1. #2401
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour Davy ou Lucie ou toute personne qui se reconnaîtra et qui a survécu!

    J'ai créé mon compte MonCIC aujoud'hui avec le navigateur chrome et alors que j'étais en train de remplir mon formulaire IMM1295 en utilisant explorer (merci pour le tuyau dans le tuto! ), un message d'erreur est apparu sur ma fenêtre MonCIC disant que ma session avaite xpiré!
    ALors ce qui n'est pas drôle c'est que j'ai laissé couler sur le mopent puisque je n'avais pas besoin d'y être et que quand, ayant fin de remplir et valider mon formulaire IMM1295 j'ai rouvert une session avec mon ID et mdp voilà ce qui s'est affiché comme choix:

    CléGC
    Modifier votre mot de passe
    Modifier vos questions de récupération
    Révoquer votre cléGC
    Fermeture de session

    RIEN donc pour poursuivre! ou alors je ne suis pas au bon endroit!
    Merci du coup de me dire ce que vous en pensez!
    sinon ils m'ont conseillé de modifier mon mdp pour des raisons de sécurité.
    En fait j'ai l'impression que rien n'a été enregistré étant donné que je n'ai pas fermé moi même la session: i need help!!!!!!
    merci!!

  2. #2402
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Davy, Lucie ou quelqu'un de concerné: bonjour!
    petit point évolutif sur l'accès à mon compte MonCIC: ern rentrant ID puis MDP puis CONTINUER j'ouvre ma session.
    Jusqu'ici donc tout va bien: ils me posent une de mes questions de vérification: toujours bien puis me demandent ce que je veux faire.
    Je souhaite POURSUIVRE MA DEMANDE et là bam! message d'erreur, problème sur le serveur interne....bref impossible d'aller plus loin et de soumettre mes documents! DON très embêtant et flippant!
    Alors mes questions sont:
    1-Y a t il un problème de serveur chez moncic?
    2-quelqu'un a t il rencontré ce problème et l'a t il résolu?
    3 si oui, comment?
    4 si non, une idée de ce qu'il faut faire? je n' ai pas trouvé de question relative à la réception d' un message d'erreur dans l'AIDE.!
    Merci beaucoup! je n'aime pas du tout cette situation (((

  3. #2403
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Marlaine
    Davy, Lucie ou quelqu'un de concerné: bonjour!
    petit point évolutif sur l'accès à mon compte MonCIC: ern rentrant ID puis MDP puis CONTINUER j'ouvre ma session.
    Jusqu'ici donc tout va bien: ils me posent une de mes questions de vérification: toujours bien puis me demandent ce que je veux faire.
    Je souhaite POURSUIVRE MA DEMANDE et là bam! message d'erreur, problème sur le serveur interne....bref impossible d'aller plus loin et de soumettre mes documents! DON très embêtant et flippant!
    Alors mes questions sont:
    1-Y a t il un problème de serveur chez moncic?
    2-quelqu'un a t il rencontré ce problème et l'a t il résolu?
    3 si oui, comment?
    4 si non, une idée de ce qu'il faut faire? je n' ai pas trouvé de question relative à la réception d' un message d'erreur dans l'AIDE.!
    Merci beaucoup! je n'aime pas du tout cette situation (((
    En général, problème de serveur interne est (comme son nom l'indique ) sur le serveur...
    Retente le coup un peu plus tard dans la journée !

    Tu en es où dans ta demande CIC?

  4. #2404
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Idem pour moi depuis deux jours impossible de poursuivre ma demande et depuis ce matin message erreur de serveur interne. Et j'ai un peu peur que ça ne soit pas résolu avant mardi avec Paques...

