1. #2361
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de BiGui21
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un mail de CIC, qui me dit que ma demande doit faire l'état d'une mise à jour, en allanrt sur ma session je n'ai aucun message, je ne comprends pas... Help please! Merci
    doit faire l'état d'une mise à jour ou qu'elle a été mise à jour? CIC envoie régulièrement des mails dit "fantôme", où rien ne change en apparence. C'est simplement qu'ils traitent ta demande.

  2. #2362
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    doit faire l'état d'une mise à jour ou qu'elle a été mise à jour? CIC envoie régulièrement des mails dit "fantôme", où rien ne change en apparence. C'est simplement qu'ils traitent ta demande.

    Ok merci et on obtient la réponse final au bout de combien de temps généralement?

  3. #2363
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de BiGui21
    Ok merci et on obtient la réponse final au bout de combien de temps généralement?
    c'est très variable, ça peut aller à une paire de jours comme une trentaine ! Si ta demande n'a rien de particulier, ça devrait être rapide. Par contre attend toi à recevoir plusieurs de ces mails fantômes avant la LI !

  4. #2364
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    c'est très variable, ça peut aller à une paire de jours comme une trentaine ! Si ta demande n'a rien de particulier, ça devrait être rapide. Par contre attend toi à recevoir plusieurs de ces mails fantômes avant la LI !

    Ok, merci pour les réponses rapides

  5. #2365

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de steffi
    Bonjour jai accédé à toutes les étapes pour obtenir le PVT canada. Mais aujourd'hui je n'arrive plus a accéder à mon compte cic. Est ce que quelqu'un d'autre se trouve confronté au même problème?
    Salut Steffi,

    (plutôt que de répondre dans la nouvelle discussion que tu as créé, je répond à ton message dans cette conversation déjà entamée pour tous les questionnements concernant mon CIC, peut-être pourra-t-on d'avantage t'aider ici, je ne sais pas)

    quel est exactement ton souci avec CIC ? quel message d'erreur s'affiche ?
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 10/04/14 à 21:00.

  6. #2366
    Avatar de Luel
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai deux petites questions une fois que l'on a obtenu la lettre d'introduction;

    faut il envoyer la preuve que l'on une assurance maladie où on va demander ça à la douane? Quel type d'assurance?

    J'ai vu qu'il fallait prouver qu on prouve a suffisamment de revenu pour les prochains mois? Il faut mettre cette somme sur un compte à Montréal ? Merci

  7. #2367

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Luel
    Bonjour, j'ai deux petites questions une fois que l'on a obtenu la lettre d'introduction;

    faut il envoyer la preuve que l'on une assurance maladie où on va demander ça à la douane? Quel type d'assurance?

    J'ai vu qu'il fallait prouver qu on prouve a suffisamment de revenu pour les prochains mois? Il faut mettre cette somme sur un compte à Montréal ? Merci
    Voilà un lien qui pourra t'aider :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)

    Il te faut pour le passage à la douane, en plus de ton passeport et de ta LI :
    - souscrire un assurance pour un an (Globe partner, April ou autre spécifique pour les voyages à l'étrangers ... )
    - avoir une attestation de Fond datant de moins d'une semaine indiquant que tu as bien l'équivalent de 2500 Dollars canadiens sur ton compte (en France)

    Regarde bien toute les réponses sont dans les tutoriels du site

  8. #2368
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Luel
    Bonjour, j'ai deux petites questions une fois que l'on a obtenu la lettre d'introduction;

    faut il envoyer la preuve que l'on une assurance maladie où on va demander ça à la douane? Quel type d'assurance?

    J'ai vu qu'il fallait prouver qu on prouve a suffisamment de revenu pour les prochains mois? Il faut mettre cette somme sur un compte à Montréal ? Merci
    Il faut que tu aies une preuve que tu disposes bien d'une assurance oui, attention à bien prendre un an, la durée du PVT étant indexée dessus. Un petit coup de Recherche magique t'aidera à trouver des infos sur les assurances, un beau comparatif a également été réalisé.

    Pour les fonds, un simple relevé de compte prouvant que tu disposes bien de la somme requise suffit.

  9. #2369
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    je viens poster la suite de mes aventures ici... comme certains le savent, j'ai du fournir à CIC... mes empreintes digitales ici au Canada.... au vu de la méthode de prise, cela aurait du être rapide, cependant cela fait plus de 10 jours et toujours pas de résultats reçu.... la CRG ( qui doit m'envoyer les résultats ) est impossible à joindre autrement que par une boite vocale... je suis donc paumé! j'ai pensé cependant à quelque chose. Pensez vous que je doive écrire une lettre à CIC; leur indiquant que j'avais bien effectué mes empreintes ( avec la copie l'attestant ) mais que faute de résultat je préfère leur dire que je l'ai fait??? j'en peu plus d'attendre;.. tous les avis sont bon à prendre....

  10. #2370
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de vinzzz25
    je préfère leur dire que je l'ai fait??? j'en peu plus d'attendre
    Tu peux leur dire que tu l'as fait mais ça ne fera pas avancer plus ton dossier vu que ce qu'il souhaite ce sont le résultat. Donc tu devras attendre tant que tu l'aura pas.

  11. #2371
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    OK merci Lucie...

  12. #2372
    Avatar de zahrael
    zahra 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à signer dans le document IMM1295, est-ce que je dois imprimer le document, le signer et le rescanner ou est-ce que je peux l'envoyer sans signature au format numérique?

