ah oue bien vu

Tu as une idée de pourquoi ça ne fonctionnait pas sur mon autre PC (récent avec windows 8 et tout à jour) ??? Cette perte de temps de dingue et même si j'ai finalement pu envoyer avec le mac, c'est frustrant de pas comprendre... Surtout que j'ai vu personne avoir le même problème. J'ai eu l'occasion de tester avec un PC windows 7 et même problème.
Il y a des trucs qui ne s'expliquent pas avec ces demandes. Les soucis techniques empêchent parfois le truc.
Alors pour certains, ça sera un souci avec Mac, pour d'autres avec Windows, et bien sûr, pour d'autres aussi sous Linux.
Le conseil que je t'aurais donné si tu avais eu un soucis aurait été s
Hello à tous !
Une petite question bête et simple ( désolé de ne pas parcourir les 128 pages du topic .. c'est mal .. pardon ).
J'ai reçu il y a quelques temps déjà ma Lettre d'Intro qui m'autorise donc si je ne m'abuse à activer mon PVT à la frontière Canadienne.
Faut-il d'autres documents à présenter ? A obtenir avant le départ ?
Il me semble me rappeler qu'il faut une attestation de fonds, mais je ne trouve nul part mention de ça sur les documents de cette année ?
Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut !
C'est normal de ne pas lire les 128 pages de discussions (ça peut se tenir)
Pour les papiers à présenter, c'est écrit directement sur le site Internet de l'ambassade (et aussi dans les déclarations que tu as signée en fait, lors de l'étape Kompass...) sur la page "Arrivée au Canada" :
Arrivée au Canada
Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir
la durée totale de votre séjour au Canada.
- Si vous n’êtes pas couvert par une assurance, l’entrée au Canada pourrait vous être refusée. Si votre contrat est valide pour une période moindre que la durée prévue de votre séjour, il est possible qu'on vous octroie un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous serez dans l’impossibilité de demander une prolongation de votre permis de travail.
- Après que l'agent au point d'entrée se sera assuré que votre entrée au pays ne contrevient pas à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et à son règlement, il vous délivrera un permis de travail. Si l’agent n’est pas en mesure d’assurer la conformité de votre entrée au pays, vous pourriez devoir prendre le prochain vol vers votre pays d’origine, à vos frais.
Il te faut donc aussi une preuve de fonds (un simple relevé de compte récent fera normalement l'affaire) et une preuve d'assurance pour la durée de ton séjour
Pour t'aider dans tes préparatifs, je te recommande nos deux dossiers :
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)
Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études
Au fait, félicitations pour ta lettre d'introduction