1. #2361
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Yoshi45
    Il faut se battre sinon 80% des PVTIstes va encore aller a Montreal. Mais j'arriverai a faire partager mon amour pour la cote ouest. Ca marche plutot bien d'ailleurs vu que j'ai quand meme reussi a convaincre deja ps mal de monde d'aller y fair eun tour. C'est le plus souvent que les gens ne connaissent pas.
    Le truc c'est qu'à Vancouver, il faut parler anglais. Et ça, ça bloque pas mal de monde. C'est difficile d'expliquer que le Canada ne se limite pas à Montreal...
    Pas besoin de me convaincre pour Van city! J'y ai fait mon PVT 2013 et j'y retourne en stage dans 10 jours (si j'obtiens ma LI à temps...)

  2. #2362
    Avatar de Linda8
    Linda 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'en ai marre !!! nous sommes 70 à faire notre stage dans une semaine au canada dans mon IUT dont 67 en attente de LI voir de LAC

  3. #2363
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    J'ai une petite question... Le débit internet à Québec est il bon ? Comme la fibre ou le haut débit ici en France ? Je suppose que oui, c'est mon ami qui aimerait savoir ! Merci !
    https://youtu.be/FrEGJfL8G7I

  4. #2364
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de iT2PO
    Parmi les JP, y'en a qui ont reçu leur LAC ce matin ?
    ALLELUIA !!!! LAC reçue ce matin 10h02 heure Ottawa (AR reçue le 09.03)

  5. #2365
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    J'ai une petite question... Le débit internet à Québec est il bon ? Comme la fibre ou le haut débit ici en France ? Je suppose que oui, c'est mon ami qui aimerait savoir ! Merci !
    Salut Audrey,

    N'hésite pas à faire des recherches sur le site, il y a pas mal de discussions à ce sujet
    Pour résumer, au Canada les abonnements internet sont chers comparé à la France... Oubliez les offres TV, Internet et téléphone à 30 Euros

    Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-teleph...au-canada.html

  6. #2366
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    J'ai une petite question... Le débit internet à Québec est il bon ? Comme la fibre ou le haut débit ici en France ? Je suppose que oui, c'est mon ami qui aimerait savoir ! Merci !
    Il est très bon! Mais attendez-vous à payer un forfait internet bien plus cher qu'en France aussi

  7. #2367
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de pseudo2
    Super ! Merci beaucoup !
    Prends juste en compte que ca coute une blinde

  8. #2368
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de audreysam
    ALLELUIA !!!! LAC reçue ce matin 10h02 heure Ottawa (AR reçue le 09.03)
    Bon bah j'suis officiellement le dernier. Ils m'ont oubliés !

    En tout cas, FÉLICITATIONS !!!

  9. #2369
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Non non t'inquiete moi aussi ils m'ont oublié (AR reçu le 10)
    Fin de mon PVT dans une semaine !!!!! ahhhhh!!!

  10. #2370
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de ManonBoubi
    Non non t'inquiete moi aussi ils m'ont oublié (AR reçu le 10)
    Fin de mon PVT dans une semaine !!!!! ahhhhh!!!
    Tu as soumis ta demande quand toi ? Et tu as reçu quand l'AR ?

  11. #2371
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de iT2PO
    Bon bah j'suis officiellement le dernier. Ils m'ont oubliés !

    En tout cas, FÉLICITATIONS !!!
    Je stresse car j'avais fais une 2eme demande Kompass à la 2eme tranche (mais sans payer ni envoyer les docs) parce que ma 1ere demande était bloquée. J'ai retiré cette 2eme demande mois de 24h après l'avoir soumise mais je stress car j'ai lu que c'est un motif de refus

    J'ai soumis ma demande à la 1ere tranche et j'ai eu l'accusé de reception le 10

  12. #2372
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de ManonBoubi
    Je stresse car j'avais fais une 2eme demande Kompass à la 2eme tranche (mais sans payer ni envoyer les docs) parce que ma 1ere demande était bloquée. J'ai retiré cette 2eme demande mois de 24h après l'avoir soumise mais je stress car j'ai lu que c'est un motif de refus

    J'ai soumis ma demande à la 1ere tranche et j'ai eu l'accusé de reception le 10
    Oui mais étant donné que tu as retiré ta 2nde demande et qu'il te reste plus que la 1ère en cours, ça devrait être bon logiquement. 😊

  13. #2373
    Anonyme
    Pour me défouler... je suis en PVT 2014 jusqu'en août, travailleuse autonome. Demande de JP 2e session avec mon employeur comme salariée. Normalement tout va bien.

