Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1201
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    Le passage à Hello Bank permet de bénéficier du réseau Global Alliance de la BNP et de pouvoir retirer de l'argent sans frais dans les guichets Scotia Bank au Canada ou Bank of America si tu comptes voyager aux Etats-Unis

    Global Alliance et BNP Paribas Global Network : vos retraits gratuits à l'étranger


  2. #1202
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de kidkoala
    Salut,

    Le passage à Hello Bank permet de bénéficier du réseau Global Alliance de la BNP et de pouvoir retirer de l'argent sans frais dans les guichets Scotia Bank au Canada ou Bank of America si tu comptes voyager aux Etats-Unis

    Global Alliance et BNP Paribas Global Network : vos retraits gratuits à l'étranger
    Ah d'accord c'est pour le retrait... Donc ça implique de prendre une carte de retrait chez Hello Bank ?
    (Merci pour le lien au passage)

  3. #1203
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Oui tout à fait, j'ai pris la visa classique chez eux. par contre je ne me souviens plus s'il fallait un dépôt minimum pour ouvrir le compte.
    Je crois que tu as un retrait de 500 euros / semaine max.

    Donc soit tu retires 500 euros / semaine et tu réinjectes la somme sur le compte canadien, soit tu te prends pas la tête à ouvrir un compte chez eux et tu fais un gros virement via transfermate par exemple qui te prend 10 euros quelque soit la somme à virer.


  4. #1204
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de kidkoala
    Oui tout à fait, j'ai pris la visa classique chez eux. par contre je ne me souviens plus s'il fallait un dépôt minimum pour ouvrir le compte.
    Je crois que tu as un retrait de 500 euros / semaine max.

    Donc soit tu retires 500 euros / semaine et tu réinjectes la somme sur le compte canadien, soit tu te prends pas la tête à ouvrir un compte chez eux et tu fais un gros virement via transfermate par exemple qui te prend 10 euros quelque soit la somme à virer.
    D'accord je comprends mieux, merci !

    De toute façon, j'imagine que les banques canadiennes RBC, scotia... ont des partenariats avec les banques américaines ? (J'ai vu qu'avec scotia il y avait moyen d'avoir des billets de cinéma gratuits...)

  5. #1205
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de alexandre
    De toute façon, j'imagine que les banques canadiennes RBC, scotia... ont des partenariats avec les banques américaines ? (J'ai vu qu'avec scotia il y avait moyen d'avoir des billets de cinéma gratuits...)
    La Banque Scotia fait parti du même réseau que la BNP et que Bank Of America aux US

    Donc quand tu retires aux guichets de Bank Of America avec ta carte BNP (ou Hello Bank vu que c'est la même banque), tu retires sans frais au taux du jour
    Idem avec ta carte BNP aux guichets de la Scotia

    Ca marche aussi avec la carte de débit de la Scotia aux guichets de la Bank Of America ou aux guichets de la BNP avec ta carte de la Scotia (pratique quand tu reviens en vacances en France ) MAIS le taux est pas exactement celui du jour par contre avec la carte Scotia j'ai remarqué (environ 2$ de différence sur un retrait de 400$ en euros ou en USD par ex...)

    C'est le meilleur deal pour moi si tu comptes voyager beaucoup aux US ou en Europe !


  6. #1206
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Pour info, j'ai retiré 500$CAN lundi via un guichet Scotia et HelloBank vient de me débiter 354,16 euros donc un taux de conversion de 1.41 environs.

  7. #1207
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de kidkoala
    Pour info, j'ai retiré 500$CAN lundi via un guichet Scotia et HelloBank vient de me débiter 354,16 euros donc un taux de conversion de 1.41 environs.
    As-tu ouvert un compte HelloBank exprès avant de partir? Et si oui, as-tu eu des frais? Quelles sont les conditions pour les nouveaux? Je suis à la Société Générale qui me propose le pack Jazz international mais c'est genre 11€/mois en plus du prix de la carte Visa. Et franchement je me demande si je peux pas avoir mieux ailleurs.

  8. #1208
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de AuRe
    As-tu ouvert un compte HelloBank exprès avant de partir? Et si oui, as-tu eu des frais? Quelles sont les conditions pour les nouveaux? Je suis à la Société Générale qui me propose le pack Jazz international mais c'est genre 11€/mois en plus du prix de la carte Visa. Et franchement je me demande si je peux pas avoir mieux ailleurs.
    Les banques type HelloBank ou Boursorama proposent le même type de service, notamment d'avoir des comptes en ligne (incluant carte bancaire) totalement gratuits.
    Pas de conditions particulières pour souscrire (si ce n'est des revenus minimum pour la Visa Premier), il suffit de remplir le formulaire en ligne.

    La différence avec les banques "classiques" c'est qu'il n'y a pas de bureaux physiques, tout se fait en ligne. Et pour ce qui est de la confiance, il suffit de savoir que Boursorama est rattachée à la Société Générale et que Hello Bank est liée à la BNP.

