1. #2601
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de manny42
    Bonjour, je viens de confirmer mon dossier sur mon cic sauf... que je viens de me rendre compte que j'ai oublié de cocher "vous accompagne oui/non" sur le formulaire IM5707.

    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'oublier de remplir une case ? est-ce un motif de refus ou ai-je une chance qu'ils me contactent pour me demander de compléter ?
    Tu as oublié de cocher pour toi ou pour le reste de la famille? don't panic au pire si tu auras un refus avec le motif et tu pourras recommencer la deuxième étape MonCIC à condition que ta lettre d'acceptation conditionnelle soit toujours valide

  2. #2602
    Avatar de manny42
    Olivier 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de DavyBZH
    Tu as oublié de cocher pour toi ou pour le reste de la famille? don't panic au pire si tu auras un refus avec le motif et tu pourras recommencer la deuxième étape MonCIC à condition que ta lettre d'acceptation conditionnelle soit toujours valide
    Pour le reste de la famille.

    elle est valide jusqu'à fin juin. ça va faire juste...

  3. #2603
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de manny42
    Pour le reste de la famille.

    elle est valide jusqu'à fin juin. ça va faire juste...
    Cela peut passer comme ça et tu peux aussi avoir une réponse négative rapidement

  4. #2604
    Avatar de esn0021
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petit probleme, j'ai telecharge tous mes documents necessaires (pour PVT, partie 2- mon CIC). Seulement je n'ai pas l'option SUIVANT, mais seulement 'SORTIE QUESTIONNAIRE'. J'ai pourtant bien telecharge tous les documents necessaires sauf IMM 5257 car je n'ai jamais ete fonctionnaire, ni repondu oui a la fin du formuulaire imm1295.
    Qq'un peut il m'aider
    Merci d'avance.
    Estelle

  5. #2605
    Avatar de manny42
    Olivier 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de DavyBZH
    Cela peut passer comme ça et tu peux aussi avoir une réponse négative rapidement

    Ma demande a été approuvée sans modification supplémentaire. Tout est OK. Merci


  6. #2606
    Avatar de esn0021
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai un gros soucis, j'ai cree mon compte CIC, mais pour la serie de questions au tout debut, j'ai mis visa touriste, je n'arrive plus a retrouver le formulaire pour pouvoir changer . Mon but est de partir en PVT. J aurai effectivement lire les tutoriels avant de me lancer. Pourriez vous m'aider??

  7. #2607
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de esn0021
    J'ai un gros soucis, j'ai cree mon compte CIC, mais pour la serie de questions au tout debut, j'ai mis visa touriste, je n'arrive plus a retrouver le formulaire pour pouvoir changer . Mon but est de partir en PVT. J aurai effectivement lire les tutoriels avant de me lancer. Pourriez vous m'aider??
    J'ai du mal à comprendre, dans ta question précédente tu indique que tu as téléchargé tous les documents, et là tu dis que tu as fait une demande de visa touriste.

  8. #2608

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour Marie,
    j'ai une petite question....dois-je déclarer mon conjoint de fait, alors qu'il n'a pas eu son PVT et entrera en tant que touriste sur le territoire canadien pour rechercher du travail ensuite ?
    Merci par avance pour ton aide
    Céline

  9. #2609
    Avatar de Alexandra1
    Alexandra 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Est ce que qq peut m expliquer svp car je croyais que après avoir reçu la lettre d acceptation conditionnelle que c étais bon que il ne fallait plus rien faire, mais je viens de tomber sur cet article et j ai l impression que j'ai encore pas mal des choses à faire alors est ce que qq peut m éclaircir svp. Je part pour le Canada le 23 juin normalement est ce que j ai encore le temps de faire tout cela????

