1. #2581
    Avatar de July14800
    Julie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'en suis à la deuxième étape avec moncic. Je suis bloqué. J'ai commencé à charger des documents sur moncic et pour y retourner, il me demande un ID que je ne connais pas. Je n'ai plus qu'une semaine pour m'inscrire, donc si vous avez des infos, merci beaucoup. Ou est ce que je peux trouver l'idée. Est ce que je peux faire une autre demande.? Merci d'avance

  2. #2582
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de July14800
    Bonjour,
    J'en suis à la deuxième étape avec moncic. Je suis bloqué. J'ai commencé à charger des documents sur moncic et pour y retourner, il me demande un ID que je ne connais pas. Je n'ai plus qu'une semaine pour m'inscrire, donc si vous avez des infos, merci beaucoup. Ou est ce que je peux trouver l'idée. Est ce que je peux faire une autre demande.? Merci d'avance
    L'ID c'est celui que tu as fournis en créant ton compte. C'est toi même qui l'as inventé

  3. #2583
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    salut à tous, j'ai un gros soucis avec mon compte CIC. Je n'arrive pas a voir comment je peux rentrer mes pièces justificatives. Je stress à fond. Comment dois je faire???

  4. #2584
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de izquierdo
    salut à tous, j'ai un gros soucis avec mon compte CIC. Je n'arrive pas a voir comment je peux rentrer mes pièces justificatives. Je stress à fond. Comment dois je faire???
    Que veux-tu dire? Tu as juste à suivre le tutoriel Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande

    Pas besoin de paniquer pour cette étape
    Dernière modification par DavyBZH ; 24/05/14 à 10:27.

  5. #2585
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    la page de mon cic est très longue a charger et ensuite elle m'affiche error veuillez renouveler votre demande et ca depuis 2 jours

  6. #2586
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de izquierdo
    la page de mon cic est très longue a charger et ensuite elle m'affiche error veuillez renouveler votre demande et ca depuis 2 jours
    Tu n'es pas la seule à avoir ce problème, j'ai déjà lu ça plusieurs fois sur le forum. As-tu essayé avec un autre navigateur?

    Est-ce que ton compte a été créé récemment ou pas? Il faudrait voir si d'autres connaissent ce problème actuellement, cela voudrait dire qu'ils travaillent sur le site
    Dernière modification par DavyBZH ; 24/05/14 à 10:36.

  7. #2587
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je vais essayer déjà merci du conseil

  8. #2588
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    CA FONCTIONNNNNNNEEEEEEE Merci le stress n'a vraiment rien de bon. Je t'embête encore une fois il demande le IMM 5707 je ne le vois pas du coup on met l'ancien? (IMM 5645) Merci d'avance pour ta réponse

  9. #2589
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de izquierdo
    CA FONCTIONNNNNNNEEEEEEE Merci le stress n'a vraiment rien de bon. Je t'embête encore une fois il demande le IMM 5707 je ne le vois pas du coup on met l'ancien? (IMM 5645) Merci d'avance pour ta réponse
    Voici le lien : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5707F.PDF

    Celui-ci est à remplir à l'ordinateur, il faut ensuite l'imprimer, le signer, le scanner et le téléverser .

    Avec quel navigateur web avais-tu des pb pour téléverser?

  10. #2590
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, et j'espère d'arrêté de faire le boulet au moins pour aujourd'hui.

  11. #2591
    Avatar de Benou444
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois fournir deux certificat de police (Australien et Luxembourgeois)
    mais il n'y a de la place uniquement pour un seul certificat. savez-vous où ou comment je dois soumettre l'autre document?
    Merci

  12. #2592
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Benou444
    Bonjour, je dois fournir deux certificat de police (Australien et Luxembourgeois)
    mais il n'y a de la place uniquement pour un seul certificat. savez-vous où ou comment je dois soumettre l'autre document?
    Merci
    Bonjour,

    Alors je pense (mais ce n'est que mon avis, d'ailleurs si un modo passe par la entre temps et peut confirmer ce que je dis ça serait génial), qu'il faut en faite que tu fusionnes tes deux certificats tu peux t'aider de ceci: https://pvtistes.net/forum/le-permis...l-fichier.html, comme ça cela ne te fera qu'un seul document (avec tes deux certificats de police).

  13. #2593
    Avatar de POP0Z
    Pauline 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'aurais besoin d'une petite aide.. je suis entrain de compléter le formulaire IMM1295 et à la question pays de délivrance du passeport j'ai un doute.
    J'ai obtenu mon passeport au consulat général de France en Australie.
    Alors quel pays devrais-je noter ? la France right ?

    Merci par avance !!

  14. #2594
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de POP0Z
    Bonjour à tous!
    J'aurais besoin d'une petite aide.. je suis entrain de compléter le formulaire IMM1295 et à la question pays de délivrance du passeport j'ai un doute.
    J'ai obtenu mon passeport au consulat général de France en Australie.
    Alors quel pays devrais-je noter ? la France right ?