    Perso, j'avais déjà le Boursorama, j'ai conservé mon compte Caisse d'Epargne (en supprimant ma CB, donc plus de frais) et j'ai ouvert un compte Hello Bank pour mon PVT et les retraits sans frais à la Scotia & Bank of America aux USA.


  9. #1209
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,
    Oui j'ai ouvert un compte HelloBank 2 mois avant de partir. J'ai pris avec la visa classique. Je ne connais plus les conditions pour l'ouverture, soit c'était un salaire minimum ou une somme a déposer, ça doit être marque dans les cgv. Sinon pas de frais lie a mon compte ou la carte. Perso j'avais comme toi avant,SG +pack jazz+ frais cb , j'ai tout basculé en ligne pour éviter de payer ces frais bancaires.


  10. #1210
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Merci pour toutes ces infos! C'est vrai que ne rien payer ni en France ni au Canada c'est assez tentant... Mais du coup, ouvrir un compte à la banque Scotia ce n'est utile que pour encaisser son salaire alors?!

    Message de Raven
    Perso, j'avais déjà le Boursorama, j'ai conservé mon compte Caisse d'Epargne (en supprimant ma CB, donc plus de frais) et j'ai ouvert un compte Hello Bank pour mon PVT et les retraits sans frais à la Scotia & Bank of America aux USA.
    Ça en fait des comptes tout ça dis moi! Donc, si j'ai bien tout compris, tu n'as pas ouvert de compte dans une banque canadienne?

    Message de kidkoala
    Perso j'avais comme toi avant,SG +pack jazz+ frais cb , j'ai tout basculé en ligne pour éviter de payer ces frais bancaires.
    Je suis censé voir ma conseillère pour prendre Jazz International mais je vois pas comment elle pourrait me proposer quelque chose ne serait-ce qu'à peu près équivalent..

  11. #1211
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de AuRe
    Ça en fait des comptes tout ça dis moi! Donc, si j'ai bien tout compris, tu n'as pas ouvert de compte dans une banque canadienne?
    Huhu j'avoue que mon argent est bien dispersé là...
    J'ai également un compte canadien à la RBC, qui me sert principalement à payer loyer/téléphone et sur lequel atterrira mon salaire quand j'aurais un taff. Pour le reste des dépenses, c'est par cash du coup !


  12. #1212
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de Raven
    Huhu j'avoue que mon argent est bien dispersé là...
    J'ai également un compte canadien à la RBC, qui me sert principalement à payer loyer/téléphone et sur lequel atterrira mon salaire quand j'aurais un taff. Pour le reste des dépenses, c'est par cash du coup !
    Merci ! Tu me confortes dans ma thèse. C'est ainsi que je compte procéder dès janvier prochain, à mon arrivée !

  13. #1213
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Je me permet de vous inviter a partager l'information avec l'ensemble de vos contact la banque en ligne Tangerine anciennement ING Direct est très avantageuse, elle offre une carte de débit interact sans frais et elle peut être utilisé dans l'ensemble des guichets Scotia présent au pays. Egalement on peut l'utiliser dans certains distributeurs au USA (mêmes accord que la banque Scotia).

    Pour ma part j'ai ouvert mon compte depuis 6 mois environ et j'ai gagné 250 $ en bénéficiant de différent programme.

    Je peut vous parrainer ce qui vous permettra de gagner 50$ et également pour moi 50$. Par la suite vous pourrez parrainer vos amis et ainsi gagner 50$ c'est simple et gratuit.

    il suffit de rentrer mon numéro orange quand vous appliquerez pour votre ouverture de compte

    Ma clé orange : 41638935S1

    merci de m'avoir lu en espérant vous compté parmi mes parrainé :-)

  14. #1214
    Avatar de Julien_Bu
    Julien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Message de Cazman
    Donc quand tu retires aux guichets de Bank Of America avec ta carte BNP (ou Hello Bank vu que c'est la même banque), tu retires sans frais au taux du jour
    Message de Raven
    Perso, j'avais déjà le Boursorama, j'ai conservé mon compte Caisse d'Epargne (en supprimant ma CB, donc plus de frais) et j'ai ouvert un compte Hello Bank pour mon PVT et les retraits sans frais à la Scotia & Bank of America aux USA.
    La solution Hello Bank et retrait dans le réseau Global Alliance est plutôt un bon plan mais arrêtez de colporter cette légende urbaine. Ce n'est pas sans frais, il y'a systématiquement une commission de change

  15. #1215
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de Julien_Bu
    La solution Hello Bank et retrait dans le réseau Global Alliance est plutôt un bon plan mais arrêtez de colporter cette légende urbaine. Ce n'est pas sans frais, il y'a systématiquement une commission de change
    Peux-tu nous donner un exemple concret stp? Merci

  16. #1216
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Oui, moi aussi je serais curieux que tu nous explique cette légende urbaine.

