Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1341
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de CedricStones
    La rbc propose seulement une gratuité de 6 mois alors que les autres institutions financiers en proposant 1 an comme la banque nationale ou desjardins ..n'hésitez pas a demander votre gratuité d'un an ! la plupart le font!

    deuxième choses la plupart des services bancaire se valent au niveau de la gestion du compte ce qu'il faut regarder c'est cb de distributeur et de point services sont à votre disposition(travail - domicile ) et rien d'autres !

    Tu peux payer la plupart de tes factures (internet téléphone hydro etc) directement par ton compte via internet
    Si tu vas avoir un emploi généralement attend 2-3 mois de salaire et fait une demande de carte de credit ... la carte de credit ici c'est pratique c'est gratis(selon la carte) et ça te rapporte des bonidollars(retour en argent)

    Pour les dépot pour une ouverture on te conseillera souvent 100 dollars (mais aucune obligation de poser de l'argent dessus au niveau loi)$

    Dés l'ouverture d'un compte une carte de débit t'es donné .. tu peux payé dansla plupart des magasins et tt les distributeurs(attention cependant au frais de services variant de 2.5 à 5 dollars si tu retires pas dans ton institution financière)

    si tu as des questions mp moi (je travail pour desjardins)
    Merci pour ta réponse !
    Je vais regarder pour la gratuité car en effet 1 an ce serait mieux.
    Dans MTL il n'y a pas de prb pour les distributeurs & points de service. Par contre dans les laurentides ^^, je pense qu'à Mont-Tremblant il doit y avoir tout ce qu'il faut, enfin j'espère !

    Si j'ai d'autres questions je t'enverrais un mp.


  2. #1342
    Avatar de Elise9
    Elise 33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    J'arrive franchement pas à choisir ...
    Je suis belge et je paye, en Belgique en tout cas, très rarement en cash. J'utilise toujours ma carte bancaire de débit (si j'ai pas les fonds sur mon compte la transaction ne se fait pas).
    Y a t il des gens qui ont le même fonctionnement que moi, qui comptent comme moi rester sur la province du Quebec et ont choisi leur banque ?

    (y a trop de choix en fait ..)

  3. #1343
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    ouvre un compte ac uen gratuité d'un an pour les nouveau arrivant si tu es en pvt par exemple desjardins ou la bnc le font ... la bnc tt comme desjardins on bcp de distributeur et sont trés present sur tt le quebec ! regard les distributeur les plus proches de ton domicile/ emploi et puis ta casse pas la tete c'est gratuit la 1er année ensuite si tu es encore la l'année prochaine tu changes pour une autres ..

  4. #1344
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Salut tout le monde,

    Je reviens sur un de mes posts à propos de Tangerine, en particulier pour les nouveaux arrivants.

    Pour les nouveaux arrivants, ce n'est pas évident parce qu'ils demandent des documents d'identité CANADIENS (permis de conduire/passeport/chèque d'une banque canadienne) pour ouvrir un compte. Donc si vous voulez vraiment cette banque la solution serait d'ouvrir un compte dans une banque X la solution ce serait d'ouvrir dans une banque X ça prend 2 sec, tu poses X $ dessus, tu demandes un carnet de chèques, et tu t'en vas à tangerine avec. Puis tu fermes ton compte dans la banque X, qui prend 2 sec aussi. Ou tu te fais un permis de conduire québécois mais là ça te coûte de l'argent.

    C'est sûr que c'est contraignant donc à vous de voir si vous voulez prendre cette peine ou pas.

    Niveau avantages perso je trouve que ça vaut la peine étant donné que depuis que j'ai ouvert mon compte j'ai pu bénéficier de nombreuses primes (50$ à l'ouverture grâce au parrainage + 10$ chaque vendredi pendant 12 semaines parce que ma paie y est déposée automatiquement), pas de frais de gestion et des taux avantageux.

    Donc voilà, si certains veulent sauter le pas, je peux parrainer.

  5. #1345
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Amber27
    Donc si vous voulez vraiment cette banque la solution serait d'ouvrir un compte dans une banque X la solution ce serait d'ouvrir dans une banque X ça prend 2 sec, tu poses X $ dessus, tu demandes un carnet de chèques, et tu t'en vas à tangerine avec. Puis tu fermes ton compte dans la banque X, qui prend 2 sec aussi.
    Attention, dans certaines banque il y a des frais si on souhaite fermer un compte dans les 90 jours après son ouverture.

