantages. Ma priorité était de me débarrasser de ma carte BMO qui me coûtait 80$/an tout en gardant les avantages. CapitalOne était ce que j'avais trouvé de mieux.

  12. #1252
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de kernel
    Je comprends, une CC Tangerine devrait sortir cette année, mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle pourrait offrir comme avantages. Ma priorité était de me débarrasser de ma carte BMO qui me coûtait 80$/an tout en gardant les avantages. CapitalOne était ce que j'avais trouvé de mieux.
    Oui j'ai entendu dire cela aussi, et le community manager l'a dit sur twitter également en fin d'année.

    Moi le problème avec la RBC c'est que j'ai du bloquer un joli montant pour avoir ma VISA.
    Ma copine a elle aussi une débit Tangerine et a réussi a voir une Mastercard a la Banque National sans rien bloquer.

  13. #1253
    Avatar de jcarbel
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, après avoir fait énormément de recherches et m’être rodé sur comment marchait les banques, les placements, etc... Si vous voulez une carte de crédit, je vous
    conseille la MasterCard Platine PlusMD Argent Content de MBNA .

    C’est tout simplement la meilleure carte de crédit gratuite qui se fait. Sur 6 mois tu as 5% sur ton essence et épicerie qui passe à 2% après et 1% pour tout le reste. Ils ont une "boutique en ligne" du genre ebates et Redflags afin de gagner du cashback en plus sur tes commandes.

    Comme banque j’ai eu HSBC Advance, puis j’ai basculé sur Tangerine, car c’est gratuit et ils ont des bons fonds communs, souvent des événements (2,5% sur les placements faits durant XXX période) et sans compté le parrainage...
    J’ai passé ma crédit Card chez MBNA. Tout regroupé n’est pas forcément le meilleur... Ma MasterCard je la rembourse en créant une "facture" dans l’espace de Tangerine. C’est préenregistré, je saisis le montant et c’est cool. Depuis que j’ai la carte chez MBNA j’ai du recevoir bien 3 x 50$ et ça fait un peu plus de 1 an ^^ seulement.

    Ici, il faut perdre l’habitude de tout regrouper. L’important c’est de magasiner afin d'avoir le plus avantage car 1$ reste 1$ et pour ceux qui argumenteront oui, mais le jour où tu veux faire ton hypothèque... C’est simple tu passes par un courtier hypothécaire ce qui est bien plus intéressant.
    Dernière modification par murielj ; 06/03/15 à 17:52. Motif: suppression de lien de parrainage

  14. #1254
    Anonyme
    Merci pour ces précieuses informations. Pour le moment je ne recherche qu'une carte de débit, la crédit j'y penserai plus tard. Tangerine m’intéresse beaucoup, je pense donc aller les voir dès mon arrivée. En revanche cette offre s'applique même si on est en PVT? Et si c'est le cas pour le transfert d'argent de mon compte français vous êtes passés par eux ou Transfermate?

    Merci

  15. #1255
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de AurelienH
    Merci pour ces précieuses informations. Pour le moment je ne recherche qu'une carte de débit, la crédit j'y penserai plus tard. Tangerine m’intéresse beaucoup, je pense donc aller les voir dès mon arrivée. En revanche cette offre s'applique même si on est en PVT? Et si c'est le cas pour le transfert d'argent de mon compte français vous êtes passés par eux ou Transfermate?
    Oui Tangerine fonctionne parfaitement en PVT pas de soucis.
    Personnellement a part la couleur de la carte j'en suis très satisfait.

    Transfermat je l'ai utilisé 4 fois je crois et ca a tjs été parfait également mais un conseil prépare ton compte depuis la France sinon si tu es dans le rush a Montréal ça sera compliqué.

  16. #1256
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    J'ai récemment essayé 2 méthodes de transfert : Paypal et xe.com, XE propose de bons taux et pas de frais. XE Trade : FAQ

    À l'avenir je passerai par XE

  17. #1257
    Avatar de romaini
    romain 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut !
    Pour le change à l'arrivée, je conseille fortement le credit mutuel en France (de Bretagne pour ma part). Pour les moins de 26 ans, on a la carte gold gratuite pendant un an avec retraits + paiements sans frais à l'etranger . Ca m'a sauvé la vie quand j'ai du faire mon premier cheque de banque pour le premier loyer. Les taux appliqués sont ceux de la banque, je n'ai pas de difference entre le taux du jour et mon relevé de compte.

    Sinon comme a été dit plus haut, BNP est un bon deal pour les retraits chez Scotia (ils sont quand meme moins presents que RBC/Desjardins). Via Hello Bank il y a le meme deal, et la carte est gratuite .

    Avec ces methodes, le "transfert d'argent" est beaucoup moins cher, mais seulement dans un sens.

  18. #1258
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de romaini
    Sinon comme a été dit plus haut, BNP est un bon deal pour les retraits chez Scotia (ils sont quand meme moins presents que RBC/Desjardins)
    si tu bouges (même en vacances) ailleurs qu'au Quebec, oublies Desjardins...

  19. #1259
    Avatar de romaini
    romain 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Cazman
    si tu bouges (même en vacances) ailleurs qu'au Quebec, oublies Desjardins...
    Peut etre, aussi pour ca que je suis à la RBC. Pour Montreal, je ne croise pas beaucoup d'ATM Scotia, les plus présents sont RBC/Desjardins

  20. #1260
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de romaini
    Peut etre, aussi pour ca que je suis à la RBC. Pour Montreal, je ne croise pas beaucoup d'ATM Scotia, les plus présents sont RBC/Desjardins
    Oui enfin après on peut toujours retirer n'importe ou ... c'est juste des frais en plus.

    Moi avec tangerine il y'a seulement 2 ATM a Montréal ou sinon on peut utiliser les ATM scotia ... du coup j'ai pris le plis de prendre du cash au moment de faire des courses et c'est très rare que je paye les frais de retrait dans un distributeur d'une autre banque.

Page 63 sur 78 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...