Envoyé par dyddy Bonsoir, j'aurais une question concernant l'EIC : Coop. Celui-ci est-il obligatoire pour faire un stage de 94 jours dans une université en tant qu'étudiant francais ? Car j'ai une amie qui m'assure que non tandis que je pense que celui-ci est obligatoire pour pouvoir passer la frontière Bonjour,
Dans quel cadre comptes-tu effectuer ton stage ? Tu es étudiante française en France ou au Canada ?
Déjà merci de prendre le temps de me répondre. Je suis en quatrième année d'école d'ingénieur en France et mon stage se déroulerait à l'Université de Brock à Sainte Catharines pendant 94 jours. Je serais en laboratoire de recherche et serait considéré comme un "visiting student".
Ma question est donc : un permis d'études serait-il suffisant ? Ou bien même puis-je y aller simplement en tant que visiteur étant donné que j'ai déjà pris mon billet d'avion aller-retour il pourrait servir comme preuve que je compte bien repartir ?
L'université où je vais en stage n'a pas l'air très chaude à payer 230$ pour m'accueillir et m'ont ainsi dit qu'ils allaient regarder en contactant le CIC. Cependant je suis assez inquiet étant donné que mon stage est dans 2 mois
Merci beaucoup pour votre aide