1. #2161
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Duke
    C'est plus que l'année dernière ?
    On a envoyé 13 797 sms pour le PVT 2014.

  2. #2162
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Mat
    13 797
    précis

  3. #2163
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de melaniefontaine
    Oui même aujourd'hui .... c'est long
    Je vérifie toutes les 30 minutes depuis 7h ce matin, j'ai dormi 3h cette nuit, le stress devient maladif là

  4. #2164
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Nellito
    Je vérifie toutes les 30 minutes depuis 7h ce matin, j'ai dormi 3h cette nuit, le stress devient maladif là
    Ah oui quand même !
    Faut respirer ton mail sera toujours la si tu regardes ta messagerie 1 ou 2 fois par jour

    Et sinon tu regardes aussi dans ton dossier spam on sais jamais

  5. #2165
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de fannydupuis
    Moi ça fait depuis l'été 2013 que je veux partir huhuhu
    Mon copain et moi avons raté les PVT 2014 à cause de nos contrats de travail :s. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne!
    Bonjour à tous,

    Mon Dieu que c'est long!! le PVT se fait réellement désirer et comme c'est la première fois on a peur mon ami et moi même de se faire bouler... mais soyons POSITIF qui ne tente rien à rien

  6. #2166
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de arnaud_
    Ah oui quand même !
    Faut respirer ton mail sera toujours la si tu regardes ta messagerie 1 ou 2 fois par jour

    Et sinon tu regardes aussi dans ton dossier spam on sais jamais
    Mon PVT se termine le 1er avril, c'est pour ça que je stresse

  7. #2167
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Nellito
    Mon PVT se termine le 1er avril, c'est pour ça que je stresse
    Ah oui en effet ...

    Dis toi que tu es dans le quota tu as fait 90% du chemin

  8. #2168
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de arnaud_
    Dis toi que tu es dans le quota tu as fait 90% du chemin
    Pour un JP c'est pas d’être dans le quota le plus difficile, mais de respecter les délais! Quand je vois qu'en plus y a des soucis à la seconde étape CIC je me dis que c'est vraiment pas gagné pour obtenir la LI avant le 1er
    Je te remercie pour ton enthousiasme et tes encouragements, c'est dur pour les nerfs

  9. #2169
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de Lizou137
    Bonjour à tous,

    Mon Dieu que c'est long!! le PVT se fait réellement désirer et comme c'est la première fois on a peur mon ami et moi même de se faire bouler... mais soyons POSITIF qui ne tente rien à rien
    T'en fais pas pour ca, le fait que ce soit la première fois ne te donne pas moins de chances que quelqu'un d'autre pour rentrer dans les quotas

    Mais oui, que c'est long! J’étais persuadée que la LAC serait pour ce matin... Je commence a douter

  10. #2170
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Nellito
    Pour un JP c'est pas d’être dans le quota le plus difficile, mais de respecter les délais! Quand je vois qu'en plus y a des soucis à la seconde étape CIC je me dis que c'est vraiment pas gagné pour obtenir la LI avant le 1er
    Oublie pas le délai donné par l'ambassade est de 56 jours a partir de l'AR
    https://pvtistes.net/wp-content/uplo...PVT_Canada.png

    Clairement avec ce début si tard d'EIC 2015 ceux qui sont partis tôt au Canada avec EIC 2014 sont dans la m

    Message de Nellito
    Je te remercie pour ton enthousiasme et tes encouragements, c'est sur pour les nerfs
    Moi je suis zen mon PVT se termine fin juin donc c'est BEAUCOUP plus facile que pour toi !

  11. #2171

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Nellito
    Pour un JP c'est pas d’être dans le quota le plus difficile, mais de respecter les délais! Quand je vois qu'en plus y a des soucis à la seconde étape CIC je me dis que c'est vraiment pas gagné pour obtenir la LI avant le 1er
    Je te remercie pour ton enthousiasme et tes encouragements, c'est dur pour les nerfs
    Je te comprends à 100%! Déjà d'attendre une réponse positive pour Kompass c'est stressant .... Et ensuite CIC / les démarches de l'employeur + les bugs ça l'est encore plus. Mais bon, une chose à la fois. Ils nous tardent seulement de savoir et d'avancer car là on est sur le mode "pause" et ça nous énervent. Mon copain à sa vie avec moi ici à Montréal et disons que l'attente est pénible et nous fait douter ou paranoïer chaque jour à force ...