    Mon employeur m'a fait un début de contrat le 1er avril (malgré mes nombreuses remarques sur la lenteur des démarches...) ET comble du comble dans la lettre d'embauche a écrit "sera embauchée sous condition d'obtention du JP". Je lui avais filé le brouillon de lettre d'embauche basique et il me rajoute ça... Qu'il n'a pas voulu enlever... (( Donc j'attends, longtemps j'ai l'impression

  14. #2374
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    It2po merci du soutien
    Le truc chelou c'est que ma demande doublon n'a pas été retiré encore...peut être sue je m'inquiète pour rien mais cette.attente.me fait imaginer tous les.scénarios possible... ou comment rendre les.gens.fous.lol

  15. #2375
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de EmilieVB
    Pour me défouler... je suis en PVT 2014 jusqu'en août, travailleuse autonome. Demande de JP 2e session avec mon employeur comme salariée. Normalement tout va bien.

    Mon employeur m'a fait un début de contrat le 1er avril (malgré mes nombreuses remarques sur la lenteur des démarches...) ET comble du comble dans la lettre d'embauche a écrit "sera embauchée sous condition d'obtention du JP". Je lui avais filé le brouillon de lettre d'embauche basique et il me rajoute ça... Qu'il n'a pas voulu enlever... (( Donc j'attends, longtemps j'ai l'impression
    Je ne sais pas si tu demandes un JP ou un Stage mais pour ma part, en PVT, actuellement en emploi et étant en pleine demande de JP, mon employeur m'a bien donné mon offre d'emploi en me précisant, par mail simplement, qu'également je serais ré-embaucher en cas d'obtention de JP. Ce qui est logique. Je ne sais vraiment pas si ça peut te "pénaliser" si cette mention figure sur ton doc' mais ça serait un peu bête qu'EIC t'embête avec ça.

    Message de ManonBoubi
    It2po merci du soutien
    Le truc chelou c'est que ma demande doublon n'a pas été retiré encore...peut être sue je m'inquiète pour rien mais cette.attente.me fait imaginer tous les.scénarios possible... ou comment rendre les.gens.fous.lol
    PVT l'année dernière, JP cette année, crois moi que les "petits trucs" et "l'attente" qui font "imaginer tous les scénarios possible", je commence à être un habitué !

    Certes, je suis pas le mieux placé pour ton "souci" mais je pense que ça peut quand même passer. Même si ton doublon n'est pas encore retiré, la demande n'est plus active donc pour moi, ça devrait être ok.
    Dernière modification par iT2PO ; 20/03/15 à 05:23.

  16. #2376
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de EmilieVB
    Pour me défouler... je suis en PVT 2014 jusqu'en août, travailleuse autonome. Demande de JP 2e session avec mon employeur comme salariée. Normalement tout va bien.

    Mon employeur m'a fait un début de contrat le 1er avril (malgré mes nombreuses remarques sur la lenteur des démarches...) ET comble du comble dans la lettre d'embauche a écrit "sera embauchée sous condition d'obtention du JP". Je lui avais filé le brouillon de lettre d'embauche basique et il me rajoute ça... Qu'il n'a pas voulu enlever... (( Donc j'attends, longtemps j'ai l'impression
    Si ça peut te rassurer, mon employeur a aussi mis cette petite phrase en rajoutant "d'ici 1 mois"...

    Mais bon c'est passé sans souci pour la première étape (LAC obtenue), et mon dossier monCIC est en cours d'étude !

  17. #2377
    Avatar de boume6
    boumédiene 44 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous!

    j'ai créé mon compte Kompass sur internet sans problème à priori. J'attends donc (comme beaucoup d'autres) l'ouvertures du quotas PVT 2015. je me demande donc si c'est bien à l'ouverture du quota qu'on doit soumettre sa demande et aussi, à quelle moment on envoie des documents et surtout quels documents.
    Pouvez-vous m'éclairer?

  18. #2378
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de boume6
    Bonjour à toutes et tous!

    j'ai créé mon compte Kompass sur internet sans problème à priori. J'attends donc (comme beaucoup d'autres) l'ouvertures du quotas PVT 2015. je me demande donc si c'est bien à l'ouverture du quota qu'on doit soumettre sa demande et aussi, à quelle moment on envoie des documents et surtout quels documents.

    Pouvez-vous m'éclairer?
    Les réponses sont là. Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Et là. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

  19. #2379
    Avatar de Paygaar
    Benoit 34 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis toujours en attente de ma LAC, donc pour essayer de gagner du temps, est il possible de créer des maintenant un compte MonCIC et d'avancer au maximum les démarches ?

  20. #2380
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai soumis ma demande sur CIC le 17 mars. Comme indiqué dans le tutoriel, nous n'étions pas obligés de signé le formulaire famille 5707 puisque nous avons signé le tout lorsque nous avons soumis notre demande.

    J'ai vu les messages récents de quelqu'un qui avait demandé s'il fallait le signer et la réponse était oui.

    Je n'ai fais que daté comme il était dis dan le tutoriel et j'ai vraiment peur que ma demande soit refusée juste pr ça. Est-ce possible? Certains ont-il fait comme moi? Je panique ... Merci d'avance

Page 119 sur 612 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 219 ...