Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 58 sur 78 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de seb06
    Mouarf il a rien négocié c'est dans les tarifs de base de la CE pour les 18-25 ans ! (je viens de regarder )
    oui mais c'etais ça ou rien ^^

  2. #1142
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de seb06
    La visa 1er à la CE c'est 126,5 e par an.
    1/2 tarif pour les 18-25 ans, soit 63e par an, soit 5,25 par mois.
    Et la 1ere année où tu prends une visa, ils font encore quasiment 50% de réduction, ça fait du 3.85 à vue de nez.

    Je suis content pour Gigi , mais c'est un process standard ... bon après évidemment les banques te font croire que toi tu es un client privilégié, alors ils font un effort pour toi tout ça... business quoi
    Oui, et il a gagné 1euro/mois aussi qui est le prix des 4 retraits gratuits à l'étranger

    Message de ghyslain49
    oui mais c'etais ça ou rien ^^
    Et c'est mieux ça que rien, comme ça pas besoin de faire de virement de france au canada

  3. #1143
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    Oui, et il a gagné 1euro/mois aussi qui est le prix des 4 retraits gratuits à l'étranger
    5,25 / 2 = 2.625 hop je rajoute 1e = ~ 3.85e, et je dis au client que je lui offre.

    Ca reste des bons prix, mais c'est standard au final tout ce que je veux dire.

    J'ai plus de 25 ans, c'est beaucoup plus cher

    PAr contre :
    frais de paiement par carte : 2.80% du montant avec un maxi de 6,25e.
    frais de retrait : DAB 2,80% + 3,20e , guichet 2.80% + 6,25e.

    Faut carrément limiter le nombre d'opérations au maximum !

    (Conseil valable quel que soit la banque je pense)

  4. #1144
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de seb06
    5,25 / 2 = 2.625 hop je rajoute 1e = ~ 3.85e, et je dis au client que je lui offre.

    Ca reste des bons prix, mais c'est standard au final tout ce que je veux dire.

    J'ai plus de 25 ans, c'est beaucoup plus cher
    Oui je comprend, dans quelques mois j'aurais 25 ans et je vais perdre tous ces avantages
    Mais au moins je pourrai louer une voiture sans frais supplémentaires

    Message de seb06
    PAr contre :
    frais de paiement par carte : 2.80% du montant avec un maxi de 6,25e.
    frais de retrait : DAB 2,80% + 3,20e , guichet 2.80% + 6,25e.

    Faut carrément limiter le nombre d'opérations au maximum !

    (Conseil valable quel que soit la banque je pense)
    Oui quand tu as pas les retraits/paiements gratuits ça coûte cher

  5. #1145
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    enfin bref je pense que l'on devrais consacré un sujet au banque francais et au négociations que l'on à fait avant de partir ^^

    car les c'est un peux du HS ^^

  6. #1146
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de ghyslain49
    enfin bref je pense que l'on devrais consacré un sujet au banque francais et au négociations que l'on à fait avant de partir ^^

    car les c'est un peux du HS ^^
    Oui je me suis demandé aussi à quel moment on avait dépassé la limite... on arrete !

  7. #1147
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de seb06
    5,25 / 2 = 2.625 hop je rajoute 1e = ~ 3.85e, et je dis au client que je lui offre.

    Ca reste des bons prix, mais c'est standard au final tout ce que je veux dire.

    J'ai plus de 25 ans, c'est beaucoup plus cher

    PAr contre :
    frais de paiement par carte : 2.80% du montant avec un maxi de 6,25e.
    frais de retrait : DAB 2,80% + 3,20e , guichet 2.80% + 6,25e.

    Faut carrément limiter le nombre d'opérations au maximum !

