Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1361
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour,j'ai effectué mon PVT en 2013, pour ma part j'ai opté pour la scotia avenue Parc car avant de partir de France j'avais ouvert un compte a la BNP. Les deux banques sont partenaire donc aucun frais de retrait.De plus pas de limitation de retrait et l'accueil es parfait.( la BNP est partenaire de banque of America ,pratique pour les voyages aux Etats-Unies).
    Conseil: Ouvrer un compte BNP en France et choisissez la Scotia.

  2. #1362
    Avatar de manny42
    Olivier 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de AurelienH
    Oui le plus compliqué chez Tangerine, c'est l'ouverture du compte ensuite ça roule.

    Pour ma part je me suis inscrit sur le site de Tangerine, à l'étape de la vérification pour l'ouverture du compte, ils te donnent un code barres.
    Ensuite je suis allé avec ma proprio canadienne, munie de sa pièce d'identité, dans un bureau de Poste Canada. Là tu expliques poliment ton cas et la personne au guichet va te demander le code barres.

    Après 2 3 essaies, même si sur son ordinateur ça peut marquer une erreur, le guichetier te donne un reçu indiquant que la vérification est terminée avec succès. Et c'est terminé, tu patientes quelques jours pour recevoir ta carte de débit.

    Mais pour le 1er dépôt il faut tout de même se rendre dans leur café. Et n'oubliez pas, un dépôt de 100 dollars CAD donne une prime de 50 dollars CAD si vous avez une clé orange de parrainage (cette dernière est à rentrer pendant la création du compte, pas après!), pas négligeable.
    Ensuite tu peux faire des retraits dans les guichets de la Scotia.

    Si quelqu'un est intéressé pour une prime de 50 dollars, qu'il me mp pour recevoir la clé Orange.
    Surprise avec Tangerine.

    Après le dépôt initial et afin de "lutter contre le blanchiment d'argent", ils t'envoient un courrier et te demandent de leur renvoyer une photocopie d'une pièce d'identité et une photocopie d'un formulaire qu'ils te procurent. Le tout doit être signés par un professionnel accrédité (5$ par photocopie assermentée).
    C'est la loi fédérale, mais, du coup, l'ouverture n'est pas totalement "gratuite".

  3. #1363
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de manny42
    Surprise avec Tangerine.

    Après le dépôt initial et afin de "lutter contre le blanchiment d'argent", ils t'envoient un courrier et te demandent de leur renvoyer une photocopie d'une pièce d'identité et une photocopie d'un formulaire qu'ils te procurent. Le tout doit être signés par un professionnel accrédité (5$ par photocopie assermentée).
    C'est la loi fédérale, mais, du coup, l'ouverture n'est pas totalement "gratuite".
    J'en ai ouvert un il y a 2 mois et on ne m'a rien demandé de ce genre.

  4. #1364
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de manny42
    Surprise avec Tangerine.

    Après le dépôt initial et afin de "lutter contre le blanchiment d'argent", ils t'envoient un courrier et te demandent de leur renvoyer une photocopie d'une pièce d'identité et une photocopie d'un formulaire qu'ils te procurent. Le tout doit être signés par un professionnel accrédité (5$ par photocopie assermentée).


    C'est la loi fédérale, mais, du coup, l'ouverture n'est pas totalement "gratuite"


    il y'a des vérification aléatoire qui sont faite dans n'importe quel institution financiere perso j'ai ouvert chez tangerine et on m'a jmais rien demandé

  5. #1365
    Avatar de manny42
    Olivier 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de CedricStones
    il y'a des vérification aléatoire qui sont faite dans n'importe quel institution financiere perso j'ai ouvert chez tangerine et on m'a jmais rien demandé
    J'ai reçu ma carte client aujourd'hui. J'ai tenté de l'activer mais ça n'a pas fonctionner.

    Du coup, j'ai appelé et ma correspondante m'a dit qu'ils n'ont pas pu vérifier mon historique de crédit (normal je suis pvtistes et vient d'arriver). Il faut donc que je remplisse le fameux papier, soit par un professionnel, soit par la boutique tangerine.

