1. #1341
    Avatar de megaza
    Marie-Emilie 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    La date inscrite sur la lettre d'acceptation conditionnelle est bien la date avant laquelle on doit entreprendre les démarches pour le compte Cic, non ?
    Après avec la lettre d'introduction, on a la date avant laquelle on peut rentrer et travailler au Canada c'est bien ça ?

    Merci de votre réponse !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1342
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de megaza
    Bonjour à tous,

    La date inscrite sur la lettre d'acceptation conditionnelle est bien la date avant laquelle on doit entreprendre les démarches pour le compte Cic, non ?
    Après avec la lettre d'introduction, on a la date avant laquelle on peut rentrer et travailler au Canada c'est bien ça ?

    Merci de votre réponse !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui. Si je ne me trompe pas, tu as 60 jours pour faire tes démarches via ton compte CIC. Ensuite, dès réception de la LI, tu as un an pour partir.

  3. #1343
    Avatar de Neelly
    Nelly 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Nous nous sommes déclarés conjoints de faits avec mon copain et je ne sais pas s'il y a un formulaire demandé pour justifier ou si nous n'en avons pas besoin. Doit- on joindre un scan de notre bail ? Y a t'il un formulaire spécial ?

    Nous aurions dû nous mettre en célibataire, cela aurait été bcp plus simple

  4. #1344
    Avatar de megaza
    Marie-Emilie 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Nickel merci beaucoup !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1345
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de sylvietav
    Oui. Si je ne me trompe pas, tu as 60 jours pour faire tes démarches via ton compte CIC. Ensuite, dès réception de la LI, tu as un an pour partir.
    Tu à 3 mois pour faire ta demande sur Mon CIC une fois la lettre conditionnel reçu.

    Une fois ta lettre D'introduction reçu tu à 1 an pour te présenter à la douane canadienne.


  6. #1346
    Avatar de nine1905
    pauline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour ce tuto qui nous aide beaucoup. Cependant, je suis bloquée pour la scolarité . J'ai un bac pro vente mais je ne sais pas si cela fait partie des études post secondaire.

    Merci d'avance pour votre aide

  7. #1347
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de nine1905
    Bonjour,

    Merci pour ce tuto qui nous aide beaucoup. Cependant, je suis bloquée pour la scolarité . J'ai un bac pro vente mais je ne sais pas si cela fait partie des études post secondaire.

    Merci d'avance pour votre aide
    Le bac est considéré comme post secondaire, donc si tu as eu ton bac pro, tu peux l'inscrire !

  8. #1348
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de Neelly
    Nous nous sommes déclarés conjoints de faits avec mon copain et je ne sais pas s'il y a un formulaire demandé pour justifier ou si nous n'en avons pas besoin. Doit- on joindre un scan de notre bail ? Y a t'il un formulaire spécial ?
    Bonjour,

    Vous n'avez pas besoin de justifier.
    Vous devez juste remplir la partie "epoux/conjoint de fait" dans le formulaire IMM5707F, celui concernant la famille. Rien de plus.

  9. #1349
    Avatar de nine1905
    pauline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    Le bac est considéré comme post secondaire, donc si tu as eu ton bac pro, tu peux l'inscrire !

    merci pour ton aide .

  10. #1350
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous.

    Concernant le formulaire IMM5750, je l'ai rempli, imprimé, signé et enfin scanné pour le "téléverser" dans ma trousse de documents.

    Mais quand je veux le "téléverser" (sur la ligne renseignements sur la famille), le document n'est pas accepté.
    Alors que j'ai testé avec le formulaire original de la trousse et ce document là est bien accepté (mais pas signé du coup).

    Comment cela ce fait ? Que faut il donc faire ?

    Merci pour votre aide

  11. #1351
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Bonjour, mon copain a envoyé son dossier hier. Mais je stress car il a un BEP en apprentissage et je me demande si c'est consideré comme un diplome postsecondaire. Si c'est pas le cas jespere que ca va passer.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1352
    Avatar de martingheux
    martin 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    voilà je dois effectuer un stage de fin d'année de 4 mois à Vancouver je fais donc mon visa de travail. J'ai bien suivi toutes les étapes mais pour mon compte MonCIC, ils me demandent des documents qui ne sont pas dans le tuto comme : lettre de l'employeur courant, preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, lettre d'invitation et proposition de recherche.
    Du coup je suis perdu je ne sais pas du tout quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.

    Merci !