  5. #2405
    Avatar de ESALEE
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes, HELP! Besoin d'aide pour l'étape CIC!
    J'ai des soucis au moment de télécharger les documents avec la signature électronique. Déjà, je tiens à préciser que l'informatique n'est pas mon domaine. J'ai essayé de la faire électroniquement cela ne marche pas. Ensuite, j'ai imprimé et scanné, cela a été refuser, car pour les demandes en lignes, c'est obligatoire de signer électroniquement.
    Je sais pas comment m'y prendre , je ne me retrouve pas avec les "IMM". Est- ce qu'un ou une volontaire, qui a bien passé toutes les étapes, pourrai m'aider devant un écran réelle?
    Toute seule , j'arriverai pas à mon objectif, d'être pvtiste!!
    Merci, ce serait vraiment aimable!
    Ps:je suis parisienne
    Cindy

  6. #2406
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Raven
    En général, problème de serveur interne est (comme son nom l'indique ) sur le serveur...
    Retente le coup un peu plus tard dans la journée !

    Tu en es où dans ta demande CIC?

    Bonjour Céline! merci pour ton message! Effectivement c'était une erreur...de serveur! donc j'ai réessayé tout à l'heure et tout s'est fait sans problème! Il ne me reste plus qu'une lettre explicative à télécharger et c'est bon!
    et toi?
    merci beaucoup en tous cas!


  7. #2407
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ESALEE
    Salut les pvtistes, HELP! Besoin d'aide pour l'étape CIC!
    J'ai des soucis au moment de télécharger les documents avec la signature électronique. Déjà, je tiens à préciser que l'informatique n'est pas mon domaine. J'ai essayé de la faire électroniquement cela ne marche pas. Ensuite, j'ai imprimé et scanné, cela a été refuser, car pour les demandes en lignes, c'est obligatoire de signer électroniquement.
    Je sais pas comment m'y prendre , je ne me retrouve pas avec les "IMM". Est- ce qu'un ou une volontaire, qui a bien passé toutes les étapes, pourrai m'aider devant un écran réelle?
    Toute seule , j'arriverai pas à mon objectif, d'être pvtiste!!
    Merci, ce serait vraiment aimable!
    Ps:je suis parisienne
    Cindy
    On souffle, on respire et on se détend !

    Alors, petit récap' pour commencer, tu as donc deux formulaires IMM à fournir :
    - le IMM 5707 (infos sur la famille), qui est a signer manuellement : à remplir sur ordi/imprimer/signer là où c'est nécessaire/scanner et transmettre via monCIC
    - le IMM 1295 (celui qui semble te poser problème) à signer électroniquement donc. Il n'est pas à imprimer et à scanner, tout se fait en ligne. Tu peux regarder l'étape détaillée du tutoriel pour t'assurer que tu as effectué toutes les démarches nécessaires pour qu'il soit bien valide !

    Quel message d'erreur as-tu eu d'affiché lors tu téléchargement?

  8. #2408
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de nhoudayer
    Idem pour moi depuis deux jours impossible de poursuivre ma demande et depuis ce matin message erreur de serveur interne. Et j'ai un peu peur que ça ne soit pas résolu avant mardi avec Paques...
    Ecoute cet après midi ça a marché pour moi! Comme me l'a conseillé Céline il faut réessayer! Bon courage!

  9. #2409
    Avatar de ESALEE
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai téléchargé des documents que j'ai validés. Après avoir lis le tutoriel, je me suis aperçu que j'ai fait une erreur. Puis-je retélécharger les documents? Est-ce obligatoire de remplir l'IMM5707?

  10. #2410
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de ESALEE
    Bonjour,

    J'ai téléchargé des documents que j'ai validés. Après avoir lis le tutoriel, je me suis aperçu que j'ai fait une erreur. Puis-je retélécharger les documents? Est-ce obligatoire de remplir l'IMM5707?
    Oui il faut remplir le formulaire IMM5707 sur la famille. Si tu as fait une erreur dans un document, tu peux télécharger de nouveau ce document si tu n'as pas encore transmis le tout.

    Si tu as transmis le tout et qu'il y a une erreur, ne t'inquiète pas, cela peut passer et sinon tu vas recevoir un refus avec le motif. Il te suffira te recommencer si bien sûr la lettre d'acceptation conditionnelle est encore valide.

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    Dernière modification par DavyBZH ; 21/04/14 à 19:13.