  6. #1366
    Anonyme
    Vous êtes tous allés au café de Montréal? Parce que personnellement la vérification s'est faite avant que je reçoive la carte, sur le site il faut bien choisir la vérification dans un bureau de poste. Le seul truc compliqué c'est d'avoir quelqu'un sur place (canadien) qui puisse attester que vous résidez chez elle. Sinon ensuite c'est du gâteau, et la carte on la reçoit quelques jours après.


  7. #1367
    Avatar de Djogeo
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Salut!

    J'espère être dans le sujet en partageant ce plan : Ma technique pour ne plus payer de frais bancaires en voyage

    C'est un voyageur qui explique une technique permettant de payer par carte bancaire à l'étranger en payant sans frais, et de réduire les frais lors des retraits aux distributeurs.
    Ca se fait en associant une banque en ligne (Hellobank de préférence) et une société de revolving luxembourgeoise (Advanzia).

    Bon je crois que c'est dans le cas où on conserve une banque française en fait. Mais ça peut servir quand on arrive, avant d'avoir une banque canadienne et de l'argent dessus.

    Certains connaissent? Qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par Djogeo ; 28/07/15 à 18:32.


  8. #1368
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Djogeo
    Certains connaissent? Qu'en pensez-vous?
    moué pusi quand tu vas avoir un salaire anyway tu vas etre obligé d'ouvrir un compte et en plus de cela tu as une gratuité d'un an avec la plupart des institutions financieres pourquoi se prendre la tete


  9. #1369
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    J'ai choisi Scotia Bank pour leurs accords très intéressants avec la BNP


  10. #1370
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de Nenny
    J'ai choisi Scotia Bank pour leurs accords très intéressants avec la BNP
    Salut,

    Pourrais-tu me dire quels sont les accords entre BNP et Scotia Bank ?

    Y'a t-il d'autres accords que le retrait sans frais dans un distributeur Scotia Bank avec une CB BNP ?

    Je te remercie pour ta réponse.

  11. #1371
    Avatar de Djogeo
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de CedricStones
    moué pusi quand tu vas avoir un salaire anyway tu vas etre obligé d'ouvrir un compte et en plus de cela tu as une gratuité d'un an avec la plupart des institutions financieres pourquoi se prendre la tete
    Oui j'espère que j'aurai un salaire rapidement du coup!
    Mais j'me doutais que c'était pas le plus intéressant pour un futur pvtiste sédentaire comme moi.

    La gratuité d'un an avec la plupart des institutions financières, c'est concernant les retraits aux distributeurs de billets et les paiements par carte? Parce que j'ai cru lire qu'il y avait très souvent des frais pour la moindre opération dans les banques canadiennes :s

  12. #1372
    Avatar de AneSoDu
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai posé la question sur un autre forum mais je pense qu'elle a plus sa place ici.
    Certain d'entres vous se sont-ils vu refusée l'année de gratuité chez Desjardins, sous prétexte que le code affiché "Type de cas" en dessous de la date d'expiration du PVT n'étant ni 10, ni 41, ne rentre pas dans les conditions?

  13. #1373
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de AneSoDu
    Bonjour,

    J'ai posé la question sur un autre forum mais je pense qu'elle a plus sa place ici.
    Certain d'entres vous se sont-ils vu refusée l'année de gratuité chez Desjardins, sous prétexte que le code affiché "Type de cas" en dessous de la date d'expiration du PVT n'étant ni 10, ni 41, ne rentre pas dans les conditions?


