Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Ma pote qui a posté son application 30m après moi, reçu 1h30 avant moi à Sydney, a reçu son AOR lundi matin...
    Je suis un peu vénère je dirais lol


  2. #142
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Angy*
    Ma pote qui a posté son application 30m après moi, reçu 1h30 avant moi à Sydney, a reçu son AOR lundi matin...
    Je suis un peu vénère je dirais lol
    Moi, mon application a été reçue le 13 octobre à 11h08.
    Je suis toujours en attente d'AOR aussi


  3. #143
    Avatar de mamm2801
    Marcus 37 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de Angy*
    Ma pote qui a posté son application 30m après moi, reçu 1h30 avant moi à Sydney, a reçu son AOR lundi matin...
    Je suis un peu vénère je dirais lol
    Bientôt tu recevras ton AOR, j en suis sur car le traitement parait plus rapide qu'avant d’après ce que je vois !


  4. #144
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    Petite question concernant la section 4 et 6 sur l'identification

    Mon nom de famille est Anne POMME (nom de naissance), j'ai par la suite rajouté mon deuxième nom de famille, Anne POMME-BANANE (on note l'originalité :-)) via une demande en France d'utiliser un "nom d'usage" (processus autorisé si tu veux utiliser les deux noms de tes parents par exemple).

    Mon passeport français porte ainsi la mention:

    Anne POMME nom d'usage "POMME BANANE".

    J'ai fait - CSQ et RP en précisant cette différence SAUF QUE, pour la citoyenneté, il demande la chose autrement.

    Section 4 : Ils demandent comment apparaît ton nom de famille sur ton dernier document d'immigration - Le mien est Anne POMME, jusque là, tout va bien, ils ont choisi de mettre mon nom de naissance.

    Sauf que section 6, ils demandent de préciser "tous les noms que vous avez utilisés", cependant, ils demandent de choisir une raison d'utilisation de nom "nom à la naissance, nom de jeune fille, tout nom marital, ou mariage précédent, pseudonyme, surnom". Mon deuxième nom ne correspond à aucun de ces choix.

    J'ai essayé de joindre IRCC mais le standard explose.

    Avez-vous quelque chose à me conseiller ? Que mettriez-vous comme nom de famille à la section 4 et 6 dans mon cas ?

    Merci d'avance

    Anne

  5. #145
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Salut Anne,
    Question 4 j'indiquerais Anne Pomme-Banane si c'est celui-là que tu utilises aujourd'hui.
    Puis question 6 je mettrais Anne Pomme, raison: nom à la naissance.

    En passant, vraiment weird que le passeport Français indique "nom d'usage".
    Ou bien en 2017 tu t’appelles Anne Pomme ou bien Pomme-Banane mais pas "Anne Pomme nom d'usage Pomme-Banane".
    Ils sont tu weird ces frousses!
    Vive la Belgique!

  6. #146
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Message de Delphine37
    Pour la calculatrice, avez vous détaillé la période en tant que résident temporaire ?
    Une période pour le PVT, une période pour le JP, une période pour le permis fermé ?
    Ou avez vous mis un seul bloc qui englobe tout ?

    Oui moi j'ai mis chaque permis différent dans un bloc avec les dates précises de début et de fin (j'ai gardé tous mes permis depuis mon arrivée)


    -------------------------------------------------
    formulaire CIT0002F-2:
    Section 6:
    pour ceux qui n'ont jamais changé de nom, avez vous simplement recopié dans la première ligne ce qui est au-dessus en précisant "nom a la naissance, .... " ou avez vous laissé le tableau vide ?
    C'est le "y compris, si il y a lieu" qui pose problème. On ne fait que répéter ce qui est au-dessus...

    Oui moi j'ai mis citoyenneté française avec année et mois de naissance

    Section 9b:
    précisez vous le type de status travailleur dans le tableau:
    Travailleur (PVT)
    Travailleur (JP)
    Travailleur (Permis travail fermé)

    Non moi j'ai juste précisé travailleur ou touriste ou etc... Je pense qu'avec ton numéro IUC ils ont accès à tous tes permis.

    Section 11:
    Travailleurs autonomes: bon courage . Apparemment il faut joindre un courrier explicatif de ce que l'on fait (normal je dirai).
    Mais, est-ce qu'on peut faire superposer travailleur autonome avec un emplois salarié ?

    Une des entreprise a déménagé durant l’emploi. On fait deux ligne avec chacune une des adresse ou alors on note les deux adresse dans la case "ou vous trouviez-vous physiquement" ?

    Si on a une période sans emplois, comme au PVT ou JP, pour "nom de l'employeur" on met "S/O" et à "profession" on met "recherche d'emplois", "voyage" ... ?

