Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Salut sysy, avez vous finalement eu un accusé et pu avancer à l'étape suivante?

    Moi et une amie sont dans le même cas, toujours pas d'accusé…. alors qu'on a payé et téléchargé les docs depuis un bon moment

  2. #62
    Avatar de acado
    Marc 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    C'est pareil pour moi. Et le statut de ma demande est toujours à "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente". Les deux étapes Paiement et documents sont quand à elles, depuis le début à "Soumis". L'évaluation est du coup toujours "en attente".

  3. #63
    Avatar de Sysy121
    Sybille 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    17
    Non j'en suis toujours au même point que vous! Ça devient lassant à la longue.
    J'ai paye et envoye les docs le dimanche pour ma part et vous?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #64
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Toujours pareil pour moi... En attente !

  5. #65
    Avatar de Shooter44
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    ils vont nous faire les peter les plombs lol !! toujours au même stade que vous et toujours pas de nouvelle de l'ambassade ect :/ !

  6. #66
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    C'est clair ils vont nous rendre fous ! Je viens de recevoir un message d'eux via Kompass et ils me disent que je n'ai pas effectué le paiement et que suite aux problèmes techniques j'ai jusqu'au 20 pour le faire... Mais je leur ai envoyé un msg leur disant que j'ai payé le 2 et que ça été prélevé sur mon compte bancaire le 3 avec appuis de capture d'écran pour la preuve... Je ne sais pas ce qu'ils fument mai je veux la même chose ! Lol

    Quelqu'un a-t-il eu ce problème aussi ?

  7. #67
    Avatar de acado
    Marc 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Tu vas nous rendre fou Santelma.... ah c est déjà le cas... Bon cela n'annonce rien de bon si ils ne retrouvent pas nos paiements... Moi j'ai extrait compte bancaire et mail de paiement de prêt...

  8. #68
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Personnellement j'y crois de moins à cette histoire et on va l'avoir dans l'os. Ca commence sérieusement à me saouler.

    Je veux bien être patient mais à un moment donné j'ai l'impression qu'on l'aura jamais. Ca fait plus de 10 jours que ma copine attend son accusé de réception de documents, faut quand même pas se foutre de notre gueule. Pour prélever sur le compte ça en 3 jours c'est fait mais par contre le reste ...

  9. #69
    Avatar de acado
    Marc 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Hum ca n'avance pas et je sens le truc arriver gros comme une maison... un refus pour défaut de paiement.

    Je viens de renvoyer un message via Kompass avec copie d'écran de la transaction. Mieux vaut prévenir que guérir après avoir reçu le même mail que Santelma.

  10. #70
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    De toute manière, envoyer un message à Kompass ça sert strictement à rien, t'auras un message automatique comme tout le monde.

    On a juste un soucis d'accusé de réception de notre coté. On a tout payé, envoyer les docs, on a bien eu un bouton "Soumettre", argent retiré, tout s'est bien passé ! J'ai payé le même jour qu'elle, au même moment, j'ai eu l'accusé le lundi et la lettre 2h après. Elle, elle attend juste un accusé ...

    Kompass lui avait bien envoyé un message dans sa boite pour lui dire en gros qu'ils feront le nécessaire et que le délai ne sera pas pris en compte blabla, le même mail que les gens qui ont le problème pour soumettre les docs ou payer. S'ils ont envoyé un mail sur son compte Kompass, c'est qu'ils ont bien réussi à aller sur son compte alors pourquoi on a rien ? Je préfère à la limite qu'ils annulent tout et on recommence.

  11. #71
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Désolée Acado si je t'ai mis plus de pression mais comme tu dis "mieux vaut prévenir que guérir" on verra bien la suite... en tout cas ça m'étonnerais qu'ils nous refuse le dossier à cause d'un problème technique qui vient de leur côté, ils vont finir par retrouver nos paiements et ça s'arrangera même si pour le moment ils nous font flipper...

  12. #72
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Ca s'arrangera le 15 Mars quand tout sera fini, et si t'es refusée tu peux dire adieu au Canada. Voilà le seul sentiment qui me traverse en ce moment.