  17. #1217
    Avatar de Julien_Bu
    Julien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Message de Avenors
    Oui, moi aussi je serais curieux que tu nous explique cette légende urbaine.
    Il est impossible pour un particulier de bénéficier du taux de change inter-bancaire. Ces frais s'appellent la commission de change et c'est généralement inclus dans le taux de change proposé (un certain pourcentage). Il suffit de lire les contrats associés à ces services ou leurs plaquettes détaillées.

    Par exemple pour la BNP et ses retraits "sans frais" au distributeurs de banques du réseau Global Alliance, ça se trouve en moins de 2:

    Nom : bnp.png
Affichages : 1364
Taille : 59,4 Ko

  18. #1218
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Julien_Bu
    Il est impossible pour un particulier de bénéficier du taux de change inter-bancaire. Ces frais s'appellent la commission de change et c'est généralement inclus dans le taux de change proposé (un certain pourcentage)
    Lol, sans blague Captain Obvious.

    Les frais de retrait n'ont rien a voir avec les taux inter-bancaires hein...

    Quand quelqu'un dit "Retirer sans frais au taux du jour", on se doute bien que le taux de transaction est base + spread. Ici on parle de frais de retrait, e.g. x euros a chaque operation de debit.


  19. #1219
    Avatar de Julien_Bu
    Julien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Message de Subpoena
    Lol, sans blague Captain Obvious.

    Les frais de retrait n'ont rien a voir avec les taux inter-bancaires hein...

    Quand quelqu'un dit "Retirer sans frais au taux du jour", on se doute bien que le taux de transaction est base + spread. Ici on parle de frais de retrait, e.g. x euros a chaque operation de debit.
    Je ne parle pas des taux interbancaire mais bien des taux de change sur le marché interbancaire des devises.

    Obvious, pas si obvious. Avec des comissions allant jusqu'à 2% sur le taux de change, t'as vite fait de dépasser les quelques euros de frais fixe. Alors quand on utilise comme base de comparaison, l'argument "retirer sans frais au taux du jour", c'est plutôt léger.

    Les premières fois que je suis tombé sur ce topic, que je ne m'étais alors jamais intéressé aux solutions de change, ma compréhension première n'a pas été "évidemment qu'un retrait sans frais au taux du jour, c'est le taux du jour spécifique à cette banque et que ma banque se rémunère quand même sur mon opération". D'autant que ce taux est parfois actualisé hebdomadairement, parfois toutes les 5 minutes suivants les établissements financiers tant et si bien que certaines journées, on parle de plusieurs % de variation.

    Dans le pire des cas, une -mauvaise - banque prenant une commission de 2% sur un taux de change du jour ayant varié lui même de 2% négativement entre le moment où il a été fixé et le moment où tu retires 400$ et tu te retrouves avec jusqu'à 16$ de "frais". Ca arrive rarement, mais dans une situation courant avec une variation d'1% et une commission de 1%, un retrait "sans frais" finit tout de même par te couter 8$.

    Maintenant si c'est si évident que ça pour tout le monde, desolé de vous avoir ennuyés avec mes évidences :s

  20. #1220
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Julien_Bu
    Je ne parle pas des taux interbancaire mais bien des taux de change sur le marché interbancaire des devises.

    Obvious, pas si obvious. Avec des comissions allant jusqu'à 2% sur le taux de change, t'as vite fait de dépasser les quelques euros de frais fixe. Alors quand on utilise comme base de comparaison, l'argument "retirer sans frais au taux du jour", c'est plutôt léger.

    Les premières fois que je suis tombé sur ce topic, que je ne m'étais alors jamais intéressé aux solutions de change, ma compréhension première n'a pas été "évidemment qu'un retrait sans frais au taux du jour, c'est le taux du jour spécifique à cette banque et que ma banque se rémunère quand même sur mon opération". D'autant que ce taux est parfois actualisé hebdomadairement, parfois toutes les 5 minutes suivants les établissements financiers tant et si bien que certaines journées, on parle de plusieurs % de variation.

    Dans le pire des cas, une -mauvaise - banque prenant une commission de 2% sur un taux de change du jour ayant varié lui même de 2% négativement entre le moment où il a été fixé et le moment où tu retires 400$ et tu te retrouves avec jusqu'à 16$ de "frais". Ca arrive rarement, mais dans une situation courant avec une variation d'1% et une commission de 1%, un retrait "sans frais" finit tout de même par te couter 8$.

    Maintenant si c'est si évident que ça pour tout le monde, desolé de vous avoir ennuyés avec mes évidences :s
    Bah écoutes, j'étais sceptique comme toi

    Puis j'ai testé une bonne 20aine de fois l'an passé de la facon suivante :

    - j'allais au guichet de la Scotia avec ma carte BNP, je retirai 400$
    - je rentrais chez moi, je regardais le taux actuel sur XE - Le site monétaire et de devises le plus populaire au monde
    - je calculais le montant en euros et j'attendais que ca soit débité sur mon compte
    - bizarrement, à CHAQUE fois, c'était le bon montant avec un écart de 40 centimes...

    Donc bon finalement j'ai accepté le fait que c'était bien SANS frais au taux du JOUR

Page 61 sur 78 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...