Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1321
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de ClemF
    Alors du coup je repose ma question
    Est-ce que vous savez si certaines banques proposent des cartes avec ce type d'assurances pour les résidents temporaires (dans mon cas je pars 3 mois en Stage Coop) ?
    Merci d'avance
    RBC est la première banque que je vois avec cette limitation. Donc je dirais qu'avec BMO/BNC/Scotia ça devrait être bon. Si tu veux tenter les banques en ligne, CapitalOne n'a pas cette limitation non plus.

    EDIT: En même temps, pour 3 mois, est-ce que ça vaut le coup? Tu ne peux pas simplement avoir une carte en France qui te couvrirait à l'étranger?

  2. #1322
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ClemF
    Est-ce que vous savez si certaines banques proposent des cartes avec ce type d'assurances pour les résidents temporaires (dans mon cas je pars 3 mois en Stage Coop) ?
    Tu risque d'avoir du mal à obtenir une carte de crédit pour seulement 3 mois. Déjà Scotia refusera car il faut un permis d'au moins 6 mois.

  3. #1323
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour, peut-on ouvrir un compte bancaire avant notre arrivée dans une autre banque que Desjardin ? Comme par exemple RBC, BMO ou Scotia. Je suis également un peu perdue parmi toutes les offres sur le marché. J'ai eu mon PVT mais je ne sais pas quelle offre est la meilleure. La carte de débit c'est comme la carte de crédit, non ? Éclairez ma lanterne svp Merci

  4. #1324
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MarineCanada
    Bonjour, peut-on ouvrir un compte bancaire avant notre arrivée dans une autre banque que Desjardin ? Comme par exemple RBC, BMO ou Scotia. Je suis également un peu perdue parmi toutes les offres sur le marché. J'ai eu mon PVT mais je ne sais pas quelle offre est la meilleure. La carte de débit c'est comme la carte de crédit, non ? Éclairez ma lanterne svp Merci
    Salut Marine,

    Pourquoi tu veux l'ouvrir avant ? attend d'être sur place, tu verras qu'au Canada, les choses se font en général rapidement et simplement

    Pourquoi tu ne veux pas aller chez Desjardins ? à ma connaissance c'est les seuls qui proposent l'ouverture à distance.

  5. #1325
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de MarineCanada
    peut-on ouvrir un compte bancaire avant notre arrivée dans une autre banque que Desjardin ? Comme par exemple RBC, BMO ou Scotia
    RBC t'envois la carte débit chez toi, donc non c'est pas possible d'ouvrir à distance, Scotia te demande une preuve de résidence au Canada donc si tu es pas sur place c'est difficile. BMO je ne sais pas.

    Message de MarineCanada
    La carte de débit c'est comme la carte de crédit, non ?
    Non la carte de débit c'est comme une carte française, quand tu paie c'est prélevé directement sur ton compte. Par contre, elles ne sont pas toujours Visa ou Mastercard donc pour payer par internet c'est compliqué.

  6. Mat

  7. #1326
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Mat
    Pourquoi tu veux l'ouvrir avant ? attend d'être sur place, tu verras qu'au Canada, les choses se font en général rapidement et simplement
    En fait, ils conseillent de faire ça sur pvtistes.net
    Par ailleurs, j'ai un ami français, en ce moment à Montréal, qui m'a dit qu'il payé cher les frais pour retirer de l'argent avec sa carte française. Je voudrais donc éviter ces frais si possible Qu'en penses-tu ?

    Message de lucieb31
    RBC t'envois la carte débit chez toi, donc non c'est pas possible d'ouvrir à distance, Scotia te demande une preuve de résidence au Canada donc si tu es pas sur place c'est difficile. BMO je ne sais pas.
    Merci pour l'info c'est trés utile pour moi.

    Message de lucieb31
    Non la carte de débit c'est comme une carte française, quand tu paie c'est prélevé directement sur ton compte. Par contre, elles ne sont pas toujours Visa ou Mastercard donc pour payer par internet c'est compliqué.
    Ah oui, ça c'est gênant par contre...Mais avec seulement une carte de débit je peux retirer de l'argent au distributeur ou pas ? Toi-même tu fais comment lorsque tu es arrivée ? Tu me conseillerais quelle banque ? Merci

  8. #1327
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MarineCanada
    Par ailleurs, j'ai un ami français, en ce moment à Montréal, qui m'a dit qu'il payé cher les frais pour retirer de l'argent avec sa carte française. Je voudrais donc éviter ces frais si possible Qu'en penses-tu ?
    Dès ton arrivée, tu t'occupes de faire ton NAS, ouverture du compte en banque et prendre un abonnement téléphone

