Pour la calculatrice, avez vous détaillé la période en tant que résident temporaire ?
Une période pour
le PVT, une période pour le JP, une période pour le permis fermé ?
Ou avez vous mis un seul bloc qui englobe tout ?
Oui moi j'ai mis chaque permis différent dans un bloc avec les dates précises de début et de fin (j'ai gardé tous mes permis depuis mon arrivée)
-------------------------------------------------
formulaire CIT0002F-2:
Section 6:
pour ceux qui n'ont jamais changé de nom, avez vous simplement recopié dans la première ligne ce qui est au-dessus en précisant "nom a la naissance, .... " ou avez vous laissé le tableau vide ?
C'est le "y compris, si il y a lieu" qui pose problème. On ne fait que répéter ce qui est au-dessus...
Oui moi j'ai mis citoyenneté française avec année et mois de naissance
Section 9b:
précisez vous le type de status travailleur dans le tableau:
Travailleur (PVT)
Travailleur (JP)
Travailleur (Permis travail fermé)
Non moi j'ai juste précisé travailleur ou touriste ou etc... Je pense qu'avec ton numéro IUC ils ont accès à tous tes permis.
Section 11:
Travailleurs autonomes: bon courage

. Apparemment il faut joindre un courrier explicatif de ce que l'on fait (normal je dirai).
Mais, est-ce qu'on peut faire superposer travailleur autonome avec un emplois salarié ?
Une des entreprise a déménagé durant l’emploi. On fait deux ligne avec chacune une des adresse ou alors on note les deux adresse dans la case "ou vous trouviez-vous physiquement" ?
Si on a une période sans emplois, comme au PVT ou JP, pour "nom de l'employeur" on met "S/O" et à "profession" on met "recherche d'emplois", "voyage" ... ?
ça désolée ça ne me concerne pas donc je ne veux pas donné de fausses infos
section 12b:
déclaration de revenu exigée/produite:
Sauf erreur, la première déclaration d’impôt n'est pas exigée , elle n'est que produite ?
Moi j'ai coché oui à chaque déclaration que j'ai eu au Québec
section 13:
étant français et citoyen français, on coche "oui" et dans le tableau, on note notre année de naissance pour la date d'obtention ?
oui
section 14a:
J'ai toutes les infos de mes passeport mais un de ces passeport est perdu. Doit-on le citer quand même ? Car ils indiquent qu'il demanderont a le voir plus tard. mets les infos et donne l'explication dans le tableau pour ce qui est perdu
pour le lieu, on ne donne que la ville ou on précise si c'est la préfecture, le consulat ? moi j'ai écrit ce qu'il y avait marqué sous "autorité" sur mon passeport à savoir préfecture... et la ville
section 15a:
Ma preuve est mon diplôme de BEP avec le relevé de note.
donc:
"Avez-vous une preuve que vous possédez une connaissance suffisante du français..." --> on coche oui
"Avez vous terminé avec succès le programme bla bla bla " --> on coche non
et, "si vous cochez oui bla bla bla" , on ne coche rien ?
exact