  6. #1346
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Tangerine est super quand tu as epuisé tes deux ans de gratuité
    quand tu arrives en pvt tu ouvre un compte a desjardins par exemple la deuxieme année tu ouvre ac banque nationnal pis apres ben tu vois ac tangerine
    ouvrir un compte pour le refermer ca deviens bien compliqué ! que vous vouliez parrainé pour la prime je suis d'accord mais parrrainer pour parrainer .... boff


  7. #1347
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    J'ai envoyer un mail à tangerine pour ouvrir un compte, franchement c'est pas simple .
    Merci de votre courriel. Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes intéressé à ouvrir un Compte Tangerine. Pour devenir Cliente avec nous, vous devez être résidente canadienne (avoir une adresse canadienne) et détenir un numéro d’assurance sociale valide. Or, comme nous ne possédons pas de succursales traditionnelles, le seul moyen qui s’offre à nous pour adéquatement confirmer votre identité est d’encaisser un chèque personnel de votre autre institution financière canadienne.

    Le cas échéant, voici comment remplir votre chèque de dépôt initial :
    1. Un chèque personnel d’une banque canadienne.
    2. Votre adresse doit apparaitre sur le chèque, telle qu’elle est inscrite à votre dossier.
    3. Le chèque doit être payable à vous-même.
    4. Pour un montant d’au moins 1$.
    5. Inscrivez votre Numéro de Client à 8 chiffres dans la section mémo (coin inférieur gauche) suivie du mot « LINK ». Vous devez amorcer le processus d’inscription en ligne ou par téléphone pour récupérer votre Numéro de Client.
    6. Le chèque ne doit pas être postdaté. Il sera valide pendant 6 mois donc inscrivez-y la date actuelle.

  8. #1348
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Je comprends pas j'ai fait toute les banque a Montréal toutes me dit que je ne fais pas partie des conditions nouveaux arrivants

  9. #1349
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de seba2012
    Je comprends pas j'ai fait toute les banque a Montréal toutes me dit que je ne fais pas partie des conditions nouveaux arrivants
    Pour les banques, nouvel arrivant = nouvel immigrant en RP...
    Certaines acceptent des permis temporaires fermés mais la majorité que j'avais sondé me disait : un nouvel arrivant est un nouvel résident permanent

  10. #1350
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Alors voilà j'ai ouvert un compte en banque avec tout les frais gratuit durant 1 an , une carte de crédit de 500 $ , retrait aux usa sans frais et 100$ de bienvenue . Intéressant la banque est la CIBC elle a l'avantage d être en coloboration avec phonebox donc parfait . Pour l'instant je suis contant de l acceuil


  11. #1351
    Avatar de laure37
    Laure 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hello !
    J'arrive sur Vancouver début juillet (avec un PVT et sans emploi) et je suis un peu paumée niveau banque! j'ai ma carte française que je vais pouvoir utiliser au début pour palier avant d'avoir ma carte canadienne. J'utilise surtout la carte, peu de cash sur moi en général. J'ai vu qu'il y avait pas mal de Scotia bank à Vancouver, je voulais me tourner vers eux pour une carte de crédit. Vous avez des conseils, retours d'expériences sur Vancouver et en PVT?
    Merci à tous

  12. #1352
    Anonyme
    Message de christinek
    J'ai envoyer un mail à tangerine pour ouvrir un compte, franchement c'est pas simple .
    Merci de votre courriel. Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes intéressé à ouvrir un Compte Tangerine. Pour devenir Cliente avec nous, vous devez être résidente canadienne (avoir une adresse canadienne) et détenir un numéro d’assurance sociale valide. Or, comme nous ne possédons pas de succursales traditionnelles, le seul moyen qui s’offre à nous pour adéquatement confirmer votre identité est d’encaisser un chèque personnel de votre autre institution financière canadienne.

    Le cas échéant, voici comment remplir votre chèque de dépôt initial :
    1. Un chèque personnel d’une banque canadienne.
    2. Votre adresse doit apparaitre sur le chèque, telle qu’elle est inscrite à votre dossier.
    3. Le chèque doit être payable à vous-même.
    4. Pour un montant d’au moins 1$.
    5. Inscrivez votre Numéro de Client à 8 chiffres dans la section mémo (coin inférieur gauche) suivie du mot « LINK ». Vous devez amorcer le processus d’inscription en ligne ou par téléphone pour récupérer votre Numéro de Client.
    6. Le chèque ne doit pas être postdaté. Il sera valide pendant 6 mois donc inscrivez-y la date actuelle.
    Oui le plus compliqué chez Tangerine, c'est l'ouverture du compte ensuite ça roule.

    Pour ma part je me suis inscrit sur le site de Tangerine, à l'étape de la vérification pour l'ouverture du compte, ils te donnent un code barres.
    Ensuite je suis allé avec ma proprio canadienne, munie de sa pièce d'identité, dans un bureau de Poste Canada. Là tu expliques poliment ton cas et la personne au guichet va te demander le code barres.

