Bravo le non respect des règles ! Même pas citoyen encore et ca respecte pas les règles... la suite est prometteuse
Je trouve ton jugement un peu hâtif et sans considération du contexte actuel.
Les histoires individuelles sont toutes différentes mais je pars du principe que si l'on engage une demande de citoyenneté c'est que l'on a acquis ce droit en vivant suffisament de temps au Canada, en payant ses charges et ses impôts, en s'étant tout simplement intégré à ce pays.
Je ne courrai pas le risque du VPN, parce qu'il est mentionné qu'il faut être sur place, parce que je ne souhaite pas mettre en péril cette démarche qui me tient à coeur, parce que cela m'a été précisé par une avocate, bref pour X raisons.
Cependant, tant pour les délais qui sont complètements aléatoires, stressants et injustes entre nous tous.... que pour le manque d'assouplissement des modalités de passage du test notamment ou de difficulté à communiquer avec eux, je trouve que concernant le contexte sanitaire cela manque un peu de considération et d'empathie.
Mais ce n'est que mon avis, et pas une revendication de briser les règles ou l'aspect solennel de la citoyenneté. Mais c'est pour nous tous une démarche importante dans nos vies et qui représente beaucoup.
Être mise en péril à cause d'une pandémie que l'on ne maîtrise pas, c'est dur.