    Bonsoir malheureusement certain caisse applique au petit bonheur la chance ce qu'ils croivent etre bon ...
    la vrai règle est la suivante
    https://www.desjardins.com/particuli...enue/index.jsp


    vous êtes un travailleur étranger temporaire détenant un permis de travail fermé de 6 mois ou plus avec un employeur déterminé, ou un permis de travail ouvert comportant le code 10 ou 41
    vous n'êtes pas encore membre de Desjardins, ou vous l'êtes depuis 1 an ou moins

    le code se trouve sur votre permis de travail


    Si ca ne fonctionne pas
    Moi je te conseil de revoir ton conseiller et lui expliquer que tt tes amis ont eu la gratuité que tu n'es pas satisfaite etc

    Par contre on te demande d'avoir trouver un emploi avant de faire une demande de carte de credit


    bonne soirée

  14. #1374
    Avatar de Kalya
    Kalya 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, première fois que je poste ici!
    Ça doit bien faire 4h que je regarde ce poste, mais plus j'avance dans ma lecture plus je me rends compte que des infos change au fur et à mesure...
    Je n'ai pas pu lire les 69 pages de ce poste, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si la question a déjà était posé..!

    Donc voilà, je pars donc d'ici 1mois à Montréal, et je suis à la BNP, donc logiquement mon coeur penche pour la Scotia Bank! Mais j'aurais une vrai question à poser.
    Ma situation est la suivante, je vais bosser sur place, une semaine après mon arrivé, donc il me faut un compte pour amasser l'argent, mais j'ai aussi un prêt étudiant en France, sur mon compte donc de la BNP.

    J'aimerais savoir si il y a des frais pour les transfert d'argent entre ma banque à Montréal et ma banque en France... J'ai surtout lu l'inverse, que non France > Montréal = Zéro frai, mais est ce que ça vaut également pour l'inverse? Pour que je puisse commencer à rembourser mon prêt depuis l'étranger...
    Si c'est le cas, je ne réflechis plus et je choisi cette banque parce que je trouve qu'elle propose pas mal d'avantage, qui par contre je ne sais pas si ils sont toujours valable... Comme le forfait "nouvel arrivant" : 1an de gratuité dans toutes les opérations, est-il toujours d'actu (il l'étais en 2013 sur le forum)...

    Donc voilà, Si vous pouvez m'éclairer surtout à ce sujet j'aimerais franchement

    Merci bonne soirée à tous

  15. #1375
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kalya
    Bonjour à tous, première fois que je poste ici!
    Ça doit bien faire 4h que je regarde ce poste, mais plus j'avance dans ma lecture plus je me rends compte que des infos change au fur et à mesure...
    Je n'ai pas pu lire les 69 pages de ce poste, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si la question a déjà était posé..!

    Donc voilà, je pars donc d'ici 1mois à Montréal, et je suis à la BNP, donc logiquement mon coeur penche pour la Scotia Bank! Mais j'aurais une vrai question à poser.
    Ma situation est la suivante, je vais bosser sur place, une semaine après mon arrivé, donc il me faut un compte pour amasser l'argent, mais j'ai aussi un prêt étudiant en France, sur mon compte donc de la BNP.

    J'aimerais savoir si il y a des frais pour les transfert d'argent entre ma banque à Montréal et ma banque en France... J'ai surtout lu l'inverse, que non France > Montréal = Zéro frai, mais est ce que ça vaut également pour l'inverse? Pour que je puisse commencer à rembourser mon prêt depuis l'étranger...
    Si c'est le cas, je ne réflechis plus et je choisi cette banque parce que je trouve qu'elle propose pas mal d'avantage, qui par contre je ne sais pas si ils sont toujours valable... Comme le forfait "nouvel arrivant" : 1an de gratuité dans toutes les opérations, est-il toujours d'actu (il l'étais en 2013 sur le forum)...

    Donc voilà, Si vous pouvez m'éclairer surtout à ce sujet j'aimerais franchement

    Merci bonne soirée à tous
    Salut Kayla,

    Alors, c'est normal que les réponses aient évaluées, puisque les choses ont pu changer en quelques années .

