Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 146 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101
    Avatar de JulieSoudanne
    Julie 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, on va mettre à jour le tuto dès maintenant puisque vous obtenez des réponses très très rapidement.
    Tu peux déjà regarder et lire les infos. Elles sont toutes bonnes pour les Français aussi (juste le texte du début à changer du coups...)

    Je me doutais bien mais je voulais être sur de ne pas lire des infos qui ne me serait pas destinées..

    Encore merci pour votre réactivité, c'est vraiment rassurant !

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JulieSoudanne
    Je me doutais bien mais je voulais être sur de ne pas lire des infos qui ne me serait pas destinées..

    Encore merci pour votre réactivité, c'est vraiment rassurant !
    Tu as bien fait de me prévenir, car sinon, je n'y aurais pas pensé .

  3. #103
    Avatar de hugomauguin
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il si le choix de la province de destination est importante lors de la création du compte CIC? Car celle-ci dépendra du lieu de mon travail, or je ne connais pas encore celui-ci. Donc puis-je mettre une province au hasard?

    Merci d'avance

  4. #104
    Avatar de Florence18
    Florence 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis toujours en attente de ma lettre d'acceptation conditionnelle (on croise les doigts) mais je voulais commencer a me préparer pour MonCIC.

    J'ai créé un compte CIC en Décembre, mais j'ai du annuler ma demande (mais pas mon compte) fin Janvier puisque les PVT n'étaient toujours pas ouverts. Du coup j'avais deux questions:

    - A l'époque, on m'avait attribué un code de liste de contrôle personnel mais qui vient d'expirer (1 Février). Est-il possible d'en refaire un sans refaire tout mon compte CIC?

    - Qu'est ce que qu'un NVA? Comment l'obtient-on?

    Merci beaucoup!

  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de hugomauguin
    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il si le choix de la province de destination est importante lors de la création du compte CIC? Car celle-ci dépendra du lieu de mon travail, or je ne connais pas encore celui-ci. Donc puis-je mettre une province au hasard?

    Merci d'avance
    Oui, tu peux choisir la province au hasard ou même choisir celle où tu voudrais aller en premier notamment..

    Message de Florence18
    Bonjour,

    Je suis toujours en attente de ma lettre d'acceptation conditionnelle (on croise les doigts) mais je voulais commencer a me préparer pour MonCIC.

    J'ai créé un compte CIC en Décembre, mais j'ai du annuler ma demande (mais pas mon compte) fin Janvier puisque les PVT n'étaient toujours pas ouverts. Du coup j'avais deux questions:

    - A l'époque, on m'avait attribué un code de liste de contrôle personnel mais qui vient d'expirer (1 Février). Est-il possible d'en refaire un sans refaire tout mon compte CIC?

    - Qu'est ce que qu'un NVA? Comment l'obtient-on?

    Merci beaucoup!
    Alors, le numéro de vérification d'admissibilité, cela ne vous concerne pas. Il ne faut donc pas en demander un...
    Si on te demande un NVA, descends plus sur ta page et regarde si tu as une demande en cours (ce qui est probablement le cas. Regardes si tu peux y retourner ou sinon, retires-là, tout simplement.
    Ensuite, tu devras repasser par l'outil venir au Canada si tu as retiré ta demande. Tu dois donc virer tes anciennes demandes (vu que je suppose que tu ne les as pas soumises), puis dans la partie, que voulez-vous faire aujourd'hui ? tu cliques sur "Visa de visiteur, permis de travail ou permis d'études"
    Là, ils te demanderont si tu as oui ou non un code de contrôle personnel. Tu cliques alors sur le lien de la deuxième partie (je n'ai pas de code de liste de contrôle personnel ou un truc du genre) et cela va te ramener vers l'outil Venir au Canada. Là, tu dois répondre aux même questions de l'outil et ça t'ajouteras à la fin ta liste de contrôle personnelles (là, tu ne verras plus de code si je ne m'abuse, mais la nouvelle demande sera sur ton compte).
    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?


  6. #106
    Avatar de hugomauguin
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, tu peux choisir la province au hasard ou même choisir celle où tu voudrais aller en premier notamment..


