Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 146 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341
    Avatar de girardreb
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je viens de recevoir une lettre d'introduction approuvant ma demande de PVT, on a plus rien a faire après niveau demande ? C'est bon c'est fini?
    C'est tellement beau que j'arrive pas a y croire, je me dis qu'il y a d'autre étapes a passer!

  2. #342
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de girardreb
    Bonsoir,
    Je viens de recevoir une lettre d'introduction approuvant ma demande de PVT, on a plus rien a faire après niveau demande ? C'est bon c'est fini?
    C'est tellement beau que j'arrive pas a y croire, je me dis qu'il y a d'autre étapes a passer!
    Nope ! Juste d'avoir les papiers nécessaires à la douane et c'est tout!
    Bravo !


  3. #343
    Avatar de girardreb
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Trop cool =) merci, et surtout merci à toutes l'équipe Pvtistes.net sans leurs tutos j'y serai jamais arriver =)

  4. #344

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai enfin reçu la lettre d'acceptation conditionnelle et je suis super heureuse (et compatissante pour ceux qui ne l'on pas eu au premier tour car c'était ma deuxième demande).

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai juste quelques petites questions qui pourront aussi être utiles à d'autres que moi je l'espère:
    Pour la phase 2 (CiC) et pour obtenir le précieux Visa:
    - Est-il obligatoire d'avoir trouvé du travail avant de partir ou est-ce que l'on peut juste laisser un blanc dans les documents lorsqu'ils nous demandent les coordonnées de l'employeur et le job que l'on va faire? Cela risque-t-il d'annuler notre demande de visa si l'on ne trouve pas de boulot d'ici les 3 mois?
    - Comment ça se passe pour les documents de la phase 2? Faut-il les remplir électroniquement, les imprimer, les signer et les envoyer par la poste, ou les envoyer par mail?

    Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
    Bonne soirée à toutes et tous

    Félicitation, ça a été effectivement très rapide!

    Je vois que tu as effectué la phase CIC, pourrais-tu répondre à deux petites questions s'il te plais:
    - Est-il obligatoire d'avoir trouvé du travail avant de partir ou est-ce que l'on peut juste laisser un blanc dans les documents lorsqu'ils nous demandent les coordonnées de l'employeur et le job que l'on va faire? Cela risque-t-il d'annuler notre demande de visa si l'on ne trouve pas de boulot d'ici les 3 mois?
    - Comment ça se passe pour les documents de la phase 2? Faut-il les remplir électroniquement, les imprimer, les signer et les envoyer par la poste, ou les envoyer par mail?
    - Comment as tu fais pour les documents bancaires? a-t-il fallu que tu ailles à ta banque pour leur demander un document particulier ou une attestation des fonds? Ou simplement une copie écran de tes comptes?

    Merci d'avance de toute l'aide que tu pourras m'apporter
    Bonne soirée

  5. #345
    Avatar de grandguigui
    guillaume 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjours a tout et a tous j'ai un problème avec le formulaire imm 1295 f quand je le valide il me dit qu'il a bien était valider j'ai la 5éme page qui s'affiche je mais la date mais je peut pas signer mais je pence que c pas nécessaire si j'ai bien compris. mais le problème est que quand je veut le télécharger sur mon compte cic il me dise que des champs son pas remplie et qu'ils ne peuvent pas valider et que je doit réessayer plus tard. si quelqu'un a eu le même problème comment faire?? svp merci de votre aide.

  6. #346
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    C'est peut-être bête ma question mais sur le formulaire IM1295, plutôt que de photocopier la page 3 pour y rajouter nos experiences professionnelles supplémentaires en les écrivant à la main, peut-on écrire nos expériences à l'informatique et imprimer la feuille 3 autant que nécessaire?
    Merci pour votre réponse
    Grégory

  7. #347
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Autre question, dans le téléchargement des documents requis, dans les documents optionnels, dois je mettre mes feuilles de la page 3 dans la partie "Annexe 1" ou dans "lettre explicative"? Si j'ai bien compris, je dois mettre ces feuilles dans lettre "explicative" mais dans ce cas, que dois t-on mettre dans l'annexe 1? Pour moi je n'ai rien à ajouter à part mes expériences professionnelles supplémentaires du formulaire IM1295. Merci pour votre aide.