    Tout d'abord, pour l'accord BNP Paribas - Scotia Bank : le seul intérêt de cet accord (mais qui reste essentiel), ce sont les retrait gratuits dans un distributeur Scotia Bank.
    En gros, si tu es cliente de la BNP, tu peux retirer gratuitement ton argent à la Scotia Bank.
    Inversement, si tu es cliente à la Scotia Bank, tu peux retirer gratuitement ton argent à la BNP Paribas à ton retour en France (si ta carte t'autorise des paiements à l'international par contre...)

    Toutefois, il n'y a pas plus d'avantage. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu transfères (via un virement) ton argent entre la BNP et la Scotia, pour le coup, il n'y a aucun avantage spécifique. La BNP te factureras ton virement international (comme si c'était n'importe quel virement international) et la Scotia prendra aussi une part à l'arrivée de ton argent sur ton compte Scotia.
    Donc il est très avantageux de retirer de l'argent à la Scotia, mais il n'y a vraiment aucun avantage à effectuer des virements entre les deux banques.

    Dans l'absolu, le mieux serait selon moi de rembourser ton prêt étudiant par l'intermédiaire de tes économies françaises.
    Tu auras des frais de virements que ce soit dans le sens France - Canada ou Canada - France. Ca c'est quasiment obligatoire en fait.

    Si tu dois faire appel à ton salaire canadien pour rembourser ton prêt étudiant, tu peux aussi pourquoi pas regarder du côté des autres banques canadiennes pour voir quelles sont celles qui offrent le plus de choses au niveau des virements internationaux ou ce genre de choses.
    En effet, même si la Scotia et la BNP ont un accord, il n'est pas absolument nécessaire que tu ouvres un compte chez la Scotia (sauf si c'est eux qui ont la meilleur offre selon tes besoins bien entendu), dans la mesure où il te suffit simplement de retirer ton argent chez eux pour ne pas payer de frais sur les retraits.

    Perso, j'avais ouvert un compte dans une autre banque. Quand j'avais besoin d'obtenir de l'argent de mon compte français (à la BNP), je retirais mon argent à un distributeur Scotia et ensuite, je venais déposer cette argent sur le compte de ma banque canadienne.
    Et sinon oui, l'offre nouvel arrivant existe toujours : Programme pour les nouveaux arrivants | Banque Scotia
    Par contre, je ne suis pas certaine que la première année soit gratuite...

  16. #1376
    Avatar de Kalya
    Kalya 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Kayla,

    Alors, c'est normal que les réponses aient évaluées, puisque les choses ont pu changer en quelques années .

    Tout d'abord, pour l'accord BNP Paribas - Scotia Bank : le seul intérêt de cet accord (mais qui reste essentiel), ce sont les retrait gratuits dans un distributeur Scotia Bank.
    En gros, si tu es cliente de la BNP, tu peux retirer gratuitement ton argent à la Scotia Bank.
    Inversement, si tu es cliente à la Scotia Bank, tu peux retirer gratuitement ton argent à la BNP Paribas à ton retour en France (si ta carte t'autorise des paiements à l'international par contre...)

    Toutefois, il n'y a pas plus d'avantage. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu transfères (via un virement) ton argent entre la BNP et la Scotia, pour le coup, il n'y a aucun avantage spécifique. La BNP te factureras ton virement international (comme si c'était n'importe quel virement international) et la Scotia prendra aussi une part à l'arrivée de ton argent sur ton compte Scotia.
    Donc il est très avantageux de retirer de l'argent à la Scotia, mais il n'y a vraiment aucun avantage à effectuer des virements entre les deux banques.

    Dans l'absolu, le mieux serait selon moi de rembourser ton prêt étudiant par l'intermédiaire de tes économies françaises.
    Tu auras des frais de virements que ce soit dans le sens France - Canada ou Canada - France. Ca c'est quasiment obligatoire en fait.

    Si tu dois faire appel à ton salaire canadien pour rembourser ton prêt étudiant, tu peux aussi pourquoi pas regarder du côté des autres banques canadiennes pour voir quelles sont celles qui offrent le plus de choses au niveau des virements internationaux ou ce genre de choses.
    En effet, même si la Scotia et la BNP ont un accord, il n'est pas absolument nécessaire que tu ouvres un compte chez la Scotia (sauf si c'est eux qui ont la meilleur offre selon tes besoins bien entendu), dans la mesure où il te suffit simplement de retirer ton argent chez eux pour ne pas payer de frais sur les retraits.