    (Conseil valable quel que soit la banque je pense)
    ma copine qui est au crédit mut viens d’appeler et il lui propose la convention uproad paiement par carte gratuit 4 retrait gratuit / mois et 1 virement gratuit/ mois

  8. #1148
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de seb06
    Oui je me suis demandé aussi à quel moment on avait dépassé la limite... on arrete !
    J'étais moi aussi en train de me poser la question

    Pour revenir au sujet, la carte de crédit qui te refile de l'argent quand tu paie avec c'est bien agréable

    Message de ghyslain49
    ma copine qui est au crédit mut viens d’appeler et il lui propose la convention uproad paiement par carte gratuit 4 retrait gratuit / mois et 1 virement gratuit/ mois

    [Fin du HS]

  9. #1149
    Avatar de julieco
    Julie 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai choisi la Banque Royale car j'ai été référée par une amie!

    J'ai eu le droit à un compte courant illimité gratuit pendant 6 mois (avec possibilité de changer de forfait par la suite) et même à une carte-cadeau de 100$ valable partout.

    Par contre je crois que ça dépend des succursale, l'amie qui m'a référée fait affaire avec Ysa Cao de la succursale de Wellington et Young.

  10. #1150
    Avatar de Zeldren
    Quentin 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    Après avoir lu pas mal d'articles et vos com', j'hésitais entre prendre une banque locale comme RBC ou Scotia par exemple, ou alors prendre une banque comme HSBC.

    je penche plus pour prendre une banques comme la HSBC où je pourrais gérer mes transferts sans trop de soucis. A la base je suis dans une banque qui n'a aucun partenaires avec une banques canadienne et je sais pas si les banques Québécoises gèrent les transfèrent avec toutes les banques françaises.

  11. #1151
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de NicolasHR
    ATTENTION, suite à la lecture de ce sujet, et d'autres sur le forum, je suis allé chez Scotia cet après midi, car l'offre "nouveaux arrivants" avec aucun frais pendant un an était le paradis!

    SAUF QUE ! Nouveaux arrivants, gratuité pendant un an, n'est plus proposée par la Scotia depuis début février 2014 !

    N'allez donc pas chez Scotia si vous espériez la gratuité. Sans cette offre, c'est juste une banque chère
    Message de Arborgne
    J'ai choisi la HSBC et voici pourquoi :
    • gratuité du service "advence" pendant un an pour les nouveau arrivant (paiement et retrait illimité, chéquier gratuit, compte épargne)
    • un partenariat avec banque nationale me permettant de retirer sans frais dans leur guichet automatique
    • une présence importante sur Montréal
    • une présence partout dans le monde. (USA France)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci à vous, du coup pour ceux qui partent bientôt comme moi, la HSBC ou la Banque Nationale sortent du lot, car faisant partie des banques qui n'ont toujours pas de frais pendant un an.

    Je m'oriente plutôt vers l'une des deux pour le moment.

    Le sondage a l'air un peu vieux car il n'y a ni l'une ni l'autre d'ailleurs.

  12. #1152
    Avatar de mongellaz
    Alexandra 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Perso jai besoin de faire des virements tt les mois dun compte français a un compte canadien. Je suis actuellement a la CE mais est il plus interessant de me creer un compte bnp ? Les frais de transfert sont gratuit ? Combien pr les retraits ? Y a til bcp de bnp a Montreal ? Merci bcp

  13. #1153
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de mongellaz
    Bonjour. Perso jai besoin de faire des virements tt les mois dun compte français a un compte canadien. Je suis actuellement a la CE mais est il plus interessant de me creer un compte bnp ? Les frais de transfert sont gratuit ? Combien pr les retraits ? Y a til bcp de bnp a Montreal ? Merci bcp
    Il n'y a pas d'agence BNP ici, ils ont un partenariat avec la Scotiabank qui te permet de retirer de l'argent sans frais aux distributeurs, mais c'est plafonné. Une astuce simple pour faire un transfert sans frais puis aller le déposer dans la banque de ton choix.

