1. #1381
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Sydna
    Coucou,

    J'ai une question qui peut paraître stupide au sujet de la photo.
    J'ai des photos pour passeport, carte d'identité.... qui sont au bon format sauf que l'on voit qu'un bout d'épaule.
    Dois-je en refaire ou elles sont correctes.
    En sachant qu'elles respectent tous les autres formats demandés.
    Merci de me dire si c'est bon ou non =s
    Si ça peut te rassurer, sur ma photo on ne voyait pas mes épaules en entier. Et c'est passé.

  2. #1382
    Avatar de hugo4423
    david

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Je crois que c'est bon alors
    Et autre chose..dans la partie ou tu met si tu as un job au canada jai juste mis le domaine dans lequel j'allais bosser mais c'est tout.tu crois que ça craint?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1383
    Avatar de Soclaire
    Claire 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello pvtiste,
    Vous recevez pas mal de question sur le fameux statut "conjoint de fait" et j'en ai également une sur ce point là.
    Avec mon compagnon, nous avons rempli Kompass en cochant notre statut "conjoint de fait".
    A présent nous remplissons le formulaire IMM1295F. Dans ce formulaire, on doit préciser la date de commencement de ce statut.
    Et c'est là que ca se complique...nous sommes pacsés depuis décembre 2013. Nous vivons ensemble depuis 2011 dans mon appartement. J'ai toujours laissé le bail et l'adresse à mon nom
    Par contre nous avons la taxe d'habitation de 2012 et 2013, où figurent nos deux noms dans la colonne "occupant du logement".
    Nos feuilles de salaires arrivent à la même adresse (mais jamais avec nos deux noms dessus).
    Comment savoir quelle date inscrire ? Et est-ce une preuve suffisante ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Claire

  4. #1384
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de hugo4423
    Je crois que c'est bon alors
    Et autre chose..dans la partie ou tu met si tu as un job au canada jai juste mis le domaine dans lequel j'allais bosser mais c'est tout.tu crois que ça craint?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si tu fais une demande de pvt, tu n'as pas besoin de le préciser. Je cite le tuto:

    " À la première question, vous devez sélectionner « Expérience Internationale Canada (Vacances-Travail) ».Vous n’avez pas à répondre aux questions suivantes sur les détails du travail prévu au Canada. Vous n’avez pas besoin de répondre ou d’inscrire S/O ou sans objet aux questions suivantes :
    • La question 2 (a et b)
    • La question 3
    • La question 4
    • La question 5

    Votre document pourra être validé à la fin, et ce, même si vous n’avez pas répondu à ces questions."

  5. #1385
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    mon ami n'arrive pas à compresser ses documents? un logiciel efficace sur mac svp??? merci

  6. #1386
    Avatar de hugo4423
    david

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bon j'vais etre positif et me dire que c'est rien


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1387
    Avatar de hugo4423
    david

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Moi aussi je suis sur mac et j'avais pas le logiciel requis..du coup un pote informaticien me l'a fait sur son mac via photoshop


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1388
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Tuffereau
    mon ami n'arrive pas à compresser ses documents? un logiciel efficace sur mac svp??? merci
    Un très bon lien :
    Compresser PDF


  9. #1389
    Avatar de Sydna
    Sydney 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de sylvietav
    Si ça peut te rassurer, sur ma photo on ne voyait pas mes épaules en entier. Et c'est passé.
    Bon je suis rassurée, merci.
    Depuis une heure je mesure avec une règle les photos (surtout les 31mm) pour trouver la bonne!

  10. #1390
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    ca réduit seulement de 4,7 à 4,5Mo :-(

  11. #1391
    Avatar de Neelly
    Nelly 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Je pense que ça passe, ils ne demandent pas , il me semble , de justificatifs ou de "preuves" strictes.
    par contre n'oublies pas, si vous avez vécu ensemble au 1er janvier 2011 admettons, il faut mettre pour la case "a partir de quand avez vous vécu comme conjoints de fait" un an après, soit inscrire le 2 janvier 2012 (cf au tuto qui l'explique).v
    Je pense que tu peux mettre ton justificatif en lettre explicative ensuite avec le scan de ta feuille dimpot avec vos 2 noms.

  12. #1392
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Tuffereau
    ca réduit seulement de 4,7 à 4,5Mo :-(
    C'est vrai ? Mon fichier "passeport" a été réduit à quelques Ko ?!

  13. #1393
    Avatar de Neelly
    Nelly 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Soclaire
    Hello pvtiste,
    Vous recevez pas mal de question sur le fameux statut "conjoint de fait" et j'en ai également une sur ce point là.
    Avec mon compagnon, nous avons rempli Kompass en cochant notre statut "conjoint de fait".
    A présent nous remplissons le formulaire IMM1295F. Dans ce formulaire, on doit préciser la date de commencement de ce statut.
    Et c'est là que ca se complique...nous sommes pacsés depuis décembre 2013. Nous vivons ensemble depuis 2011 dans mon appartement. J'ai toujours laissé le bail et l'adresse à mon nom
    Par contre nous avons la taxe d'habitation de 2012 et 2013, où figurent nos deux noms dans la colonne "occupant du logement".
    Nos feuilles de salaires arrivent à la même adresse (mais jamais avec nos deux noms dessus).
    Comment savoir quelle date inscrire ? Et est-ce une preuve suffisante ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Claire
    Je pense que ça passe, ils ne demandent pas , il me semble , de justificatifs ou de "preuves" strictes.
    par contre n'oublies pas, si vous avez vécu ensemble au 1er janvier 2011 admettons, il faut mettre pour la case "a partir de quand avez vous vécu comme conjoints de fait" un an après, soit inscrire le 2 janvier 2012 (cf au tuto qui l'explique).v
    Je pense que tu peux mettre ton justificatif en lettre explicative ensuite avec le scan de ta feuille dimpot avec vos 2 noms.


  14. #1394
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Tuffereau
    mon ami n'arrive pas à compresser ses documents? un logiciel efficace sur mac svp??? merci

    compresser quels documents ?

  15. #1395
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    oui pour le formulaire surtout imm1295

    FORMULAIRE IMM 1295 sur le travail

  16. #1396
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Bonsoir , j'ai reçu une mise a jour pour ma demande CIC est ce normal ? Que veut dire cette mise a jour ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #1397
    Avatar de hugo4423
    david

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Oui moi aussi au debut ça le reduisait seulement a quelques ko avec colorsync ou le filtre quartz mais ensuite les infos etaient illisible donc surtout pas a envoyé si tu peux pas lire ce quil ya dessus.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #1398
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de tom35
    Bonsoir , j'ai reçu une mise a jour pour ma demande CIC est ce normal ? Que veut dire cette mise a jour ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est tout à fait normal. Deux ou trois mises à jour, pour le traitement de tes dossiers, ensuite, si tout se passe bien, tu devrais recevoir ta LI.

  19. #1399
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de tom35
    Bonsoir , j'ai reçu une mise a jour pour ma demande CIC est ce normal ? Que veut dire cette mise a jour ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    oui c'est ce que l'on appelle les mails fantôme ^^


  20. #1400
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de ghyslain49
    oui c'est ce que l'on appelle les mails fantôme ^^
    Ah ok est ça sert a quoi ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 70 sur 146 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 ...