    Perso, j'avais ouvert un compte dans une autre banque. Quand j'avais besoin d'obtenir de l'argent de mon compte français (à la BNP), je retirais mon argent à un distributeur Scotia et ensuite, je venais déposer cette argent sur le compte de ma banque canadienne.
    Et sinon oui, l'offre nouvel arrivant existe toujours : Programme pour les nouveaux arrivants | Banque Scotia
    Par contre, je ne suis pas certaine que la première année soit gratuite...
    Merci pour ta réponse. Effectivement après être sorti de mon RDV avec ma conseillère, nous n'avons ZERO avantage à faire partis de la Scotia Bank en étant à la BNP...

    Là où je dois me renseigner c'est surtout sur les frai des transfert d'argent entre ma futur banque Quebecoise et ma banque française.

    Un copain sur place est à la RBC, et il me dit qu'il paye entre 10 et 14$ (il ne sait plus exactement) de frais lorsqu'il fait ses transferts d'argents! Et ceux, peut importe le montant, que ce soit 10$ ou 2000$ il paiera toujours une dizaine de dollars!

    J'aimerais avoir votre avis sur les autres banques! Il m'a dit qu'il était allé voir la Scotia et la Desjardins et que c'était dans les 50$ de frais! Ce qui me parrait énooooooooooooooooome!! Pas que je ne le crois pas, mais je trouve ça

  17. #1377
    Avatar de Kalya
    Kalya 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Kayla,

    Alors, c'est normal que les réponses aient évaluées, puisque les choses ont pu changer en quelques années .

    Tout d'abord, pour l'accord BNP Paribas - Scotia Bank : le seul intérêt de cet accord (mais qui reste essentiel), ce sont les retrait gratuits dans un distributeur Scotia Bank.
    En gros, si tu es cliente de la BNP, tu peux retirer gratuitement ton argent à la Scotia Bank.
    Inversement, si tu es cliente à la Scotia Bank, tu peux retirer gratuitement ton argent à la BNP Paribas à ton retour en France (si ta carte t'autorise des paiements à l'international par contre...)

    Toutefois, il n'y a pas plus d'avantage. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu transfères (via un virement) ton argent entre la BNP et la Scotia, pour le coup, il n'y a aucun avantage spécifique. La BNP te factureras ton virement international (comme si c'était n'importe quel virement international) et la Scotia prendra aussi une part à l'arrivée de ton argent sur ton compte Scotia.
    Donc il est très avantageux de retirer de l'argent à la Scotia, mais il n'y a vraiment aucun avantage à effectuer des virements entre les deux banques.

    Dans l'absolu, le mieux serait selon moi de rembourser ton prêt étudiant par l'intermédiaire de tes économies françaises.
    Tu auras des frais de virements que ce soit dans le sens France - Canada ou Canada - France. Ca c'est quasiment obligatoire en fait.

    Si tu dois faire appel à ton salaire canadien pour rembourser ton prêt étudiant, tu peux aussi pourquoi pas regarder du côté des autres banques canadiennes pour voir quelles sont celles qui offrent le plus de choses au niveau des virements internationaux ou ce genre de choses.
    En effet, même si la Scotia et la BNP ont un accord, il n'est pas absolument nécessaire que tu ouvres un compte chez la Scotia (sauf si c'est eux qui ont la meilleur offre selon tes besoins bien entendu), dans la mesure où il te suffit simplement de retirer ton argent chez eux pour ne pas payer de frais sur les retraits.

    Perso, j'avais ouvert un compte dans une autre banque. Quand j'avais besoin d'obtenir de l'argent de mon compte français (à la BNP), je retirais mon argent à un distributeur Scotia et ensuite, je venais déposer cette argent sur le compte de ma banque canadienne.
    Et sinon oui, l'offre nouvel arrivant existe toujours : Programme pour les nouveaux arrivants | Banque Scotia
    Par contre, je ne suis pas certaine que la première année soit gratuite...
    très cher!!!!