    Est-ce que tu as lu ce dossier thématique qui résume tout ce que tu dois faire : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage

    N'hésite pas aussi à consulter nos bons plans


  9. #1328
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Mat
    Dès ton arrivée, tu t'occupes de faire ton NAS, ouverture du compte en banque et prendre un abonnement téléphone

    Est-ce que tu as lu ce dossier thématique qui résume tout ce que tu dois faire : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage

    N'hésite pas aussi à consulter nos bons plans
    Tu as raison, je vais bosser le tuto Merci pour les bons plans

  10. #1329
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de MarineCanada
    .Mais avec seulement une carte de débit je peux retirer de l'argent au distributeur ou pas ?
    Oui bien sur comme avec une carte française
    Mais comme l'a dit Mat, lit le dossier où tu y trouvera les informations nécessaire

  11. #1330
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de lucieb31
    Oui bien sur comme avec une carte française
    Mais comme l'a dit Mat, lit le dossier où tu y trouvera les informations nécessaire
    Merci vous êtes vraiment adorables tous les deux

  12. Mat

  13. #1331
    Avatar de Thomas111
    8 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ma conjointe et moi aimerions prendre une carte de crédit au Canada, mais j'ai appelé chez Scotia (ma banque) et ils sont un frileux car:
    1- Nous sommes temporaires (PVT)
    2- Ma conjointe n'a pas de travail

    En gros, je peux prendre une carte car je travaille mais je dois laisser 100% du montant de ma carte de crédit en garantie bloquée sur un compte... Ma conjointe, elle, ne peut tout simplement pas prendre de carte.

    Est-ce que vous avez connu ce problème?
    Comment ça se passe dans les autres banques? Peut-on avoir une carte de crédit en étant temporaire sans emploi, et faut-il laisser une garantie avec ou sans emploi?

    Merci!

  14. #1332
    Avatar de Invite59
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas111
    Ma conjointe et moi aimerions prendre une carte de crédit au Canada, mais j'ai appelé chez Scotia (ma banque) et ils sont un frileux car:
    1- Nous sommes temporaires (PVT)
    2- Ma conjointe n'a pas de travail

    En gros, je peux prendre une carte car je travaille mais je dois laisser 100% du montant de ma carte de crédit en garantie bloquée sur un compte... Ma conjointe, elle, ne peut tout simplement pas prendre de carte.

    Est-ce que vous avez connu ce problème?
    Comment ça se passe dans les autres banques? Peut-on avoir une carte de crédit en étant temporaire sans emploi, et faut-il laisser une garantie avec ou sans emploi?

    Merci!
    Salut, j'ai une Credit Card chez RBC, mais j'ai du laisser 1 000$ de bloqué sur un compte. Cependant ces 1 000$ me rapporte des intérêt à chaque année et avec ma credit card je récupérè 3% de mes achat en argent.

  15. #1333
    Avatar de Thomas111
    8 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Invite59
    Salut, j'ai une Credit Card chez RBC, mais j'ai du laisser 1 000$ de bloqué sur un compte. Cependant ces 1 000$ me rapporte des intérêt à chaque année et avec ma credit card je récupérè 3% de mes achat en argent.
    Ok, merci!
    Est-ce qu'un travail est nécessaire pour avoir la carte? (ex. lettre d'embauche à présenter...)

    Merci!

  16. #1334
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Thomas111
    Est-ce qu'un travail est nécessaire pour avoir la carte? (ex. lettre d'embauche à présenter...)
    Non j'ai pu en avoir une quand je suis arrivée en PVT en bloquant de l'argent.
    Mais ça va dépendre des banques et des conseillers, parce qu'il faut comprendre que c'est une carte de CRÉDIT, la banque t'avance de l'argent jusqu'à ce que tu rembourses et donc c'est un risque pour eux. Donc c'est normal qu'il soit réticent au fait que ta copine ai pas d'emploi surtout avec un permis temporaire.

  17. #1335
    Avatar de Thomas111
    8 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Non j'ai pu en avoir une quand je suis arrivée en PVT en bloquant de l'argent.
    Mais ça va dépendre des banques et des conseillers, parce qu'il faut comprendre que c'est une carte de CRÉDIT, la banque t'avance de l'argent jusqu'à ce que tu rembourses et donc c'est un risque pour eux. Donc c'est normal qu'il soit réticent au fait que ta copine ai pas d'emploi surtout avec un permis temporaire.
    OK cool.
    C'était chez qui alors? Parce que moi chez Scotia on me dit emploi obligatoire, avec ou sans garantie...

