Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 20 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de chocolat_bn
    Leur logique est bizarre. Pourquoi c'est a nous de cocher quelle déclaration est exigée de leur part ? Si on en produit 3 ou plus, ils ont leur compte.

    Dans ce cas la, la colonne "exigée" n'a rien a faire là
    Moi j'ai mis toutes mes déclarations depuis que je suis ici (4 ans 1/2) et j'ai coché oui dans exigée ET produite.

    Je me dis que peut-être dans certains cas, on n'a pas à produire de déclaration : quand on est sans emploi ou parent au foyer....

  2. #82
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Delphine37
    Moi j'ai mis toutes mes déclarations depuis que je suis ici (4 ans 1/2) et j'ai coché oui dans exigée ET produite.

    Je me dis que peut-être dans certains cas, on n'a pas à produire de déclaration : quand on est sans emploi ou parent au foyer....
    Oui par exemple, mon conjoint à fait une année de VIE donc il n'a pas produit de déclaration pour la première année ici.


  3. #83

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    J'ai toujours produit mes déclarations d’impôts sauf la première année car je n'avais pas travaillé (j’étais là depuis a peine plus de 6 mois), mais a aucun moment on est venu exiger que je produise une déclaration. JE cocherai bien les deux moi aussi, mais je ne comprend pas la différence...

  4. #84
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de chocolat_bn
    J'ai toujours produit mes déclarations d’impôts sauf la première année car je n'avais pas travaillé (j’étais là depuis a peine plus de 6 mois), mais a aucun moment on est venu exiger que je produise une déclaration. JE cocherai bien les deux moi aussi, mais je ne comprend pas la différence...
    Ben quand tu travailles tu reçois tes relevés T4 donc je pense que là c'est un peu "exigé" que tu fasses ta déclaration...


  5. #85
    Avatar de mamm2801
    Marcus 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de chocolat_bn
    J'ai toujours produit mes déclarations d’impôts sauf la première année car je n'avais pas travaillé (j’étais là depuis a peine plus de 6 mois), mais a aucun moment on est venu exiger que je produise une déclaration. JE cocherai bien les deux moi aussi, mais je ne comprend pas la différence...
    Je ne sais pas si tu as envoyé ta demande ou pas encore, mais je te conseille de produire ta déclaration d’impôts pour l'année ou tu es resté meme 1 jour au canada.

    J'ai un proche qui est dans le meme cas que toi, il a du donner (a RC et RQ) meme ses bulletins de paie en france , calculer le total et convertir en $ pour avoir droit a un crédit de solidarité. Il n'avait pas d'impots a payer mais il devait produire une déclaration d'impots quand meme. il était venu pour 4 mois durant l'année, c etait pour étudier.
    Dernière modification par mamm2801 ; 15/10/17 à 01:37.


  6. #86

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Delphine37
    Ben quand tu travailles tu reçois tes relevés T4 donc je pense que là c'est un peu "exigé" que tu fasses ta déclaration...
    Oui et non, c'est l'employeur qui fait le boulot pour toi, pas les impôts, mais effectivement, du coup ils ont tout et tu est bien obligé de faire une déclaration.


    Message de mamm2801
    Ben quand tu travailles tu reçois tes relevés T4 donc je pense que là c'est un peu "exigé" que tu fasses ta déclaration...
    je ne peut cocher que non pour cette année puisque que je n'ai pas fait de déclaration d’impôt. je n'ai donc aucune copie a leur fournir pour cette période. Mais j'ai en 4 autres et il en demandent 3.

  7. #87
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Pour la preuve de connaissances linguistiques: Les diplômes doivent-ils être certifiés conformes par l'établissement d'origine?

    D'après le guide il me semble que non parce qu'ils ne précisent rien de tel, mais je veux juste confirmer...

  8. #88
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Message de Workinggirl
    Pour la preuve de connaissances linguistiques: Les diplômes doivent-ils être certifiés conformes par l'établissement d'origine?

