Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1463. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,70%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,49%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,55%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,31%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,79%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    252 17,22%
Je me pose la même question (5)
Page 56 sur 78 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Avatar de NicolasHR
    Nicolas 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    ATTENTION, suite à la lecture de ce sujet, et d'autres sur le forum, je suis allé chez Scotia cet après midi, car l'offre "nouveaux arrivants" avec aucun frais pendant un an était le paradis!

    SAUF QUE ! Nouveaux arrivants, gratuité pendant un an, n'est plus proposée par la Scotia depuis début février 2014 !

    N'allez donc pas chez Scotia si vous espériez la gratuité. Sans cette offre, c'est juste une banque chère

  2. #1102
    Anonyme
    J'ai choisi la HSBC et voici pourquoi :
    • gratuité du service "advence" pendant un an pour les nouveau arrivant (paiement et retrait illimité, chéquier gratuit, compte épargne)
    • un partenariat avec banque nationale me permettant de retirer sans frais dans leur guichet automatique
    • une présence importante sur Montréal
    • une présence partout dans le monde. (USA France)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1103
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de NicolasHR
    ATTENTION, suite à la lecture de ce sujet, et d'autres sur le forum, je suis allé chez Scotia cet après midi, car l'offre "nouveaux arrivants" avec aucun frais pendant un an était le paradis!

    SAUF QUE ! Nouveaux arrivants, gratuité pendant un an, n'est plus proposée par la Scotia depuis début février 2014 !

    N'allez donc pas chez Scotia si vous espériez la gratuité. Sans cette offre, c'est juste une banque chère
    Ah c'est relou ça!
    Pour ceux qui arrivent, Banque Nationale propose toukours la gratuité pendant un an

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1104
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Pour ceux que ça intéresse, en ayant une carte de débit et une carte de crédit, on a aucun frais à la rbc à vie
    Rabais multiproduits - RBC Banque Royale Services & Forfaits bancaires


  5. #1105
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de lucieb31
    Pour ceux que ça intéresse, en ayant une carte de débit et une carte de crédit, on a aucun frais à la rbc à vie
    Rabais multiproduits - RBC Banque Royale Services & Forfaits bancaires
    et tu à un compte chèque et un compte épargne en gros?
    tes cartes tu les paie aussi?

  6. #1106
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ghyslain49
    et tu à un compte chèque et un compte épargne en gros?
    tes cartes tu les paie aussi?
    Non j'ai un compte chèque avec lequel j'ai la carte de débit, et une carte de crédit.


  7. #1107
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Bon j'ai appeler une succursale RBC. donc il est possible d'avoir une carte de crédit avec un forfait illimité et des frais gratuit.
    voici les conditions.


    Prendre un compte chèque et faire un investissement de 1000 $.

    cependant c'est 1000 $ peuvent être retirer à tous moment mais avec des pénalités.
    si vous quitté le canada les pénalité vous vous en fouté un peux

    et en plus elle est bien dévlopper dans tous le canada

    voila donc pour moi ça sera la banque RBC

    Message de ghyslain49
    Bon j'ai appeler une succursale RBC. donc il est possible d'avoir une carte de crédit avec un forfait illimité et des frais gratuit.
    voici les conditions.


    Prendre un compte chèque et faire un investissement de 1000 $.

    cependant c'est 1000 $ peuvent être retirer à tous moment mais avec des pénalités.
    si vous quitté le canada les pénalité vous vous en fouté un peux

    voila donc pour moi ça sera la banque RBC
    MERCI LUCIE
    Dernière modification par Zakhor ; 28/02/14 à 00:14.


  8. #1108
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de ghyslain49
    Bon j'ai appeler une succursale RBC. donc il est possible d'avoir une carte de crédit avec un forfait illimité et des frais gratuit.
    voici les conditions.


    Prendre un compte chèque et faire un investissement de 1000 $.

    cependant c'est 1000 $ peuvent être retirer à tous moment mais avec des pénalités.
    si vous quitté le canada les pénalité vous vous en fouté un peux

    voila donc pour moi ça sera la banque RBC



    MERCI LUCIE
    Quand tu dis "1 investissement", c'est juste un dépot de 1000$ sur le compte c'est ça ?

  9. #1109
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de seb06
    Quand tu dis "1 investissement", c'est juste un dépot de 1000$ sur le compte c'est ça ?
    oui car tu peut les retirés moi aussi ce mot ma fait peur ^^

  10. #1110
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de ghyslain49
    oui car tu peut les retirés moi aussi ce mot ma fait peur ^^
    Faut faire gaffe aussi que ce qu'on appelle une "carte de crédit" en France, ça s'apelle une "carte de débit" au canada.
    La "carte de crédit" existe aussi au canada, mais c'est un vrai crédit, c'est à dire qu'on te prete une somme d'argent à l'avance que tu dois rembourser avec des intérets.

    Tu es sur que tu as bien le doit à une carte de débit donc ?

  11. #1111
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    J'ai dit une connerie ?

  12. #1112
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Ha je sais pas mais on à le droit de payer et de retirer autant que l'on veut ^^

  13. #1113
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de ghyslain49
    Ha je sais pas mais on à le droit de payer et de retirer autant que l'on veut ^^
    Hum attention...