    Global Alliance et BNP Paribas Global Network : vos retraits gratuits à l'étranger


  14. #1154
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Euh comment dire: help me! Je suis totalement larguer! Je suis sur montreal chez des amis actuellement et je suis à la recherche d.une banque (quel originalité vu le sujet) actuellement au crédit mutuelle. Quel banque me conseiller vous?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1155
    Avatar de jeromes
    Jérôme 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello,

    j'ai ouvert mon compte à la banque nationale car on me l'a conseillé suite à l'offre qu'ils font pour les nouveaux arrivants (https://www.bnc.ca/bnc/cda/productfa...-18369,00.html)

    Par contre il faut faire attention car j'ai vu sur l'ordinateur du conseiller qui m'a reçu que cette offre allait changer à partir de mi-mai 2014 pour être réservée aux nouveaux arrivants ayant un visa de résident permanent (il a même commencé à me dire que je n'y avais pas le droit et je lui ai dit qu'il était noté à partir du 15/05/2014 sur son ordinateur )

  16. #1156
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de lonely
    Il n'y a pas d'agence BNP ici, ils ont un partenariat avec la Scotiabank qui te permet de retirer de l'argent sans frais aux distributeurs, mais c'est plafonné. Une astuce simple pour faire un transfert sans frais puis aller le déposer dans la banque de ton choix.

    Global Alliance et BNP Paribas Global Network : vos retraits gratuits à l'étranger
    Tient d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si cet accord est également valable avec la version en ligne de la BNP? Donc avec Hello Bank quoi?

  17. #1157
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Raven
    Tient d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si cet accord est également valable avec la version en ligne de la BNP? Donc avec Hello Bank quoi?
    Vu que c'est BNP même si c'est en ligne, OUI

    Preuve :

    Quels sont les services dont je bénéficie avec ma carte ?

    Votre carte vous donne accès au réseau VISA, premier réseau mondial d’acceptation de cartes, implanté dans plus de 200 pays.

    En devenant client Hello bank! vous pouvez ainsi gratuitement :
    - régler vos achats en France et à l’étranger chez 31 millions de commerçants
    - effectuer vos retraits d’argent dans 1 400 000 distributeurs automatiques de billets à travers le monde - effectuer vos retraits à l'étranger dans une cinquantaine de pays, grâce au réseau Global Alliance et grâce à BNP Paribas Global Network, réseau mondial du Groupe BNP Paribas
    - commander la carte Cirrus (pour les détenteurs de la carta Premier ou Infinite) afin de bénéficier du réseau Mastercard

    En complément vous bénéficiez avec votre carte Hello bank!
    - de garanties d'assurance et d'assistance

    - d'avantages exclusifs auprès d'enseignes dans les domaines du voyage, des loisirs et du shopping
    https://forum.hellobank.fr/questions...eneficie-carte


  18. #1158
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Salut les pvtistes,

    tout juste arrivé à Montréal, je suis allé faire un petit tour et je suis tombé sur une agence de la Banque National (attention pas la banque royale du canada) et la conseillière m'a dit qu'il faisait une offre spéciale pour les nouveaux arrivants, à savoir un an de gratuité du compte (0 frais pendant 1 an avec une carte de débit fournie).

    Bon je dis ça juste pour information, pas encore vu les autres


  19. #1159
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de seb06
    Salut les pvtistes,

    tout juste arrivé à Montréal, je suis allé faire un petit tour et je suis tombé sur une agence de la Banque National (attention pas la banque royale du canada) et la conseillière m'a dit qu'il faisait une offre spéciale pour les nouveaux arrivants, à savoir un an de gratuité du compte (0 frais pendant 1 an avec une carte de débit fournie).

    Bon je dis ça juste pour information, pas encore vu les autres
    Est-ce que sa définition de "nouvel arrivant" inclus les travailleurs temporaires ? parce que pour certaines banques nouvel arrivant = nouveau résident permanent.
    Juste une petite question comme ça qui peut être intéressante à poser

  20. #1160
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Charlotte22
    Est-ce que sa définition de "nouvel arrivant" inclus les travailleurs temporaires ?
    Enfin moi j'ai demandé pour les pvtistes et c'est valable dans ce cas

Page 58 sur 78 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...