1. #1361
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de martingheux
    Bonjour à tous,
    voilà je dois effectuer un stage de fin d'année de 4 mois à Vancouver je fais donc mon visa de travail. J'ai bien suivi toutes les étapes mais pour mon compte MonCIC, ils me demandent des documents qui ne sont pas dans le tuto comme : lettre de l'employeur courant, preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, lettre d'invitation et proposition de recherche.
    Du coup je suis perdu je ne sais pas du tout quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.

    Merci !

    Martin
    Je t'ai répondu regarde 7 postes plus haut.

  2. #1362
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour,

    ma femme a oublié de préciser le pays dans la case "Adresse actuelle" du formulaire 5707 (la ou on indique le lieu de résidence pour le demandeur, le conjoint et les parents).
    Pensez vous que ça peut lui porter préjudice ?

  3. #1363
    Avatar de ganthony
    Anthony 36 ans

    Location
    76200 Dieppe, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    En remplissant le dossier IMM1295, je dois renseigner mes périodes de voyage mais, par exemple pour un voyage en asie que j'ai fait de août 2011 à décembre 2011, dois-je préciser chaque date et chaque pays ou alors je peux tout récapituler en une ligne du formulaire?
    Merci beaucoup

  4. #1364
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Pelobzh
    Bonjour,

    ma femme a oublié de préciser le pays dans la case "Adresse actuelle" du formulaire 5707 (la ou on indique le lieu de résidence pour le demandeur, le conjoint et les parents).
    Pensez vous que ça peut lui porter préjudice ?
    Peut-être pas. Ils peuvent vérifier avec le cv et le formulaire IMM1295.

    Message de ganthony
    Bonsoir,
    En remplissant le dossier IMM1295, je dois renseigner mes périodes de voyage mais, par exemple pour un voyage en asie que j'ai fait de août 2011 à décembre 2011, dois-je préciser chaque date et chaque pays ou alors je peux tout récapituler en une ligne du formulaire?
    Merci beaucoup
    Tu inscris la date globale de ton voyage. Dans les cases 'pays' et 'ville' fais apparaître les principaux pays et villes, où tu as séjourné le plus longtemps (deux à trois, ça me paraît suffisant)

    Message de ganthony
    Bonsoir,
    En remplissant le dossier IMM1295, je dois renseigner mes périodes de voyage mais, par exemple pour un voyage en asie que j'ai fait de août 2011 à décembre 2011, dois-je préciser chaque date et chaque pays ou alors je peux tout récapituler en une ligne du formulaire?
    Merci beaucoup
    Petite rectification ^^
    Si, admettons tu as séjourné plus d'un mois en Chine, de août à mi- septembre, tu fais apparaître ce voyage à part entière dans une des cases du formulaire, en précisant la principale ville où tu te trouvais.
    Si, admettons, tu as séjourné moins d'un mois dans différents pays d'Asie, d'août à décembre, ou d'octobre à décembre, là, tu mets ton voyage global.


  5. #1365
    Avatar de ganthony
    Anthony 36 ans

    Location
    76200 Dieppe, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Autres question désolé de vous embêtez
    Depuis mes 18 ans, j'ai fait beaucoup de travaux intérimaires pendant les vacances estivales, j'ai renseigner toutes ces expériences en une sur le CV en disant
    "juin 2006-aout 2012 : Diverses missions intérimaires (manutentionnaire, inventoriste, opérateur machine ect..."

    Est ce qu'il m'es possible de faire de même sur le formulaire 1295?

    Merci, après j'essai de ne plus vous embêter

    en fait en 4 mois j'ai fait Malaisie, Thailande, Inde, Hong kong, re Thailande et ensuite Turquie mais en restant au maximum 3semaines/1 mois en Thailande

  6. #1366
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de ganthony
    Autres question désolé de vous embêtez
    Depuis mes 18 ans, j'ai fait beaucoup de travaux intérimaires pendant les vacances estivales, j'ai renseigner toutes ces expériences en une sur le CV en disant
    "juin 2006-aout 2012 : Diverses missions intérimaires (manutentionnaire, inventoriste, opérateur machine ect..."

    Est ce qu'il m'es possible de faire de même sur le formulaire 1295?

    Merci, après j'essai de ne plus vous embêter

    en fait en 4 mois j'ai fait Malaisie, Thailande, Inde, Hong kong, re Thailande et ensuite Turquie mais en restant au maximum 3semaines/1 mois en Thailande
    voici ci ce qu'il est dit dans le tuto pour le travail en intérim.

    "Pour les travailleurs intérimaires : si vous avez travaillé pour une agence d’intérim pour laquelle vous avez réalisé de nombreuses missions, vous devez inscrire la période pendant laquelle vous avez travaillé pour cette boîte d’intérim. Dans la case « Employeur », inscrivez le nom de l’agence. C’est elle qui vous fournit votre paie et votre fiche de salaire. L’agence d’intérim est donc votre employeur."

  7. #1367
    Avatar de ganthony
    Anthony 36 ans

    Location
    76200 Dieppe, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    De
    2006 06
    AAAA MM
    Activité/Profession antérieure
    Missions intérimaires
    Entreprise/Employeur/Nom de l'établissement
    Adecco, Randstad
    A
    2012 08
    AAAA MM
    Ville/Village
    Dieppe
    Pays Province /Etat
    France
    Voici ce que j'ai mis, mais je ne sais pas si cela est bon...

  8. #1368
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de ganthony
    De
    2006 06
    AAAA MM
    Activité/Profession antérieure
    Missions intérimaires
    Entreprise/Employeur/Nom de l'établissement
    Adecco, Randstad
    A
    2012 08
    AAAA MM
    Ville/Village
    Dieppe
    Pays Province /Etat
    France
    Voici ce que j'ai mis, mais je ne sais pas si cela est bon...
    Pour moi tu peut tenter comme cela mais ce n'est que mon avis.
    Avant d'envoyer ta demande attend au moins un ou deux avis supplémentaires.