    ça désolée ça ne me concerne pas donc je ne veux pas donné de fausses infos

    section 12b:
    déclaration de revenu exigée/produite:
    Sauf erreur, la première déclaration d’impôt n'est pas exigée , elle n'est que produite ?

    Moi j'ai coché oui à chaque déclaration que j'ai eu au Québec


    section 13:
    étant français et citoyen français, on coche "oui" et dans le tableau, on note notre année de naissance pour la date d'obtention ?

    oui

    section 14a:
    J'ai toutes les infos de mes passeport mais un de ces passeport est perdu. Doit-on le citer quand même ? Car ils indiquent qu'il demanderont a le voir plus tard. mets les infos et donne l'explication dans le tableau pour ce qui est perdu
    pour le lieu, on ne donne que la ville ou on précise si c'est la préfecture, le consulat ? moi j'ai écrit ce qu'il y avait marqué sous "autorité" sur mon passeport à savoir préfecture... et la ville

    section 15a:
    Ma preuve est mon diplôme de BEP avec le relevé de note.
    donc:
    "Avez-vous une preuve que vous possédez une connaissance suffisante du français..." --> on coche oui
    "Avez vous terminé avec succès le programme bla bla bla " --> on coche non
    et, "si vous cochez oui bla bla bla" , on ne coche rien ?

    exact
    Si on a une période sans emplois, comme j'etais en vacance ! al'etranger pour ue priode de 45 jours escque il faut metre cette peiode and le tableau?

    bonjour svp j 'ai besoin d'aide pour la question 10 a ' la question 14 a et Q11 merci d'avance

  7. #147
    Avatar de leafhmn
    lea 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de compléter mon document de demande de citoyenneté Canadienne.

    Lors du point 11, je dois compléter mes antécédents d'emplois et d'étude pendant la période d'admissibilité.

    Je ne sais pas comment remplir ce point car je travaillais en meme temps que j'étudiais.

    Certaines dates vont donc se chevaucher... Est-ce que cela pose un problème ?

    Exemple :

    - 11/2014 - 06/2015 : Barista café
    - 11/2013 - 11/2014 : serveuse
    - 09/2013 - 05/2015 : étudiante

    Merci d'avance pour vos conseils !

  8. #148
    Avatar de keddy1
    Annie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de aircan
    Si on a une période sans emplois, comme j'etais en vacance ! al'etranger pour ue priode de 45 jours escque il faut metre cette peiode and le tableau?

    bonjour svp j 'ai besoin d'aide pour la question 10 a ' la question 14 a et Q11 merci d'avance
    Salut Aircan.

    A la question 10 et 11, j'ai marqué toutes les adresses et tous les emplois de la période d'admissibilité, cad seulement quand j'ai été au Canada.

    Les vacances et voyages hors du Canada sont notés sur la calculatrice.


  9. #149
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de MarceauBleta
    Salut Anne,
    Question 4 j'indiquerais Anne Pomme-Banane si c'est celui-là que tu utilises aujourd'hui.
    Puis question 6 je mettrais Anne Pomme, raison: nom à la naissance.

    En passant, vraiment weird que le passeport Français indique "nom d'usage".
    Ou bien en 2017 tu t’appelles Anne Pomme ou bien Pomme-Banane mais pas "Anne Pomme nom d'usage Pomme-Banane".
    Ils sont tu weird ces frousses!
    Vive la Belgique!
    Merci pour ta réponse !

    Mon problème est que la question 4 stipule que je dois écrire mon nom tel qu'il figure sur mon document d'immigration le plus récent soit Anne Pomme sur ma carte de RP !

    Il faudrait donc que je mette Pomme-Banane en question 6 en faisait une lettre explicative qui dit que c'est un "nom d'usage" Français parce que cela n'existe pas dans les choix à préciser dans leur liste...

    J'avoue que ça commence à être compliqué pour rien !


  10. #150
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Hello !

    Pour ma part, demande envoyée le 5 octobre et accusé de réception reçu aujourd'hui par e-mail !

    Petite question : sur le site est mentionnée la possibilité de commander un exemplaire papier du guide pour préparer l'examen. Est-ce que c'est payant d'en commander un et si oui, combien cela coûte-t-il ? Je ne vois pas l'info sur le site.


  11. #151
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de AnneCanada
    Merci pour ta réponse !

    Mon problème est que la question 4 stipule que je dois écrire mon nom tel qu'il figure sur mon document d'immigration le plus récent soit Anne Pomme sur ma carte de RP !

    Il faudrait donc que je mette Pomme-Banane en question 6 en faisait une lettre explicative qui dit que c'est un "nom d'usage" Français parce que cela n'existe pas dans les choix à préciser dans leur liste...