  14. #1114
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de seb06
    Hum attention...
    ben c'est ce que lucie as et elle a pas de soucis ^^ elle à les deux carte en plus ^^

  15. #1115
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Hello Ghyslain,
    Et sinon les pénalités ils t'ont dit à combien ça s'élève? :/

  16. #1116

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de seb06
    Faut faire gaffe aussi que ce qu'on appelle une "carte de crédit" en France, ça s'apelle une "carte de débit" au canada.
    La "carte de crédit" existe aussi au canada, mais c'est un vrai crédit, c'est à dire qu'on te prete une somme d'argent à l'avance que tu dois rembourser avec des intérets.

    Tu es sur que tu as bien le doit à une carte de débit donc ?
    Alors je vais essayer de préciser les choses car j'ai l'impression que tout le monde ici confond tout ... Je vais dire les choses en vrac
    Au Canada, il y a 2 types de carte (alors qu'en France c'est 2 en 1).

    *carte de débit :
    - Tu retires des sous au distributeur automatique et tu peux payer dans les magasins avec.
    - Les transactions peuvent être sujettes à un forfait : nombre de retrait, nombre de paiements en magasin. - Tu ne peux pas faire d'achat sur internet avec ou réserver une voiture de location.
    - C,est directement retiré. de ton compte chèque en temps réel

    * carte de crédit :
    - majoritairement VISA ou MASTERCARD.
    - Ca ressemble fortement au paiement différé en France. Ce n'est donc pas forcément comme on l'entend en France
    - C'est gratuit, mais encore faut-il que la banque vous l'autorise. C'est donc assez dur à avoir pour les nouveaux immigrants car on fait ce qu'on appelle une enquête de crédit.
    - Via cette carte, vous pouvez avoir un crédit mais ce n'est pas obligatoire (genre nous on n'en a pas ...)
    - Tu peux payer en magasin. Tu peux faire des achats sur internet et réserver une voiture.
    - Ce n'est pas directement retire de ton compte dans le sens que tu reçois une facture à la fin du mois que tu dois donc payer. Tu as un montant max. que tu peux utiliser que tu ne peux donc pas dépenser. Si tu as de plus grosses dépenses il faut que ta carte soit payée. Si tu ne payes pas dans les temps, tu payes des intérêts.
    - tu payes également des interets si tu retires des sous à la cash machine avec.

    En espérant avoir été plutôt claire ....
    Un post qui explique le calcul des intérêts et tout https://pvtistes.net/forum/la-banque...au-canada.html


  17. #1117
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Clarinette82
    Alors je vais essayer de préciser les choses car j'ai l'impression que tout le monde ici confond tout ... Je vais dire les choses en vrac
    Au Canada, il y a 2 types de carte (alors qu'en France c'est 2 en 1).

    *carte de débit :
    - Tu retires des sous au distributeur automatique et tu peux payer dans les magasins avec.
    - Les transactions peuvent être sujettes à un forfait : nombre de retrait, nombre de paiements en magasin. - Tu ne peux pas faire d'achat sur internet avec ou réserver une voiture de location.
    - C,est directement retiré. de ton compte chèque en temps réel

    * carte de crédit :
    - majoritairement VISA ou MASTERCARD.
    - Ca ressemble fortement au paiement différé en France. Ce n'est donc pas forcément comme on l'entend en France
    - C'est gratuit, mais encore faut-il que la banque vous l'autorise. C'est donc assez dur à avoir pour les nouveaux immigrants car on fait ce qu'on appelle une enquête de crédit.
    - Via cette carte, vous pouvez avoir un crédit mais ce n'est pas obligatoire (genre nous on n'en a pas ...)
    - Tu peux payer en magasin. Tu peux faire des achats sur internet et réserver une voiture.
    - Ce n'est pas directement retire de ton compte dans le sens que tu reçois une facture à la fin du mois que tu dois donc payer. Tu as un montant max. que tu peux utiliser que tu ne peux donc pas dépenser. Si tu as de plus grosses dépenses il faut que ta carte soit payée. Si tu ne payes pas dans les temps, tu payes des intérêts.
    - tu payes également des interets si tu retires des sous à la cash machine avec.

    En espérant avoir été plutôt claire ....
    Un post qui explique le calcul des intérêts et tout https://pvtistes.net/forum/la-banque...au-canada.html
    pour nous en temp que pvtistes une carte de débit nous suffit largement? la carte de crédit nous sert pas a grand chose?
    en tous cas merci de tes explication.

    Message de chevin
    Hello Ghyslain,
    Et sinon les pénalités ils t'ont dit à combien ça s'élève? :/
    je sait pas ce que sont les pénalités je me suis pas renseigné.
    Dernière modification par Zakhor ; 28/02/14 à 01:25.

  18. #1118
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    je sait pas ce que sont les pénalités je me suis pas renseigné.[/QUOTE]

    Merci quand même

  19. #1119

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de ghyslain49
    pour nous en temp que pvtistes le mieux est d'avoir une carte de débit alors? la carte de crédit nous sert pas a grand chose?
    en tous cas merci de tes explication.
    Honnetement ? Je ne pense pas ... On a mis près d'1 an à en prendre 1. C'est à étudier.
    Tu peux utiliser ta carte francaise pour les locations de voiture par ex.

  20. #1120
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Clarinette82
    Honnetement ? Je ne pense pas ... On a mis près d'1 an à en prendre 1. C'est à étudier.
    Tu peux utiliser ta carte francaise pour les locations de voiture par ex.
    oui mais vu que je compte acheter un van je n'aurais pas ce probleme déjà avoir une carte de debit c'est deja largement suffisant ^^

Page 56 sur 78 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...