  9. #1369
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de ganthony
    Voici ce que j'ai mis, mais je ne sais pas si cela est bon...
    J'imagine que tu as fait autres choses à côté ? (Etudes, travail, etc.)
    A ta place, je ferais apparaître les périodes estivales, de 2006 à 2012, dans six différentes cases du formulaire. En précisant "diverses missions d'intérim"et en ajoutant le nom de tes agences.

  10. #1370
    Avatar de Manzi Prod
    Christelle 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de sylvietav
    Tu commences par la plus récente. En premier, tu mets ton emploi actuel.



    Si tu photocopies le formulaire, pour inscrire tes autres expériences, logiquement, tu ne remplis pas la première case.

    Oki Et si tu photocopies le tableau et que tu le remplies à la main ... tu dois changer le numéro de l'expérience ou pas ? Genre tu remplaces 1, 2, 3, ... par 4, 5, 6 pour que ce soit plus claire ?

  11. #1371
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    BONJOUR JE NE PEUX pas ENVOYER MA DEMANDE sur mon cic car mon dossier est trop volumineux le message d'erreur m'indique qu'il doit faire maxi 4mo et je suis à 4,7mo?? comment reduire,merci d'avance pour votre aide

  12. #1372
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Manzi Prod
    Oki Et si tu photocopies le tableau et que tu le remplies à la main ... tu dois changer le numéro de l'expérience ou pas ? Genre tu remplaces 1, 2, 3, ... par 4, 5, 6 pour que ce soit plus claire ?
    Moi je l'ai pas fait je pense qu'il se basent plus avec les dates

    Message de Tuffereau
    BONJOUR JE NE PEUX pas ENVOYER MA DEMANDE sur mon cic car mon dossier est trop volumineux le message d'erreur m'indique qu'il doit faire maxi 4mo et je suis à 4,7mo?? comment reduire,merci d'avance pour votre aide
    Essaye ça. https://compress.smallpdf.com/fr


  13. #1373
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Manzi Prod
    Oki Et si tu photocopies le tableau et que tu le remplies à la main ... tu dois changer le numéro de l'expérience ou pas ? Genre tu remplaces 1, 2, 3, ... par 4, 5, 6 pour que ce soit plus claire ?
    Je te conseille de faire un tableau sur word ou excel et de l'enregistrer sur pdf. C'est bien plus pratique Voici un tableau réalisé par un pvtiste :

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html


  14. #1374
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    yes c'est good merci

  15. #1375
    Avatar de Manzi Prod
    Christelle 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Super !! Merci Beaucoup ;-)

  16. #1376
    Avatar de hugo4423
    david

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de sylvietav
    Peut-être pas. Ils peuvent vérifier avec le cv et le formulaire IMM1295.



    Tu inscris la date globale de ton voyage. Dans les cases 'pays' et 'ville' fais apparaître les principaux pays et villes, où tu as séjourné le plus longtemps (deux à trois, ça me paraît suffisant)



    Petite rectification ^^
    Si, admettons tu as séjourné plus d'un mois en Chine, de août à mi- septembre, tu fais apparaître ce voyage à part entière dans une des cases du formulaire, en précisant la principale ville où tu te trouvais.
    Si, admettons, tu as séjourné moins d'un mois dans différents pays d'Asie, d'août à décembre, ou d'octobre à décembre, là, tu mets ton voyage global.

    Petite question,
    Moi j'ai voyagé dans pleins de pays mais j'ai rien rempli a ce propos sur le formulaire parce qu'il precise bien " au cours des 5 dernieres annees, avez vous vécu dans un pays autre que celui de votre citoyenneté ou de votre residence actuelle pendant plus de 6mois? "
    C'est bon ou j'me suis craqué?

  17. #1377
    Avatar de Manzi Prod
    Christelle 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de sylvietav
    Je te conseille de faire un tableau sur word ou excel et de l'enregistrer sur pdf. C'est bien plus pratique Voici un tableau réalisé par un pvtiste :

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html
    Super !! Merci Beaucoup ;-)


  18. #1378
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de hugo4423
    Petite question,
    Moi j'ai voyagé dans pleins de pays mais j'ai rien rempli a ce propos sur le formulaire parce qu'il precise bien " au cours des 5 dernieres annees, avez vous vécu dans un pays autre que celui de votre citoyenneté ou de votre residence actuelle pendant plus de 6mois? "
    C'est bon ou j'me suis craqué?
    Tout dépend. Si tes voyages ne duraient pas plus d'un mois, il est inutile de le préciser sur le formulaire.

  19. #1379
    Avatar de Sydna
    Sydney 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    J'ai une question qui peut paraître stupide au sujet de la photo.
    J'ai des photos pour passeport, carte d'identité.... qui sont au bon format sauf que l'on voit qu'un bout d'épaule.
    Dois-je en refaire ou elles sont correctes.
    En sachant qu'elles respectent tous les autres formats demandés.
    Merci de me dire si c'est bon ou non =s

  20. #1380
    Avatar de hugo4423
    david

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de Tuffereau
    BONJOUR JE NE PEUX pas ENVOYER MA DEMANDE sur mon cic car mon dossier est trop volumineux le message d'erreur m'indique qu'il doit faire maxi 4mo et je suis à 4,7mo?? comment reduire,merci d'avance pour votre aide

    Salut,
    Moi j'ai eu le même pb pour télécharger mon passeport et toutes les autres pages ou il y avait des tampons, du coup un pote me l'a compressé..il est passer de 10mo a 3,5.

Page 69 sur 146 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 ...