    J'veux pas dire mais bon:
    "Toutes les candidatures sont traitées de façon individuelle et selon l’ordre dans lequel elles sont reçues, et ce, dès réception de tous les documents et du paiement par carte de crédit (ou dès qu’une preuve de paiement a été téléchargée dans le cas de certains pays)."

    Et ça, c'est dans la FAQ EIC. Dans notre cas, ça fait plus de 10 jours quand même et si c'est vraiment traité dans l'ordre reçu, pourquoi je l'ai eu avant et pas elle ?

    Ils me foutent la tension à 25 EIC !

  13. #73
    Avatar de acado
    Marc 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de Pharrell570
    On a juste un soucis d'accusé de réception de notre coté. On a tout payé, envoyer les docs, on a bien eu un bouton "Soumettre", argent retiré, tout s'est bien passé !
    Je suis dans le même cas que ta copine. Pas d'A/R recu... c'est long :'(

  14. #74
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Non je ne dirais pas adieu au Canada, si le PVT foire je trouverais un autre moyen d'y aller ;-) je ne renoncerais pas comme ça...

  15. #75

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Idem j'attend tj une réponse et c'est angoissant


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #76
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Message de Clement_44
    Salut sysy, avez vous finalement eu un accusé et pu avancer à l'étape suivante?

    Moi et une amie sont dans le même cas, toujours pas d'accusé…. alors qu'on a payé et téléchargé les docs depuis un bon moment
    toujours pas de news non plus.

  17. #77
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Sinon y'a des mecs qui payent le 13 au matin et qui ont un accusé le 13 au soir ...

    Sinon y'a des mecs qui payent le 13 Février au matin et qui ont un accusé dans la soirée ... Génial.

    Message de Marie
    Pour rappel, la première étape (une fois les documents transmis et le paiement effectué) peuvent prendre 15 jours (probablement 15 jours ouvrés). Il n'y a pas de raison particulière de s'inquiéter. Ca n'est pas forcément parce que votre demande est mal engagée ou autre.
    Ca prend 15 jours une fois qu'on a reçu l'accusé de réception, c'est ce que j'ai compris dans le petit dessin qu'ils ont si bien fait ! Mais on a pas l'accusé ...

  18. #78
    Avatar de Gogi
    Gordana 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Pharrell570
    Sinon y'a des mecs qui payent le 13 au matin et qui ont un accusé le 13 au soir ...

    Sinon y'a des mecs qui payent le 13 Février au matin et qui ont un accusé dans la soirée ... Génial.



    Ca prend 15 jours une fois qu'on a reçu l'accusé de réception, c'est ce que j'ai compris dans le petit dessin qu'ils ont si bien fait ! Mais on a pas l'accusé ...
    C'est exactement ca ! Le problème c'est que l'on a même pas l'accusé alors qu'on a été débité de la somme il y a plus d'une semaine ...
    C'est pas très pro quand même, nous faire attendre après l'accusé ok, c'est ce qui était dit mais la c'est différent ...

  19. #79
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Gogi
    C'est exactement ca ! Le problème c'est que l'on a même pas l'accusé alors qu'on a été débité de la somme il y a plus d'une semaine ...
    C'est pas très pro quand même, nous faire attendre après l'accusé ok, c'est ce qui était dit mais la c'est différent ...
    À mon avis c'est pas une question d'être pro ou pas, pour les JP et les stages ça fonctionnait très bien. Sauf que vous avez mis le système à rude épreuve et il semble qu'il y ai pas mal de choses qui ne fonctionnent plus correctement.
    Je comprend que ça soit rageant, mais pensez qu'il n'y pas des centaines de personnes qui travaillent dessus, donc c'est pas forcement facile de tout gérer pour eux

  20. #80
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Ben j'aimerais bien savoir qu'est c'qu'ils ont à gérer alors ... Les 3/4 des gens ont obtenu la lettre d'acceptation et y'a pas 60.000 demandes sur Kompass non plus.

    Si leur but ça serait d'attendre la fin de la 3e tranche, ça sera encore pire. Va encore avoir des gens qui vont avoir un problème sur les 2 autres tranches, y'aura ceux en liste d'attente ...

Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...