  8. #348
    Anonyme
    Mini alias Minimi112 8 Feb 2014, 17:53 #850953
    Bonjour à tous !

    Je suis passée a la 2nd étape du PVT, ai télécharger et remplis tous ce dont j'avais besoin.
    Cependant, je suis un peu perdue au niveau de la photo d'identité, je m'explique :

    Ma photo est sous format JPEG, pèse 185 ko, 600 PPP, et la couleur RVB (jusque ici ca me semble bon). Là où je doute, c'est au niveau des dimensions : ma photo fais 832 X 1063 pixels et je n'arrive pas a voir de combien elles sont pour la taille de la tete.
    Je suis sur mac et ai donc modifiée ma photo avec Aperçu.

    J'ai éplucher les forums pour essayer de trouver une réponse mais en vain..

    Est ce que quelqu'un pourrais juste m'éclairer pour savoir si ma photo est ok, et si non comment faire, pour que je puisse enfin envoyer ma demande



    Personne pour répondre à ma question?


  9. #349
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Minimi11
    Mini alias Minimi112 8 Feb 2014, 17:53 #850953
    Bonjour à tous !

    Je suis passée a la 2nd étape du PVT, ai télécharger et remplis tous ce dont j'avais besoin.
    Cependant, je suis un peu perdue au niveau de la photo d'identité, je m'explique :

    Ma photo est sous format JPEG, pèse 185 ko, 600 PPP, et la couleur RVB (jusque ici ca me semble bon). Là où je doute, c'est au niveau des dimensions : ma photo fais 832 X 1063 pixels et je n'arrive pas a voir de combien elles sont pour la taille de la tete.
    Je suis sur mac et ai donc modifiée ma photo avec Aperçu.

    J'ai éplucher les forums pour essayer de trouver une réponse mais en vain..

    Est ce que quelqu'un pourrais juste m'éclairer pour savoir si ma photo est ok, et si non comment faire, pour que je puisse enfin envoyer ma demande



    Personne pour répondre à ma question?

    Bonjour, concernant les dimensions, du moment que tu es au dessus de la taille minimum requise, cela ne pose pas de soucis. C'est un scan d'une photo d'identité ?

    J'ai envoyé ma photo avec a peu près les dimensions que toi à l'étape 2 (837 x 1073)


  10. #350

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de grandguigui
    bonjours a tout et a tous j'ai un problème avec le formulaire imm 1295 f quand je le valide il me dit qu'il a bien était valider j'ai la 5éme page qui s'affiche je mais la date mais je peut pas signer mais je pence que c pas nécessaire si j'ai bien compris. mais le problème est que quand je veut le télécharger sur mon compte cic il me dise que des champs son pas remplie et qu'ils ne peuvent pas valider et que je doit réessayer plus tard. si quelqu'un a eu le même problème comment faire?? svp merci de votre aide.

    oui moi aussi j'ai le meme probleme, j'ai essayé plusieurs versions avec et sans accent, majuscules... mais ca ne passe toujours pas,

  11. #351
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de frenchie2235
    oui moi aussi j'ai le meme probleme, j'ai essayé plusieurs versions avec et sans accent, majuscules... mais ca ne passe toujours pas,
    avez vous essayer avec un autre navigateur?

  12. #352
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'ai reçu un numéro nsm au premier tour (16h03, derniers chiffres 0839), j'ai ensuite chargé les documents et payé les frais (qui ont été déduits), mais aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu d'AC ni aucune sorte d’information sur ma demande. "Évaluation de l'admissibilité à EIC" est toujours en attente et la date déchéance est au 11/02/14 - demain.

    Y'a-t-il d'autres personnes dans le même cas de figure ? Faut-il que je prenne contact avec l'ambassade ?