  18. #1378
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Les virements peuvent coûter cher oui. Je te conseille de regarder du côté des services spécialisés dans le transfert d'argent, comme xe: https://www.xe.com/fr/xetrade/

  19. #1379
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kalya
    Là où je dois me renseigner c'est surtout sur les frai des transfert d'argent entre ma futur banque Quebecoise et ma banque française.

    Un copain sur place est à la RBC, et il me dit qu'il paye entre 10 et 14$ (il ne sait plus exactement) de frais lorsqu'il fait ses transferts d'argents! Et ceux, peut importe le montant, que ce soit 10$ ou 2000$ il paiera toujours une dizaine de dollars!

    J'aimerais avoir votre avis sur les autres banques! Il m'a dit qu'il était allé voir la Scotia et la Desjardins et que c'était dans les 50$ de frais! Ce qui me parrait énooooooooooooooooome!! Pas que je ne le crois pas, mais je trouve ça
    Regarde l'offre de transfertmate, un de nos partenaires, si tu veux.
    Ils proposent des transfers à 10 euros (quelque soit le montant du transfert) à des taux généralement assez intéressants. L'avantage, c'est que tu fais ton virement sur ton compte français vers leur compte français et qu'ils t'envoient ensuite leur argent depuis leur compte canadien sur ton compte canadien. Du coup, tu n'as pas de frais supplémentaires (normalement) en envoyant l'argent (virement intra-france) et en recevant l'argent au Canada (virement intra-canada).
    Pour en savoir plus : Transfert d’argent à l’international : – 30 %

    Ca peut être une solution pour ensuite choisir la banque de ton choix si tu veux transférer de l'argent en quantité.
    Ensuite, il te reste toujours l'option que je t'avais proposée qui est peut-être la moins coûteuse, mais qui peut prendre un peu de temps : retirer petit à petit l'argent de ton compte BNP dans un distributeur Scotia Bank et le déposer sur ton nouveau compte canadien (quelque soit la banque que tu choisisses, c'est juste un dépôt en liquide...).
    Pour moi, c'est le truc le moins "cher" au final (mais bon, c'est un peu relou, surtout si ta limite de retrait est basse). Ensuite, Transfermate est aussi une excellente solution pas trop chère.

  20. #1380
    Avatar de Kalya
    Kalya 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Regarde l'offre de transfertmate, un de nos partenaires, si tu veux.
    Ils proposent des transfers à 10 euros (quelque soit le montant du transfert) à des taux généralement assez intéressants. L'avantage, c'est que tu fais ton virement sur ton compte français vers leur compte français et qu'ils t'envoient ensuite leur argent depuis leur compte canadien sur ton compte canadien. Du coup, tu n'as pas de frais supplémentaires (normalement) en envoyant l'argent (virement intra-france) et en recevant l'argent au Canada (virement intra-canada).
    Pour en savoir plus : Transfert d’argent à l’international : – 30 %

    Ca peut être une solution pour ensuite choisir la banque de ton choix si tu veux transférer de l'argent en quantité.
    Ensuite, il te reste toujours l'option que je t'avais proposée qui est peut-être la moins coûteuse, mais qui peut prendre un peu de temps : retirer petit à petit l'argent de ton compte BNP dans un distributeur Scotia Bank et le déposer sur ton nouveau compte canadien (quelque soit la banque que tu choisisses, c'est juste un dépôt en liquide...).
    Pour moi, c'est le truc le moins "cher" au final (mais bon, c'est un peu relou, surtout si ta limite de retrait est basse). Ensuite, Transfermate est aussi une excellente solution pas trop chère.
    Ok merci à tous je vais regarder plus attentivement ces moyens de transfert. Merciiiiii!!


Page 69 sur 78 ... 19 59 67 68 69 70 71 ...