  12. #2172
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de arnaud_
    Clairement avec ce début si tard d'EIC 2015 ceux qui sont partis tôt au Canada avec EIC 2014 sont dans la m
    C'est sur qu'avoir su à l'avance beaucoup d'entre nous aurait prit leur mal en patience et retardé leur départ je pense

    Message de arnaud_
    Oublie pas le délai donné par l'ambassade est de 56 jours a partir de l'AR
    Oui, et tu peux rajouter 10 jours avant de recevoir l'AR

  13. #2173
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Nellito
    C'est sur qu'avoir su à l'avance beaucoup d'entre nous aurait prit leur mal en patience et retardé leur départ je pense
    Clairement !! le fait que les dates soient modifiées d'une année à l'autre et pas de quelques jours est super pénalisant !

    A choisir si je devais partir avec un PVT 2015 je choisirai de partir fin de l'été comme ça au moins pour le quota suivant j'aurais de la marge.

  14. #2174
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de melaniefontaine
    Je te comprends à 100%! Déjà d'attendre une réponse positive pour Kompass c'est stressant .... Et ensuite CIC / les démarches de l'employeur + les bugs ça l'est encore plus. Mais bon, une chose à la fois. Ils nous tardent seulement de savoir et d'avancer car là on est sur le mode "pause" et ça nous énervent. Mon copain à sa vie avec moi ici à Montréal et disons que l'attente est pénible et nous fait douter ou paranoïer chaque jour à force ...
    C'est pareil pour nous, pour le moment on est encore au stade "réponse positive? Négative? On rend appart voitures et meubles et on rentre en France ou on passe à la deuxième étape?" Déjà le fait d'avoir une réponse positive à l'étape Kompass ça nous soulagerai grandement et on saurait qu'on doit se concentrer sur le fait de gagner du temps le temps d'obtenir la LI

    Message de arnaud_
    A choisir si je devais partir avec un PVT 2015 je choisirai de partir fin de l'été comme ça au moins pour le quota suivant j'aurais de la marge.
    A ce stade faudra que les gens partent à l'automne bientôt pour être sur de ne pas être prit dans le temps ahahah

  15. #2175

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Nellito
    C'est pareil pour nous, pour le moment on est encore au stade "réponse positive? Négative? On rend appart voitures et meubles et on rentre en France ou on passe à la deuxième étape?" Déjà le fait d'avoir une réponse positive à l'étape Kompass ça nous soulagerai grandement et on saurait qu'on doit se concentrer sur le fait de gagner du temps le temps d'obtenir la LI



    A ce stade faudra que les gens partent à l'automne bientôt pour être sur de ne pas être prit dans le temps ahahah
    Oui exact! Moi c'est surtout que je n'ai pas envie de me séparer de mon copain .... Avoir ce JP pendant 2 ans nous laisserait du temps pour commencer une RP pour mon copain (dans le meilleur des scénarios). Donc c'est pour cela qu'à chaque jour j'ai un petit frisson qui me parcours à l'idée de ne pas savoir ...

  16. #2176
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de melaniefontaine
    Oui exact! Moi c'est surtout que je n'ai pas envie de me séparer de mon copain .... Avoir ce JP pendant 2 ans nous laisserait du temps pour commencer une RP pour mon copain (dans le meilleur des scénarios). Donc c'est pour cela qu'à chaque jour j'ai un petit frisson qui me parcours à l'idée de ne pas savoir ...
    Ouin je comprends c'est pas évident

    Je me rends compte qu’on est en train de transformer la section de recensement en cellule psychologique ahahah dsl pour le bazar

  17. #2177
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    I have a dream that one day.. I will receive this fucking LAC.

  18. #2178
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de melaniefontaine
    Oui exact! Moi c'est surtout que je n'ai pas envie de me séparer de mon copain .... Avoir ce JP pendant 2 ans nous laisserait du temps pour commencer une RP pour mon copain (dans le meilleur des scénarios). Donc c'est pour cela qu'à chaque jour j'ai un petit frisson qui me parcours à l'idée de ne pas savoir ...
    Bon moi j'avoue que j'ai pas le stress du copain vue que je suis célibataire , et que j'ai encore un peu de marge vue que mon PVT se termine le 31 mai 2015.
    Mais bon j'ai quand même l'optique de passer plusieurs années ici à Montréal et de me trouver éventuellement un québécois ou autre donc....
    JE VEUX MA RÉPONSE !!!!!!!

  19. #2179
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Nellito
    Je me rends compte qu’on est en train de transformer la section de recensement en cellule psychologique ahahah dsl pour le bazar
    Et hop magie on viens de bouger sur la bonne section

  20. #2180
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de arnaud_
    Et hop magie on viens de bouger sur la bonne section
    Yep je viens de voir ça Hihi 😜

Page 109 sur 612 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 159 209 609 ...