    Merci pour votre aide.

  13. #353
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Tats
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'ai reçu un numéro nsm au premier tour (16h03, derniers chiffres 0839), j'ai ensuite chargé les documents et payé les frais (qui ont été déduits), mais aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu d'AC ni aucune sorte d’information sur ma demande. "Évaluation de l'admissibilité à EIC" est toujours en attente et la date déchéance est au 11/02/14 - demain.

    Y'a-t-il d'autres personnes dans le même cas de figure ? Faut-il que je prenne contact avec l'ambassade ?
    A quoi doit ressembler la lettre AR ? Je ne retrouve rien dans mes e-mails quand je recherche :/

    Merci pour votre aide.
    tu peux toujours leur envoyer un courriel. après tes documents on bien été envoyer à l'heure donc je ne pourrait te répondre mise à part contact l'ambassade par mail. bon courage..

  14. #354
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de Tats
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'ai reçu un numéro nsm au premier tour (16h03, derniers chiffres 0839), j'ai ensuite chargé les documents et payé les frais (qui ont été déduits), mais aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu d'AC ni aucune sorte d’information sur ma demande. "Évaluation de l'admissibilité à EIC" est toujours en attente et la date déchéance est au 11/02/14 - demain.

    Y'a-t-il d'autres personnes dans le même cas de figure ? Faut-il que je prenne contact avec l'ambassade ?

    Merci pour votre aide.
    Tu n'es pas le seul dans ce cas là, nous sommes au moins 4 sur le forum ! Nous avons envoyé plusieurs messages à l'Ambassade, sans réponse pour l'instant...
    Nous avons déjà évoqué ce problème ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-2014-a-6.html

    On se tient au courant si l'un d'entre nous a une quelconque nouvelle ...
    La deadline du 11/02 approche ... ce n'est pas rassurant.

  15. #355

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ghyslain49
    avez vous essayer avec un autre navigateur?

    oui google chrome et internet explorer

  16. #356
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Au réveil de ce matin "Surprise" J'ai ma LI ! Youhouuuuuuu ! Trop trop contente ! ça aura été super vite.

    le 1er Fév : Soumissions du dossier
    le 2 Fév : Envoi du CV & Passeport.
    le 4 Fév : Acceptaiton conditionnel
    le 6 Fév : Envoi des documents à CIC
    le 10 Fév à 3h du matin : LI Reçu ! ))))))

    Merci à toutes l'équipe de PVTIST car c'est vraiment grâce à votre aide et vos tutos ! maintenant j'ai plus cas attendre la seconde session pour mon homme! On croise les doigts!


  17. #357
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Une fois le fichier d'origine télécharger avant de le remplir avez vous essayer de l'enregistrer sur votre disque dure?

    Essayer de l'enregistrer sur votre disque de le remplir et de le re enregistrer pour voir si c'est bien pris en compte?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #358
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Noush77
    Au réveil de ce matin "Surprise" J'ai ma LI ! Youhouuuuuuu ! Trop trop contente ! ça aura été super vite.

    le 1er Fév : Soumissions du dossier
    le 2 Fév : Envoi du CV & Passeport.
    le 4 Fév : Acceptaiton conditionnel
    le 6 Fév : Envoi des documents à CIC
    le 10 Fév à 3h du matin : LI Reçu ! ))))))

    Merci à toutes l'équipe de PVTIST car c'est vraiment grâce à votre aide et vos tutos ! maintenant j'ai plus cas attendre la seconde session pour mon homme! On croise les doigts!
    Idem


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #359
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Merci pour l'info !

  20. #360
    Avatar de Florence18
    Florence 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me permets de reposer ma question. Pour mon PVT, je dois envoyer un background check du FBI ainsi que de l'etat de NYC pour ma demande de PVT (c'est bizarre ou non?) et j'essaie de contacter l'ambassade pour des questions mais je ne trouve rien pour les contacter. HELP!

Page 18 sur 146 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...