- 25/05/14, 19:01 #2601
- 25/05/14, 19:06 #2602
- 25/05/14, 19:07 #2603
- 27/05/14, 17:04 #2604Bonjour,
Petit probleme, j'ai telecharge tous mes documents necessaires (pour PVT, partie 2- mon CIC). Seulement je n'ai pas l'option SUIVANT, mais seulement 'SORTIE QUESTIONNAIRE'. J'ai pourtant bien telecharge tous les documents necessaires sauf IMM 5257 car je n'ai jamais ete fonctionnaire, ni repondu oui a la fin du formuulaire imm1295.
Qq'un peut il m'aider
Merci d'avance.
Estelle
- 28/05/14, 07:54 #2605
-
- 28/05/14, 15:26 #2606J'ai un gros soucis, j'ai cree mon compte CIC, mais pour la serie de questions au tout debut, j'ai mis visa touriste, je n'arrive plus a retrouver le formulaire pour pouvoir changer . Mon but est de partir en PVT. J aurai effectivement lire les tutoriels avant de me lancer. Pourriez vous m'aider??
- 28/05/14, 18:35 #2607
- 29/05/14, 12:58 #2608Bonjour Marie,
j'ai une petite question....dois-je déclarer mon conjoint de fait, alors qu'il n'a pas eu son PVT et entrera en tant que touriste sur le territoire canadien pour rechercher du travail ensuite ?
Merci par avance pour ton aide
Céline
- 30/05/14, 21:14 #2609Est ce que qq peut m expliquer svp car je croyais que après avoir reçu la lettre d acceptation conditionnelle que c étais bon que il ne fallait plus rien faire, mais je viens de tomber sur cet article et j ai l impression que j'ai encore pas mal des choses à faire alors est ce que qq peut m éclaircir svp. Je part pour le Canada le 23 juin normalement est ce que j ai encore le temps de faire tout cela????
- 30/05/14, 21:25 #2610
- 30/05/14, 21:37 #2611
- 31/05/14, 00:51 #2612
- 31/05/14, 21:12 #2613Merci les gars d voir repoundu en tout cas, j ai eut une longue journée et apparement ça a joue sur mon cerveau lol car en lisant lettre d acceptation conditionnelle j'ai lu dans ma tête lettre d introduction et c est pour ça que j ai cru que il y avait encore une étape à faire après avoir reçu la lettre d introduction.
mais tout vas bien j'ai la lettre d introduction qui as pour sujet approuve donc c est bon ouff.
- 03/06/14, 18:17 #2614Bonjour Marie,
Nouvellement inscrite sur pvtistes.net je tiens tout d'abord à te remercier pour la clarté dont ton tutoriel sur l'étape 2 que je remplis actuellement. J'ai 2 petites questions sur l'IMM1295 (désolé d'avance si je fais doublon avec une question déjà traitée).
1) Pour la partie "Emploi" faut-il détailler tous les emplois occupés y compris les jobs d'été d'une ou deux semaines durant les vacances scolaires pendant les études ou les "vrais" jobs post-étude sont-ils suffisants?
2)Recommandes-tu davantage de remplir le formulaire IMM1295 directement en ligne ou peut-on aussi l'imprimer et le compléter à la main?
Merci beaucoup par avance,
Solene
- 03/06/14, 18:20 #2615
- 03/06/14, 18:22 #2616
- 04/06/14, 14:33 #2617Salut tout le monde,
Je suis en train de remplir mon formulaire 1295 et j'ai quelques questions :
- pour l'étape "Scolarité" : je dois écrire le dernier diplôme que j'ai eu (DUT) ou le diplome que je vais avoir d'ici mon départ (école de commerce finie fin juillet et départ en octobre) ?
- pour l'étape "Emploi" : pendant mon école de commerce j'ai eu plus de 3 expériences pro. en alternance, mais parfois entre 2 exp. pro. différentes j'étais seulement étudiant et donc sans emploi. Comment dois je le mentionner dans le questionnaire ?
Merci pour votre aide !
- 04/06/14, 14:51 #2618Hello !
Pour ta première question, je te dirais de préciser ton DUT. A l'heure où tu remplis ton dossier, tu n'as pas encore ton futur diplôme ! Dans tous les cas, ça n'a aucun impact sur l'analyse de ton dossier.
Pour ta 2ème question, j'ai pour ma part précisé mes stages effectués comme des emplois "classiques", donc tu dois inscrire tes expériences pro (alternances, stages etc) comme des emplois ! Même si ce n'est pas en continu (mettons 1 semaine d'école, 1 semaine d'alternance), tu peux préciser la date de début et de fin de tes périodes d'alternances. Et si tu veux que tout soit le plus clair possible, tu peux toujours inscrire une référence à ton année d'étude pour l'emploi précisé !
Voilà !
- 04/06/14, 15:05 #2619
Merci pour ta réponse !
Mon problème avec les emplois c'est que par exemple d'octobre a janvier j'ai eu un stage dans l'entreprise X, ensuite de janvier à avril j'ai eu cours et d'avril à juillet j'ai eu une stage dans l'entreprise Y.
Du coup entre les deux différents stages si je ne mentionne pas mon école, c'est comme une période d'inactivité ?
- 04/06/14, 15:21 #2620C'est pas bien grave ça !
Précise comme tu viens de l'écrire tes différents stages dans le formulaire emploi (tu peux éventuellement écrire que c'est dans le cadre de tes études pour les aider à cibler la référence), pour les périodes d'inactivité, pas besoin de les inscrire dans ce même formulaire vu que tu étais à l'école justement. Ils verront bien tout ça dans le CV que tu dois fournir de toute façon !
En gros, les périodes d'inactivités sont à développer (voyage, chomage etc.) quand tu ne faisais rien d'autre à côté. Ce qui n'est pas le cas lors des études !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.