    Martin

  13. #1353
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de martingheux
    Bonjour à tous,
    voilà je dois effectuer un stage de fin d'année de 4 mois à Vancouver je fais donc mon visa de travail. J'ai bien suivi toutes les étapes mais pour mon compte MonCIC, ils me demandent des documents qui ne sont pas dans le tuto comme : lettre de l'employeur courant, preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, lettre d'invitation et proposition de recherche.
    Du coup je suis perdu je ne sais pas du tout quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.

    Merci !

    Martin
    tu est dans la section PVT CANADA 2014

    je crois que tu à pas regarder le bon tuto voici celui qui va t’intéresser :

    Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Dernière modification par Zakhor ; 02/03/14 à 17:30.


  14. #1354
    Avatar de nanoulise
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour le tuto qui est vraiment parfait !
    J'ai 2 questions concernant les formulaires à remplir sur mon CIC :
    1) Pour le IMM1295F : vous proposez de photocopier et de remplir la section emploi autant de fois que nécessaires et ensuite de le scanner pour l'ajouter en tant que lettres. Peut-on remplir directement cette page en version informatique (ce qui évitera tout problème de lecture pour l'ambassade) ?
    2) Pour le IMM5707 : peut-on également le remplir en version informatique ? En revanche si j'ai bien compris il faut le signer de notre main donc l'imprimer et le rescanner ? (à la différence du formulaire précédent).

    Merci pour votre aide

  15. #1355
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de nanoulise
    1) Pour le IMM1295F : vous proposez de photocopier et de remplir la section emploi autant de fois que nécessaires et ensuite de le scanner pour l'ajouter en tant que lettres. Peut-on remplir directement cette page en version informatique (ce qui évitera tout problème de lecture pour l'ambassade) ?
    oui tu peux le remplir à l'ordinateur mais n'oublie pas d'imprimer seulement cette page pour la scanner une fois imprimer et l'ajouté en lettre explicative.


    Message de nanoulise
    2) Pour le IMM5707 : peut-on également le remplir en version informatique ? En revanche si j'ai bien compris il faut le signer de notre main donc l'imprimer et le rescanner ? (à la différence du formulaire précédent).
    Oui au contraire vaut mieux la remplir à l'ordinateur pour les mêmes raisons de lisibilité. Une fois rempli tu doit bien l'imprimer et la signer pour la re scanné

  16. #1356
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de nanoulise
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour le tuto qui est vraiment parfait !
    J'ai 2 questions concernant les formulaires à remplir sur mon CIC :
    1) Pour le IMM1295F : vous proposez de photocopier et de remplir la section emploi autant de fois que nécessaires et ensuite de le scanner pour l'ajouter en tant que lettres. Peut-on remplir directement cette page en version informatique (ce qui évitera tout problème de lecture pour l'ambassade) ?
    2) Pour le IMM5707 : peut-on également le remplir en version informatique ? En revanche si j'ai bien compris il faut le signer de notre main donc l'imprimer et le rescanner ? (à la différence du formulaire précédent).

    Merci pour votre aide
    tu peux remplir les formulaire via ordi sans soucis, c'est même mieux pour la compréhension !
    Pour le IMM5707, effectivement il faut le signer à la main donc le process c'est remplissage/impression/signature/scan puis envoi à CIC.

  17. #1357
    Avatar de Neelly
    Nelly 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Monk
    Bonjour,

    Vous n'avez pas besoin de justifier.
    Vous devez juste remplir la partie "epoux/conjoint de fait" dans le formulaire IMM5707F, celui concernant la famille. Rien de plus.

    merci pour ta réponse

  18. #1358
    Avatar de nanoulise
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de ghyslain49
    oui tu peux le remplir à l'ordinateur mais n'oublie pas d'imprimer seulement cette page pour la scanner une fois imprimer et l'ajouté en lettre explicative.




    Oui au contraire vaut mieux la remplir à l'ordinateur pour les mêmes raisons de lisibilité. Une fois rempli tu doit bien l'imprimer et la signer pour la re scanné

    Merci :-)

  19. #1359
    Avatar de nanoulise
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    tu peux remplir les formulaire via ordi sans soucis, c'est même mieux pour la compréhension !
    Pour le IMM5707, effectivement il faut le signer à la main donc le process c'est remplissage/impression/signature/scan puis envoi à CIC.

    Merci !

    :-)

  20. #1360
    Avatar de martingheux
    martin 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    voilà je dois effectuer un stage de fin d'année de 4 mois à Vancouver je fais donc mon visa de travail. J'ai bien suivi toutes les étapes mais pour mon compte MonCIC, ils me demandent des documents qui ne sont pas dans le tuto comme : lettre de l'employeur courant, preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, lettre d'invitation et proposition de recherche.
    Du coup je suis perdu je ne sais pas du tout quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.

    Merci !

    Martin

Page 68 sur 146 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 ...