1. #2121
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de Psychatif
    Bon, à moi de me plaindre.

    J'ai beau patienter, me dire que la réponse devrait arriver bientôt concernant cette LAC que j'attends, me dire qu'il n'y a aucune raison que j'ai un refus....

    Je commence vraiment à m'épuiser...je sombre dans un syndrome anxio-dépressif (non no j'exagère mais bon). J'en peux plus d'être dans l'attente, j'ai l'impression de n'être nul part, ni ici, ni la-bas. Si tout se passe bien, je peux partir très vite et j'aimerais m'organiser (rendre mon appart, s'occuper de ma voiture, acheter mon billet...), me projeter mais je ne peux même pas. Ici, je n'arrive plus à m'investir dans mon travail, le seul moment où je ne pense pas à cette LAC est au sport!!!
    J'en ai marre d'actualiser ma boite mail toutes les minutes alors je me mets des objectifs: ex: ne pas l'actualisé avant 15 mns..

    Bon et après si j'ai cette LAC, j'ai cette visite médicale qui me pose souci aussi (petit problème au poumon)

    Ca fait des années que j'ai ce rêve, un an que je bosse sur ce projet, je ne peux imaginer que ça tombe à l'eau à cause d'une histoire de délais...

    J'ai reçu mon accusé de réception le 09/03 à 11h20...ça devrait arriver non!!!
    Salut Tiphaine,

    Je comprends ce que tu ressens car l'attente me fait aussi me poser tout un tas de questions au sujet de ma candidature. Je finis par douter sur certains points spécifiques, ca devient débile. Enfin, si tu sais qu'il n'y a aucune raison qu'elle soit refusée, alors y'a de très fortes chances qu'elle ne le soit pas! Au niveau de la visite medicale, je ne pense pas que ca soit obligatoire et ils doivent la demander tres rarement donc ne t'inquiete pas pour ca. Donc au final, tu n'as rien a craindre, juste a attendre... Je pourrais même pas compter le nombre de refresh sur ma boite mail ou meme sur ce forum aujourd'hui pour tenter d'avoir des nouvelles ou voir l'evolution des autres candidatures...

    Mais bon, je suis persuade que nous aurons tous une réponse d'ici la fin de semaine pour la LAC. Mon intuition me dit meme que ca sera demain dans mon cas!

    Bref, ne baisse pas les bras

  2. #2122
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de acailliau
    Salut Tiphaine,

    Je comprends ce que tu ressens car l'attente me fait aussi me poser tout un tas de questions au sujet de ma candidature. Je finis par douter sur certains points spécifiques, ca devient débile. Enfin, si tu sais qu'il n'y a aucune raison qu'elle soit refusée, alors y'a de très fortes chances qu'elle ne le soit pas! Au niveau de la visite medicale, je ne pense pas que ca soit obligatoire et ils doivent la demander tres rarement donc ne t'inquiete pas pour ca. Donc au final, tu n'as rien a craindre, juste a attendre... Je pourrais même pas compter le nombre de refresh sur ma boite mail ou meme sur ce forum aujourd'hui pour tenter d'avoir des nouvelles ou voir l'evolution des autres candidatures...

    Mais bon, je suis persuade que nous aurons tous une réponse d'ici la fin de semaine pour la LAC. Mon intuition me dit meme que ca sera demain dans mon cas!

    Bref, ne baisse pas les bras
    On forme une belle gang en tout cas! Est-il utile de dire que je me retrouve dans vos témoignages?? Je travaille dans ma boîte depuis plusieurs mois. Ils veulent me garder, mon permis finit dans 1 mois et 3 jours. C'Est juste l'angoisse d'avoir à dire à mon entreprise qu'il y a un pb. Bref, juste saoulée...

  3. #2123
    Avatar de Langevin
    alexandre 35 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous

    je voulais savoir si il y a des personnes qui nom pas de réponse de la \LAC/ car ça fait plus d une semaine que je l attend alors que tout a été envoyées (tous les document du compte pass et le paiement )!! merci de me dir si il faut attendre longtemps !!

  4. #2124
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Langevin
    bonjour a tous

    je voulais savoir si il y a des personnes qui nom pas de réponse de la \LAC/ car ça fait plus d une semaine que je l attend alors que tout a été envoyées (tous les document du compte pass et le paiement )!! merci de me dir si il faut attendre longtemps !!
    je suis dans le meme cas que toi! le dernier accusé de reception que j'ai recu, c'etait le 9 mars....puis plus rien......et mon contrat de travail commencait le 11 mars ! Donc forcement, je ne peux pas travailler !!!!!

