Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 17 sur 78 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...
  1. #321
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Pour moi on verra , je suis au Crédit Agricole Normandie-Seine, j'ai pris rendez-vous avec mon banquier qui s'est renseigné au siège par la suite et ma confirmé que non il n'y a absolument pas de partenariat / accord avec une banque au Canada. Je n'ai pas trop envie d'ouvrir un compte pour ça. Lorsque je suis partie aux Etats-Unis un an et demi, j'ai dû payer une seule fois avec ma mastercard française, puis pour l'ouverture des comptes et la fermeture, j'ai dû retirer des espèces, suis allée à Paris, acheté des US$ et pour le retour j 'ai fait l'inverse et je l'ai ai remis sur mon compte français. Oui j'ai perdu dessus, et c'est risqué de se ballader avec une grosse somme, mais ça m'a semblé être le plus simple. Je n'ai pas éprouvé le besoin de faire des transferts d'un compte à un autre, et pour mon année en PVT jpense que ça ne va pas me gêner non plus. Merci pour vos conseils en tout cas.

  2. #322
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    A noter que pour ceux qui comptent voyager, ne prenez pas Desjardins : je le regette assez aujourd'hui. En effet, j'ai bossé un peu à Whitehorse, ai été payée par chèque, et ne sait pas où encaisser mon chèque puisqu'il n'y a pas de caisses Desjardin à Whitehorse ou en BC. Si vous comptez voyager, ne prenez donc pas la banque la plus proche de chez vous, mais celle que vous aurez le plus de chance de rencontrer sur votre chemin...

  3. #323
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Elody
    Pour moi on verra , je suis au Crédit Agricole Normandie-Seine, j'ai pris rendez-vous avec mon banquier qui s'est renseigné au siège par la suite et ma confirmé que non il n'y a absolument pas de partenariat / accord avec une banque au Canada. Je n'ai pas trop envie d'ouvrir un compte pour ça. Lorsque je suis partie aux Etats-Unis un an et demi, j'ai dû payer une seule fois avec ma mastercard française, puis pour l'ouverture des comptes et la fermeture, j'ai dû retirer des espèces, suis allée à Paris, acheté des US$ et pour le retour j 'ai fait l'inverse et je l'ai ai remis sur mon compte français. Oui j'ai perdu dessus, et c'est risqué de se ballader avec une grosse somme, mais ça m'a semblé être le plus simple. Je n'ai pas éprouvé le besoin de faire des transferts d'un compte à un autre, et pour mon année en PVT jpense que ça ne va pas me gêner non plus. Merci pour vos conseils en tout cas.
    Héllo !
    Pour ma banque non plus,n'a pas de partenariat avec une banque au Canada..je me suis renseigné prés d'eux ,pas plus tard que aujourd'hui,donc je pense que je vais faire une demande auprès de l'agence HSBC.
    Et voir ,leur conditions,encore une fois.
    Moi,je me vois pas partir avec une somme énorme en liquide,d'où pourquoi je m'engage plus dans une banque internationale.
    Dernière modification par ptitenenette ; 16/07/08 à 14:55.

  4. #324
    Avatar de loloo42
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    salut

    une petite question, est ce que les banques desjardins acceptent les travellers cheques?

  5. #325

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Moi je suis chez CIBC j'avoue avoir choisi un peu "à l'arrache" vu que c'est juste à coté de l'endroit où j'habite. Je paye 12 dollars par mois transactions illimitées.

  6. #326
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de marwan
    Moi je suis chez CIBC j'avoue avoir choisi un peu "à l'arrache" vu que c'est juste à coté de l'endroit où j'habite. Je paye 12 dollars par mois transactions illimitées.
    Je viens d'envoyer un mail à cette banque aussi,pour savoir un peu leur conditions qu'ils proposent.
    Comment as tu fais ta demande d'ouverture de compte?directement une fois arrivé sur place,ou alors avant de partir de la France?

  7. #327

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Je viens d'envoyer un mail à cette banque aussi,pour savoir un peu leur conditions qu'ils proposent.
    Comment as tu fais ta demande d'ouverture de compte?directement une fois arrivé sur place,ou alors avant de partir de la France?
    Salut j'ai fais ca sur place, je suis arrivé avec mon passeport mon NAS et mon argent et j'ai été reçu par une banquiere sur le champ qui m' ouvert mon compte, ca a pris 15 minutes.
    Bon courage!

  8. #328
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de marwan
    Salut j'ai fais ca sur place, je suis arrivé avec mon passeport mon NAS et mon argent et j'ai été reçu par une banquiere sur le champ qui m' ouvert mon compte, ca a pris 15 minutes.
    Bon courage!
    Héllo!!
    Oki merci pour tes précisions!