  13. #2373
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de zahrael
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à signer dans le document IMM1295, est-ce que je dois imprimer le document, le signer et le rescanner ou est-ce que je peux l'envoyer sans signature au format numérique?
    Ce formulaire est à signer électroniquement. Je t'invite à lire ce tutoriel: Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  14. #2374
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Hello,

    Petite question... Pour le formulaire sur la famille, faut-il inclure ses frères et soeurs ? J'ai vu des genre dire non, mais j'en ai aussi vu dire oui et j'ai également un ami qui l'a fait. Quid du jour. Qu'avez-vous fait finalement ? Non pas que je sois fainéante mais j'en ai plusieurs à mettre

  15. #2375

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de iheartny
    Hello,

    Petite question... Pour le formulaire sur la famille, faut-il inclure ses frères et soeurs ? J'ai vu des genre dire non, mais j'en ai aussi vu dire oui et j'ai également un ami qui l'a fait. Quid du jour. Qu'avez-vous fait finalement ? Non pas que je sois fainéante mais j'en ai plusieurs à mettre
    Non ils ne sont pas demandés , regarde bien le tutoriel )
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 13/04/14 à 20:11.


  16. #2376
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Merci pour ta réponse ultra rapide !

  17. #2377
    Avatar de nono328
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    j'ai une petite question: dans le formulaire IMM1295 à la question "etes vous restez au canada après l'expiration de votre statut?" dois je répondre oui si j'ai bénéficié du statut implicite pendant un temps?
    Merci!

  18. #2378
    Avatar de Walid23
    Walid 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Alors un petit peu au bout du rouleau en ce moment ! J'ai eu droit à tout, la visite médicale et le casier judiciaire d'un pays impossible à retirer !

    Visite médicale faite ok ! Par contre, je suis resté plus de six mois sur Alger (Algérie), donc on m'a demandé bien gentiment un casier judiciaire de ce pays ! On m'a même guidé pour le faire en fait. Sauf que ces messieurs dames du CIC n'ont certainement jamais eu affaire à l'administration préhistorique algérienne (je suis binational, donc je me permet ce genre de réflexion). Bref, impossible pour une personne ne disposant pas d'un acte de naissance délivré par les autorités algériennes de se procurer ce fameux casier, manque de bol je suis né en France ! Autant dire impossible, il faudrait que je me déleste de ma nationalité française pour effectuer ma transcription !!!

    J'ai donc envoyé une lettre explicative de mon cas en remplacement de mon casier judiciaire impossible à me procurer ! J'espère avoir bien fait et je leur ai bien expliqué qu'il est impossible de me le procurer et je pense que personne n'a dû s'en procurer un avant moi !

    J'espère ne pas perdre ma place pour ce genre de problème administratif, d'autant que si l'immigration canadienne voulait savoir si oui je suis un criminel dans ce pays, ma foi il suffit de contacter l'ambassade du Canada à Alger, car ils ne répondent pas au téléphone pour nous.

    Help help help

  19. #2379
    Avatar de Prodhomme
    Marie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Petite question pour remplir la section emploi du formulaire IMM1295F: si les emplois de ces dix dernières années ont été menés parallèlement à des études comment l'indiquer? Pour être plus précise, je travaille depuis cinq ans dans un centre de loisirs tous les mercredi, mais je cumule aussi des missions plus ponctuelles (surveillance de concours pendant un mois etc...). Faut-il que je remplisse une ligne pour chaque petit emploi? Comment faire s'ils se superposent? Et enfin, comment renseigner les périodes non travaillées quand celles-ci ont eu lieu pendant mes études?
    Merci d'avance pour vos conseils.

  20. #2380
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de Walid23
    Salut à tous,
    Alors un petit peu au bout du rouleau en ce moment ! J'ai eu droit à tout, la visite médicale et le casier judiciaire d'un pays impossible à retirer !

    Visite médicale faite ok ! Par contre, je suis resté plus de six mois sur Alger (Algérie), donc on m'a demandé bien gentiment un casier judiciaire de ce pays ! On m'a même guidé pour le faire en fait. Sauf que ces messieurs dames du CIC n'ont certainement jamais eu affaire à l'administration préhistorique algérienne (je suis binational, donc je me permet ce genre de réflexion). Bref, impossible pour une personne ne disposant pas d'un acte de naissance délivré par les autorités algériennes de se procurer ce fameux casier, manque de bol je suis né en France ! Autant dire impossible, il faudrait que je me déleste de ma nationalité française pour effectuer ma transcription !!!

    J'ai donc envoyé une lettre explicative de mon cas en remplacement de mon casier judiciaire impossible à me procurer ! J'espère avoir bien fait et je leur ai bien expliqué qu'il est impossible de me le procurer et je pense que personne n'a dû s'en procurer un avant moi !

    J'espère ne pas perdre ma place pour ce genre de problème administratif, d'autant que si l'immigration canadienne voulait savoir si oui je suis un criminel dans ce pays, ma foi il suffit de contacter l'ambassade du Canada à Alger, car ils ne répondent pas au téléphone pour nous.

    Help help help
    je ne suis donc pas le seul à qui on a demandé des casiers judiciaires voir des empreintes... je compatie cher ami! vraiment galère ! courage... l'attente est vraiment difficile à gérer...


Page 119 sur 146 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 ...