1. #981
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de justinefloirat
    Re ...
    J'ai pu télécharger le formulaire IMM1295 après avoir bien galéré. Ca, c'est fait!

    Maintenant, pour le formulaire IMM5707 je ne le trouve pas!! Ca passe 5690 à 5708 ...
    Quelqu'un peut-il me donner le bon lien pour accéder au formulaire?

    Merciiii

    C'est bon j'ai trouvé ...

  2. #982
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Gwladys_Gls
    Pour ma part j'ai un gros soucis je n'arrive pas à telecharger le formulaire IMM1295F alors que j'ai réussi à telecharger les autres formulaires donc ce n'est pas un problème au niveau d'Adobe. Et pour avoir confirmation en plus du formulaire 5707 il faut bien remplir un autre formulaire pour les détenteurs d'un passeport français dans laquelle il y a un emplacement frères et soeurs ?! Merci d'avance !!

    Salut,
    J'ai aussi galéré toute la matinée pour télécharger ce formulaire. Quel est le message d'erreur? Que doit télécharger la dernière version d'Adobe ou autre chose?

  3. #983
    Avatar de Bastman
    Bastien 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Alors j'ai une question (désolé si elle a déjà était postée)

    Quelle est l'importance accordée à cette question -> "Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes? Athlètes et entraîneurs Enquêteurs sur les accidents ou incidents d'aviation (...), arbitres et dirigeants semblables Membres des forces armées Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique Artistes de la scène Conférenciers publics"

    En quoi impacte-t-elle notre demande ? Je n'ai pas de véritable formation mais le PVT étant une opportunité de découverte je n'exclue pas de tester par exemple de bosser dans une équipe de tournage (ayant pour passion la photon, la vidéo et ayant quelques bases d'audiovisuel)

    Ma seconde question est : est ce que si il n'y a aucune expérience en rapport avec ces professions dans mon CV et que je réponds oui, cela me causera-t-il du tort ?

    Ces professions n'ont rien à voir les unes avec les autres donc je me demande vraiment pourquoi elle est posée ... Un régime spécial de contrat peut-être ?

  4. #984
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Hooper11
    Slut les amis
    une petite question concernant le formulaire IMM 1295F
    Dans la rubrique "scolarité": on indique notre dernier diplôme. Mais c'est tout ? Ou bien faut t'il faire un tableau avec nos autres diplômes que l'on joindra en "lettre explicative" ? Merci
    Tu indiques ton dernier diplôme, les dates, le domaine.... C'est tout

    Message de justinefloirat
    Re ...
    J'ai pu télécharger le formulaire IMM1295 après avoir bien galéré. Ca, c'est fait!

    Maintenant, pour le formulaire IMM5707 je ne le trouve pas!! Ca passe 5690 à 5708 ...
    Quelqu'un peut-il me donner le bon lien pour accéder au formulaire?

    Merciiii
    En principe tu dois avoir le lien comme sur le tutoriel : https://pvtistes.net/canada/dossiers...via-moncic/14/

    Sinon voici le formulaire https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5707F.PDF

    Message de Gwladys_Gls
    Pour ma part j'ai un gros soucis je n'arrive pas à telecharger le formulaire IMM1295F alors que j'ai réussi à telecharger les autres formulaires donc ce n'est pas un problème au niveau d'Adobe. Et pour avoir confirmation en plus du formulaire 5707 il faut bien remplir un autre formulaire pour les détenteurs d'un passeport français dans laquelle il y a un emplacement frères et soeurs ?! Merci d'avance !!
    As-tu essayé clic droit enregistrer sous? Est-ce que tu arrives à l'ouvrir en cliquant sur le lien?

    Non il n'y a plus besoin d'indiquer les frères et soeurs.


  5. #985
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde, mes dernières questions,

    Dans scolarité (formulaire 5707) il fait noter les études post secondaires : j'ai fais un bts banque mais jlai rate et eu l'année d'après en candidat libre j'le met quand même?

    Merci davance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #986
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de FUrsin
    Bonjour tout le monde, mes dernières questions,

    Dans scolarité (formulaire 5707) il fait noter les études post secondaires : j'ai fais un bts banque mais jlai rate et eu l'année d'après en candidat libre j'le met quand même?

    Merci davance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu l'as obtenu donc oui, tu peux le mettre. Par contre, pour la notion de candidat libre (et l'établissement à rattacher donc), je ne sais pas...

  7. #987
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Raven
    Tu l'as obtenu donc oui, tu peux le mettre. Par contre, pour la notion de candidat libre (et l'établissement à rattacher donc), je ne sais pas...
    Dacc je vais essayer de trouver la réponse ,mais merci quand même
    Et pour la rubrique emploi dans la case ville c'est bien la ville dans laquelle se trouvait l'emploi et nn la ville ou on habitait?

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #988
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de FUrsin
    Dacc je vais essayer de trouver la réponse ,mais merci quand même
    Et pour la rubrique emploi dans la case ville c'est bien la ville dans laquelle se trouvait l'emploi et nn la ville ou on habitait?

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    oui, pour mes emplois j'ai mis la ville où est située l'entreprise (ou les clients chez qui j'étais en poste vu que je suis prestataire)

  9. #989
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Merci beaucoup Davy!
    Finalement je l'ai trouvé.

