1. #2421
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Tom95240
    Bonjour,

    Je tiens à vous remercier pour votre aide!
    Je viens de recevoir mon PVT, vous m'avez beaucoup aidé!

    J'ai une dernière question ^^ J'ai donc reçu ma lettre d'acceptation
    conditionnelle, mais est ce que je dois également recevoir un visa ou la
    lettre est l'unique papier a avoir pour se présenter à la douane canadienne ?
    (avec l'attestation de la banque)

    Merci beaucoup
    Quand tu parles de la Lettre d'Acceptation Conditionnelle, tu veux bien dire la LI (pour Lettre d'Introduction)? Si oui, félicitations et c'est bien le papier que tu devras montrer à la douane/immigration à ton arrivée au Canada.
    Pour la banque, une attestation ou même un simple relevé de compte (de moins d'une semaine) suffit.

  2. #2422
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Et voilà, je viens d'envoyer mon dossier pour la lettre d'introduction...

    Je tenais à vous remercier grandement pour le travail que vous avez accomplis.
    Un travail de qualité qui permet vraiment de nous rassurer. Merci également aux personnes qui ont pris le temps de répondre à toutes mes questions.

    Il est évident que je n'hésiterai pas à alimenter le site en infos !!

    Vous êtes au top les pvtistes


  3. #2423
    Avatar de a_dellaira
    Alessandro 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Alors voilà grâce en grande partie à ce tuto, j'ai passé l'étape du Kompass ainsi que de monCIC.
    Petite question subsistant, je dispose de la lettre PE de monCIC qui m'indique que je peux travailler ou étudier sur le territoire Canadien.
    Cela dit celui-ci ne m'autorise pas à y vivre... Quels documents servent finalement de visa ?(Je suis Belge)

    Merci

  4. #2424
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de a_dellaira
    Bonjour à tous,

    Alors voilà grâce en grande partie à ce tuto, j'ai passé l'étape du Kompass ainsi que de monCIC.
    Petite question subsistant, je dispose de la lettre PE de monCIC qui m'indique que je peux travailler ou étudier sur le territoire Canadien.
    Cela dit celui-ci ne m'autorise pas à y vivre... Quels documents servent finalement de visa ?(Je suis Belge)

    Merci
    Une fois arrivé là-bas, il faut que tu montres cette lettre à un agent de l'immigration avec en plus une attestation de fonds ou un relevé bancaire, le passeport bien sûr et également une preuve comme quoi tu as bien souscris à une assurance.

    Je t'invite à lire ces dossiers:
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...er-depart-pvt/
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...u-canada-temp/
    Dernière modification par DavyBZH ; 23/04/14 à 18:01.

  5. #2425
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Ca y est c'est officiel!! J'ai reçu la lettre d'introduction ce matin!!Je suis super contente :-)
    Merci au site pvtistes, vous êtes les meilleurs!!MERCI!!!YEP YEP!!


  6. #2426
    Avatar de Tom95240
    Tom 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Quand tu parles de la Lettre d'Acceptation Conditionnelle, tu veux bien dire la LI (pour Lettre d'Introduction)? Si oui, félicitations et c'est bien le papier que tu devras montrer à la douane/immigration à ton arrivée au Canada.
    Pour la banque, une attestation ou même un simple relevé de compte (de moins d'une semaine) suffit.

    Oui effectivement je parle de LI erreur de ma part =) d'accord merci beaucoup pour cette précision

  7. #2427
    Avatar de Lecha_18
    Antoine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je n'arrive pas à ouvrir la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295). Pourtant, j'ai bien téléchargé la dernière version d'Adobe reader, et j'ai essayé d'utiliser le navigateur Internet explorer (je suis sous pc et j'utilisais chrome), mais rien y fait.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci !!!

  8. #2428
    Avatar de Lecha_18
    Antoine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je précise qu'en utilisant le navigateur Internet explorer, je n'arrive pas à atteindre mon compte CIC après avoir tapé mon Id et login

  9. #2429
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lecha_18
    Salut à tous,

    Je n'arrive pas à ouvrir la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295). Pourtant, j'ai bien téléchargé la dernière version d'Adobe reader, et j'ai essayé d'utiliser le navigateur Internet explorer (je suis sous pc et j'utilisais chrome), mais rien y fait.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci !!!
    Bonjour,
    est ce que tu as essayé de l'enregistrer et de l'ouvrir par la suite?

  10. #2430
    Avatar de Lecha_18
    Antoine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,
    est ce que tu as essayé de l'enregistrer et de l'ouvrir par la suite?

    Merci pour ta réponse ! J'essaye tout de suite

  11. #2431
    Avatar de Lecha_18
    Antoine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,
    est ce que tu as essayé de l'enregistrer et de l'ouvrir par la suite?

    Après avoir essayé de l'enregistrer puis de l'ouvrir par la suiten j'ai le même message d'erreur (to view the full content of this document you need a later version of PDF viewer). Pourtant j'ai la dernière version d'adobe que je viens de remettre à jour.