  9. #329

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,je suis à la banque HSBC qui est une banque internationale,et quand j'ai ouvert mon compte j'avais pas encore d'appart et ça n'a pas posé de problème,ils ont seulement noté l'adresse de l'hôtel dans lequel j'étais et je n'ai eu qu'à modifier mon adresse quand j'ai eu mon appart.

  10. #330
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    ummm moi j'aurais une petite question
    jai une carte d'etudiant valide jusqu'en decembre mais je ne serais pas etudiente en septembre
    pensez vous que je puisse utiliser ma carte pour ouvrir un compte etudiant ici et donc profiter de l'avantage etudiant?
    merci

  11. #331
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Honnêtement je ne sais pas...

    Chez RBC, il avait fallu que je montre seulement ma carte étudiante (qui me couvrait toute l'année 2007 - 2008) sans autre justificatif.

    Par contre, chose "curieuse", quand j'ai fini mon année universitaire effective (en mai dernier), j'ai reçu un courriel en juin m'informant que mon compte basculerait sur un compte régulier puisque je n'étais plus étudiant.

    Je ne sais pas comment ils l'ont appris sincèrement mais bon ; ça ne me dérangeait pas plus que cela. Note : Peut-être que je l'avais dit à mon conseiller... mais je n'ai montré ou donné aucun justificatif en tout cas.

    Donc :
    - soit on te dit non
    - soit on te dit oui et tu auras un compte étudiant jusqu'en décembre

    Pourquoi ne pas y aller et faire la "naïve" en expliquant que tu es étudiante inscrite jusqu'en décembre 2008. S'il te demande un justificatif, tu montres ta carte étudiante. Et si ça ne suffit pas, bon ben tu auras au moins essayé ^___^

  12. #332
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    je te remercie

  13. #333
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de laura
    ummm moi j'aurais une petite question
    jai une carte d'etudiant valide jusqu'en decembre mais je ne serais pas etudiente en septembre
    pensez vous que je puisse utiliser ma carte pour ouvrir un compte etudiant ici et donc profiter de l'avantage etudiant?
    merci
    moi j'avais essayé, avec une carte d'étudiant valide mais n'étant plus à l'université... ils m'ont demandé un certificat d'inscription :triste:
    donc ca n'a pas marché

  14. #334
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    alors je me suis rendu a la royal bank place ville marie
    j'ai dit que j'etais etudiante jusqu'en decembre que jallais certainement me réisncrire en septembre
    la conseillere ne ma pas demander plus , elle a un peu tilter en voyant ma carte etudiante
    oui elle est en papier c moin la class que leur carte etudiant a eu ki doit etre magnetique je sais pa trop lol
    bref jai donc un compte etudiant avec 0 frais bancaire , une carte de paiment et de credit
    voila c plutot un bon petit plan

  15. #335
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    ^________^ Good job ! En bonus, tu as droit à une carte interac RBC très "zolie". Plus jolie que ma VISA Laposte en tout cas (...). Et n'oublie pas que les retraits interac sont gratuits auprès de ta banque (25 retraits par mois) mais payants dans les autres.

    (Note : Ma carte étudiante française était en plastique et assez sympathique d'ailleurs, ton ex-université française était bien radine !)
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 03/08/08 à 12:10.

  16. #336
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello
    je pense pas que ma carte sera aussi belle que celle que jai avec la société générale
    mais c good 0 frais bancaire , des services correct sa me convient parfaitement

    et pour mon univ bah cété une fac de lettre ..... sa veut tt dire lol
    bye bye

  17. #337
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de laura
    et pour mon univ bah cété une fac de lettre ..... sa veut tt dire lol
    bye bye
    Dans ce cas tu pourrais peut-être faire un effort et éviter le style sms et les abréviations, ça faciliterai nettement la lecture

  18. #338

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pas de frais à la scotia, c'est à dire pas de frais de commission d'opération + pas de frais de change de devises donc 0 frais ?
    Merci pour cette précision car je suis en train de voir pour ouvrir un compte à la BNP car à la Caisse d'Epargne, pas d'offres concrètes, il me semble pourtant qu'il aurait un partenariat avec la banque desjardins... (pour le québec).
    Kay

  19. #339

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    petit up pour la dernière question car le dollars est entrain de monter très vite....nous sommes à la bnp et on voudrait savoir la même chose....

    merci encore

  20. #340
    Anonyme
    Je voulais savoir si quelqu'un a ouvert un compte épargne à la RBC et quel type de compte vous avez ouvert.

Page 17 sur 78 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...