1. #401
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de alepagnol
    Bonjour à tous,

    J’ai bien effectué la deuxième étape sur mon compte CIC, tous les dossiers transmis le 7/02. Un premier mail me disant qu’ils ont bien réceptionné ma demande.


    Depuis j’ai reçu un mail, hier pour être précis, comme quoi ma demande a fait l’objet d’une mise à jour, mais aucun changement n’apparait sur ma page de demande. ma demande reste ouverte, aucun document supplémentaire n’est requis, et aucun décision n’a été prise.


    A quoi correspond ce mail si rien n’est changé? j’ai changé de navigateur au cas ou, et c’est la même chose partout.


    Merci d’avance pour vos réponses
    C'est rien ça, ils sont en train de bosser sur ton dossier. C'est très difficile à voir sinon il faut aller tt en bas de la page.

  2. #402
    Anonyme
    Bonjour à tous !

    J'ai enfin réussis à télécharger mon formulaire IMM1295 !

    Pour ceux que ça intéresse, voici le problème a cause duquel cela ne marchais pas et comment y remédier :

    Pour commencer, pas la peine d'essayer d'imprimer et scanner le document pour le soumettre : ça ne marche pas car ils veulent que nous envoyons le formulaire ELECTRONIQUE.

    Problème c'est qu'en essayant de le soumettre j'avais toujours un message d'erreur indiquant que mon formulaire était incomplet (comme beaucoup d'entre vous). La coquille je l'ai trouvée ! J'avais inscrit "S/O" dans la rubrique concernant le futur employeur, mais du coup toutes les cases n'étaient pas remplies.
    N'INSCRIVEZ RIEN DANS CETTE SECTION ! laissez la vide, validez votre formulaire et téléchargez le (moi j'avais laissée le document ouvert, je ne sais pas si ça a joué un rôle).

    Et...Tadam ! Ca a finalement marché

    J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous ! Et bonne chance à tous !

  3. #403
    Avatar de anais26
    anais 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement à créer mon compte moncic et je souhaite partir que vers OCTOBRE (je suis en CDI en France) voilà mes questions:
    - Je n'arrive pas à télécharger les documents IMM1295 & IMM5475, comment puis-je les obtenir? j'ai essayer avec Explorer ça ne marche pas. :-(
    - Je peux faire mon compte MONCIC et partir que en Octobre ou dois je le faire plus tard?
    - Si toute fois le CIC accepte ma demande, combien de temps avons nous pour partir,? combien de temps est elle valable?

    Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
    Cordialement,

    PS: Merci à MARIE alias Marie pour ce super travail.

  4. #404
    Avatar de anais26
    anais 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pfff et je viens de voir que je n'avais pas mis mes 3 prénoms en créant mon compte CIC,
    Dois je en refaire un autre (compte) ou puis-je les modifier?
    est ce que l'on peux me refuser me demande d"entrée sur le territoire du Canada à cause de cela?

    Merci d'avance

  5. #405
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de anais26
    Pfff et je viens de voir que je n'avais pas mis mes 3 prénoms en créant mon compte CIC,
    Dois je en refaire un autre (compte) ou puis-je les modifier?
    est ce que l'on peux me refuser me demande d"entrée sur le territoire du Canada à cause de cela?

    Merci d'avance
    Il faut que ta demande corresponde à ce qu'il y a écrit sur ton passeport oui.
    Pas de panique toutefois pour l'étape MonCIC, tu as 3 mois pour présenter une demande à partir de ton AC, et il me semble que tu peux remettre à zéro ta demande actuelle.

    Message de anais26
    Bonjour,

    Je suis actuellement à créer mon compte moncic et je souhaite partir que vers OCTOBRE (je suis en CDI en France) voilà mes questions:
    - Je n'arrive pas à télécharger les documents IMM1295 & IMM5475, comment puis-je les obtenir? j'ai essayer avec Explorer ça ne marche pas. :-(
    - Je peux faire mon compte MONCIC et partir que en Octobre ou dois je le faire plus tard?
    - Si toute fois le CIC accepte ma demande, combien de temps avons nous pour partir,? combien de temps est elle valable?

    Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
    Cordialement,

    PS: Merci à MARIE alias Marie pour ce super travail.
    Tu trouveras tous tes renseignements dans les tutoriaux mis à disposition pour ça, notamment celui pour la 2ème étape : la demande CIC.
    En résumé : tu as 3 mois à partir de la délivrance de ton AC pour faire ta demande monCIC. Et une fois que tu reçois ta Lettre d'Introduction, tu as une année pour partir via ton PVT. Pas de panique pour octobre donc !
    Pour le formulaire, essaie avec un autre navigateur (Firefox ou Chrome par exemple)

  6. #406
    Avatar de Gogi
    Gordana 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour !

    J'ai une petite question, voila, je suis entrain de remplir le doc imm1295
    Et lorsqu'il me demande la ville de naissance sur mon passeport il est noté Paris 12e, or il n'accepte pas le "12"
    Est ce que je peux laisser juste " Paris " ?
    Ils ne vont pas me refuser le PVT car ce n'est pas exactement noté comme ça sur le passeport ?

    Désolé si ma question a déjà été posée et un peu absurde, je cherche sur tout le forum des réponses et je me pers des fois.

    Merci d'avance !

  7. #407
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Gogi
    Bonjour !

    J'ai une petite question, voila, je suis entrain de remplir le doc imm1295
    Et lorsqu'il me demande la ville de naissance sur mon passeport il est noté Paris 12e, or il n'accepte pas le "12"
    Est ce que je peux laisser juste " Paris " ?
    Ils ne vont pas me refuser le PVT car ce n'est pas exactement noté comme ça sur le passeport ?

    Désolé si ma question a déjà été posée et un peu absurde, je cherche sur tout le forum des réponses et je me pers des fois.

    Merci d'avance !
    Je pense que tu peux laisser Paris oui ! tu avais précisé quoi dans ton compte Kompass?
    Dans tous les cas, même si ça pose un problème tu pourras toujours refaire une demande CIC si celle ci ne passe pas. (y'a pas de raison, mais sait-on jamais !)

  8. #408
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Bonsoir à tous,
    J'ai transmis ma demande de la 2nde étape hier et je viens de recevoir un e-mail de Mon CIC contenant ce texte :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : [email protected]. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer."
    Cependant, lorsque je me rends sur mon compte CIC, il n'y a aucun e-mail non lu pour ma demande (le numéro correspond bien à celui figurant dans l'objet du mail) et rien n'a bougé dans mon tableau récapitulatif de demande.
    Y-a-t'il un autre endroit où des informations serait amenée à changer ? Je remarque également que ce n'est pas un 'Avis de courriel MonCIC" mais une "mise à jour de ma demande".
    Quelqu'un a-t'il eu le même genre d'e-mail ?

    Merci de m'aider à relativiser

    Cheers!

    Fanny

  9. #409
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, pardon pour mon précédent post qui ne tenait pas comptes des dernières page du topic mais

    dans mon compte monCIC, après avoir soumis tous les documents, ils me proposent de remplir
    le formulaire IMM5257B.

    Ce formulaire n'apparaît pas dans le tuto.

    Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ? Si oui, comment le remplir ?

    Merci à vous et bon courage pour les autres !

    M

  10. #410
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mandarinette
    Bonjour à tous, pardon pour mon précédent post qui ne tenait pas comptes des dernières page du topic mais

    dans mon compte monCIC, après avoir soumis tous les documents, ils me proposent de remplir
    le formulaire IMM5257B.

    Ce formulaire n'apparaît pas dans le tuto.

    Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ? Si oui, comment le remplir ?

    Merci à vous et bon courage pour les autres !

    M
    Si tu avais lu le tuto correctement tu aurais lu ceci :
    Le bouton « Téléchargez Annexe 1
    Si vous avez répondu Oui aux questions 3 à 6 de la partie Antécédents du formulaire IMM 1295 (antécédents judiciaires, service militaire, appartenance à des groupes politiques prônant l’action violente profanation d’édifices religieux, témoin ou participants à des actes de tortures), il est indiqué dans le formulaire que vous pourriez être tenu de remplir le formulaire IMM 5257. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez cliquer sur « Télécharger annexe 1″ afin de remplir le formulaire IMM 5257.
    Et aussi penses à faire une recherche ou à regarder ici : Questions et réponses avant de poser une question



  11. #411
    Avatar de Thesfactorr
    Ségolène 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui je l'ai mis à jour et remis à jour malheureusement!