    J'avoue que ça commence à être compliqué pour rien !
    La carte de PR n'est pas une référence. Qu'est-il indiqué sur ta COPR?
    Moi ma carte de PR indique Marceau Citron K Banane (tout comme mon dernier passeport Belge)
    Et ma CoPR indique Marceau Citron Kiwi Banane (avec mon 3e prénom complet)
    Ce que j'ai fait pour ma citoyenneté, car ils précisent qu'ils veulent le nom complet, j'ai indiqué Marceau Citron Kiwi Banane et aussi fournit une copie de ma CoPR.

    Regarde aussi cette page: Corriger une erreur sur sa carte

    Aussi ce thread anglophone: Citizenship Applications after Bill C-6 | Page 32

    Use same as in COPR thats what is registered with CIC.

    Write your last name (surname/family name) and given name(s) exactly as they appear on your immigration document. If your name was shortened (truncated) on the immigration document, it will appear in full length on your citizenship certificate, up to 50 characters for the family name(s) and 50 characters for the given name(s). Immigration documents include your:

    • Record of landing (IMM 1000),
    • Confirmation of Permanent Residence (IMM 5292 or IMM 5688),
    • Permanent resident card (PR card).



    Message de Tapsicha2
    Hello !

    Pour ma part, demande envoyée le 5 octobre et accusé de réception reçu aujourd'hui par e-mail !

    Petite question : sur le site est mentionnée la possibilité de commander un exemplaire papier du guide pour préparer l'examen. Est-ce que c'est payant d'en commander un et si oui, combien cela coûte-t-il ? Je ne vois pas l'info sur le site.
    Quand tu reçois ton acknowledge of receipt, ils vont t'envoyer automatiquement une copie du livre la même journée que ton AOR.
    Mais tu peux faire comme moi et aller sur le site pour en avoir un 2e exemplaire pour laisser à ta job par exemple.
    C'est gratuit.

    Soit ici: https://www.cic.gc.ca/francais/resso....asp#commander

    Soit ici: https://smp.gilmore.ca/web/richsmp/l...UserMain.faces
    Dernière modification par MarceauBleta ; 16/11/17 à 01:54.


  12. #152
    Anonyme
    Message de Angy*
    1ère fois que je lis ça! super étrange parce que normalement une fois l'accusé de réception reçu ton dossier est envoyé dans les bureaux de ta Province donc ne devrait plus être sur les bureaux des agents de réception à Sydney.... je ne dirais qu'une chose *wait and see*
    Bonjour,

    Je lis dans les messages qu’une fois l’accusé de réception envoyé, la demande de citoyenneté est renvoyée dans notre province. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer d’ou Provient cette information, svp ?

    merci


  13. #153
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de MarceauBleta
    La carte de PR n'est pas une référence. Qu'est-il indiqué sur ta COPR?
    Moi ma carte de PR indique Marceau Citron K Banane (tout comme mon dernier passeport Belge)
    Et ma CoPR indique Marceau Citron Kiwi Banane (avec mon 3e prénom complet)
    Ce que j'ai fait pour ma citoyenneté, car ils précisent qu'ils veulent le nom complet, j'ai indiqué Marceau Citron Kiwi Banane et aussi fournit une copie de ma CoPR.

    Regarde aussi cette page: Corriger une erreur sur sa carte

    Aussi ce thread anglophone: Citizenship Applications after Bill C-6 | Page 32

    Use same as in COPR thats what is registered with CIC.

    Write your last name (surname/family name) and given name(s) exactly as they appear on your immigration document. If your name was shortened (truncated) on the immigration document, it will appear in full length on your citizenship certificate, up to 50 characters for the family name(s) and 50 characters for the given name(s). Immigration documents include your:

    • Record of landing (IMM 1000),
    • Confirmation of Permanent Residence (IMM 5292 or IMM 5688),
    • Permanent resident card (PR card).




    Quand tu reçois ton acknowledge of receipt, ils vont t'envoyer automatiquement une copie du livre la même journée que ton AOR.
    Mais tu peux faire comme moi et aller sur le site pour en avoir un 2e exemplaire pour laisser à ta job par exemple.
    C'est gratuit.

    Soit ici: https://www.cic.gc.ca/francais/resso....asp#commander

    Soit ici: https://smp.gilmore.ca/web/richsmp/l...UserMain.faces
    Ah parfait alors, je vais donc attendre l'arrivée du premier exemplaire !

    Merci pour ta réponse !


  14. #154
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de MarceauBleta
    La carte de PR n'est pas une référence. Qu'est-il indiqué sur ta COPR?
    Moi ma carte de PR indique Marceau Citron K Banane (tout comme mon dernier passeport Belge)
    Et ma CoPR indique Marceau Citron Kiwi Banane (avec mon 3e prénom complet)
    Ce que j'ai fait pour ma citoyenneté, car ils précisent qu'ils veulent le nom complet, j'ai indiqué Marceau Citron Kiwi Banane et aussi fournit une copie de ma CoPR.