    Merci par avance !!
    salut j'ai trouvé cette réponse :
    Au cas où ça puisse servir à quelqu'un, à la question PASSEPORT. 2 Sélectionnez, dans la liste, le pays d'émission de votre passeport, document de voyage ou d'identité la réponse est France, même si votre passeport vous a été délivré dans une ambassade ou consulat français (à l'étranger, donc). Je ne comprends pas pourquoi ils posent la question du coup, si on est répond "Nationalité: Française" on répondra forcément "Pays d'émission: France" ? Bref, en tout cas, l'ambassade d'Irlande vient de me le confirmer:

  15. #2595
    Avatar de POP0Z
    Pauline 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    salut j'ai trouvé cette réponse :

    Super, merci beaucoup !

  16. #2596
    Avatar de Benou444
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    Alors je pense (mais ce n'est que mon avis, d'ailleurs si un modo passe par la entre temps et peut confirmer ce que je dis ça serait génial), qu'il faut en faite que tu fusionnes tes deux certificats tu peux t'aider de ceci: https://pvtistes.net/forum/le-permis...l-fichier.html, comme ça cela ne te fera qu'un seul document (avec tes deux certificats de police).
    le problème c'est que lorsqu'on veut ajouter un certificat de police, il demande le nom du certificat et le pays d'où il provient. donc si je les fusionnes, il y' aura la description que d'un seul certificat et non pour les deux!

  17. #2597

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Benou444
    le problème c'est que lorsqu'on veut ajouter un certificat de police, il demande le nom du certificat et le pays d'où il provient. donc si je les fusionnes, il y' aura la description que d'un seul certificat et non pour les deux!
    Bonsoir Benou,

    Tu n'es pas le seul à devoir fournir plusieurs certificats (cf. cette discussion ). Je ne sais pas si au stade de l'envoi des certificats tu as la possibilité de joindre une lettre explicative (cf. Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger les documents justificatifs). Si c'est le cas, profites en. Sinon, je vois une autre possibilité si tu souhaites fournir la description pour les deux : en plus des certificats, il te suffit d'ajouter un document texte par exemple, puis tu fusionnes l'ensemble.
    ça va dans le sens de la lettre explicative de la deuxième étape ainsi que dans celui de la phrase
    Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police auprès des autorités d’un pays donné du fait que vous êtes un réfugié de ce pays ou pour toute autre raison, veuillez fournir une explication écrite.
    sur la page du site du Cic consacrée au certificat de police.

    P.S. : poster plusieurs fois ta question à seulement quelques heures d'intervalle risque d'avoir l'effet contraire à celui que tu souhaites obtenir. Que ce soit l'équipe ou d'autres membres qui souhaitent intervenir, sache qu'on fait au mieux pour répondre à tous dans des délais raisonnables.
    Dernière modification par Pliz ; 24/05/14 à 21:02.

  18. #2598
    Avatar de tiphaniefleurs
    Tiphanie 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonsoir Benou,

    Tu n'es pas le seul à devoir fournir plusieurs certificats (cf. cette discussion ). Je ne sais pas si au stade de l'envoi des certificats tu as la possibilité de joindre une lettre explicative (cf. Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger les documents justificatifs). Si c'est le cas, profites en. Sinon, je vois une autre possibilité si tu souhaites fournir la description pour les deux : en plus des certificats, il te suffit d'ajouter un document texte par exemple, puis tu fusionnes l'ensemble.
    ça va dans le sens de la lettre explicative de la deuxième étape ainsi que dans celui de la phrase sur la page du site du Cic consacrée au certificat de police.

    P.S. : poster plusieurs fois ta question à seulement quelques heures d'intervalle risque d'avoir l'effet contraire à celui que tu souhaites obtenir. Que ce soit l'équipe ou d'autres membres qui souhaitent intervenir, sache qu'on fait au mieux pour répondre à tous dans des délais raisonnables.
    Salut désolé je ne vais pas répondre à une des questions,j'ai moi même une question; j'ai un soucis avec le formulaire IMM1295. Je n'arrive pas à le télécharger dans ma demande,ça me dit: "erreur de validation,et que ce formulaire à été balayé. Je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire,déjà essayé de le téléchargé 2 fois.Et 2 fois j'ai eu ce message. Merci de m'aider je n'ai plus que 8 jours,merci.

  19. #2599
    Avatar de Elise16120
    Elise 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Mike2bzh
    Salut Elise,

    Dans MonCIC, quand tu cliques sur le lien pour voir le formulaire tu as une page qui t'informes de mettre à jour Adobe. Sur cette même page en haut à droite tu as "ouvrir avec un autre lecteur PDF", cliques dessus, puis ok dans la fenêtre qui se présente. Le fichier IMM1295 s'ouvre ensuite.
    Tu l'enregistres sur ton PC et après tu peux commencer à le renseigner, en suivant les conseils du tuto.

    Bonne continuation !
    Merci à toi.


  20. #2600
    Avatar de manny42
    Olivier 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je viens de confirmer mon dossier sur mon cic sauf... que je viens de me rendre compte que j'ai oublié de cocher "vous accompagne oui/non" sur le formulaire IM5707.

    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'oublier de remplir une case ? est-ce un motif de refus ou ai-je une chance qu'ils me contactent pour me demander de compléter ?

Page 130 sur 146 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 ...