  11. #2411
    Avatar de Prodhomme
    Marie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour,

    Je renvoie mon message car je n'ai pas eu de réponse et que je suis un peu coincée pour remplir la section emploi du formulaire IMM1295F: si les emplois de ces dix dernières années ont été menés parallèlement à des études comment l'indiquer? Pour être plus précise, je travaille depuis cinq ans dans un centre de loisirs tous les mercredi, mais je cumule aussi des missions plus ponctuelles (surveillance de concours pendant un mois etc...). Faut-il que je remplisse une ligne pour chaque petit emploi? Comment faire s'ils se superposent? Faut il indiquer les vacances? Et enfin, comment renseigner les périodes non travaillées quand celles-ci ont eu lieu pendant mes études?
    S'il vous plait, j'ai bien besoin de votre aide car je ne veux pas faire une erreur stupide

    Quoi qu'il arrive merci. Vous faites un travail extraordinaire

  12. #2412
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Prodhomme
    Bonjour bonjour,

    Je renvoie mon message car je n'ai pas eu de réponse et que je suis un peu coincée pour remplir la section emploi du formulaire IMM1295F: si les emplois de ces dix dernières années ont été menés parallèlement à des études comment l'indiquer? Pour être plus précise, je travaille depuis cinq ans dans un centre de loisirs tous les mercredi, mais je cumule aussi des missions plus ponctuelles (surveillance de concours pendant un mois etc...). Faut-il que je remplisse une ligne pour chaque petit emploi? Comment faire s'ils se superposent? Faut il indiquer les vacances? Et enfin, comment renseigner les périodes non travaillées quand celles-ci ont eu lieu pendant mes études?
    S'il vous plait, j'ai bien besoin de votre aide car je ne veux pas faire une erreur stupide

    Quoi qu'il arrive merci. Vous faites un travail extraordinaire
    Salut Marie !

    Pour ma part, j'ai inscrit mes stages (plusieurs mois consécutifs) comme des emplois à part entière, en précisant la référence à l'année d'étude pour que ça soit plus simple pour l'agent traitant mon dossier.
    Dans ton cas, j'essairerais de regrouper les expériences très ponctuelles mais se produisant souvent (comme ton travail au centre) en mettant quelque chose du genre "De xx/yyyy à xx/yyyy, travail en centre tous les mercredi, ...", quant aux périodes plus longues tu peux les spécifier individuellement si elles sont trop éloignées entre elles...

    Y'a pas de recette miracle, essaie de faire au plus simple en gardant en tête que ce formulaire est là avant tout pour avoir une photo de ton parcours en quelque sorte. Et pas de stress inutile à ce stade, s'il y a le moindre petit truc qui les chiffonne dans tes documents, ils te demanderont des précisions mais une erreur/oubli n'est pas éliminatoire !
    Dernière modification par Raven ; 21/04/14 à 21:45.

  13. #2413
    Avatar de Prodhomme
    Marie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    Salut Marie !

    Pour ma part, j'ai inscrit mes stages (plusieurs mois consécutifs) comme des emplois à part entière, en précisant la référence à l'année d'étude pour que ça soit plus simple pour l'agent traitant mon dossier.
    Dans ton cas, j'essairerais de regrouper les expériences très ponctuelles mais se produisant souvent (comme ton travail au centre) en mettant quelque chose du genre "De xx/yyyy à xx/yyyy, travail en centre tous les mercredis, ...", quant aux périodes plus longues tu peux les spécifier individuellement si elles sont trop éloignées entre elles...

    Y'a pas de recette miracle, essaie de faire au plus simple en gardant en tête que ce formulaire est là avant tout pour avoir une photo de ton parcours en quelque sorte. Et pas de stress inutile à ce stade, s'il y a le moindre petit truc qui les chiffonne dans tes documents, ils te demanderont des précisions mais une erreur/oubli n'est pas éliminatoire à ce stade !

    Merci beaucoup Céline pour ta réponse. Ça me rassure un peu de savoir qu'une erreur n'est pas fatale à ce stade. Je pense que je suis restée bloquée au stress de la première étape ou une virgule de travers pouvait avoir des conséquences tragiques.