    D'après le guide il me semble que non parce qu'ils ne précisent rien de tel, mais je veux juste confirmer...
    Voila ce qu'ils disent dans le guide:

    "Vous avez suivi un programme d’études secondaires ou postsecondaires en français ou en anglais, au Canada ou à l’étranger.


    • Un diplôme, un certificat ou un relevé de notes d’un programme d’études secondaires ou postsecondaires prouvant que vous avez étudié en français ou en anglais, au Canada ou à l’étranger."

  9. #89
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Carlos66000
    Voila ce qu'ils disent dans le guide:

    "Vous avez suivi un programme d’études secondaires ou postsecondaires en français ou en anglais, au Canada ou à l’étranger.


    • Un diplôme, un certificat ou un relevé de notes d’un programme d’études secondaires ou postsecondaires prouvant que vous avez étudié en français ou en anglais, au Canada ou à l’étranger."
    Oui c'est aussi ce que j'ai lu. Ils ne mentionnent pas qu'il faut les certifier. Ils parlent de la certification conforme un peu plus bas pour les documents qui ne sont pas en français ou anglais donc je pense qu'ils l'auraient précisé.

    J'en déduis que ce n'est pas requis.


  10. #90
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Workinggirl
    Oui c'est aussi ce que j'ai lu. Ils ne mentionnent pas qu'il faut les certifier. Ils parlent de la certification conforme un peu plus bas pour les documents qui ne sont pas en français ou anglais donc je pense qu'ils l'auraient précisé.

    J'en déduis que ce n'est pas requis.
    Je ne pense pas que ça soit nécessaire en effet. Ce serait étrange que ça soit le seul document requis sous cette forme (mise à part les documents ni en français ni en anglais).
    Et puis ça n'est pas précisé dans les instructions.

  11. #91
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Delphine37
    Je ne pense pas que ça soit nécessaire en effet. Ce serait étrange que ça soit le seul document requis oui cette forme (mise à part les documents ni en français ni en anglais).
    Et puis ça n'est pas précisé dans les instructions.
    Qu'est-ce que vous utilisez vous? Les tests linguistiques?

  12. #92
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Workinggirl
    Qu'est-ce que vous utilisez vous? Les tests linguistiques?
    Oui moi j'ai fourni une copie du test de français que j'avais passé pour mon CSQ.


  13. #93
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Delphine37
    Oui moi j'ai fourni une copie du test de français que j'avais passé pour mon CSQ.
    Je pense que je vais opter pour la même option


  14. #94
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Faites attention qu'il y a une grave erreur de traduction dans le formulaire en Français à la question 13!
    En anglais, la phrase est correct:
    "Have you ever had immigration or citizenship status in any country other than Canada, including your country of birth?"
    Ce qui veut dire:
    "Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans n'importe quel pays autre que le Canada, incluant votre pays de naissance?"

    MAIS CELA A ÉTÉ TRADUIT PAR:
    "Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans un pays autre que le Canada ou que votre pays de naissance?"

    SACHEZ QUE LA VERSION ANGLAISE EST CORRECTE ET IL FAUT DONC MENTIONNER VOTRE PAYS DE NAISSANCE!


  15. #95
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de MarceauBleta
    SACHEZ QUE LA VERSION ANGLAISE EST CORRECTE ET IL FAUT DONC MENTIONNER VOTRE PAYS DE NAISSANCE!
    C'est ce que j'ai noté. Je me suis dis autant mettre trop d'informations (vraies !) que pas assez....


  16. #96

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Workinggirl
    Oui c'est aussi ce que j'ai lu. Ils ne mentionnent pas qu'il faut les certifier. Ils parlent de la certification conforme un peu plus bas pour les documents qui ne sont pas en français ou anglais donc je pense qu'ils l'auraient précisé.

    J'en déduis que ce n'est pas requis.
    Si j'ai bien compris leur démarche, ils ne demandent pas des certification conforme mais demanderont a voir les originaux a un moment ou un autre. (genre le jour de l'examen ?)

    Nico

    Message de MarceauBleta
    Faites attention qu'il y a une grave erreur de traduction dans le formulaire en Français à la question 13!
    En anglais, la phrase est correct:
    "Have you ever had immigration or citizenship status in any country other than Canada, including your country of birth?"
    Ce qui veut dire:
    "Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans n'importe quel pays autre que le Canada, incluant votre pays de naissance?"