  5. #2125
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Langevin
    bonjour a tous

    je voulais savoir si il y a des personnes qui nom pas de réponse de la \LAC/ car ça fait plus d une semaine que je l attend alors que tout a été envoyées (tous les document du compte pass et le paiement )!! merci de me dir si il faut attendre longtemps !!
    Yep, je suis toujours dans l'attente de ma LAC alors que j'ai le NSM 63, et que j'ai payé le 28 fevrier, valider les documents le 3 mars (a cause du bug qu'il y avait on pouvait pas valider avant), et recu l'accusé de récéption de tout ca le 9 mars ...

    T'en fais pas, ca va venir tranquillement, mais ils ont tellement de bugs a régler et de dossiers à traiter d'un coup qu'il faut comprendre que ce ne soit pas fait en un claquement de doigt !

  6. #2126
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de mika37
    Yep, je suis toujours dans l'attente de ma LAC alors que j'ai le NSM 63, et que j'ai payé le 28 fevrier, valider les documents le 3 mars (a cause du bug qu'il y avait on pouvait pas valider avant), et recu l'accusé de récéption de tout ca le 9 mars ...

    T'en fais pas, ca va venir tranquillement, mais ils ont tellement de bugs a régler et de dossiers à traiter d'un coup qu'il faut comprendre que ce ne soit pas fait en un claquement de doigt !
    waouh ! tu es très serein et très calme !!! envoies moi un peu de ta patience stppppppp ! je suis à bout de nerf

  7. #2127
    Avatar de Langevin
    alexandre 35 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Clementine02
    je suis dans le meme cas que toi! le dernier accusé de reception que j'ai recu, c'etait le 9 mars....puis plus rien......et mon contrat de travail commencait le 11 mars ! Donc forcement, je ne peux pas travailler !!!!!
    a ok je pence que c'est un beug alors il faut être patient !moi j'ai fini mes papier le 26 février alors ça fait longtemps que j attend !! mais j aimerais bien qu il dise si c'est un beug ou pas !!

    ok merci je vois que je ne suis pas seul dans ce cas!!

  8. #2128
    Anonyme
    Merci pour vos réponses

    Message de acailliau
    Au niveau de la visite medicale, je ne pense pas que ca soit obligatoire et ils doivent la demander tres rarement donc ne t'inquiete pas pour ca. Donc au final, tu n'as rien a craindre, juste a attendre..
    Alexandre, en fait, j'ai fais ma visite médicale en préalable...Etant psychologue, je vais travailler avec des enfants et il y aura des animaux dans la clinique...alors je pense que je ne vais pas y couper, ce que m'a confirmé le médecin désigné.

    Et moi aussi je le sens pour demain!!! Dangereux de se dire ça!!

    En tout cas, c'est "marrant" de voir qu'on vit les choses presque de manière similaire.

  9. #2129
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Clementine02
    waouh ! tu es très serein et très calme !!! envoies moi un peu de ta patience stppppppp ! je suis à bout de nerf
    j'te dirais qu'il y a plusieurs raisons à mon calme :
    1. L'expérience (déjà le PVT de ma blonde au format papier à mon actif + 2 permis d'etudes/travail + mon JP que j'ai fais seul l'année derniere + 2 demandes de CSQ ... alors je sait que les réponses sont parfois longues à arriver, mais elles arrivent ! D'autant plus que 2 semaines je trouve pas ca ultra long comme attentes en comparaison au demande papiers )
    2. La prévision !! Mon statut de travailleur actuel expire le 5 juillet ... et j'avais commencé à regarder pour au mois de février quelle option j'allais choisir pour pouvoir rester (CSQ, permis de travail regulier, EIC ... bref j'avais le choix). Donc dans l'immédiat, même si je recevais la LAC 14 jours après ma soumission de documents, puis que je mettais 1 semaine a obtenir les papiers nécessaire par la compagnie et qu'enfin CIC mettait un délai de 6 semaines (qui est le max annoncé officiellement) à me répondre, je serait encore dans les temps !
    3. Malheureusement, ca ne change foutrement rien, alors autant prendre son mal en patience et continuer sa petite vie tranquillement puisque de toute facon, tu as déjà passé les quotas, soit l'épreuve la plus "incertaine" dans 90% des cas !