  12. #2432
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lecha_18
    Après avoir essayé de l'enregistrer puis de l'ouvrir par la suiten j'ai le même message d'erreur (to view the full content of this document you need a later version of PDF viewer). Pourtant j'ai la dernière version d'adobe que je viens de remettre à jour.
    le même message s'affichait pour moi j'ai ouvert avec internet explorer et ça avait fonctionné mais à ce que je vois internet explorer ne fonctionne pas avec toi il me semble que cela était arrivé à d'autres personnes mais je ne peux pas plus t'aider; si tu peux essayer de l'ouvrir via un autre ordi essaye!!!

  13. #2433
    Avatar de Lecha_18
    Antoine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    le même message s'affichait pour moi j'ai ouvert avec internet explorer et ça avait fonctionné mais à ce que je vois internet explorer ne fonctionne pas avec toi il me semble que cela était arrivé à d'autres personnes mais je ne peux pas plus t'aider; si tu peux essayer de l'ouvrir via un autre ordi essaye!!!

    Ouaip, j'vais essayer avec un autre ordi du coup. En tout cas encore merci pour ta réponse, bonne continuation à toi !!

  14. #2434
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Lecha_18
    Ouaip, j'vais essayer avec un autre ordi du coup. En tout cas encore merci pour ta réponse, bonne continuation à toi !!
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF

    Enregistre le formulaire sur ton bureau avant de l'ouvrir.

  15. #2435
    Avatar de moulox90
    Clément 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement je lutte pour valider mes fichiers IMM1295 et IMM5257 sur mon cic.

    Pour ces deux fichiers, j'ai ce message qui apparait :
    Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
    Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
    Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.

    Je suis bloqué depuis une semaine. J'ai essayé de télécharger depuis Firefox, Chrome et internet et toujours le même message. Les fichiers peuvent être signés ou non et aucun changement. Ils peuvent être scanner ou imprimer directement en pdf et rien.

    Avez vous des solutions ?

    J'ai envoyé un mail à moncic mais pas de nouvelle. Sachant que je pars le 17 mai, je commence à beaucoup stresser...


    Merci d'avance

    Clément

  16. #2436
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de moulox90
    Bonjour à tous,

    Actuellement je lutte pour valider mes fichiers IMM1295 et IMM5257 sur mon cic.

    Pour ces deux fichiers, j'ai ce message qui apparait :
    Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
    Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
    Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.

    Je suis bloqué depuis une semaine. J'ai essayé de télécharger depuis Firefox, Chrome et internet et toujours le même message. Les fichiers peuvent être signés ou non et aucun changement. Ils peuvent être scanner ou imprimer directement en pdf et rien.

    Avez vous des solutions ?

    J'ai envoyé un mail à moncic mais pas de nouvelle. Sachant que je pars le 17 mai, je commence à beaucoup stresser...


    Merci d'avance

    Clément
    Tu as bien rempli les formulaires comme indiqué dans le tutoriel? Pour le formulaire IMM1295F, tu as bien tout rempli et tu l'as validé? De toute façon pour ce dernier si il y a une erreur en principe, il te l'indique.
    Le formulaire IMM1295F est à signer électroniquement, l'autre sur le famille lui est à remplir, imprimer, signer et scanner.

    As-tu essayé de télécharger de nouveau les formulaires? Il faut les enregistrer avant de les remplir.
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF

    Tu as essayé depuis d'autres navigateurs à ce que je vois, as-tu essayé de vider le cache?

    Le second formulaire sur la famille IMM5707F : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5707F.PDF
    Dernière modification par DavyBZH ; 25/04/14 à 17:43.

  17. #2437
    Avatar de moulox90
    Clément 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse.
    Jai réussi :-)
    Il fallait juste que je télécharge la version que l'on rempli et non un imprimé pdf du fichier ou un scan.
    Par contre j'ai pas signé les feuilles. Je pensais que la signature électrique allait sur tous les fichiers...
    J'espère que ca ira...
    Plus qu'a attendre :-)

  18. #2438
    Avatar de benerigollot
    Bénédicte 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et Bon voyage à ceux qui sont en phase de partir avec leur PVT!

    J'ai une petite question sur la deuxième étape du processus: y a t-il un moyen de revoir mes réponses au questions du questionnaire Venir au Canada? Je crois avoir répondu vouloir travailler de façon indéfinie au Canada et non temporaire (comme le tutoriel le précise)...
    Peux t on le refaire si l'on est pas encore passé à l'étape suivante? Ou est-ce que ce n'est pas un problème?

    Merci de vos réponses

  19. #2439
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de benerigollot
    Bonjour à tous et Bon voyage à ceux qui sont en phase de partir avec leur PVT!

    J'ai une petite question sur la deuxième étape du processus: y a t-il un moyen de revoir mes réponses au questions du questionnaire Venir au Canada? Je crois avoir répondu vouloir travailler de façon indéfinie au Canada et non temporaire (comme le tutoriel le précise)...
    Peux t on le refaire si l'on est pas encore passé à l'étape suivante? Ou est-ce que ce n'est pas un problème?

    Merci de vos réponses
    Il me semble que quand tu te connectes sur MonCIC après avoir rentré les identifiants, tu as un récapitulatif et tu peux changer les réponses.

  20. #2440
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Empreintes digitales reçues pour ma part j'attend ma LI ces prochains jours soulagement!

Page 122 sur 146 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 ...