  10. #2610
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Alexandra1
    Est ce que qq peut m expliquer svp car je croyais que après avoir reçu la lettre d acceptation conditionnelle que c étais bon que il ne fallait plus rien faire, mais je viens de tomber sur cet article et j ai l impression que j'ai encore pas mal des choses à faire alors est ce que qq peut m éclaircir svp. Je part pour le Canada le 23 juin normalement est ce que j ai encore le temps de faire tout cela????
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Si tu fais ça rapidement c'est faisable

  11. #2611
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Alexandra1
    Je part pour le Canada le 23 juin normalement est ce que j ai encore le temps de faire tout cela????
    Tu as le temps oui. Suis le tutoriel via le lien que t'a fourni oldschool.
    Par contre si tu ne reçois pas ta lettre d'introduction d'ici le 23 juin, il faudra mieux que tu retarde ton départ car tu risque de te faire refuser l'entrée sur le territoire.

  12. #2612
    Avatar de esn0021
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    J'ai du mal à comprendre, dans ta question précédente tu indique que tu as téléchargé tous les documents, et là tu dis que tu as fait une demande de visa touriste.
    Oui, le probleme est resolu, j ai contacte le helpdesk de 'CIC' via email, il y avait bizarrement un pb technique. Mm difficile pour moi d expliquer ce qui s'est réellement passe. Cependant, tout est rentre dans l ordre!

  13. #2613
    Avatar de Alexandra1
    Alexandra 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci les gars d voir repoundu en tout cas, j ai eut une longue journée et apparement ça a joue sur mon cerveau lol car en lisant lettre d acceptation conditionnelle j'ai lu dans ma tête lettre d introduction et c est pour ça que j ai cru que il y avait encore une étape à faire après avoir reçu la lettre d introduction.

    mais tout vas bien j'ai la lettre d introduction qui as pour sujet approuve donc c est bon ouff.

  14. #2614
    Avatar de Solne
    Solène 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de eb1806
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir Mon CIC et suis totalement perdue pour la photo…
    J’ai beau avoir lu le forum sur le sujet, je ne comprend pas pourquoi nous devons la redimensionner ?
    J’ai une photo d’identé faite chez un photographe qui respecte les tailles demandées.
    Je l’ai scannée ce qui donne une photo au centre d’une page blanche.
    Pouvons nous envoyer directement ce document et sinon, comment devons nous faire techniquement ?
    Merci pour votre aide :-)
    Bonjour Marie,

    Nouvellement inscrite sur pvtistes.net je tiens tout d'abord à te remercier pour la clarté dont ton tutoriel sur l'étape 2 que je remplis actuellement. J'ai 2 petites questions sur l'IMM1295 (désolé d'avance si je fais doublon avec une question déjà traitée).

    1) Pour la partie "Emploi" faut-il détailler tous les emplois occupés y compris les jobs d'été d'une ou deux semaines durant les vacances scolaires pendant les études ou les "vrais" jobs post-étude sont-ils suffisants?

    2)Recommandes-tu davantage de remplir le formulaire IMM1295 directement en ligne ou peut-on aussi l'imprimer et le compléter à la main?

    Merci beaucoup par avance,
    Solene

  15. #2615
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Solne
    2)Recommandes-tu davantage de remplir le formulaire IMM1295 directement en ligne ou peut-on aussi l'imprimer et le compléter à la main?
    Tu DOIS le remplir et l'enregistrer sur ton PC car un scanne ne passera pas quand tu voudra le télécharger sur ton compte cic.

  16. #2616
    Avatar de Solne
    Solène 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Tu DOIS le remplir et l'enregistrer sur ton PC car un scanne ne passera pas quand tu voudra le télécharger sur ton compte cic.
    Merci beaucoup Lucie

  17. #2617
    Avatar de charles_cs
    Charles 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je suis en train de remplir mon formulaire 1295 et j'ai quelques questions :

    - pour l'étape "Scolarité" : je dois écrire le dernier diplôme que j'ai eu (DUT) ou le diplome que je vais avoir d'ici mon départ (école de commerce finie fin juillet et départ en octobre) ?