    J'vous transmet à tous un peu de ma sérenité, ca me fait plaisir

  10. #2130
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Psychatif
    Et moi aussi je le sens pour demain!!
    Alors on est 3 :P

  11. #2131
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    LAC reçu aujourd'hui à 12h ( heure d'Ottawa )
    A/R le 09-03.
    Pour un JP :-)

  12. #2132
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    [QUOTE=Mat;977848]Pour info, nous avons 13 063 personnes qui se sont enregistrées pour l'alerte SMS : PVT Canada 2015 : alerte SMS (Français et belges)[/QUOTE
    Mathieu je ne te remercie pas pour ce commentaire qui ma légèrement cassé le moral cette aprèm alors que pourtant j'y crois à fond!!!bon c'est au second degré je ne t'en veux pas a toi personnellement hihi allez courage bientôt THE tweet pr nous annoncer la journée où on ne respira plus.

  13. #2133
    Anonyme
    [QUOTE=CEREAL;978149]
    Message de Mat
    Pour info, nous avons 13 063 personnes qui se sont enregistrées pour l'alerte SMS : PVT Canada 2015 : alerte SMS (Français et belges)[/QUOTE
    Mathieu je ne te remercie pas pour ce commentaire qui ma légèrement cassé le moral cette aprèm alors que pourtant j'y crois à fond!!!bon c'est au second degré je ne t'en veux pas a toi personnellement hihi allez courage bientôt THE tweet pr nous annoncer la journée où on ne respira plus.
    Vous pouvez en enlever un... Je m'étais inscrite mais je demande un JP alors ça ne compte pas!!! ;-)
    Du coup cereal, je te donne ma place lol

  14. #2134
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Mat
    Pour info, nous avons 13 063 personnes qui se sont enregistrées pour l'alerte SMS
    C'est plus que l'année dernière ?

  15. #2135
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de audreysam
    Pourtant ceux qui ont reçu l'accusé de réception le 9 mars ont quasiment tous reçu leur LAC aujourd'hui...
    Non, pas moi J'ai pourtant reçu mon AR le 09 Mars également.
    Dernière modification par iT2PO ; 18/03/15 à 00:41.

  16. #2136
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de iT2PO
    Non, pas moi J'ai pourtant reçu mon AR le 09 Mars également.
    ah cool!! ... enfin tu me comprends

  17. #2137
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    peut etre que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider. je me pose la question si je suis admissible au jeune professionnel en ayant un baccalaureat et en ayant un contrat de travail a montreal pour le poste de serveuse?? avec leur nouvelle lois de classification des metiers, je ne sais plus.....helppppp

  18. #2138
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Clementine02
    peut etre que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider. je me pose la question si je suis admissible au jeune professionnel en ayant un baccalaureat et en ayant un contrat de travail a montreal pour le poste de serveuse?? avec leur nouvelle lois de classification des metiers, je ne sais plus.....helppppp
    Non serveur ne fait pas partie des métiers admissibles !

  19. #2139
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de melaniefontaine
    Salut j'ai une petite question concernant ta demande cic. Dans la partie pièces de voyages, qu'as tu envoyé? Car nous on est déjà à Montréal donc je me demande quoi donner comme documents sans vouloir acheter un billets d'avion ... Merci
    moi aussi j'ai une question, c'est quoi la date de ta VM ? Parce que apparemment c'est valable un an... la mienne s'est périmée le 24 fevrier alors je me demande si je dois en repasser une vu que j'ai pas quitter le territoire ?

  20. #2140
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de audreysam
    1. Date prévue de début d'emploi : 2015-05-25 (fin du pvt)
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Jeunes Pro
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 14:10
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-0000269
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28-02-2015 07:01
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 05-03-2015
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 09-03-2015 11:26


    ET J ATTENDS LA LAC MAINTENAAAANNNNTTT !!!!

    Pourtant ceux qui ont reçu l'accusé de réception le 9 mars ont quasiment tous reçu leur LAC aujourd'hui...
    Non, moi non plus ! Je n'en vois que 2 ou 3 qui l'ont reçue. On devrait avoir des nouvelles d'ici le 23 vu qu'ils annoncent 14 jours pour donner une réponse.

Page 107 sur 612 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 157 207 607 ...