    MAIS CELA A ÉTÉ TRADUIT PAR:
    "Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans un pays autre que le Canada ou que votre pays de naissance?"

    SACHEZ QUE LA VERSION ANGLAISE EST CORRECTE ET IL FAUT DONC MENTIONNER VOTRE PAYS DE NAISSANCE!
    C'est vraiment des branlot.. Pardon pour la grossièreté mais avec ce qu'ils nous chargent, le temps que ça prend, et tout le reste, ils pourraient au moins avoir la décence de faire leurs documents correctement, encore plus si c'est une traduction.


  17. #97
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de chocolat_bn
    Si j'ai bien compris leur démarche, ils ne demandent pas des certification conforme mais demanderont a voir les originaux a un moment ou un autre. (genre le jour de l'examen ?)

    Nico
    Oui je trouve cela un peu bizarre aussi.... Si tu fais un faux et qu'à l'examen tu n'es pas capable de montrer l'original ok tu n'auras pas ta citoyenneté mais quoi ? Ils auront perdu tout ce temps et ces ressources pour qu'à la fin du processus tu n'obtiennes pas ta citoyenneté

    D'un autre côté, on est RP depuis un moment alors c'est peut-être plus "souple" comme processus (bien que les vérifications et tout le toutim soient béton !!) donc pas besoin de certifier toutes les copies. Et puis en tant que RP on est déjà pas mal fichés dans leur système et ils ont déjà pas mal de documents nous concernant....

    Enfin bon je ne sais pas, j'essaie d'imaginer les raisons (en vain, je pense !)

  18. #98

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Delphine37
    Oui je trouve cela un peu bizarre aussi.... Si tu fais un faux et qu'à l'examen tu n'es pas capable de montrer l'original ok tu n'auras pas ta citoyenneté mais quoi ? Ils auront perdu tout ce temps et ces ressources pour qu'à la fin du processus tu n'obtiennes pas ta citoyenneté

    D'un autre côté, on est RP depuis un moment alors c'est peut-être plus "souple" comme processus (bien que les vérifications et tout le toutim soient béton !!) donc pas besoin de certifier toutes les copies. Et puis en tant que RP on est déjà pas mal fichés dans leur système et ils ont déjà pas mal de documents nous concernant....

    Enfin bon je ne sais pas, j'essaie d'imaginer les raisons (en vain, je pense !)
    Boaf, ils auront leur 630$ en poche . pas trop un problème pour eux. puis la perte de temps sera pour nous vu que ca nous rallongera.

    Pour le PVT le JP et la RP, ils ne nous voient pas sauf au moment de valider une fois la décision prise. Pour la citoyenneté, on va tous avoir un examen, donc ils vont nous voir avant que la décision finale ne soit prise.

    Nico

  19. #99
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de chocolat_bn
    Boaf, ils auront leur 630$ en poche . pas trop un problème pour eux. puis la perte de temps sera pour nous vu que ca nous rallongera.

    Pour le PVT le JP et la RP, ils ne nous voient pas sauf au moment de valider une fois la décision prise. Pour la citoyenneté, on va tous avoir un examen, donc ils vont nous voir avant que la décision finale ne soit prise.
    Quand même je ne pense pas que ça les arrange d'étudier plein de dossiers incomplets. Moi perso je pense que c'est plus frustrant de travailler "pour rien" en pure perte de temps.
    S'ils ne demandent pas les certifiés conforme, il doit y avoir une raison... Mais bon tant qu'on suit les recommandations et qu'on attend patiemment (ou pas !), on va l'avoir notre citoyenneté !

  20. #100

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Delphine37
    Mais bon tant qu'on suit les recommandations et qu'on attend patiemment (ou pas !), on va l'avoir notre citoyenneté !
    Ouaip! . suffi d’être patient. après tout, entre les PVT, JP et RP, on connais forcement la patience .


Page 5 sur 20 ... 3 4 5 6 7 15 ...