    Après 2 3 essaies, même si sur son ordinateur ça peut marquer une erreur, le guichetier te donne un reçu indiquant que la vérification est terminée avec succès. Et c'est terminé, tu patientes quelques jours pour recevoir ta carte de débit.

    Mais pour le 1er dépôt il faut tout de même se rendre dans leur café. Et n'oubliez pas, un dépôt de 100 dollars CAD donne une prime de 50 dollars CAD si vous avez une clé orange de parrainage (cette dernière est à rentrer pendant la création du compte, pas après!), pas négligeable.
    Ensuite tu peux faire des retraits dans les guichets de la Scotia.

    Si quelqu'un est intéressé pour une prime de 50 dollars, qu'il me mp pour recevoir la clé Orange.


  13. #1353
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Message de lucieb31
    Attention, dans certaines banque il y a des frais si on souhaite fermer un compte dans les 90 jours après son ouverture.
    Merci pour l'info, je ne le savais pas. Perso à la Scotia ça ne m'a rien coûté de le fermer.

    Message de AurelienH
    Oui le plus compliqué chez Tangerine, c'est l'ouverture du compte ensuite ça roule.
    Merci Aurélien pour ton témoignage, je suis persuadée que ça en aidera plus d'un.

    Je tiens juste à souligner que si je voulais juste avoir des primes grâce au parrainage je ne me serai pas cassée la tête à poster un message prévenant des difficultés à ouvrir un compte chez Tangerine et à suggérer une alternative. J'aurais apprécié moi avoir des infos de ce genre à l'époque, ça m'aurait fait épargner pas mal d'argent.

    Anyway, si je peux aider ce sera avec plaisir.


  14. #1354
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Message de laure37
    Hello !
    J'arrive sur Vancouver début juillet (avec un PVT et sans emploi) et je suis un peu paumée niveau banque! j'ai ma carte française que je vais pouvoir utiliser au début pour palier avant d'avoir ma carte canadienne. J'utilise surtout la carte, peu de cash sur moi en général. J'ai vu qu'il y avait pas mal de Scotia bank à Vancouver, je voulais me tourner vers eux pour une carte de crédit. Vous avez des conseils, retours d'expériences sur Vancouver et en PVT?
    Merci à tous
    Salut Laure,

    Mon expérience d'ouverture de compte avec la Scotia date d'il y a 3 ans déjà donc il se peut que des choses aient changées. À voir si d'autres personnes pourront te donner des infos plus à jour. Ah et moi je suis de Montréal donc j'espère que ça t'aidera quand même.

    Lorsque j'ai voulu avoir une carte de crédit, on m'a dit que ce ne serait pas possible parce que je n'avais pas d'emploi sauf si je laissais un dépôt de 500$ (montant bloqué) et que le montant de mon crédit serait de 500$ max. J'ai accepté de laisser un dépôt et eu une carte visa scène (ça te donne des points pour aller au cinéma gratuitement). Il n'y a pas de frais mensuels pour cette carte. C'était un peu chiant d'avoir juste 500$ quand tu dois acheter des billets d'avion par ex ou faire de gros achats mais j'ai découvert après que pour pallier à ça, il suffit juste de mettre plus d'argent en provision (par exemple tu transfères 1000$ sur la carte pour payer un truc à 1200$, il te reste donc 300$ sur ta carte de crédit) et ça passe. Même si ton max de départ n'est que de 500$. Et ça n'a aucune conséquence.

    Perso au début j'étais un peu perturbée en ce qui concerne le remboursement de la carte vu que ce n'est pas du tout comme notre carte bleue française où l'argent est retiré de ton compte chèque. Là tu utilises de l'argent prêté par la banque donc il faut pas oublier de leur redonner au max dans les 21 jours. Ne tombe pas dans la spirale du crédit et rembourse toujours dès que tu peux et ne fais pas de folie si tu sais que tu n'as pas l'argent pour le rembourser ^^. Bref ça semble logique mais ya tellement de gens qui se laissent entraîner... Tu n'est pas obligée d'avoir un compte chèque avec ta carte de crédit dans la même banque. Ça peut être totalement indépendant.

    Ensuite pour ce qui est du compte chèque, pour éviter de payer des frais de gestion relatifs au nombre d'opérations permises, j'ai opté pour le blocage d'un certain montant d'argent. Cad que tu dois avoir un minimum de 3500$ sur ton compte chèques pour pouvoir faire des transactions illimitées sans frais (retraits, virements, dépôts...). Ce n'est pas l'idéal c'est certain si tu as besoin de cet argent bloqué ou que tu ne l'as tout simplement pas. C'est un choix très personnel parce que je suis incapable de savoir combien de transactions je fais par mois donc pour éviter des pénalités j'ai opté pour cette solution. Ce qui me mettait en rogne c'est que ce montant bloqué ne travaillait pas donc aucune épargne possible aussi minime soit-elle. C'est donc pour ça que j'ai décidé de changer pour Tangerine. Pas de frais de gestion de compte donc pas besoin de bloquer d'argent non plus. 0.25% d'intérêts sur ton compte chèque contre 0 à la Scotia et des primes à droite à gauche.