  14. #2414
    Avatar de Laura10
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    URGENT
    Bonjour à tous,

    J'ai la lettre d'acceptation conditionnelle afin de faire une demande de permis de travail pour un stage cet été à Vancouver (par le programme EIC).
    Cependant lors de la création de mon compte monCIC, dont j'ai effectué toutes les étapes dans l'ordre, un code m'a été remis mais ils ne le reconnaissent pas et le considère comme faux, erroné ou non valable mais c'est pourtant le bon!!

    Je dois envoyer les documents au plus vite mais si je n'ai pas accès à la fenêtre me permettant de les remettre je suis bloquée!

    Je comptes alors recommencer en ouvrant une nouvelle fois un autre compte, est-ce possible? Quelqu'un l'a t-il déjà fait?

    Merci!

  15. #2415
    Avatar de Baud49
    Adrien 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai soumis ma demande de cic , cependant dans la lettre explication option j'ai rajouter un seul document alors que j'en avais 7 à mettre ( que j'ai fait à la main) .

    Il me marquais erreur alors que le dossier a été compréssé pour la taille. Donc j'en ai mis un seul, l'erreur est peut être dans les docs à la main ( antécédents non rempli dans le 7 fiches mais dans la fiche principale 3 de 5 j'avais rempli à lordi et envoyé

    Je vais être pénalisé et je dois tout refaire ?

    Merci d votre aide
    Dernière modification par DavyBZH ; 22/04/14 à 13:10.

  16. #2416
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Baud49
    Bonjour, j'ai soumis ma demande de cic , cependant dans la lettre explication option j'ai rajouter un seul document alors que j'en avais 7 à mettre ( que j'ai fait à la main) .

    Il me marquais erreur alors que le dossier a été compréssé pour la taille. Donc j'en ai mis un seul, l'erreur est peut être dans les docs à la main ( antécédents non rempli dans le 7 fiches mais dans la fiche principale 3 de 5 j'avais rempli à lordi et envoyé

    Je vais être pénalisé et je dois tout refaire ?

    Merci d votre aide
    Est-ce que tu peux être un peu plus clair? tu parles de la partie emploi du formulaire IMM1295F?

    Ce que tu risques, c'est d'avoir un refus pour dossier incomplet mais tu pourras refaire une demande tant que ta lettre d'acceptation est toujours valide.

  17. #2417
    Avatar de cyrilleleguennec
    Cyrille 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en train de faire ma demande et on me demande des documents supplémentaires à savoir des certificats de police.
    Cependant je n arrive pas a mettre plusieurs documents, j en télécharge 1 et qd je reviens en arrière pour en mettre un autre en changeant le nom et le numéro de document et qu ensuite je choisis un doc dans mon ordi, j ai un message me disant que si je continue ce document va remplacer celui précédemment télécharg2.
    Donc, comment fait-on pour leurs donner plusieurs certificats de police ?
    merci de votre aide

  18. #2418
    Avatar de kpds
    kim 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    SOOOOOOOOS j'ai perdu mon identifiant pour me connecter à mon cic (par la clé GC), quelqu'un sait comment faire? Personne ne répond à mes mails ... Merci beaucoup beaucoup

  19. #2419
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de cyrilleleguennec
    Donc, comment fait-on pour leurs donner plusieurs certificats de police ?
    Il doit falloir que tu les réunissent en un seul document pdf.


  20. #2420
    Avatar de Tom95240
    Tom 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je tiens à vous remercier pour votre aide!
    Je viens de recevoir mon PVT, vous m'avez beaucoup aidé!

    J'ai une dernière question ^^ J'ai donc reçu ma lettre d'acceptation
    conditionnelle, mais est ce que je dois également recevoir un visa ou la
    lettre est l'unique papier a avoir pour se présenter à la douane canadienne ?
    (avec l'attestation de la banque)

    Merci beaucoup

Page 121 sur 146 ... 21 71 111 119 120 121 122 123 131 ...