    Regarde aussi cette page: Corriger une erreur sur sa carte

    Aussi ce thread anglophone: Citizenship Applications after Bill C-6 | Page 32

    Use same as in COPR thats what is registered with CIC.

    Write your last name (surname/family name) and given name(s) exactly as they appear on your immigration document. If your name was shortened (truncated) on the immigration document, it will appear in full length on your citizenship certificate, up to 50 characters for the family name(s) and 50 characters for the given name(s). Immigration documents include your:

    • Record of landing (IMM 1000),
    • Confirmation of Permanent Residence (IMM 5292 or IMM 5688),
    • Permanent resident card (PR card).




    Quand tu reçois ton acknowledge of receipt, ils vont t'envoyer automatiquement une copie du livre la même journée que ton AOR.
    Mais tu peux faire comme moi et aller sur le site pour en avoir un 2e exemplaire pour laisser à ta job par exemple.
    C'est gratuit.

    Soit ici: https://www.cic.gc.ca/francais/resso....asp#commander

    Soit ici: https://smp.gilmore.ca/web/richsmp/l...UserMain.faces
    Merci à toi pour ta recherche et tes conseils !

    Ma CoPR indique également Anne Pomme et non Anne Pomme-Banane

    J'ai également compté le nombre de lettres de mon nom d'usage complet et cela de dépasse pas les 20 lettres. Ils ont donc choisi délibérément de ne pas mettre mon nom d'usage, je pense qu'ils ont statué que seul mon nom de naissance est valable.

    J'ai donc laissé POMME pour la question 4
    Indiqué POMME-BANANE dans la question 6 et ajouté une lettre explicative avec une copie de mon passeport Français, en disant que c'est un nom d'usage.

    À mon avis, l'utilisation du nom d'usage est un droit français qui n'est pas reconnu au Canada . Cela doit être pour ça que j'ai Anne POMME sur tous mes documents d'immigration. Je suis remonté jusqu'à ma délivrance de CSQ et il est également au nom de Anne POMME.

    Merci encore !!

    Anne


  15. #155
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Tapsicha2
    Hello !

    Pour ma part, demande envoyée le 5 octobre et accusé de réception reçu aujourd'hui par e-mail !

    Petite question : sur le site est mentionnée la possibilité de commander un exemplaire papier du guide pour préparer l'examen. Est-ce que c'est payant d'en commander un et si oui, combien cela coûte-t-il ? Je ne vois pas l'info sur le site.
    Avec les 630$ de frais que tu payes par application, je pense que le gouvernement peut te fournir un livre, même en format papier !!!
    Donc oui il est "gratuit"


  16. #156
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de ggaelle
    Bonjour,

    Je lis dans les messages qu’une fois l’accusé de réception envoyé, la demande de citoyenneté est renvoyée dans notre province. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer d’ou Provient cette information, svp ?

    merci
    C'est le même process que pour ta RP, tu as fait l'envoi principal à Sydney et après suivant si tu faisais ta demande depuis la France ou depuis l'intérieur, ton dossier était transféré dans un autre bureau qui traitait ta Province/Région!
    Sydney est juste le bureau centralisé de réception, une fois que l'agent a vérifié qu'il ne te manquait aucun document, tu reçois l'AOR et ensuite ton dossier est envoyé par voie électronique vers le centre le plus proche de l'adresse que tu as fourni dans ton dossier, qui traitera ta demande! c'est a dire qui regardera tes entrées/sorties du territoire, accédera à ton CRA en ligne, et tout un tas d'autre chose!!

    Bureaux d?Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)


    Et certains endroits vont plus vite que d'autres, vu qu'il y a moins applicants, comme Calgary/Winnipeg.


  17. #157
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Non je ne le pense pas! enfin si en temps qu'étudiante tu avais le droit de travailler...
    De tout façon ils verront tout ça quand ils iront checker le site du CRA, donc mieux vaut être honnête


  18. #158

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de leafhmn
    Je suis en train de compléter mon document de demande de citoyenneté Canadienne.
    Bonjour Léa,
    J'ai déplacé ton message ainsi que la réponse que t'a donnée Angélique vers cette discussion traitant de la demande de citoyenneté.


  19. #159
    Avatar de Wanted
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde
    Y'a t il des personnes qui ont eu leurs accusés de réception pour les demandes envoyés après la date du 15 octobre ? Y'a t'il des personnes qui ont eu de retour des dossiers ? Si oui pour quelle raison? Pour ceux qui ont eu des accusés de réception pour les demandes visés par la nouvelle loi .....qu avez vous répondu à la question 14 ? Merci pour vos commentaires

  20. #160
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Dossier reçu le 16 octobre à Sydney.
    Pas d'AOR pour le moment.

Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...