  10. #990
    Avatar de PeterJC
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à télécharger (téléverser) ma lettre d'acceptation conditionnelle sur mon compte MonCIC. En effet, il m'indique que le format de fichier est incorrect. J'ai pourtant bien chargé le fichier tel que je l'ai reçu via mon compte Kompass. J'ai même imprimé la lettre que j'ai scanné et enregistré au format pdf, même problème. Quelqu'un a une solution ?

    Merci d'avance !

  11. #991
    Avatar de floflo300
    florent 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de PeterJC
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à télécharger (téléverser) ma lettre d'acceptation conditionnelle sur mon compte MonCIC. En effet, il m'indique que le format de fichier est incorrect. J'ai pourtant bien chargé le fichier tel que je l'ai reçu via mon compte Kompass. J'ai même imprimé la lettre que j'ai scanné et enregistré au format pdf, même problème. Quelqu'un a une solution ?

    Merci d'avance !


    moi pour ma part depuis mon pc sa me fesait la meme chose,donc je les fait depuis le pc portable de ma femme et sa fonctionner nickel.
    pourquoi je ne c'est pas mais depuis mon pc tout les format en PDF impossible de les uploader sur mon compte CIC.
    essaye avec un autre pc ou autres..
    et les 2 pc sous firefox.


  12. #992
    Avatar de ophi38
    OPHELIE 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour Marie, depuis hier je n'arrive pas à télécharger le IMM1295F. Je télécharge mon Adobe pour le mettre à jour mais rien ne fait. As tu une solution? Je ne pourrais alors pas télécharger les autres mais j'ai pu récupérer le 5707 que tu as remis via un lien à une personne. Peux tu faire pareil pour celui ci ou c'est nominatif. C'est pénible ça rajoute du stress pour rien cette demarche. Merci pour ton aide et ton soutien jusqu'à maintenant. Bien à toi. Ophélie

  13. #993
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de PeterJC
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à télécharger (téléverser) ma lettre d'acceptation conditionnelle sur mon compte MonCIC. En effet, il m'indique que le format de fichier est incorrect. J'ai pourtant bien chargé le fichier tel que je l'ai reçu via mon compte Kompass. J'ai même imprimé la lettre que j'ai scanné et enregistré au format pdf, même problème. Quelqu'un a une solution ?

    Merci d'avance !
    Salut, fait le sous Chrome !

  14. #994
    Avatar de takezo44
    Hoang-Alexandre 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour ma part je sais pas quoi répondre au formulaire sur les renseignements de la famille c'est débile mais je trouve leur question bizarre pour le demandeur faut-il mettre oui ou non à la question vous accompagnera-t-il au Canana ? merci pour votre réponse

  15. #995
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de ophi38
    Bonjour Marie, depuis hier je n'arrive pas à télécharger le IMM1295F. Je télécharge mon Adobe pour le mettre à jour mais rien ne fait. As tu une solution? Je ne pourrais alors pas télécharger les autres mais j'ai pu récupérer le 5707 que tu as remis via un lien à une personne. Peux tu faire pareil pour celui ci ou c'est nominatif. C'est pénible ça rajoute du stress pour rien cette demarche. Merci pour ton aide et ton soutien jusqu'à maintenant. Bien à toi. Ophélie
    Upload le via un autre navigateur !

    Message de takezo44
    Bonjour, pour ma part je sais pas quoi répondre au formulaire sur les renseignements de la famille c'est débile mais je trouve leur question bizarre pour le demandeur faut-il mettre oui ou non à la question vous accompagnera-t-il au Canana ? merci pour votre réponse
    Il faut lire le tuto tous est marqué

  16. #996
    Avatar de floflo300
    florent 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de takezo44
    Bonjour, pour ma part je sais pas quoi répondre au formulaire sur les renseignements de la famille c'est débile mais je trouve leur question bizarre pour le demandeur faut-il mettre oui ou non à la question vous accompagnera-t-il au Canana ? merci pour votre réponse

    tu peut laisser vide ou mettre oui.
    moi j'ai mis oui et j'ai eu ma lettre d'introduction.

  17. #997
    Avatar de bonello
    christophe 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    comment retourner sur son compte cic ??

  18. #998
    Avatar de takezo44
    Hoang-Alexandre 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses julien et floflo et sur le tuto que j'ai lu il est dis non mais pour les parents pas pour le demande il est rien écrit du cou je fais comme toi flo je vais mettre oui merci pour la rapidité de réponse !

  19. #999
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de bonello
    comment retourner sur son compte cic ??
    Via cette url. (tout à fait trouvable via Google d'ailleurs ! )

  20. #1000
    Avatar de MELISAMEL
    MELANIE 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour, après avoir obtenu ma lettre conditionnelle d'acceptation, j'ai rempli la première demande via " vivre au canada". Etant donné que je suis allée en Indonésie en janvier, je dois normalement passer la visite médicale et j'ai sélectionné la visite préalable.
    Mais le médecin que j'ai contacté me dit que je n'en aurai peut être pas besoin étant donné que je n'y ai séjourné que 15 jours et que vu le coût, il est mieux d'attendre que le service d'immigration me le réclame. La question est: est ce que je peux modifier ce que j'ai déjà validé et ne pas cocher la visite préalable? et si ce n'est pas possible, est ce que je peux envoyer tous les docs sauf la visite médicale et attendre qu'ils me le demandent?
    Merci d'avance

Page 50 sur 146 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 ...