- 10/04/14, 18:57 #2361
- 10/04/14, 19:24 #2362
- 10/04/14, 19:27 #2363
- 10/04/14, 19:36 #2364
- 10/04/14, 20:10 #2365Salut Steffi,
(plutôt que de répondre dans la nouvelle discussion que tu as créé, je répond à ton message dans cette conversation déjà entamée pour tous les questionnements concernant mon CIC, peut-être pourra-t-on d'avantage t'aider ici, je ne sais pas)
quel est exactement ton souci avec CIC ? quel message d'erreur s'affiche ?Dernière modification par labaleinkiroul ; 10/04/14 à 21:00.
- 11/04/14, 10:49 #2366Bonjour, j'ai deux petites questions une fois que l'on a obtenu la lettre d'introduction;
faut il envoyer la preuve que l'on une assurance maladie où on va demander ça à la douane? Quel type d'assurance?
J'ai vu qu'il fallait prouver qu on prouve a suffisamment de revenu pour les prochains mois? Il faut mettre cette somme sur un compte à Montréal ? Merci
- 11/04/14, 11:19 #2367Voilà un lien qui pourra t'aider :
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)
Il te faut pour le passage à la douane, en plus de ton passeport et de ta LI :
- souscrire un assurance pour un an (Globe partner, April ou autre spécifique pour les voyages à l'étrangers ... )
- avoir une attestation de Fond datant de moins d'une semaine indiquant que tu as bien l'équivalent de 2500 Dollars canadiens sur ton compte (en France)
Regarde bien toute les réponses sont dans les tutoriels du site
- 11/04/14, 11:27 #2368Il faut que tu aies une preuve que tu disposes bien d'une assurance oui, attention à bien prendre un an, la durée du PVT étant indexée dessus. Un petit coup de Recherche magique t'aidera à trouver des infos sur les assurances, un beau comparatif a également été réalisé.
Pour les fonds, un simple relevé de compte prouvant que tu disposes bien de la somme requise suffit.
- 11/04/14, 21:06 #2369je viens poster la suite de mes aventures ici... comme certains le savent, j'ai du fournir à CIC... mes empreintes digitales ici au Canada.... au vu de la méthode de prise, cela aurait du être rapide, cependant cela fait plus de 10 jours et toujours pas de résultats reçu.... la CRG ( qui doit m'envoyer les résultats ) est impossible à joindre autrement que par une boite vocale... je suis donc paumé! j'ai pensé cependant à quelque chose. Pensez vous que je doive écrire une lettre à CIC; leur indiquant que j'avais bien effectué mes empreintes ( avec la copie l'attestant ) mais que faute de résultat je préfère leur dire que je l'ai fait??? j'en peu plus d'attendre;.. tous les avis sont bon à prendre....
- 11/04/14, 21:09 #2370
- 11/04/14, 21:24 #2371
- 13/04/14, 11:49 #2372Bonjour,
Je n'arrive pas à signer dans le document IMM1295, est-ce que je dois imprimer le document, le signer et le rescanner ou est-ce que je peux l'envoyer sans signature au format numérique?
- 13/04/14, 12:01 #2373Ce formulaire est à signer électroniquement. Je t'invite à lire ce tutoriel: Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
- 13/04/14, 20:05 #2374Hello,
Petite question... Pour le formulaire sur la famille, faut-il inclure ses frères et soeurs ? J'ai vu des genre dire non, mais j'en ai aussi vu dire oui et j'ai également un ami qui l'a fait. Quid du jour. Qu'avez-vous fait finalement ? Non pas que je sois fainéante mais j'en ai plusieurs à mettre
- 13/04/14, 20:08 #2375
-
- 13/04/14, 20:12 #2376
- 13/04/14, 23:19 #2377Salut à tous,
j'ai une petite question: dans le formulaire IMM1295 à la question "etes vous restez au canada après l'expiration de votre statut?" dois je répondre oui si j'ai bénéficié du statut implicite pendant un temps?
Merci!
- 14/04/14, 18:42 #2378Salut à tous,
Alors un petit peu au bout du rouleau en ce moment ! J'ai eu droit à tout, la visite médicale et le casier judiciaire d'un pays impossible à retirer !
Visite médicale faite ok ! Par contre, je suis resté plus de six mois sur Alger (Algérie), donc on m'a demandé bien gentiment un casier judiciaire de ce pays ! On m'a même guidé pour le faire en fait. Sauf que ces messieurs dames du CIC n'ont certainement jamais eu affaire à l'administration préhistorique algérienne (je suis binational, donc je me permet ce genre de réflexion). Bref, impossible pour une personne ne disposant pas d'un acte de naissance délivré par les autorités algériennes de se procurer ce fameux casier, manque de bol je suis né en France ! Autant dire impossible, il faudrait que je me déleste de ma nationalité française pour effectuer ma transcription !!!
J'ai donc envoyé une lettre explicative de mon cas en remplacement de mon casier judiciaire impossible à me procurer ! J'espère avoir bien fait et je leur ai bien expliqué qu'il est impossible de me le procurer et je pense que personne n'a dû s'en procurer un avant moi !
J'espère ne pas perdre ma place pour ce genre de problème administratif, d'autant que si l'immigration canadienne voulait savoir si oui je suis un criminel dans ce pays, ma foi il suffit de contacter l'ambassade du Canada à Alger, car ils ne répondent pas au téléphone pour nous.
Help help help
- 14/04/14, 21:41 #2379Petite question pour remplir la section emploi du formulaire IMM1295F: si les emplois de ces dix dernières années ont été menés parallèlement à des études comment l'indiquer? Pour être plus précise, je travaille depuis cinq ans dans un centre de loisirs tous les mercredi, mais je cumule aussi des missions plus ponctuelles (surveillance de concours pendant un mois etc...). Faut-il que je remplisse une ligne pour chaque petit emploi? Comment faire s'ils se superposent? Et enfin, comment renseigner les périodes non travaillées quand celles-ci ont eu lieu pendant mes études?
Merci d'avance pour vos conseils.
- 16/04/14, 02:12 #2380
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.