    Euh bon j'arrête mon roman, ça commence à être long. Si tu as besoin de plus de précisions, tu peux me MP Hope it will help.

  15. #1355
    Avatar de Xiinou
    33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Avec la carte VISA d'Hello Bank, quand on retire chez Scotia on a vu que c'était gratuit donc normalement pas de frais mais le taux de change réalisé est-il bien le taux de change officiel du cours du jour ou y a-t-il une commission prélevée dessus ?

  16. #1356
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Xiinou
    Salut à tous,

    Avec la carte VISA d'Hello Bank, quand on retire chez Scotia on a vu que c'était gratuit donc normalement pas de frais mais le taux de change réalisé est-il bien le taux de change officiel du cours du jour ou y a-t-il une commission prélevée dessus ?
    C'est bien le taux du jour

    Testé et vérifié plusieurs fois personnellement

  17. #1357

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    bonjour, je me suis inscrit chez Desjardins, bon accueil, tout m'a été expliqué. en revanche, le banquier me dit qu'il ne pourra appliquer les frais gratuits que lorsque j'aurais un emploi - il faudra alors changer d'offre. ça m'a paru un peu bizarre mais j'avais un besoin urgent de compte en banque donc en attendant, j'ai pris la formule la moins chère pour 2-3$ et seulement 7 transactions gratuites par mois. est-ce que d'autres ont eu le même discours de la part de Desjardins ? si ce n'est pas le cas, j'ai bien envie de prendre rdv et lui mettre un peu la pression pour qu'il me passe en frais gratuits illimités, je n'avais jamais entendu parler de cette condition auparavant.

    merci.

  18. #1358
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Bonsoir malheureusement certain caisse applique au petit bonheur la chance ce qu'ils croivent etre bon ...
    la vrai régle est la suivante
    https://www.desjardins.com/particuli...enue/index.jsp


    • vous êtes un travailleur étranger temporaire détenant un permis de travail fermé de 6 mois ou plus avec un employeur déterminé, ou un permis de travail ouvert comportant le code 10 ou 41
    • vous n'êtes pas encore membre de Desjardins, ou vous l'êtes depuis 1 an ou moins

    le code se trouve sur votre permis de travail

    Message de oui_mais_non
    i ce n'est pas le cas, j'ai bien envie de prendre rdv et lui mettre un peu la pression pour qu'il me passe en frais gratuits illimités, je n'avais jamais entendu parler de cette condition auparavant.

    merci.

    Moi je te conseil de revoir ton conseiller et lui expliquer que tt tes amis ont eu la gratuité que tu n'es pas satisfaite etc

    Par contre on te demande d'avoir trouver un emploi avant de faire une demande de carte de credit


    bonne soirée


  19. #1359

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de CedricStones
    Bonsoir malheureusement certain caisse applique au petit bonheur la chance ce qu'ils croivent etre bon ...
    la vrai régle est la suivante
    https://www.desjardins.com/particuli...enue/index.jsp


    • vous êtes un travailleur étranger temporaire détenant un permis de travail fermé de 6 mois ou plus avec un employeur déterminé, ou un permis de travail ouvert comportant le code 10 ou 41
    • vous n'êtes pas encore membre de Desjardins, ou vous l'êtes depuis 1 an ou moins

    le code se trouve sur votre permis de travail




    Moi je te conseil de revoir ton conseiller et lui expliquer que tt tes amis ont eu la gratuité que tu n'es pas satisfaite etc

    Par contre on te demande d'avoir trouver un emploi avant de faire une demande de carte de credit


    bonne soirée
    merci pour ta réponse CedricStone, cependant la formulation de Desjardins est ambigüe :

    "vous êtes un travailleur étranger temporaire détenant un permis de travail fermé de 6 mois ou plus avec un employeur déterminé, ou un permis de travail ouvert comportant le code 10 ou 41"

    un étranger avec un permis de travail mais qui n'occupe pas encore d'emploi, peut-il être considéré comme travailleur ?

  20. #1360
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de oui_mais_non
    un étranger avec un permis de travail mais qui n'occupe pas encore d'emploi, peut-il être considéré comme travailleur ?
    comme dis plus haut cela depend de l'appréciation de la personne try it

Page 68 sur 78 ... 18 58 66 67 68 69 70 ...