    Alors, le numéro de vérification d'admissibilité, cela ne vous concerne pas. Il ne faut donc pas en demander un...
    Si on te demande un NVA, descends plus sur ta page et regarde si tu as une demande en cours (ce qui est probablement le cas. Regardes si tu peux y retourner ou sinon, retires-là, tout simplement.
    Ensuite, tu devras repasser par l'outil venir au Canada si tu as retiré ta demande. Tu dois donc virer tes anciennes demandes (vu que je suppose que tu ne les as pas soumises), puis dans la partie, que voulez-vous faire aujourd'hui ? tu cliques sur "Visa de visiteur, permis de travail ou permis d'études"
    Là, ils te demanderont si tu as oui ou non un code de contrôle personnel. Tu cliques alors sur le lien de la deuxième partie (je n'ai pas de code de liste de contrôle personnel ou un truc du genre) et cela va te ramener vers l'outil Venir au Canada. Là, tu dois répondre aux même questions de l'outil et ça t'ajouteras à la fin ta liste de contrôle personnelles (là, tu ne verras plus de code si je ne m'abuse, mais la nouvelle demande sera sur ton compte).
    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

    Merci de ta réponse !

  7. #107
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Coucou tout le monde

    j'ai pas compris cet phrase on pourrait me l

  8. #108
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Bien bien bien, reste plus qu'à gérer la photo d'identité ce soir et je pourrais soumettre définitivement mon dossier via monCIC !

  9. #109
    Avatar de cola
    Nicolas 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Bonjour l'équipe, Je fais mon dossier CIC.

    j'ai vécu 4 mois et demi au Turkménistan l'année dernière.

    Dans la question :AVEZ VOUS VISITÉ UN DES PAYS DESIGNÉS ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    je dois cocher oui? J'ai visité ce pays
    ou non j'ai pas passer plus de 6 mois consécutifs.?

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de cola
    Bonjour l'équipe, Je fais mon dossier CIC.

    j'ai vécu 4 mois et demi au Turkménistan l'année dernière.

    Dans la question :AVEZ VOUS VISITÉ UN DES PAYS DESIGNÉS ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    je dois cocher oui? J'ai visité ce pays
    ou non j'ai pas passer plus de 6 mois consécutifs.?
    Salut Nicolas
    Sur la page par rapport à cette question, il est dit la chose suivante :
    Résidents temporaires par pays ou territoire

    En vertu de la loi qui régit l’immigration au Canada, vous devez subir un examen médical si les deux conditions suivantes sont réunies :

    • vous souhaitez venir au Canada pour plus de six mois;
    • vous avez vécu ou séjourné pendant six mois dans un pays ou un territoire figurant dans la liste qui suit au cours de l’année précédant votre venue au Canada.
    En gros, je pense que la question est donc (une phrase en deux) :
    - Avez-vous visité un des pays désignés pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année ?
    - Avez-vous vécu dans un des pays désignés pendant plus de 6 mois consécutif ?

    Du coups, je pense que tu peux mettre non. De toutes les manières, tu as sûrement indiqué que tu avais passé 4 mois au Turkménistan dans ton CV donc je pense que s'ils souhaitent te demander une visite médicale (puisque c'est notamment de ça qu'il est question en fait), ils te la demanderont plus tard (s'ils en veulent une, mais ça n'est pas sûr non plus).

    En anglais, cela donne cette question :
    Have you visited or lived any one of the designated countries for 6 consecutive months in the last year?
    En gros, c'est vraiment genre "avez-vous passé (d'une façon ou d'une autre), plus de 6 mois dans l'un de ces pays dans la dernière année. Dans ton cas, je dirais donc Non.

  11. #111
    Avatar de cola
    Nicolas 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Nicolas
    Sur la page par rapport à cette question, il est dit la chose suivante :

    En gros, je pense que la question est donc (une phrase en deux) :
    - Avez-vous visité un des pays désignés pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année ?
    - Avez-vous vécu dans un des pays désignés pendant plus de 6 mois consécutif ?

    Du coups, je pense que tu peux mettre non. De toutes les manières, tu as sûrement indiqué que tu avais passé 4 mois au Turkménistan dans ton CV donc je pense que s'ils souhaitent te demander une visite médicale (puisque c'est notamment de ça qu'il est question en fait), ils te la demanderont plus tard (s'ils en veulent une, mais ça n'est pas sûr non plus).