    - pour l'étape "Emploi" : pendant mon école de commerce j'ai eu plus de 3 expériences pro. en alternance, mais parfois entre 2 exp. pro. différentes j'étais seulement étudiant et donc sans emploi. Comment dois je le mentionner dans le questionnaire ?

    Merci pour votre aide !

  18. #2618
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de charles_cs
    Salut tout le monde,

    Je suis en train de remplir mon formulaire 1295 et j'ai quelques questions :

    - pour l'étape "Scolarité" : je dois écrire le dernier diplôme que j'ai eu (DUT) ou le diplome que je vais avoir d'ici mon départ (école de commerce finie fin juillet et départ en octobre) ?

    - pour l'étape "Emploi" : pendant mon école de commerce j'ai eu plus de 3 expériences pro. en alternance, mais parfois entre 2 exp. pro. différentes j'étais seulement étudiant et donc sans emploi. Comment dois je le mentionner dans le questionnaire ?

    Merci pour votre aide !
    Hello !

    Pour ta première question, je te dirais de préciser ton DUT. A l'heure où tu remplis ton dossier, tu n'as pas encore ton futur diplôme ! Dans tous les cas, ça n'a aucun impact sur l'analyse de ton dossier.
    Pour ta 2ème question, j'ai pour ma part précisé mes stages effectués comme des emplois "classiques", donc tu dois inscrire tes expériences pro (alternances, stages etc) comme des emplois ! Même si ce n'est pas en continu (mettons 1 semaine d'école, 1 semaine d'alternance), tu peux préciser la date de début et de fin de tes périodes d'alternances. Et si tu veux que tout soit le plus clair possible, tu peux toujours inscrire une référence à ton année d'étude pour l'emploi précisé !

    Voilà !

  19. #2619
    Avatar de charles_cs
    Charles 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Hello !

    Pour ta première question, je te dirais de préciser ton DUT. A l'heure où tu remplis ton dossier, tu n'as pas encore ton futur diplôme ! Dans tous les cas, ça n'a aucun impact sur l'analyse de ton dossier.
    Pour ta 2ème question, j'ai pour ma part précisé mes stages effectués comme des emplois "classiques", donc tu dois inscrire tes expériences pro (alternances, stages etc) comme des emplois ! Même si ce n'est pas en continu (mettons 1 semaine d'école, 1 semaine d'alternance), tu peux préciser la date de début et de fin de tes périodes d'alternances. Et si tu veux que tout soit le plus clair possible, tu peux toujours inscrire une référence à ton année d'étude pour l'emploi précisé !

    Voilà !

    Merci pour ta réponse !

    Mon problème avec les emplois c'est que par exemple d'octobre a janvier j'ai eu un stage dans l'entreprise X, ensuite de janvier à avril j'ai eu cours et d'avril à juillet j'ai eu une stage dans l'entreprise Y.

    Du coup entre les deux différents stages si je ne mentionne pas mon école, c'est comme une période d'inactivité ?

  20. #2620
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de charles_cs
    Merci pour ta réponse !

    Mon problème avec les emplois c'est que par exemple d'octobre a janvier j'ai eu un stage dans l'entreprise X, ensuite de janvier à avril j'ai eu cours et d'avril à juillet j'ai eu une stage dans l'entreprise Y.

    Du coup entre les deux différents stages si je ne mentionne pas mon école, c'est comme une période d'inactivité ?
    C'est pas bien grave ça !
    Précise comme tu viens de l'écrire tes différents stages dans le formulaire emploi (tu peux éventuellement écrire que c'est dans le cadre de tes études pour les aider à cibler la référence), pour les périodes d'inactivité, pas besoin de les inscrire dans ce même formulaire vu que tu étais à l'école justement. Ils verront bien tout ça dans le CV que tu dois fournir de toute façon !

    En gros, les périodes d'inactivités sont à développer (voyage, chomage etc.) quand tu ne faisais rien d'autre à côté. Ce qui n'est pas le cas lors des études !

Page 131 sur 146 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 ...