  18. #1336
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Thomas111
    C'était chez qui alors?
    à la rbc

  19. #1337
    Avatar de ClemF
    Clémentine 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de kernel
    RBC est la première banque que je vois avec cette limitation. Donc je dirais qu'avec BMO/BNC/Scotia ça devrait être bon. Si tu veux tenter les banques en ligne, CapitalOne n'a pas cette limitation non plus.

    EDIT: En même temps, pour 3 mois, est-ce que ça vaut le coup? Tu ne peux pas simplement avoir une carte en France qui te couvrirait à l'étranger?
    Je ne sais pas si ça vaut le coup. En fait, comme je vais être rémunérée, je suis obligée d'ouvrir un compte dans une banque canadienne. Du coup je voudrais avoir une carte pour utiliser l'argent disponible sur mon compte plutôt que ma carte française. Mais de ce que j'ai cru comprendre j'ai seulement besoin d'une carte de débit, c'est bien ça ? Et est-ce que ce type de carte peut me servir pour louer une voiture ?

  20. #1338
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de ClemF
    Et est-ce que ce type de carte peut me servir pour louer une voiture ?
    Il me semble que non, il te faut une CC

  21. #1339
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Je pense choisir RBC d'après les conseils et témoignages présents sur cette discussion.

    - savez-vous combien il faut déposer pour pouvoir ouvrir un compte ? 100$ ? 300$ ? 1000$ ou plus ?
    - ils vont donner une carte de débit, du coup je ne pourrais pas payer en ligne avec ?
    - j'ai vu qu'il y a différentes offres selon ses besoins : le forfait de base avec 10 retraits par mois, ou retraits illimités etc etc.

    Voilà ce que je compte faire :
    - je garde mon compte fr qui est très intéressant (utilisé pendant 1 an à MTL sans prb il y a plus d'1 an)
    - je recevrais mon salaire sur mon compte à la RBC
    - je paye sur internet avec ma carte française (attention au code de sécurité qu'ils demandent à chaque paiement ou presque)
    - je retire de l'argent seulement qques fois dans le mois avec ma carte de débit RBC pour les achats de tous les jours.

    Cela vous semble-t-il faisable ?

    Merci.

  22. #1340
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Odin
    Je pense choisir RBC d'après les conseils et témoignages présents sur cette discussion.

    - savez-vous combien il faut déposer pour pouvoir ouvrir un compte ? 100$ ? 300$ ? 1000$ ou plus ?
    - ils vont donner une carte de débit, du coup je ne pourrais pas payer en ligne avec ?
    - j'ai vu qu'il y a différentes offres selon ses besoins : le forfait de base avec 10 retraits par mois, ou retraits illimités etc etc.

    Voilà ce que je compte faire :
    - je garde mon compte fr qui est très intéressant (utilisé pendant 1 an à MTL sans prb il y a plus d'1 an)
    - je recevrais mon salaire sur mon compte à la RBC
    - je paye sur internet avec ma carte française (attention au code de sécurité qu'ils demandent à chaque paiement ou presque)
    - je retire de l'argent seulement qques fois dans le mois avec ma carte de débit RBC pour les achats de tous les jours.

    Cela vous semble-t-il faisable ?

    Merci.
    La rbc propose seulement une gratuité de 6 mois alors que les autres institutions financiers en proposant 1 an comme la banque nationale ou desjardins ..n'hésitez pas a demander votre gratuité d'un an ! la plupart le font!

    deuxième choses la plupart des services bancaire se valent au niveau de la gestion du compte ce qu'il faut regarder c'est cb de distributeur et de point services sont à votre disposition(travail - domicile ) et rien d'autres !

    Tu peux payer la plupart de tes factures (internet téléphone hydro etc) directement par ton compte via internet
    Si tu vas avoir un emploi généralement attend 2-3 mois de salaire et fait une demande de carte de credit ... la carte de credit ici c'est pratique c'est gratis(selon la carte) et ça te rapporte des bonidollars(retour en argent)

    Pour les dépot pour une ouverture on te conseillera souvent 100 dollars (mais aucune obligation de poser de l'argent dessus au niveau loi)$

    Dés l'ouverture d'un compte une carte de débit t'es donné .. tu peux payé dansla plupart des magasins et tt les distributeurs(attention cependant au frais de services variant de 2.5 à 5 dollars si tu retires pas dans ton institution financière)

    si tu as des questions mp moi (je travail pour desjardins)


Page 67 sur 78 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...