    En anglais, cela donne cette question :
    En gros, c'est vraiment genre "avez-vous passé (d'une façon ou d'une autre), plus de 6 mois dans l'un de ces pays dans la dernière année. Dans ton cas, je dirais donc Non.

    Merci, t'es adorablement efficace!

  12. #112
    Avatar de Danidza
    Marie 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    18
    Pour la section "emploi", faut-il mettre quelquechose dans Province/Etat ? ou c'est que pour l'etranger ?

  13. #113
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Petite question :

    lors du questionnaire initial (avant la liste de contrôle), on nous demande si on est "résident permanent" des Etats Unis ou si on possède une green card. J'ai la nationalité américaine, mais je n'ai pas habité aux USA depuis 2005. Et à part un passeport, je n'ai pas d'adresse permanente là bas (donc pas d'ID d'un état en particulier). Que dois-je répondre à cette question, une idée? C'est un peu ambigu tout ca...

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Danidza
    Pour la section "emploi", faut-il mettre quelquechose dans Province/Etat ? ou c'est que pour l'etranger ?
    Je t'encourage à regarder le tutoriel... Puisque nous le disons il me semble.
    C'est pas pour l'étranger, mais certains pays (la plupart) ne sont pas des Etats fédéraux. Si tu n'as travaillé qu'en France, tu n'as pas besoin de le remplir.

    Message de hendrix2430
    Petite question :

    lors du questionnaire initial (avant la liste de contrôle), on nous demande si on est "résident permanent" des Etats Unis ou si on possède une green card. J'ai la nationalité américaine, mais je n'ai pas habité aux USA depuis 2005. Et à part un passeport, je n'ai pas d'adresse permanente là bas (donc pas d'ID d'un état en particulier). Que dois-je répondre à cette question, une idée? C'est un peu ambigu tout ca...
    Je crois que tu ne détiens pas une carte verte ni tu n'es résident permanent aux E.U. puisque tu es citoyen. A vrai dire, c'est pour déterminer ton permis, donc en quelque sorte, ça ne devrait pas véritablement poser de soucis pour le reste de ta demande (vu que tu pars avec ton passeport français pour un PVT)

  15. #115
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Coucou tout le monde j'ai une question je sais pas si quelqu'un pourrait me répondre, j'en suis à la 2° étape est j'ai un problème avec le formulaire IMM1295F (demande de permis) à la page 3 faut t-il renseigner les périodes d'inactivité et les années d'études.



    Merciiii

  16. #116
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Marie
    J
    Je crois que tu ne détiens pas une carte verte ni tu n'es résident permanent aux E.U. puisque tu es citoyen. A vrai dire, c'est pour déterminer ton permis, donc en quelque sorte, ça ne devrait pas véritablement poser de soucis pour le reste de ta demande (vu que tu pars avec ton passeport français pour un PVT)
    Merci Marie

  17. #117
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Marie,

    Je repose ma question ici, car plus approprie. J'ai une amie qui a deja recue sa lettre d'acceptation conditionnelle , elle est maintenant a la partie demande de permis de travail. toute fois dans monCIC elle a toujours la demande de verification d'admissiblite a remplir sous 14jours. J'ai lu dans l'un de tes postes que l'on pouvait supprime cette demande avant d'appliquer mais peut on le faire une fois la lettre d'acceptation conditionnelle recue. merci

  18. #118
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de DavyBZH
    Doit-on inscrire ses périodes d


    La réponse est dans le tutoriel, j'ai voulu copier/coller la réponse mais ça ne veut pas. Un petit bug


    Doit-on inscrire ses périodes d’inactivité dans ce formulaire ?
    Oui, vous devez les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.)
    Dernière modification par carpe40 ; 04/02/14 à 23:09.

  19. #119
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Concernant la question suivante :

    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    j'ai été en République Dominicaine en 2012 il fait parti des pays désignées mais je n'ai pas à l'indiquer vue que je n'ai pas été cette année c'est bien ça ?

  20. #120
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Pour le formulaire suivant (IMM 5707) au niveau du demandeur (donc nous même) il faut cocher la case "vous accompagnera au Canada" mais comme c'est nous on met quoi oui ou non ?

    de plus, il demande la signature sa veux dire qu'il faut imprimer le document et le scanner ensuite ?

    merci d'avance

Page 6 sur 146 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...