Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Merci MarceauBleta.. le maître mot reste patience.. J'espère du moins que les délais de traitement resteront les mêmes à savoir ( entre 4-6mois) je reste optimiste sachant que le gouvernement veut à tout prix que tous les RP obtiennent leurs citoyenneté( sûrement pour des raisons électoralistes) donc je me dis qu'ils vont augmenté l'effectif des agents et au même temps alléger les traitements de dossiers.. simple opinion


  2. #122
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Workinggirl
    Quelqu'un sait-il si le passeport étranger qu'on a (et qu'on envoie comme pièce d'identité dans le dossier) doit être valide durant toute la durée de la procédure de demande de citoyenneté? Je vais faire ma demande de citoyenneté en début d'année prochaine si tout va bien, mon passeport expirera alors un tout petit plus d'un an plus tard. Devrais-je le renouveler en avance, par précaution?
    Pardon d'insister... quelqu'un aurait-il une réponse à cette question?

  3. #123
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Workinggirl
    Pardon d'insister... quelqu'un aurait-il une réponse à cette question?
    Non je ne pense pas que Ca puisse poser un problème du moment que tu le garde pour pouvoir le démontrer à l'agent le jour de l'examen ( dans la procédure c'est dit clairement qu'ont doit envoyer les copies de tous nos passeports qu'ontdétient depuis notre arrivée ici même s'ils sont expirés ) voilà voilou.. ça reste mon opinion


  4. #124
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Workinggirl
    Quelqu'un sait-il si le passeport étranger qu'on a (et qu'on envoie comme pièce d'identité dans le dossier) doit être valide durant toute la durée de la procédure de demande de citoyenneté? Je vais faire ma demande de citoyenneté en début d'année prochaine si tout va bien, mon passeport expirera alors un tout petit plus d'un an plus tard. Devrais-je le renouveler en avance, par précaution?
    Je dirais que ce n'est pas nécessaire d'avoir un passeport valide pendant toute la durée, non.


  5. #125
    Avatar de tikjdaoui
    Tikjdaoui 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai eu deux accusés de réception pour mon seul (et unique) demande. Une le 30 octobre et l'autre le 02 novembre. Es qu'il y a quelqu'un qui à eu la même chose ?

    Es que les agents de la citoyenneté s'ennuient pour qu'il m'envoie ça deux fois , ou bien le plus probable, c'est le MEGA RUSH et on sent qu'il commence à faire n'importe quoi ?

  6. #126
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Bastien226
    ( dans la procédure c'est dit clairement qu'ont doit envoyer les copies de tous nos passeports qu'ontdétient depuis notre arrivée ici même s'ils sont expirés )
    Oui du coup ça fait du sens qu'ils ne demandent pas forcément que le passeport soit valide durant toute la période, d'autant que j'ai une carte de RP donc au moins une ID qui sera valide au-delà de ça.

    Merci Bastien & MarceauBleta


  7. #127
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Workinggirl
    Oui du coup ça fait du sens qu'ils ne demandent pas forcément que le passeport soit valide durant toute la période, d'autant que j'ai une carte de RP donc au moins une ID qui sera valide au-delà de ça.
    Par contre, quand tu fais ton renouvellement de passeport, dit bien que tu as une demande de citoyenneté en cours, comme ça ils te laisseront garder ton ancien passeport.


  8. #128
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Lucie
    Par contre, quand tu fais ton renouvellement de passeport, dit bien que tu as une demande de citoyenneté en cours, comme ça ils te laisseront garder ton ancien passeport.
    Oulala! Merci pour cette info, j'allais oublier! Lol

    Je ne savais pas qu'ils te prenaient ton passeport expiré en cas de renouvellement.

  9. #129
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de tikjdaoui
    Bonjour à tous,

    J'ai eu deux accusés de réception pour mon seul (et unique) demande. Une le 30 octobre et l'autre le 02 novembre. Es qu'il y a quelqu'un qui à eu la même chose ?

    Es que les agents de la citoyenneté s'ennuient pour qu'il m'envoie ça deux fois , ou bien le plus probable, c'est le MEGA RUSH et on sent qu'il commence à faire n'importe quoi ?
    1ère fois que je lis ça! super étrange parce que normalement une fois l'accusé de réception reçu ton dossier est envoyé dans les bureaux de ta Province donc ne devrait plus être sur les bureaux des agents de réception à Sydney.... je ne dirais qu'une chose *wait and see*


  10. #130
    Avatar de Wanted
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Angy*
    1ère fois que je lis ça! super étrange parce que normalement une fois l'accusé de réception reçu ton dossier est envoyé dans les bureaux de ta Province donc ne devrait plus être sur les bureaux des agents de réception à Sydney.... je ne dirais qu'une chose *wait and see*
    Cc , peut on estimer un délai précis entre la date de réception et la date de l'accusé de réception ? Merci

  11. #131
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde
    Est ce que je vais envoyer les copies de permis de travail avec la demande de citoyenneté ???

  12. #132
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de aircan
    Salut tout le monde
    Est ce que je vais envoyer les copies de permis de travail avec la demande de citoyenneté ???
    Ils ne les demandent pas il me semble. Il faut juste prouver que tu es résident avec ta carte.


  13. #133
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de aircan
    Salut tout le monde
    Est ce que je vais envoyer les copies de permis de travail avec la demande de citoyenneté ???
    Oui je te le conseille car la carte de rp est demandé en preuve et un document ne peux pas servir 2 fois.
    Vu qu'il demande une iD, le permis de conduire est parfait.
    Enfin c'est ce qui se dit sur le forum spécial immigration...


  14. #134
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Angy*
    Oui je te le conseille car la carte de rp est demandé en preuve et un document ne peux pas servir 2 fois.
    Vu qu'il demande une iD, le permis de conduire est parfait.
    Enfin c'est ce qui se dit sur le forum spécial immigration...
    Il parle de permis de travail...


  15. #135
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Workinggirl
    Message de Angy*
    Oui je te le conseille car la carte de rp est demandé en preuve et un document ne peux pas servir 2 fois.
    Vu qu'il demande une iD, le permis de conduire est parfait.
    Enfin c'est ce qui se dit sur le forum spécial immigration...
    Il parle de permis de travail...

    Ok désolée j'avais cru lire permis de conduire.
    Non pas besoin de permis de travail vu que tu es en PR!


  16. #136
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Message de Workinggirl
    Il parle de permis de travail...
    merci beaucoup

  17. #137
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Coucou tous le monde ! Ca dort fort fort en ce moment, vous ne trouvez pas ?!!


  18. #138
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Bastien226
    Coucou tous le monde ! Ca dort fort fort en ce moment, vous ne trouvez pas ?!!
    Ben faut dire qu'en étant RP attendant la citoyenneté, on n'est pas à quelques semaines près donc..... ça n'est pas aussi mouvementé que pour les demandes de RP !


  19. #139
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Delphine37
    Ben faut dire qu'en étant RP attendant la citoyenneté, on n'est pas à quelques semaines près donc..... ça n'est pas aussi mouvementé que pour les demandes de RP !
    Tout à fait Delphine )
    Bon ben en attendant que les bonnes nouvelles affluent... bonne soirée à tous

  20. #140
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    salut tout le monde je comprends pas la question NUMIRO 9 D DANS LE FORMULAIRE CIT 0003 MERCI D`VANCE

Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...