  12. #412
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de FannyCa
    Bonsoir à tous,
    J'ai transmis ma demande de la 2nde étape hier et je viens de recevoir un e-mail de Mon CIC contenant ce texte :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : [email protected]. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer."
    Cependant, lorsque je me rends sur mon compte CIC, il n'y a aucun e-mail non lu pour ma demande (le numéro correspond bien à celui figurant dans l'objet du mail) et rien n'a bougé dans mon tableau récapitulatif de demande.
    Y-a-t'il un autre endroit où des informations serait amenée à changer ? Je remarque également que ce n'est pas un 'Avis de courriel MonCIC" mais une "mise à jour de ma demande".
    Quelqu'un a-t'il eu le même genre d'e-mail ?

    Merci de m'aider à relativiser

    Cheers!

    Fanny
    Oui tout le monde a reçu ce genre d'email cela veut dire qu'il sont entrain de regarder ta demande . Tu recevra une réponse dans quelque temps (heure)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #413
    Avatar de pralinepou
    Pauline 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Pour remplir le formulaire du permis de travail, il est demandé le pays de délivrance du passeport. J'avais du le refaire en Australie au consulat de France, je dois indiquer France ou Australie ? Merci

  14. #414
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Question ! Qu'en est-il de l'attestation de fonds ?

  15. #415
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de pralinepou
    Bonjour tout le monde,

    Pour remplir le formulaire du permis de travail, il est demandé le pays de délivrance du passeport. J'avais du le refaire en Australie au consulat de France, je dois indiquer France ou Australie ? Merci
    C'est la France qui a délivré ton passeport il me semble.

    Message de Milie8813
    Question ! Qu'en est-il de l'attestation de fonds ?
    Si tu as lu le tutoriel 1 et 2, tu aurais vu que l'attestation de fonds n'est plus demandée cette année pour l'obtention du PVT.

    Toutefois, un "preuve de fonds" peut t'être demandée à l'arrivée au Canada. C'est tout.

  16. #416
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Merci Ghyslain !
    Je trouve assez frustrant de recevoir ce genre d'e-mail pendant le traitement de notre demande. En tout cas, j'ai reçu l'e-mail hier soir vers 23h et rien n'a encore bougé sur mon compte aujourd'hui... Je vais donc devoir faire preuve d'encore un peu de patience.
    La Délivrance est proche

  17. #417
    Avatar de lele75
    Léonore 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    voilà je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 et après avoir lu le tuto + les commentaires je voulais m'assurer d'un détail.
    Concernant la partie scolarité : depuis mon bac, j'ai fais 6 mois de droit, puis après 2 ans en licence d'histoire. Je n'ai validé que la 1ère année puis j'ai arrêté à la fin de la 2ème. Je pense devoir cocher non pour la question "avez-vous reçu une éducation postsecondaire ?" mais je voulais m'en assurer auprès de vous.
    Merci pour votre boulot énorme, et merci d'avance pour votre réponse

  18. #418
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de lele75
    Bonjour à tous,
    voilà je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 et après avoir lu le tuto + les commentaires je voulais m'assurer d'un détail.
    Concernant la partie scolarité : depuis mon bac, j'ai fais 6 mois de droit, puis après 2 ans en licence d'histoire. Je n'ai validé que la 1ère année puis j'ai arrêté à la fin de la 2ème. Je pense devoir cocher non pour la question "avez-vous reçu une éducation postsecondaire ?" mais je voulais m'en assurer auprès de vous.
    Merci pour votre boulot énorme, et merci d'avance pour votre réponse
    Alors pour tes années post bac, si tu n'as rien validé il ne faut pas les signaler. Par contre, j'ai cru comprendre que notre bac est le premier diplome post secondaire considéré au Canada, donc tu peux le mettre !

  19. #419
    Avatar de Blackie75
    43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Dans le formulaire IMM1295, pour la scolarité, il est indiqué que c'est le diplôme le plus récent.
    Mais en regardant le détail du tutoriel, il y a également indiqué que c'est le niveau le plus élevé. Alors lequel doit-on mettre?

    Mon diplôme le plus élevé est une Maitrise que j'ai eu il y a très longtemps, mais mon diplôme le plus récent est étranger et n'était qu'un programme d'apprentissage qui ne vaut pas autant. Je ne sais pas lequel inscrire.

  20. #420
    Avatar de ChachaB
    Charline 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie, merci pour ce tuto, c'est très pratique pour éviter les erreurs!!
    Est-il nécessaire que tous les documents (IMM1295 et IMM5707) soient à la date d'envoi de la demande? J'ai scanné mes documents sur mon CIC il y a 2 jours et du coup, il y aura 2 ou 3 jours de différence entre la date sur les documents et la date d'envoi de ma demande.
    Penses-tu que c'est grave?
    Merci,

Page 21 sur 146 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...