Bonjour à tous, voila je viens de m'inscrire sur ce site.. Tout reste encore flou, j'aimerai savoir quand le PVT 2015 pour le Canada va s'ouvrir ? Pouvez me dire aussi quel type de dossier doit-t-on remplir ? Merci à vous
Bonjour l'arlésien,
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante car tu n'es pas le seul à te poser ces questions.
Concernant la date (ou ne serait-ce que la période) d'ouverture du PVT 2015, c'est simple, pour l'instant, on ne la connaît pas.

Pour être averti dès que l'information tombera, tu peux t'inscrire à l'alerte sms que Pvtistes.net propose gratuitement. Parallèlement, tu peux aussi consulter régulièrement les sites internet, twitter et Facebook de l'ambassade et de Pvtistes.net pour être au courant des derniers changements et messages officiels etc.
Concernant le dossier, je t'invite à jeter un œil dans les dossiers thématiques. Tu y trouveras des tutoriels super complets pour le PVT 2014. ça te donnera une idée des formulaires qu'il te faudra probablement remplir lors de ta demande quand les quotas ouvriront. Garde quand même bien en tête que rien ne garantit que ce soit exactement les mêmes documents à remplir et à fournir pour 2015.
Petit conseil pratique pour tes prochaines questions : pense à utiliser la fonction recherche (en haut de page). Bien souvent, la réponse sera déjà là quelque part. Les informations les plus importantes sont souvent dans les news ou en première page d'une discussion.
En attendant, bonne découverte du site et du forum. Patience et bonne chance pour la suite.
A bientôt.